Le poulailler : INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 - Page 105
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 105

Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 116117118  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

3735pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 avril 2021 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Zoom a écrit:
D'autant que c'est assez curieux l'argument de je vois pas les morts autour de moi donc osef.

Autant pas généraliser mais si je devais me plaindre je dirais que ... moi j'ai perdu ma grand mère à cause du covid et mon grand père y a réchappé avec de gros sequels et vous verriez son état psychologique ... ça fait vraiment ... bref .

J'ai aussi la grand mère de mon meilleur ami qui y est passé ...

Ma mère l'a eu avec des gros symptômes mais sans hospitalisation ... pour vous dire je me suis mis à croire à la malédiction des séries.

Ah et deux de mes cousins l'ont eu mais rien de grave.

Je l'ai eu aussi mais 1-2 jours de fièvres.

Autour de moi , 2 de mes collègues ont fini en hosto et sont ressorties tellement affaiblie et encore là ne sont pas remis psychologiquement et physiquement ( covid long )

J'ai un pote qui me parlait que des amis de sa copine ont fait les cons à 5-6 et quelques temps après gros gros symptomes des familles , et ils sont jeunes.

Au taff en réunion d'équipe , un collegue avait sa mère en réa , elle s'en est sortie heureusement.

Bref , moi ma colère est surtout dans la gestion de cette épidémie mais je remet pas en cause la science.
Je sais pas si on pouvait faire mieux , je pense que oui , on aurait pu l'anticiper dès le début mieux mais voila ... et si et si et si ... bref

Quand j'en lis certains c'est peut être pas leur motivation ou ce qu'ils pensent mais franchement ça vous retire tout capital sympathie et abstenez vous quand derrière il y a des morts et des gens affectés ..

Delirez autant que vous voulez sur la terre plate ou la lune fake news ou que la crypto au buché mais svp un peu de compassion et gardez votre sorte de haine ou complotisme / avis bien égoiste dans votre bouche ou soyez plus light

Je ne vois pas pourquoi tu as parlé de crypto dans ton message, ça fout en l'air toute ta démonstration :/

Tu parles de conspirationnistes mais ces gens là savent très bien pour l'écrasante majorité du temps pourquoi ils disent ce qu'ils disent. C'est par intérêt... n'en doutez pas. Un mec qui a un commerce qui vient d'en prendre plein la tronche va forcément minimiser les impacts du Covid, voire les nier.

Je suis persuadé que si je te parle de Skillroad tu sauras parfaitement ce que c'est et avec quoi les gens payaient. (Je prends volontairement Skillroad en exemple car il n'existe plus) Idem si je te parle de Dash, Monero ou de Zcash et quel est le but de ces monnaies intraçables. Les fermes et l'impact écologique aussi ça doit te parler. Etc...

En fait, tu as toutes les clefs en main mais tu préfères les nier... ou regarder ailleurs. Voilà comment fonctionne un conspirationniste. Et quand on le met face à ses contradictions, il attaquera ce qu'il peut avec plus ou moins de talent en tordant plus ou moins habilement les faits.

Ne demande pas à l'homme d'être ce qu'il ne sera jamais et ce que tu n'es pas.

AH, et, au fait, bien joué le coup du "le feu sa brule, le racisme c'est mal, le mining c'est trop bien de ouf!!!, la guerre c'est pas cool, les bonbons c'est bon". Vicieux, mais, bien joué ! Clin d'oeil

En effet ceux qui attaquent les cryptos savent très bien ce qu'ils disent.
Ils maitrisent parfaitement leur sujet et disent consciemment "le mining sert a rien" pour les discréditer et non car ils ignorent leur fonctionnement.
Ils utilisent quelque crypto particulière qui peuvent avec un liens avec le darknet (comme le Monero) pour discréditer l'ensemble des cryptos alors qu'ils sont bien entendu au courant que cela ne reflète par la réalité du monde des cryptos.
Ils se parent d'un discours écologiste seulement dans le cas qui les arrangent et vont oublié ce discours au moment de l'achat de GPU/CPU.

Tout ça c'est par intérêt dans le but de stopper une pratique qui leur est désavantageuse car ils cela gonfle la facture de leur renouvellement annuel de leur config.

Mort de rire j'ai bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3275pts

Message Posté le: 17 avril 2021 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Zoomy,
le nouveau Grand Gourou des Richnou .....
Mort de rire

Connard Assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobblebubble @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Message Posté le: 17 avril 2021 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis le début de la pandémie, la désinformation se répandu comme le virus du COVID. Il est un poison intellectuel qui peut atteindre à n'importe quelle personnes. pour le combattre, il est d'utilité publique d'apprendre la méthode de l'esprit critique dès le collège même avant (Les populations les plus perméables à la désinformation sont en général des croyants et des militants radicaux et ils ont tendance à être prosélytes). Cela limiterai l'expansion de la désinformation.

La désinformation peut tuer : Le maladie Covid peut être mortel si on prend de mauvaises décisions (ignorance de l'épidémie, utilisation de traitements homéopathiques, de traitements médicaux non prouvés, etc...) alors qu'on peut l'éviter en se faisant vacciner ou/et en protégeant les autres en portant le masque, en désinfectant les mains et en faisant les gestes barrières.

Les désinformés (les antivax, les platistes, les croyants ...) sont victimes des diffuseurs de désinformations qui leurs vendent leur bouquin et leurs formations. Malheureusement les désinformés seront moins riches en connaissance et les diffuseurs plus riches financièrement. Leur capitalisme est cynique et non éthique (gagnant-perdant) alors que celui des entreprises plus honnêtes est en générale gagnant-gagnant.

Après la pandémie, j'espère que ces diffuseurs les plus dangereux devront faire face à la justice.

Bref, je m'arrête là parce que ça me prend beaucoup de temps et c'est compliqué d'expliquer.

Je m'excuse si mon propos vous a heurté, prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des trucs dans la tête !

Edit : merci Eldran !

Dernière édition par Bobblebubble le 17 avril 2021 à 16:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

10350pts

Message Posté le: 17 avril 2021 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Que venait faire le mining dans cette galère ?
On peut miner avec un écouvillon? M. Green

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

18285pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 17 avril 2021 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bobblebubble a écrit:
Depuis le début de la pandémie, la désinformation se répandu comme le virus du COVID. Il est un poison intellectuel qui peut atteindre à n'importe quelle personnes. pour le combattre, il est d'utilité publique d'apprendre la méthode de l'esprit critique dès le collège même avant (Les populations les plus perméables à la désinformation sont en général des croyants et des militants radicaux et ils ont tendance à être prosélytes). Cela limiterai l'expansion de la désinformation.

La désinformation peut tuer : Le maladie Covid peut être mortel si on prend de mauvaises décisions (ignorance de l'épidémie, utilisation de traitements homéopathiques, de traitements médicaux non prouvés, etc...) alors qu'on peut l'éviter en se faisant vacciner ou en protégeant les autres en portant le masque, en désinfectant les mains et en faisant les gestes barrières.

Les désinformés (les antivax, les platistes, les croyants ...) sont victimes des diffuseurs de désinformations qui leurs vendent leur bouquin et leurs formations. Malheureusement les désinformés seront moins riches en connaissance et les diffuseurs plus riches financièrement. Leur capitalisme est cynique et non éthique (gagnant-perdant) alors que celui des entreprises plus honnêtes est en générale gagnant-gagnant.

Après la pandémie, j'espère que ces diffuseurs les plus dangereux devront faire face à la justice.

Bref, je m'arrête là parce que ça me prend beaucoup de temps et c'est compliqué d'expliquer.

Je m'excuse si mon propos vous a heurté, N'oubliez pas de vérifier quand vous mettez les informations dans votre tête !

La bonne formule, c'est "prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des trucs dans la tête" Clin d'oeil

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.

Dernière édition par eldran64 le 17 avril 2021 à 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mitch_ @
Saisonnier
Saisonnier

168pts

Message Posté le: 17 avril 2021 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
On peut miner avec un écouvillon? M. Green

T'as rien suivi !
Tu utilises les vaccins moderna et pfizer stockés à moins 70 degrés pour améliorer le refroidissement des rigs. D'où la pénurie de vaccins et de GPU
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

7658pts

Message Posté le: 17 avril 2021 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
On peut miner avec un écouvillon? :mrgreen:

T'as rien suivi !
Tu utilises les vaccins moderna et pfizer stockés à moins 70 degrés pour améliorer le refroidissement des rigs. D'où la pénurie de vaccins et de GPU

Pfeizer ça tient bien les UV ? Les boosts montent plus haut ?

Edit :
J'aurai dû gagner la 3080 au concours, ma conclusion était bonne :cool:

There are things in life you cannot choose : how you feel. Max Payne 2 - The Fall of Max Payne
Anchorage @
Métayer
Métayer

3735pts

Message Posté le: 27 avril 2021 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ @
Saisonnier
Saisonnier

168pts

Message Posté le: 28 avril 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon on en parle des centaines/milliers de créneaux disponibles pour se faire vacciner (même en IDF!!!) ???
Dans des villes du Val de Marne, il y a des créneaux dispo toute la journée!!
Je veux bien attendre mon tour si d'autres personnes plus à risques en ont besoin mais si personne n'y va.... C'est hyper contre productif.. faut qu'individuellement les plus à risques se fassent vacciner pour éviter les formes lourdes mais collectivement il faut que le plus grand nombre soit vacciné pour restreindre la circulation du virus...
Sphx @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Message Posté le: 28 avril 2021 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
Et sinon on en parle des centaines/milliers de créneaux disponibles pour se faire vacciner (même en IDF!!!) ???
Je veux bien attendre mon tour si d'autres personnes plus à risques en ont besoin mais si personne n'y va.... C'est hyper contre productif.. faut qu'individuellement les plus à risques se fassent vacciner pour éviter les formes lourdes mais collectivement il faut que le plus grand nombre soit vacciné pour restreindre la circulation du virus...

Ah ben mes parents eux ils n'ont pas eu un seul rdv que ça soit en pharmacie/médecin/centre (Seine et Marne). Pas de places (ils ont pourtant +60ans)
Parfois, en allant sur vitemadose, y avait des créneaux et une fois qu'ils cliquaient sur le créneau, ils ne pouvaient pas prendre de rdv (pas de dispo, pas prioritaire etc).

Peut-être qu'avec l'ouverture de Disney ça va changer ?

(bon ils ont trouvé un rdv en se débrouillant autrement).
Mitch_ @
Saisonnier
Saisonnier

168pts

Message Posté le: 28 avril 2021 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Mitch_ a écrit:

Ah ben mes parents eux ils n'ont pas eu un seul rdv que ça soit en pharmacie/médecin/centre (Seine et Marne). Pas de places (ils ont pourtant +60ans)
Parfois, en allant sur vitemadose, y avait des créneaux et une fois qu'ils cliquaient sur le créneau, ils ne pouvaient pas prendre de rdv (pas de dispo, pas prioritaire etc).

Peut-être qu'avec l'ouverture de Disney ça va changer ?

(bon ils ont trouvé un rdv en se débrouillant autrement).

Saint Maur / Créteil / Paris sur doctolib il y a pas mal de place.. j'ai même appelé et ils confirmaient que c'était open et de tenter d'y aller même si on est pas dans la cible et qu'on arrive pas à s'inscrire.
Et sinon au stade de France ils démarchent les passants pour éviter de perdre les doses..
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

7658pts

Message Posté le: 30 avril 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Besoin d'un spot pour salle de bain en GU10, IP44 à minima :
En magasin : non monsieur, on ne peut pas les vendre, mais on a les ampoules.

Sur amazon : oui.

Electro dépot :
Une plaque de cuisson : dans le rayon, des affichettes :
pas de vente en direct, mais vous pouvez l'acheter par internet. Et on vous la charge sur le parking.

Ok, on attaque. Un vendeur : J'peux vous aider ?

Oui, on achète la plaque sur le site pour la récupérer.

Ah non, faut pas faire ça. Vous allez l'acheter mais vous repartirez pas avec (en gros c'est une commande internet classique, mise en stock livraison etc..).

Je fais comment du coup ?

Vous la regardez, je fais la commande et je la charge dans le coffre.

Merci monsieur.

Si quelqu'un arrive encore à trouver une logique dans tout ça...

Je pouvais par contre partir avec une TV et une Xbox sans souci. Ca doit être plus vital qu'un éclairage ou un moyen de faire à manger...

There are things in life you cannot choose : how you feel. Max Payne 2 - The Fall of Max Payne
Bulder @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Message Posté le: 30 avril 2021 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Une collègue avait besoin d'acheter un réfrigérateur. Visiblement ça n'est pas essentiel. En revanche elle a pu acheter une friteuse...
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Message Posté le: 30 avril 2021 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Comme j'ai un côté Hobbit et qu'il ne me reste presque plus de paires de chaussettes, je souhaite en profiter ce matin en faisant les courses...
Non non monsieur c'est pas possible d'en acheter Choqué
Mais vous pouvez les commander sur internet et les mettre dans votre coffre à l'endroit dédié Neutre
Mais par contre la TV c'est essentiel pour voir les discours de Monsieur le président donc oui ça je peux l'acheter, et des jeux Switch pour ma fille oui, partir en vacances non mais travailler au milieu de gens qui se grattent le nez et qui ne mettent pas le masque correctement (35 personnes dans 55m²) ça c'est bien...
FFFFFFFFFUUUUUUU*****KKKKKKK ce monde de merde
Mitch_ @
Saisonnier
Saisonnier

168pts

Message Posté le: 30 avril 2021 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Comme j'ai un côté Hobbit et qu'il ne me reste presque plus de paires de chaussettes, je souhaite en profiter ce matin en faisant les courses...
Non non monsieur c'est pas possible d'en acheter Choqué
Mais vous pouvez les commander sur internet et les mettre dans votre coffre à l'endroit dédié Neutre
Mais par contre la TV c'est essentiel pour voir les discours de Monsieur le président donc oui ça je peux l'acheter, et des jeux Switch pour ma fille oui, partir en vacances non mais travailler au milieu de gens qui se grattent le nez et qui ne mettent pas le masque correctement (35 personnes dans 55m²) ça c'est bien...
FFFFFFFFFUUUUUUU*****KKKKKKK ce monde de Crotte

Pareil, cette semaine j'étais en réunion et on était 25 dans 40 m2, sans aération, et les mecs proposaient du café et des gâteaux. Et ça retirait son masque pour bouffer des pépitos, avaler son café, le nez par dessus le masque..quand je vais au taf maintenant, je prends des ffp2 comme ça je suis tranquille..

Et à un moment faut le dire aux gens; les masques c'est comme les sous vêtements, tu laisses pas ta t.. dépasser du slibard, bah avec le masque c'est pareil, tu ranges ton nez! La prochaine fois je mets ce masque:

https://www.amazon.com/Facemask-underwear-Reusable-Adjustable-Distancing/dp/B08DHFT4K8
Aller à la page :   123 ... 104105106 ... 116117118  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed