EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 86

Aller à la page :   123 ... 858687 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Dans 10 ans, mis en examen pour "enrichissement" : Jean tiroir caisse.

Sérieusement, quelqu'un a réussi à trouver la gravité/symptômes/mortalité/léthalité du nouveau covid B 1.1.7 (putain de CDProject, c'est un patch Cyberpunk qui a fait muter le covid ! Jean file du stress) ?

Il me semblait que si plus contagieux, moins dangereux. C'était pour avoir du concret.

Sinon les sceptiques ont du grain à moudre : c'est plus contagieux, on a un vaccin à administrer : solution idéale.

Mais bizarrement plus personne pour donner la mortalité, et encore moins la séparer par variante.

Un biais cognitif, sans doute, mais si on descend encore sous les 0,5% de gens qui choppent la maladie qui meurent AVEC la maladie, dont 0,2% qui meurent DE la maladie, je vois peu d'arguments pour la vaccination.

J'ai jamais foutu les pieds dans un aéroport et ça va pas me manquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Dans 10 ans, mis en examen pour "enrichissement" : Jean tiroir caisse.

Sérieusement, quelqu'un a réussi à trouver la gravité/symptômes/mortalité/léthalité du nouveau covid B 1.1.7 (putain de CDProject, c'est un patch Cyberpunk qui a fait muter le covid ! Jean file du stress) ?

Il me semblait que si plus contagieux, moins dangereux. C'était pour avoir du concret.

Sinon les sceptiques ont du grain à moudre : c'est plus contagieux, on a un vaccin à administrer : solution idéale.

Mais bizarrement plus personne pour donner la mortalité, et encore moins la séparer par variante.

Un biais cognitif, sans doute, mais si on descend encore sous les 0,5% de gens qui choppent la maladie qui meurent AVEC la maladie, dont 0,2% qui meurent DE la maladie, je vois peu d'arguments pour la vaccination.

J'ai jamais foutu les pieds dans un aéroport et ça va pas me manquer.


"peu d'arguments pour la vaccination."

Je t'en donne un

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-au-royaume-uni-les-hopitaux-londoniens-sont-submerges-7800952810
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que ce "vaccin"
C est mieux que riens et que
le refuser, c est aller a l encontre
des règles les plus élémentaires
de la survie .

Il faut partir du principe
que l on vie une 3 eme guerre
mondiale et arrêter de se comporter
comme des enfants gâté .

PS: pendant la guerre , y avait personne
pour chialer qu ils pouvaient pas partir
en vacance Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Coluche sur la 1ère mondiale (l'ancien combattant)

"la guerre c'était pas des vacances, ça tombe bien en un sens, car il n'a pas fait beau" Mort de rire

@BlancheNeige
Enfants gâtés, je ne pense pas, je pense que psychologiquement la situation fait des vrais dégâts qu'on ne mesure pas encore.
Certains dont le mode de vie n'est pas trop impacté et qui ont une forte résilience s'en sortent très bien, mais ils sont peu nombreux.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol
C est plus dur pour certains , moins
pour d autre .

Et même quand ce sera finis
Ce sera encore plus dur

Le niv de pauvreté aura grimpé
en flèche tout comme le tau de criminalité

Et oui, devenir Psy sera l un des meilleurs moyen
d avoir un train de vie confortable.....

Imaginez ce que tout cela donnera dans les pays
pauvres .....Et les conséquences que cela aura
en occident..... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Allez hop un leak à prendre avec des pincettes, même si ma source est directe.
Un gendarme (père d'une copine de ma fille) m'a dit qu'ils avaient reçu un mail pour les prévenir qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait un nouveau confinement général à partir du 18/01...
Youpi Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol
Incroyaaable !!

-Surtout apres les multiples
partouses et autres Rave party
de nouvel ans .......

-Les 2 nouvelles souches Africaines
et British ......

Moi Je Dit Non !
Je Veux Qu On m Assure Mes
Vacances De Pâques et que le Lapin
viennent m offrir ma RTX 3080Ti Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
@anchorage
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche45.pdf&ved=2ahUKEwjqqbKQ_o7uAhWHxIUKHSt3CCUQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw3RaXwEg7p17fMyczjoIvHz

J'espère que le lien est fonctionnel, c'est un pdf de drees.sante.gouv.fr.

On y lit qu'en Angleterre on a 2 lits pour 1000 habitants en 2014. En France, 4 pour 1000.

En Pib, l'Angleterre est devant la France.

On récolte le système de santé qu'on implante.

"Vas t'faire soigner en Angleterre, vas voir la gueule de leurs métros" Damien Saez, J'accuse, 2010.

En Angleterre, 1200 morts par million d'habitants :
0,12%.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/07/covid-19-dans-le-monde-l-europe-face-a-une-situation-alarmante-etat-d-urgence-a-tokyo_6065486_3244.html

Je ne me sens pas inquiet de mourir du Covid, v1 ou 2 ou 4000. Sans vaccin. Alors avec...

78 000 morts du tabac en Angleterre en 2017, avec 7 millions de fumeurs (le meilleur élève d'Europe).
Morts du covid depuis 2019 en Angleterre : 80 000.

Je ne vois ni justification de la psychose ambiante, ni de la vaccination tant le risque d'y rester est marginal.

En France, en 2016, sur 108 cas de thétanos on a eu 30 décès. Même si tu ne risques pas de le chopper, vu la vaccination, la mortalité est énorme.

Tu prends un panel de 1 millions de personnes contaminées :
Thétanos : 278 000 morts
Covid en Angleterre: 1 200 morts.
Covid en France : 1 007 morts.
Peste Noire : 333 000 morts.

Faudrait prendre le temps de peser le risque tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@anchorage
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche45.pdf&ved=2ahUKEwjqqbKQ_o7uAhWHxIUKHSt3CCUQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw3RaXwEg7p17fMyczjoIvHz

J'espère que le lien est fonctionnel, c'est un pdf de drees.sante.gouv.fr.

On y lit qu'en Angleterre on a 2 lits pour 1000 habitants en 2014. En France, 4 pour 1000.

En Pib, l'Angleterre est devant la France.

On récolte le système de santé qu'on implante.

"Vas t'faire soigner en Angleterre, vas voir la gueule de leurs métros" Damien Saez, J'accuse, 2010.

En Angleterre, 1200 morts par million d'habitants :
0,12%.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/07/covid-19-dans-le-monde-l-europe-face-a-une-situation-alarmante-etat-d-urgence-a-tokyo_6065486_3244.html

Je ne me sens pas inquiet de mourir du Covid, v1 ou 2 ou 4000. Sans vaccin. Alors avec...

78 000 morts du tabac en Angleterre en 2017, avec 7 millions de fumeurs (le meilleur élève d'Europe).
Morts du covid depuis 2019 en Angleterre : 80 000.

Je ne vois ni justification de la psychose ambiante, ni de la vaccination tant le risque d'y rester est marginal.

En France, en 2016, sur 108 cas de thétanos on a eu 30 décès. Même si tu ne risques pas de le chopper, vu la vaccination, la mortalité est énorme.

Tu prends un panel de 1 millions de personnes contaminées :
Thétanos : 278 000 morts
Covid en Angleterre: 1 200 morts.
Covid en France : 1 007 morts.
Peste Noire : 333 000 morts.

Faudrait prendre le temps de peser le risque tout de même.


Tkt le système français n'avait pas tenu partout à la 1er vague non plus...

Content pour toi que tu ne te sente pas inquiet mais il y a pas que toi en France ou dans le monde.

Ensuite 78 000 mort du tabac avec 7 million de fumeur vs 80 000 mort du covid avec 3 million d'infectés... Ton but c'était pas de dire que le tabac est plus dangereux quand même? Et ça ne change rien au problème des hôpitaux débordé.

Si tu ne fais que comparé la mortalité tu ne va jamais t'en sortir. Je peux te chercher des maladies super mortel qui font presque pas de mort car elles contamine peut. Comme ébola 28 000 cas 11 000 mort. Ben le covid reste la maladie qui fait le plus de mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severian @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 10 mai 2020
Age: 55
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 Je crois que tu oublies le paramètre "contagion".
Quels seraient les chiffres du COVID sans les précautions mises en place ?

Le tabagisme, ce n'est pas contagieux (tout du moins biologiquement, parce que socialement, c'est bien le cas). On informe les gens que le tabac va réduire leur espérance de vie, mais s'ils persistent, ils seront (presque) seuls à voir leur santé se dégrader lentement.
Pas de risque de cluster tétanos non plus.
Donc les stats pour ces deux pathologies sont à peu près stables et intégrées aux charges des services médicaux.
Je ne me souviens pas avoir lu un jour "la consommation de tabac hors de contrôle - les services médicaux incapables de faire face à une explosion de cancers et d'infarctus liés au tabagisme".

Les règles anti-COVID sont là pour tenter de garder un minimum de contrôle.
Qu'elles soient souvent maladroites et incohérentes, là je suis d'accord, même si j'imagine qu'il n'est pas simple de définir des règles adaptées pour 100% des français. Le couvre-feu à 18h pour moi qui habite en campagne, c'est totalement contre-productif : de grosses contraintes dues aux temps de déplacement, pour finalement voir les gens s'entasser dans les commerces sur un intervalle de temps réduit. Pour avoir vu des gens rouler comme des tarés sur un parking de super-marché, je ne serais pas étonné d'apprendre que les accidents se multiplient juste avant 18h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il est très difficile de pouvoir reprocher quelque chose aux mesures de distanciations, de masques, de lavage des mains fréquentes : ça augmente le niveau d'hygiène général, ça réduit fortement de très nombreuses maladies, et sur une maladie aussi contagieuse que le Covid c'est évidemment positif, très positif.
Je te rejoins sur le caractère contre productif à la campagne de concentrer tout le monde dans les commerces sur des plages horaires de faible étendue.

Je tiens juste à dire que si tu compares le Covid à d'autres maladies, dont la vaccination est le remède et le moyen de prévention le plus établit, tu vois que c'est parce que le risque est grand.

Actuellement, chopper le Covid c'est chopper quelque chose de bénins dans la majorité des cas, de dangereux pour ta santé dans 5% des cas, et de mortel dans 0,5% des cas.

Indépendamment de la saturation des hôpitaux, il faut quand même une malchance chronique pour en mourir.

Alors bien sur qu'on réfléchit en se disant que toutes les vaccinations qui fonctionnent permettront de gagner un lit pour un gars qui en a besoin, mais dans l'absolu, si tu ne devais jamais faire quoi que ce soit qui ait plus de 0,12% de chance de te tuer, tu ne ferai rien.

@Anchorage
Je fais le parallèle parce que le cancer est la première cause de décès dans les pays riches, qu'on a des liens qui ont été démontrés entre le tabac et sa consommation, et les cas de cancers des voix respiratoires par exemple. Et je n'ai jamais vu de campagne mondiale contre les morts du tabac dans le monde.

On a 6 millions de morts du tabac par an dans le monde.
On a 2 millions de morts du covid, grâce aux mesures de confinement mondiales.

Ni l'un ni l'autre ne sont anodins, si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
A l'heure actuelle, le principal problème après ces mois de Grovide, est qu'il y a beaucoup trop de discours
dans un sens et dans l'autre.
Le citoyen lambda finit par ne plus savoir qui croire.

J'ai entendu aux infos : malgré le vaccin, il n'y aura pas d'immunité collective, faudra toujours porter
masque, etc etc blablabla...

Et, d'une manière que je trouve assez troublante, on a réussi à établir que le virus touche tout le monde.
"Les patients asymptomatiques" qu'ils appellent les gens non malades.
En français de la rue : "tu l'as peut-être et tu ne le sais pas, il n'a aucun effet sur toi".

Tout bien considéré, quel est l'intérêt d'un vaccin dont les bénéfices semblent bien limités, au final ?

Mon point de vue : nos corps sont remplis de milliards de virus, microbes autant dedans que dehors.
Nos organismes luttent en permanence pour nous maintenir en vie. Par exemple : on touche n'importe
quoi à l'extérieur, on serre des mains, on se fait la bise ou autres : on échange des millions de sales
bestioles. Au quotidien, 24/24.
Notre systeme immunitaire remarque ces nouvelles agressions, et s'emploie à les détruire. C'est pour
cela que nous sommes majoritairement tous en bonne santé. Je ne parle pas des gens affaiblis par
l'une ou l'autre pathologie potentiellement mortelle.

Mais, en restant des jours et des jours enfermés, on n'a plus ces rencontres virales : il est probable (je
ne suis pas infectiologue) que ça ne soit pas profitable à nos systemes immunitaires.

Le fait de se passer les mains 20 000 fois par jour à l'alcool machin, ça ne détruit pas, à la longue, la
fine couche protectrice de la peau ?
J'ai déjà lu que ce n'est pas bon du tout de se laver les mains (eau + savon) sans arrêt. Si c'est vrai,
alors avec de l'alcool...?

Ouais, tout ça, c'est du blabla. "Je peux pas savoir". Ok, pas de problème.

Cependant, en prenant un exemple au hasard : que vont devenir les restaurateurs et les bars à qui la date
de réouverture est sans cesse repoussée ?
Comment doivent se sentir les gens qui bossent hors de chez eux jusqu'à 17 h 00, mettent du temps à
rentrer à la maison et voient que "mince, il est déjà 18 heures, c'est couvre-feu merdalor" ?

Et pour conclure : la crise du Grovid, c'est une crise qui permet de clamer que "toutes les personnes qui
sont d'un avis contraire et expriment leurs opinions" sont des adeptes des théories du complot.
On vit vraiment dans un drôle de monde...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le maitre mot de cette année :
S adapter ou crever !

Parce qu il va faloir vivre avec ces
virus au moins jusqu en 2022 voir
2023 .

Et même apres , ce seront de nouveau
défis qui pointeront le bout de leurs nez
parce que notre monde ne sera plus le même .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
A l'heure actuelle, le principal problème après ces mois de Grovide, est qu'il y a beaucoup trop de discours
dans un sens et dans l'autre.
Le citoyen lambda finit par ne plus savoir qui croire.

J'ai entendu aux infos : malgré le vaccin, il n'y aura pas d'immunité collective, faudra toujours porter
masque, etc etc blablabla...

Et, d'une manière que je trouve assez troublante, on a réussi à établir que le virus touche tout le monde.
"Les patients asymptomatiques" qu'ils appellent les gens non malades.
En français de la rue : "tu l'as peut-être et tu ne le sais pas, il n'a aucun effet sur toi".

Tout bien considéré, quel est l'intérêt d'un vaccin dont les bénéfices semblent bien limités, au final ?

Mon point de vue : nos corps sont remplis de milliards de virus, microbes autant dedans que dehors.
Nos organismes luttent en permanence pour nous maintenir en vie. Par exemple : on touche n'importe
quoi à l'extérieur, on serre des mains, on se fait la bise ou autres : on échange des millions de sales
bestioles. Au quotidien, 24/24.
Notre systeme immunitaire remarque ces nouvelles agressions, et s'emploie à les détruire. C'est pour
cela que nous sommes majoritairement tous en bonne santé. Je ne parle pas des gens affaiblis par
l'une ou l'autre pathologie potentiellement mortelle.

Mais, en restant des jours et des jours enfermés, on n'a plus ces rencontres virales : il est probable (je
ne suis pas infectiologue) que ça ne soit pas profitable à nos systemes immunitaires.

Le fait de se passer les mains 20 000 fois par jour à l'alcool machin, ça ne détruit pas, à la longue, la
fine couche protectrice de la peau ?
J'ai déjà lu que ce n'est pas bon du tout de se laver les mains (eau + savon) sans arrêt. Si c'est vrai,
alors avec de l'alcool...?

Ouais, tout ça, c'est du blabla. "Je peux pas savoir". Ok, pas de problème.

Cependant, en prenant un exemple au hasard : que vont devenir les restaurateurs et les bars à qui la date
de réouverture est sans cesse repoussée ?
Comment doivent se sentir les gens qui bossent hors de chez eux jusqu'à 17 h 00, mettent du temps à
rentrer à la maison et voient que "mince, il est déjà 18 heures, c'est couvre-feu merdalor" ?

Et pour conclure : la crise du Grovid, c'est une crise qui permet de clamer que "toutes les personnes qui
sont d'un avis contraire et expriment leurs opinions" sont des adeptes des théories du complot.
On vit vraiment dans un drôle de monde...


Ben oui le fait que un vaccin existe ne donne pas l'immunité collective pour ça il faut... vacciner Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Piquez moi ! Mort de rire
Je veux pouvoir courir nu au milieu de la foule Cool
J'EN PEUX PLUS DE CETTE ÉPIDÉMIE DE MERDREEEEEE LAISSEZ MOI VIVRE !

non sans blague je me retrouve célibataire et je ne peux même pas en profiter


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 858687 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44