EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 128

Aller à la page :   123 ... 127128129 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

18894pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 35
Messages: 7005
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:

Presque j'ai l'impression que ça serait "consommation de fraises obligatoires" que tu auras des anti fraises pour être anti fraise.
On va plus une reccurences de gens qui sont enfaite anti-tout par principe de s'affirmer dans un groupe.


Ca s'appel de la réactance et les enfants y sont particulièrement sensibles. Les adultes le sont aussi mais normalement dans une moindre mesure.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 31
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si Israel est infecté par Delta, c'est parce que le reste du monde n'est pas vacciné ?

Tu fais comment pour faire vacciner l'Inde et le Pakistan, d'où viennent une grosse partie de nos biens de consommations ? Delta c'est le variant Indien. Le problème est là... 1,5 Milliards d'Humains entre Inde et Pakistan. Et combien n'ont pas accès à l'eau potable ? Alors à un vaccin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10200pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 39
Messages: 2851

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
jelly a écrit:
Les amis. J'ai pourtant précisé que j'avais pas de soucis avec le vaccin , j'ai un souci avec le pass sanitaire et sa mise en place injustifiable (je rappel , 0,16% de la population décédée du covid ) .

Mokii : si je l'ai eu et mes proches aussi , le plus souvent un bonne grippe bien vénère. Les variant existent pour tout les virus de ce type, ca n'a rien a voir avec le vaccin ou le comportement des gens mais surtout le vaccin n'empeche rien.

Zoom: serieux a te lire faudrait se taire et limite passer pour un débile , que nous sommes pas biochimistes mais derrière tu nous sort tout un couplet sur le vaccin etc , qu'on est aliéné sois disant par twitter etc parce qu'on refusent se genre de lois ? Non désolé j'arrive encore a faire la part des choses quand a l'arn les sérieuses études ont commencé en 2002 pour lutter contre les cancer localisés et c'est revolutionnaire mais les meilleurs Biochimistes échouait sans cesse car le corps humain rejetait les formules , il aura fallu presque 10 ans entre 2010 et aujourd'hui pour contourner ça et reussir à penetrer cette barrière. C'est tres prometteur pour des milliers de maladies, pathologies etc dans l'avenir , je suis donc le premier heureux de voir cette technique se concrétiser.
Mais je refuse le principe de pass sanitaire c'est pas difficile de comprendre ça non ?



Je parlais des propos anti vax et j'ai absolument aucun remord à prendre les anti vax pour des débile et qu'ils devraient se taire.
Pour l'aliénation , oui c'est un effet indiscutable que beaucoup de fausses informations sont véhiculés sur les réseaux sociaux mais même à la TV ou dans des papiers. Voilà voilà.

Pour le pass sanitaire , non mais je comprends qu'on soit surpris et pas jouasse dans sa rapidité de mise en place mais ça je suis pas en désaccord , je pense qu'effectivement il faut et ça semble aller dans ce sens donner "un peu plus " de temps pour que tout le monde et notamment les pro pour mettre en place correctement le pass sanitaire.

Je pense qu'on ne gagnerait rien à faire ça dans une précipitation absolu. Pas d'être lent mais je pense que aller trop vite causera beaucoup trop de confusion et de débordement ... ainsi que son efficacité. Personne surtout en periode estival peut d'un claquement de doigt s'organiser , se staffer pour le faire respecter.
Puis pour une personne pas pro , disons que laisser le temps d'avoir à peu près les 2 doses avant une application strict serait préférable pour donner l'opportunité de pas être impacté alors qu'on decide au final de lancer la 1er dose.

Ensuite après avoir dit ça , et bien désolé mais je n'adhère pas à ton individualité quand elle concerne la santé du pays , de proches.
Tu as le droit de l'exprimer mais je vois mal comment tu peux le défendre sans juste nous dire en 1 ou 50 lignes que tu penses que à toi même.
Mais c'est ok on peut être fondamentalement centré sur soit même mais voilà j'ai pas l'impression que ce refus du pass sanitaire de toi ou d'autres viennent avec une reflexion des conséquances derrière.

Presque j'ai l'impression que ça serait "consommation de fraises obligatoires" que tu auras des anti fraises pour être anti fraise.
On va plus une reccurences de gens qui sont enfaite anti-tout par principe de s'affirmer dans un groupe.

Bref pour certains oui partez du débat avec vos remarques classiques du "on va eviter de s'énerver ou froisser ou de toute façon pas de discutions possible" en même c'est nous qui discutons et vous qui placere de tel inéptie que ça aide effectivement pas à débattre.

Puis nous faire passer nous même des moutons de la science ou d'arguments scientifiques étailler c'est se foutre du monde quand c'est vous même qui êtes dans des délire pas loin effectivement du chaman et de la théorie du complot.


Non ce n'est pas une question d'individualisme . Comme tu le précise bien , la mise en place du Pass est incroyablement mal faite mais le sénnat semble revoir le texte pour permettre aux entreprises et aux employés de se conformer au Pass :

https://www.lci.fr/societe/pass-sanitaire-vaccination-des-mineurs-ce-que-les-senateurs-ont-modifie-dans-le-projet-de-loi-2192294.html

Et oui le pass pour moi est justement l'incarnation de l'individualisme : il différencie les citoyens comme un peu les notes en chine et fait des restrictions importantes pour les non vaccinés dans sa forme actuelles (il faut les 2 doses pour le valider ce qui prend environ 1 mois de parcours voir plus ) . Nous avons donc une mesure qui met au ban une frange partie de la société et ça n'empêchera pas le reconfinement tôt ou tard , tu verras .

Je ne comprend pas non plus qu'il faille se vacciner quand on as moins de 50 alors que le taux de mortalité est ridiculement bas . Il aurait fallu communiquer autremment et mettre en place les choses autrement avant de lâcher les vannes pour ensuite rétro pédaler et imposer ça à tout le monde avec la carrotte "on retournera à la vie d'avant si on se vaccine " : c'est faux , c'est vraiment de l'utopie pour moi (mais j'ai peut être tord ) .

Perso j'ai un rdv le 23 Août pour mon vaccin mais j'y vais vraiment à contre coeur pour mes projets sportifs et parce que j'ai aucune crainte sur ce vaccin , c'est juste que j'aurai préféré le faire de moi même , peut être un peu plus tard (fin septembre ) sans qu'on nous mette dans l'urgence au niveau professionnel et dans l'embarras au niveau relations humaines. J'ai choisis de changer de route professionnellement aussi parce que pour moi c'est émotionnellement difficile de "trier" les gens sur mon lieu de travail et davoir affronter des réactions parfois innatendues .

Exemple pour les salles de sports ou les restaurants , on aurait pu crééer des zones vax et non vax (un peu comme à l'époque fumeur, non fumeurs ) , ça les gens l'aurait peut être mieux compris , respecté . Et dans le même temps expliquer de manière plus profonde via les médias , les réseaux les bénéfices du vaccin pour les personnes les plus fragiles ...je sais pas mais comprend moi , le pass dans sa forme acrtuelle c'est trop violent .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4265pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1607

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Donc si Israel est infecté par Delta, c'est parce que le reste du monde n'est pas vacciné ?

Tu fais comment pour faire vacciner l'Inde et le Pakistan, d'où viennent une grosse partie de nos biens de consommations ? Delta c'est le variant Indien. Le problème est là... 1,5 Milliards d'Humains entre Inde et Pakistan. Et combien n'ont pas accès à l'eau potable ? Alors à un vaccin...


C'est parceque ... le covid .. bah ... c'est contagieux et delta est très contagieux , c'est sa spécificité de variant en plus de s'être adapté à un anti viral auquel il est devenu résistant ( parmis les 3-4 que les vaccins ont )

Et les gens vaccinés en Isral ou ailleurs sont encore très bien protégés de Delta donc ça roule pour eux , mais effectivement ceux qui ne le sont pas se font facilement contaminés et s'ils sont sensible et fragiles , ça rate pas.

Effecitvement pour l'inde et le Pakistan gros soucis ! Il y a de grosses campagnes de vaccinations mais c'est des pays pauvres et oui les pays pauvrent n'ont pas profiter d'autant de doses et ça c'est un groooooooooooooos probleme.
Le virus adooooore ce genre d'endroit pour muter et se transformer.

Mais bon plus les gens sont vacciné moins ça donne de moyen au virus de muter. Il faut continuer de vacciner même une v2 ou d'autre la v3 ou v4.
Tant que ça efficace et complique la vie au virus , moins ça donne de possibilité qu'il mute.

Si un V2 est 100 efficace à l'instant T et qu'un variant arrive pour le mettre à 80% c'est déjà ça. La V3 sera de 95%-100% mais tu auras tjrs deux choses efficaces qui sont un de 80% et l'autre de 95% en gros.

Et puis bon si avec un vaccin moins performant ou prend des symptomes léger ou gérable mais que ça evite les cas grave bah mission réussit , tu meurs pas lol c'est cool ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 31
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
"Et les gens vaccinés en Isral ou ailleurs sont encore très bien protégés de Delta donc ça roule pour eux"

Ba non, c'est ce qui est écrit page précédente sur capital.fr... Il parlent de 65% moins efficace. La tournure de phrase est heureuse pour ne pas écrire 35% d'efficacité..

Ca correspond d'ailleurs à l'étude en laboratoire de l'institu Pasteur, de 3 à 6 fois moins efficace..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

959pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 531

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, plus on sera vacciné, moins le virus est mobile, contaminant et mutant ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4265pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1607

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Zoom a écrit:
jelly a écrit:
Les amis. J'ai pourtant précisé que j'avais pas de soucis avec le vaccin , j'ai un souci avec le pass sanitaire et sa mise en place injustifiable (je rappel , 0,16% de la population décédée du covid ) .

Mokii : si je l'ai eu et mes proches aussi , le plus souvent un bonne grippe bien vénère. Les variant existent pour tout les virus de ce type, ca n'a rien a voir avec le vaccin ou le comportement des gens mais surtout le vaccin n'empeche rien.

Zoom: serieux a te lire faudrait se taire et limite passer pour un débile , que nous sommes pas biochimistes mais derrière tu nous sort tout un couplet sur le vaccin etc , qu'on est aliéné sois disant par twitter etc parce qu'on refusent se genre de lois ? Non désolé j'arrive encore a faire la part des choses quand a l'arn les sérieuses études ont commencé en 2002 pour lutter contre les cancer localisés et c'est revolutionnaire mais les meilleurs Biochimistes échouait sans cesse car le corps humain rejetait les formules , il aura fallu presque 10 ans entre 2010 et aujourd'hui pour contourner ça et reussir à penetrer cette barrière. C'est tres prometteur pour des milliers de maladies, pathologies etc dans l'avenir , je suis donc le premier heureux de voir cette technique se concrétiser.
Mais je refuse le principe de pass sanitaire c'est pas difficile de comprendre ça non ?



Je parlais des propos anti vax et j'ai absolument aucun remord à prendre les anti vax pour des débile et qu'ils devraient se taire.
Pour l'aliénation , oui c'est un effet indiscutable que beaucoup de fausses informations sont véhiculés sur les réseaux sociaux mais même à la TV ou dans des papiers. Voilà voilà.

Pour le pass sanitaire , non mais je comprends qu'on soit surpris et pas jouasse dans sa rapidité de mise en place mais ça je suis pas en désaccord , je pense qu'effectivement il faut et ça semble aller dans ce sens donner "un peu plus " de temps pour que tout le monde et notamment les pro pour mettre en place correctement le pass sanitaire.

Je pense qu'on ne gagnerait rien à faire ça dans une précipitation absolu. Pas d'être lent mais je pense que aller trop vite causera beaucoup trop de confusion et de débordement ... ainsi que son efficacité. Personne surtout en periode estival peut d'un claquement de doigt s'organiser , se staffer pour le faire respecter.
Puis pour une personne pas pro , disons que laisser le temps d'avoir à peu près les 2 doses avant une application strict serait préférable pour donner l'opportunité de pas être impacté alors qu'on decide au final de lancer la 1er dose.

Ensuite après avoir dit ça , et bien désolé mais je n'adhère pas à ton individualité quand elle concerne la santé du pays , de proches.
Tu as le droit de l'exprimer mais je vois mal comment tu peux le défendre sans juste nous dire en 1 ou 50 lignes que tu penses que à toi même.
Mais c'est ok on peut être fondamentalement centré sur soit même mais voilà j'ai pas l'impression que ce refus du pass sanitaire de toi ou d'autres viennent avec une reflexion des conséquances derrière.

Presque j'ai l'impression que ça serait "consommation de fraises obligatoires" que tu auras des anti fraises pour être anti fraise.
On va plus une reccurences de gens qui sont enfaite anti-tout par principe de s'affirmer dans un groupe.

Bref pour certains oui partez du débat avec vos remarques classiques du "on va eviter de s'énerver ou froisser ou de toute façon pas de discutions possible" en même c'est nous qui discutons et vous qui placere de tel inéptie que ça aide effectivement pas à débattre.

Puis nous faire passer nous même des moutons de la science ou d'arguments scientifiques étailler c'est se foutre du monde quand c'est vous même qui êtes dans des délire pas loin effectivement du chaman et de la théorie du complot.


Non ce n'est pas une question d'individualisme . Comme tu le précise bien , la mise en place du Pass est incroyablement mal faite mais le sénnat semble revoir le texte pour permettre aux entreprises et aux employés de se conformer au Pass :

https://www.lci.fr/societe/pass-sanitaire-vaccination-des-mineurs-ce-que-les-senateurs-ont-modifie-dans-le-projet-de-loi-2192294.html

Et oui le pass pour moi est justement l'incarnation de l'individualisme : il différencie les citoyens comme un peu les notes en chine et fait des restrictions importantes pour les non vaccinés dans sa forme actuelles (il faut les 2 doses pour le valider ce qui prend environ 1 mois de parcours voir plus ) . Nous avons donc une mesure qui met au ban une frange partie de la société et ça n'empêchera pas le reconfinement tôt ou tard , tu verras .

Je ne comprend pas non plus qu'il faille se vacciner quand on as moins de 50 alors que le taux de mortalité est ridiculement bas . Il aurait fallu communiquer autremment et mettre en place les choses autrement avant de lâcher les vannes pour ensuite rétro pédaler et imposer ça à tout le monde avec la carrotte "on retournera à la vie d'avant si on se vaccine " : c'est faux , c'est vraiment de l'utopie pour moi (mais j'ai peut être tord ) .

Perso j'ai un rdv le 23 Août pour mon vaccin mais j'y vais vraiment à contre coeur pour mes projets sportifs et parce que j'ai aucune crainte sur ce vaccin , c'est juste que j'aurai préféré le faire de moi même , peut être un peu plus tard (fin septembre ) sans qu'on nous mette dans l'urgence au niveau professionnel et dans l'embarras au niveau relations humaines. J'ai choisis de changer de route professionnellement aussi parce que pour moi c'est émotionnellement difficile de "trier" les gens sur mon lieu de travail et davoir affronter des réactions parfois innatendues .

Exemple pour les salles de sports ou les restaurants , on aurait pu crééer des zones vax et non vax (un peu comme à l'époque fumeur, non fumeurs ) , ça les gens l'aurait peut être mieux compris , respecté . Et dans le même temps expliquer de manière plus profonde via les médias , les réseaux les bénéfices du vaccin pour les personnes les plus fragiles ...je sais pas mais comprend moi , le pass dans sa forme acrtuelle c'est trop violent .




Ecoute Jelly , au moins tu vas faire ton vaccin , pour des raisons perso , sport etc.
Pour beaucoup moi compris , c'est aussi pour soit car on veut tjrs pouvoir aller au resto ; ciné , sport , voyager.

Un texte de loi ça fait la navette entre l'assemblé et le sénat puis revient à l'Assemblé mais au final le dernier mot c'est l'assemblé ou le gvt.
Donc bon effectivement il y aura surement un accord pour assouplir la mise en place et c'est normal dans une démocratie de discuter de la loi.
Franchement je pense que le gvt a voulu frapper fort en disant que tout sera mise en place vite pour effectivement choquer les gens mais prévoyait un allégement de certains points , tactique ou pas.

Pourquoi vacciner les -50 ans ? car 1) des gens de moins de 50 ans prennent aussi des cas grave 2) et que c'est justement la pire méthode de ne pas vacciner les asymptomatique car ils rependent le virus sans se rendre compte jusqu'à ce que d'asymptomatique à asymptomatique on touche quelqu'un qui ira faire un cas grave. Encore plus grave , le fait de laisser le virus tranquillement vivauter dans les organismes de gens résistant lui donnera les clé un jour ou l'autre de muter. Des millilons , 10 millions , 100 millions et +++ de gens résistant , finira à la loterie statistiquement à créer un variant fort qui dominera tous les autres et deviendra le prochain delta avec ces bonus croustillants.
Vous ne voulez peut être pas que dans quelques mois on arrive à un variant qui tue tout le monde même les -50 ans ? Ahhh non merci.

Comparaison improbable entre un systeme de surveillance de masse chinois qui cherche à controller / espionner sa population et un systeme sanitaire qui vise à protéger les gens du virus et d'éviter d'aggraver la situation.

Mais tu as sans doute une meilleur solution pour éviter tout ça ?
Je résume , on ne veut pas de confinement , ni de restriction de déplacement , on ne veut pas de vaccin , ou veut se vaccine quand on a envie , on veut pas de pass sanitaire , on veut quoi ??

Parceque l'alternative de pas de pass sanitaire c'est refaire ce qu'on a déjà fait x fois etc.
Le fait d'être vacciner , permet de pouvoir continuer à profiter des choses de la vie.
Pas l'inverse enfin bref , cette inversion des choses ça me tue .. encore une fois vous êtes contre pour être contre et dire que vous êtes contre mais quand on dit : " Ok pas de pass sanitaire , on fait du coup quoi pour éviter une autre vague et que plein de gens meurt ou soit en PLS ou que le covid remute pour devenir encore plus chiant .. hum hum ah bah go confinement avec ni resto , ni ciné , ni sport , ni voyage etc etc wouah la liberté.

Bref je vais me répéter , oui je pense qu'il faut bien mettre en place le pass sanitaire dans de bonnes conditions et pas aussi vite et aussi violement , ça je suis d'accord mais on a pas 4545645 mois pour se demander quoi faire le virus lui il attend pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4265pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1607

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
"Et les gens vaccinés en Isral ou ailleurs sont encore très bien protégés de Delta donc ça roule pour eux"

Ba non, c'est ce qui est écrit page précédente sur capital.fr... Il parlent de 65% moins efficace. La tournure de phrase est heureuse pour ne pas écrire 35% d'efficacité..

Ca correspond d'ailleurs à l'étude en laboratoire de l'institu Pasteur, de 3 à 6 fois moins efficace..



Ah oui , tu as ça encore en tête.

Les vaccins Arn messager Pfizer et même astra zeneca restent très efficacent contre les formes graves du delta covid en double dose ou parcours complet.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3276955/fr/covid-19-adapter-la-strategie-de-vaccination-pour-faire-face-au-variant-delta
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/variant-coronavirus-pfizer-astrazeneca-plus-efficace-variant-delta-92626/

Delta demande juste 3 à 6 fois plus d'anti viraux neutralisant dans le corps que le variant précédent et delta est aussi résistant à 1 des 3/4 types d'anti viraux présent dans les vaccins.
Donc ça veut dire qu'effectivement il faut avoir dans son corps un taux d'anti viraux elevé pour qu'il reste efficace.
Mais avoir eu ces deux doses te protège très bien du delta.

Après effectivement comme avec le temps les anti viraux baissent à force , il y aura je pense besoin pour delta notamment une 3eme dose de rappel pour remonter à bloc nos anti viraux voir une V2 avec un anti nouveau anti virul spécifique à delta pour le flinguer éfficacement nous faisant dépendre moins de la charge d'anti viraux.


Dernière édition par Zoom le 25 juillet 2021 à 14:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

959pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 531

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Zoom a écrit:

Presque j'ai l'impression que ça serait "consommation de fraises obligatoires" que tu auras des anti fraises pour être anti fraise.
On va plus une reccurences de gens qui sont enfaite anti-tout par principe de s'affirmer dans un groupe.


Ca s'appel de la réactance et les enfants y sont particulièrement sensibles. Les adultes le sont aussi mais normalement dans une moindre mesure.


voici une vidéo d'horizon gull qui parle de la réactance :
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Cultivateur
Cultivateur

1462pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est dingue avec cette histoire de pandemie, c'est que les actions pour la contrer est totalement contraire a ce qu'il faut faire en realite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

959pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 531

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Ce qui est dingue avec cette histoire de pandemie, c'est que les actions pour la contrer est totalement contraire a ce qu'il faut faire en realite...


Un chanson de Clément Frèze "Hexagone" résume les actions de certains gens sabotant le combat contre le COVID pendant 2020 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10200pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 39
Messages: 2851

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
jelly a écrit:
Zoom a écrit:
jelly a écrit:
Les amis. J'ai pourtant précisé que j'avais pas de soucis avec le vaccin , j'ai un souci avec le pass sanitaire et sa mise en place injustifiable (je rappel , 0,16% de la population décédée du covid ) .

Mokii : si je l'ai eu et mes proches aussi , le plus souvent un bonne grippe bien vénère. Les variant existent pour tout les virus de ce type, ca n'a rien a voir avec le vaccin ou le comportement des gens mais surtout le vaccin n'empeche rien.

Zoom: serieux a te lire faudrait se taire et limite passer pour un débile , que nous sommes pas biochimistes mais derrière tu nous sort tout un couplet sur le vaccin etc , qu'on est aliéné sois disant par twitter etc parce qu'on refusent se genre de lois ? Non désolé j'arrive encore a faire la part des choses quand a l'arn les sérieuses études ont commencé en 2002 pour lutter contre les cancer localisés et c'est revolutionnaire mais les meilleurs Biochimistes échouait sans cesse car le corps humain rejetait les formules , il aura fallu presque 10 ans entre 2010 et aujourd'hui pour contourner ça et reussir à penetrer cette barrière. C'est tres prometteur pour des milliers de maladies, pathologies etc dans l'avenir , je suis donc le premier heureux de voir cette technique se concrétiser.
Mais je refuse le principe de pass sanitaire c'est pas difficile de comprendre ça non ?



Je parlais des propos anti vax et j'ai absolument aucun remord à prendre les anti vax pour des débile et qu'ils devraient se taire.
Pour l'aliénation , oui c'est un effet indiscutable que beaucoup de fausses informations sont véhiculés sur les réseaux sociaux mais même à la TV ou dans des papiers. Voilà voilà.

Pour le pass sanitaire , non mais je comprends qu'on soit surpris et pas jouasse dans sa rapidité de mise en place mais ça je suis pas en désaccord , je pense qu'effectivement il faut et ça semble aller dans ce sens donner "un peu plus " de temps pour que tout le monde et notamment les pro pour mettre en place correctement le pass sanitaire.

Je pense qu'on ne gagnerait rien à faire ça dans une précipitation absolu. Pas d'être lent mais je pense que aller trop vite causera beaucoup trop de confusion et de débordement ... ainsi que son efficacité. Personne surtout en periode estival peut d'un claquement de doigt s'organiser , se staffer pour le faire respecter.
Puis pour une personne pas pro , disons que laisser le temps d'avoir à peu près les 2 doses avant une application strict serait préférable pour donner l'opportunité de pas être impacté alors qu'on decide au final de lancer la 1er dose.

Ensuite après avoir dit ça , et bien désolé mais je n'adhère pas à ton individualité quand elle concerne la santé du pays , de proches.
Tu as le droit de l'exprimer mais je vois mal comment tu peux le défendre sans juste nous dire en 1 ou 50 lignes que tu penses que à toi même.
Mais c'est ok on peut être fondamentalement centré sur soit même mais voilà j'ai pas l'impression que ce refus du pass sanitaire de toi ou d'autres viennent avec une reflexion des conséquances derrière.

Presque j'ai l'impression que ça serait "consommation de fraises obligatoires" que tu auras des anti fraises pour être anti fraise.
On va plus une reccurences de gens qui sont enfaite anti-tout par principe de s'affirmer dans un groupe.

Bref pour certains oui partez du débat avec vos remarques classiques du "on va eviter de s'énerver ou froisser ou de toute façon pas de discutions possible" en même c'est nous qui discutons et vous qui placere de tel inéptie que ça aide effectivement pas à débattre.

Puis nous faire passer nous même des moutons de la science ou d'arguments scientifiques étailler c'est se foutre du monde quand c'est vous même qui êtes dans des délire pas loin effectivement du chaman et de la théorie du complot.


Non ce n'est pas une question d'individualisme . Comme tu le précise bien , la mise en place du Pass est incroyablement mal faite mais le sénnat semble revoir le texte pour permettre aux entreprises et aux employés de se conformer au Pass :

https://www.lci.fr/societe/pass-sanitaire-vaccination-des-mineurs-ce-que-les-senateurs-ont-modifie-dans-le-projet-de-loi-2192294.html

Et oui le pass pour moi est justement l'incarnation de l'individualisme : il différencie les citoyens comme un peu les notes en chine et fait des restrictions importantes pour les non vaccinés dans sa forme actuelles (il faut les 2 doses pour le valider ce qui prend environ 1 mois de parcours voir plus ) . Nous avons donc une mesure qui met au ban une frange partie de la société et ça n'empêchera pas le reconfinement tôt ou tard , tu verras .

Je ne comprend pas non plus qu'il faille se vacciner quand on as moins de 50 alors que le taux de mortalité est ridiculement bas . Il aurait fallu communiquer autremment et mettre en place les choses autrement avant de lâcher les vannes pour ensuite rétro pédaler et imposer ça à tout le monde avec la carrotte "on retournera à la vie d'avant si on se vaccine " : c'est faux , c'est vraiment de l'utopie pour moi (mais j'ai peut être tord ) .

Perso j'ai un rdv le 23 Août pour mon vaccin mais j'y vais vraiment à contre coeur pour mes projets sportifs et parce que j'ai aucune crainte sur ce vaccin , c'est juste que j'aurai préféré le faire de moi même , peut être un peu plus tard (fin septembre ) sans qu'on nous mette dans l'urgence au niveau professionnel et dans l'embarras au niveau relations humaines. J'ai choisis de changer de route professionnellement aussi parce que pour moi c'est émotionnellement difficile de "trier" les gens sur mon lieu de travail et davoir affronter des réactions parfois innatendues .

Exemple pour les salles de sports ou les restaurants , on aurait pu crééer des zones vax et non vax (un peu comme à l'époque fumeur, non fumeurs ) , ça les gens l'aurait peut être mieux compris , respecté . Et dans le même temps expliquer de manière plus profonde via les médias , les réseaux les bénéfices du vaccin pour les personnes les plus fragiles ...je sais pas mais comprend moi , le pass dans sa forme acrtuelle c'est trop violent .




Ecoute Jelly , au moins tu vas faire ton vaccin , pour des raisons perso , sport etc.
Pour beaucoup moi compris , c'est aussi pour soit car on veut tjrs pouvoir aller au resto ; ciné , sport , voyager.

Un texte de loi ça fait la navette entre l'assemblé et le sénat puis revient à l'Assemblé mais au final le dernier mot c'est l'assemblé ou le gvt.
Donc bon effectivement il y aura surement un accord pour assouplir la mise en place et c'est normal dans une démocratie de discuter de la loi.
Franchement je pense que le gvt a voulu frapper fort en disant que tout sera mise en place vite pour effectivement choquer les gens mais prévoyait un allégement de certains points , tactique ou pas.

Pourquoi vacciner les -50 ans ? car 1) des gens de moins de 50 ans prennent aussi des cas grave 2) et que c'est justement la pire méthode de ne pas vacciner les asymptomatique car ils rependent le virus sans se rendre compte jusqu'à ce que d'asymptomatique à asymptomatique on touche quelqu'un qui ira faire un cas grave. Encore plus grave , le fait de laisser le virus tranquillement vivauter dans les organismes de gens résistant lui donnera les clé un jour ou l'autre de muter. Des millilons , 10 millions , 100 millions et +++ de gens résistant , finira à la loterie statistiquement à créer un variant fort qui dominera tous les autres et deviendra le prochain delta avec ces bonus croustillants.
Vous ne voulez peut être pas que dans quelques mois on arrive à un variant qui tue tout le monde même les -50 ans ? Ahhh non merci.

Comparaison improbable entre un systeme de surveillance de masse chinois qui cherche à controller / espionner sa population et un systeme sanitaire qui vise à protéger les gens du virus et d'éviter d'aggraver la situation.

Mais tu as sans doute une meilleur solution pour éviter tout ça ?
Je résume , on ne veut pas de confinement , ni de restriction de déplacement , on ne veut pas de vaccin , ou veut se vaccine quand on a envie , on veut pas de pass sanitaire , on veut quoi ??

Parceque l'alternative de pas de pass sanitaire c'est refaire ce qu'on a déjà fait x fois etc.
Le fait d'être vacciner , permet de pouvoir continuer à profiter des choses de la vie.
Pas l'inverse enfin bref , cette inversion des choses ça me tue .. encore une fois vous êtes contre pour être contre et dire que vous êtes contre mais quand on dit : " Ok pas de pass sanitaire , on fait du coup quoi pour éviter une autre vague et que plein de gens meurt ou soit en PLS ou que le covid remute pour devenir encore plus chiant .. hum hum ah bah go confinement avec ni resto , ni ciné , ni sport , ni voyage etc etc wouah la liberté.

Bref je vais me répéter , oui je pense qu'il faut bien mettre en place le pass sanitaire dans de bonnes conditions et pas aussi vite et aussi violement , ça je suis d'accord mais on a pas 4545645 mois pour se demander quoi faire le virus lui il attend pas.



Ce que j'ai du mal à t'expliquer (ou je m'exprime pas bien ) , c'est la mise en place du Pass , c'est dans son adn qu'il me gêne , il explore des frontières qui me font peurs pour l'avenir notemment sur la loi du travail et le droit pour tout individu de jouir librement de son sol et de s'épanouir en société ou non, de jouir librement de son corps (ou dans un autre ah ah ) . Le GVT aurait très bien pu dire mise en place du vaccin obligatoire avant Octobre par exemple , ça n'avait rien de déconnant mais sans restreindre les gens gardant les outils déjà en place :

- port du masque en toute condition
- gestes barrière etc
- limitations des fréquentations dans les lieux recevabnt du public
- limitations des déplacements inter régionaux
- Fédéralisation des mesures sanitaires pour adapter celles ci en fonction du taux d'incidence de la région ou même du département concerné avec plus ou moins de restrictions en fonction du taux .

Avec assouplissement progressif au fur et à mesure de la progression des vaccinations . Pourquoi moi en Savoie j'aurai les mêmes contraintes qu'un mec en provence qui aurait un taux d'incidence plus important ? (c'est à titre d'exemple )

Et voir même confinement pour les dep/reg qui aurait un taux d'incidence critique avec un contrôle stricte du territoire concerné pour pas que les gens s'évadent (souvent dans mon département en plus ) .

Ces choses n'ont jamais été essayée ou organisée de manière concrète et de façon stricte. Même le confinement n'a jamais reçu les moyens humains (police, gendarmerie etc ) pour le maintenir de manière stricte et ça c'est bien la faut du gouvernement . Je suis assez curieux de voir comment ils vont gérer leur truc avec les grosses cités , les peuplades un peu à part genre certain gens du voyage pas très dociles , les sdf etc ???

Et j'aimerai aussi que le GVT avant de prendre des mesures fortes donne aussi l'exemple plutôt que d'entendre Macron dire : "je me vaccine pas parce que j'ai des super anticorps " ou alors "les policiers, les députés n'ont pas de pass ou de vaccin obligatoire " . Tu admettras qu'on as vu mieux niveau com et confiance, je comprend que des gens n'ait pas du tout envie de faire le vaccin alors même que leur Président s'y soustrait sans aucun remords .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5177pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 29
Messages: 3152
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'on a tendance à oublier, c'est que la pass sanitaire est déjà en vigueur à peu près partout dans le monde depuis bien 50 ans. Il prend des formes diverses et variées, dans notre coin il s'appelle "Carnet de vaccination".
Essayez d'inscrire votre enfant à l'école sans voir fait le RRO, essayez de bosser dans une profession médicale sans avoir fait l'Hépatite B, ça n'ira juste pas.

Vous pouvez voir ça comme une restriction de votre liberté, ça peut se comprendre mais c'est juste faux. A partir du moment où l'on vit en société, la liberté de l'un s'arrêtant là où commence celle de l'autre, il y a obligatoirement des règles à respecter. C'est le contrat social et c'est comme ça.
Vous voulez aller au resto ? Vous avez le droit, mais faut se faire vacciner.
Vous voulez prendre le train ? Allez-y, après avoir payé votre billet.
Vous voulez voler votre voisin ? Très bien, je viendrai vous apporter des oranges.

La liberté n'existe pas dans nos sociétés, et ce n'est pas un problème. Parce que le rapport bénéfice/inconvénient est largement positif. Et si pour vous ce n'est pas le cas, il y a sûrement un petit coin de forêt dans la Creuse où vous pourrez vous installer en autarcie sans rendre de compte à personne.
Ca gonfle tout le monde de devoir payer des impôts, mais tout le monde continue à bosser.
Vous ne volez pas car ça vous gonflerait de devoir passer par la case prison ; ça vous garantit la tranquillité de savoir que vous ne serez pas volé non plus.
Vous ne voulez pas souffrir d'une maladie, on vous oblige donc à vous protéger.

On aime bien répéter la fameuse phrase d'Oncle Ben dans Spiderman "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", elle est inspirée des fondements de l'état de droit : chaque citoyen a des droits, et chaque citoyen a des devoirs. Vous avez la chance d'être dans une société que vous garantit le droit de faire ce que vous voulez, n'oubliez pas que ça s'accompagne OBLIGATOIREMENT de certains devoirs. Sinon c'est l'anarchie.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4265pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1607

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Zoom a écrit:
jelly a écrit:
Zoom a écrit:
jelly a écrit:
Les amis. J'ai pourtant précisé que j'avais pas de soucis avec le vaccin , j'ai un souci avec le pass sanitaire et sa mise en place injustifiable (je rappel , 0,16% de la population décédée du covid ) .

Mokii : si je l'ai eu et mes proches aussi , le plus souvent un bonne grippe bien vénère. Les variant existent pour tout les virus de ce type, ca n'a rien a voir avec le vaccin ou le comportement des gens mais surtout le vaccin n'empeche rien.

Zoom: serieux a te lire faudrait se taire et limite passer pour un débile , que nous sommes pas biochimistes mais derrière tu nous sort tout un couplet sur le vaccin etc , qu'on est aliéné sois disant par twitter etc parce qu'on refusent se genre de lois ? Non désolé j'arrive encore a faire la part des choses quand a l'arn les sérieuses études ont commencé en 2002 pour lutter contre les cancer localisés et c'est revolutionnaire mais les meilleurs Biochimistes échouait sans cesse car le corps humain rejetait les formules , il aura fallu presque 10 ans entre 2010 et aujourd'hui pour contourner ça et reussir à penetrer cette barrière. C'est tres prometteur pour des milliers de maladies, pathologies etc dans l'avenir , je suis donc le premier heureux de voir cette technique se concrétiser.
Mais je refuse le principe de pass sanitaire c'est pas difficile de comprendre ça non ?



Je parlais des propos anti vax et j'ai absolument aucun remord à prendre les anti vax pour des débile et qu'ils devraient se taire.
Pour l'aliénation , oui c'est un effet indiscutable que beaucoup de fausses informations sont véhiculés sur les réseaux sociaux mais même à la TV ou dans des papiers. Voilà voilà.

Pour le pass sanitaire , non mais je comprends qu'on soit surpris et pas jouasse dans sa rapidité de mise en place mais ça je suis pas en désaccord , je pense qu'effectivement il faut et ça semble aller dans ce sens donner "un peu plus " de temps pour que tout le monde et notamment les pro pour mettre en place correctement le pass sanitaire.

Je pense qu'on ne gagnerait rien à faire ça dans une précipitation absolu. Pas d'être lent mais je pense que aller trop vite causera beaucoup trop de confusion et de débordement ... ainsi que son efficacité. Personne surtout en periode estival peut d'un claquement de doigt s'organiser , se staffer pour le faire respecter.
Puis pour une personne pas pro , disons que laisser le temps d'avoir à peu près les 2 doses avant une application strict serait préférable pour donner l'opportunité de pas être impacté alors qu'on decide au final de lancer la 1er dose.

Ensuite après avoir dit ça , et bien désolé mais je n'adhère pas à ton individualité quand elle concerne la santé du pays , de proches.
Tu as le droit de l'exprimer mais je vois mal comment tu peux le défendre sans juste nous dire en 1 ou 50 lignes que tu penses que à toi même.
Mais c'est ok on peut être fondamentalement centré sur soit même mais voilà j'ai pas l'impression que ce refus du pass sanitaire de toi ou d'autres viennent avec une reflexion des conséquances derrière.

Presque j'ai l'impression que ça serait "consommation de fraises obligatoires" que tu auras des anti fraises pour être anti fraise.
On va plus une reccurences de gens qui sont enfaite anti-tout par principe de s'affirmer dans un groupe.

Bref pour certains oui partez du débat avec vos remarques classiques du "on va eviter de s'énerver ou froisser ou de toute façon pas de discutions possible" en même c'est nous qui discutons et vous qui placere de tel inéptie que ça aide effectivement pas à débattre.

Puis nous faire passer nous même des moutons de la science ou d'arguments scientifiques étailler c'est se foutre du monde quand c'est vous même qui êtes dans des délire pas loin effectivement du chaman et de la théorie du complot.


Non ce n'est pas une question d'individualisme . Comme tu le précise bien , la mise en place du Pass est incroyablement mal faite mais le sénnat semble revoir le texte pour permettre aux entreprises et aux employés de se conformer au Pass :

https://www.lci.fr/societe/pass-sanitaire-vaccination-des-mineurs-ce-que-les-senateurs-ont-modifie-dans-le-projet-de-loi-2192294.html

Et oui le pass pour moi est justement l'incarnation de l'individualisme : il différencie les citoyens comme un peu les notes en chine et fait des restrictions importantes pour les non vaccinés dans sa forme actuelles (il faut les 2 doses pour le valider ce qui prend environ 1 mois de parcours voir plus ) . Nous avons donc une mesure qui met au ban une frange partie de la société et ça n'empêchera pas le reconfinement tôt ou tard , tu verras .

Je ne comprend pas non plus qu'il faille se vacciner quand on as moins de 50 alors que le taux de mortalité est ridiculement bas . Il aurait fallu communiquer autremment et mettre en place les choses autrement avant de lâcher les vannes pour ensuite rétro pédaler et imposer ça à tout le monde avec la carrotte "on retournera à la vie d'avant si on se vaccine " : c'est faux , c'est vraiment de l'utopie pour moi (mais j'ai peut être tord ) .

Perso j'ai un rdv le 23 Août pour mon vaccin mais j'y vais vraiment à contre coeur pour mes projets sportifs et parce que j'ai aucune crainte sur ce vaccin , c'est juste que j'aurai préféré le faire de moi même , peut être un peu plus tard (fin septembre ) sans qu'on nous mette dans l'urgence au niveau professionnel et dans l'embarras au niveau relations humaines. J'ai choisis de changer de route professionnellement aussi parce que pour moi c'est émotionnellement difficile de "trier" les gens sur mon lieu de travail et davoir affronter des réactions parfois innatendues .

Exemple pour les salles de sports ou les restaurants , on aurait pu crééer des zones vax et non vax (un peu comme à l'époque fumeur, non fumeurs ) , ça les gens l'aurait peut être mieux compris , respecté . Et dans le même temps expliquer de manière plus profonde via les médias , les réseaux les bénéfices du vaccin pour les personnes les plus fragiles ...je sais pas mais comprend moi , le pass dans sa forme acrtuelle c'est trop violent .




Ecoute Jelly , au moins tu vas faire ton vaccin , pour des raisons perso , sport etc.
Pour beaucoup moi compris , c'est aussi pour soit car on veut tjrs pouvoir aller au resto ; ciné , sport , voyager.

Un texte de loi ça fait la navette entre l'assemblé et le sénat puis revient à l'Assemblé mais au final le dernier mot c'est l'assemblé ou le gvt.
Donc bon effectivement il y aura surement un accord pour assouplir la mise en place et c'est normal dans une démocratie de discuter de la loi.
Franchement je pense que le gvt a voulu frapper fort en disant que tout sera mise en place vite pour effectivement choquer les gens mais prévoyait un allégement de certains points , tactique ou pas.

Pourquoi vacciner les -50 ans ? car 1) des gens de moins de 50 ans prennent aussi des cas grave 2) et que c'est justement la pire méthode de ne pas vacciner les asymptomatique car ils rependent le virus sans se rendre compte jusqu'à ce que d'asymptomatique à asymptomatique on touche quelqu'un qui ira faire un cas grave. Encore plus grave , le fait de laisser le virus tranquillement vivauter dans les organismes de gens résistant lui donnera les clé un jour ou l'autre de muter. Des millilons , 10 millions , 100 millions et +++ de gens résistant , finira à la loterie statistiquement à créer un variant fort qui dominera tous les autres et deviendra le prochain delta avec ces bonus croustillants.
Vous ne voulez peut être pas que dans quelques mois on arrive à un variant qui tue tout le monde même les -50 ans ? Ahhh non merci.

Comparaison improbable entre un systeme de surveillance de masse chinois qui cherche à controller / espionner sa population et un systeme sanitaire qui vise à protéger les gens du virus et d'éviter d'aggraver la situation.

Mais tu as sans doute une meilleur solution pour éviter tout ça ?
Je résume , on ne veut pas de confinement , ni de restriction de déplacement , on ne veut pas de vaccin , ou veut se vaccine quand on a envie , on veut pas de pass sanitaire , on veut quoi ??

Parceque l'alternative de pas de pass sanitaire c'est refaire ce qu'on a déjà fait x fois etc.
Le fait d'être vacciner , permet de pouvoir continuer à profiter des choses de la vie.
Pas l'inverse enfin bref , cette inversion des choses ça me tue .. encore une fois vous êtes contre pour être contre et dire que vous êtes contre mais quand on dit : " Ok pas de pass sanitaire , on fait du coup quoi pour éviter une autre vague et que plein de gens meurt ou soit en PLS ou que le covid remute pour devenir encore plus chiant .. hum hum ah bah go confinement avec ni resto , ni ciné , ni sport , ni voyage etc etc wouah la liberté.

Bref je vais me répéter , oui je pense qu'il faut bien mettre en place le pass sanitaire dans de bonnes conditions et pas aussi vite et aussi violement , ça je suis d'accord mais on a pas 4545645 mois pour se demander quoi faire le virus lui il attend pas.



Ce que j'ai du mal à t'expliquer (ou je m'exprime pas bien ) , c'est la mise en place du Pass , c'est dans son adn qu'il me gêne , il explore des frontières qui me font peurs pour l'avenir notemment sur la loi du travail et le droit pour tout individu de jouir librement de son sol et de s'épanouir en société ou non, de jouir librement de son corps (ou dans un autre ah ah ) . Le GVT aurait très bien pu dire mise en place du vaccin obligatoire avant Octobre par exemple , ça n'avait rien de déconnant mais sans restreindre les gens gardant les outils déjà en place :

- port du masque en toute condition
- gestes barrière etc
- limitations des fréquentations dans les lieux recevabnt du public
- limitations des déplacements inter régionaux
- Fédéralisation des mesures sanitaires pour adapter celles ci en fonction du taux d'incidence de la région ou même du département concerné avec plus ou moins de restrictions en fonction du taux .

Avec assouplissement progressif au fur et à mesure de la progression des vaccinations . Pourquoi moi en Savoie j'aurai les mêmes contraintes qu'un mec en provence qui aurait un taux d'incidence plus important ? (c'est à titre d'exemple )

Et voir même confinement pour les dep/reg qui aurait un taux d'incidence critique avec un contrôle stricte du territoire concerné pour pas que les gens s'évadent (souvent dans mon département en plus ) .

Ces choses n'ont jamais été essayée ou organisée de manière concrète et de façon stricte. Même le confinement n'a jamais reçu les moyens humains (police, gendarmerie etc ) pour le maintenir de manière stricte et ça c'est bien la faut du gouvernement . Je suis assez curieux de voir comment ils vont gérer leur truc avec les grosses cités , les peuplades un peu à part genre certain gens du voyage pas très dociles , les sdf etc ???

Et j'aimerai aussi que le GVT avant de prendre des mesures fortes donne aussi l'exemple plutôt que d'entendre Macron dire : "je me vaccine pas parce que j'ai des super anticorps " ou alors "les policiers, les députés n'ont pas de pass ou de vaccin obligatoire " . Tu admettras qu'on as vu mieux niveau com et confiance, je comprend que des gens n'ait pas du tout envie de faire le vaccin alors même que leur Président s'y soustrait sans aucun remords .



Oui , Jelly , je le redis encore , je suis d'accords que ça mise en place surprend et que ça ne pouvait pas être comme un bouton ON/OF surtout en vacances d'été. Je comprends que ça surprend et choque car d'un coup s'abat une forte contrainte.
Bon après il faut savoir dépasser ça et comprendre et voir la suite. La suite c'est soit on endigue ce virus avec le vaccin et le pass sanitaire soit c'est aggraver la situation.

Ensuite oui , le pass sanitaire que ça soit sa V1 , V2 ou autre doit régler le soucis du COVID uniquement. Je partage cela dit la crainte que ça serve pour amoindrir la liberté de chacun , non pas pour protéger la population d'un virus / bactérie / autres sanitaire mais pour effectivement nous contraindre ou manipuler encore plus. Mais là effectivement franchement j'ai dû mal à avoir pourquoi ça se justifie pas en cette periode de pandémie.

Aussi on semble vouloir tjrs présenter l'injustice du Pass Sanitaire vis à vis des non vaccinés ou anti vax mais les gars vous vous êtes demandés de ceux qui se sont vaccinés Clin d'oeil ???
Pourquoi moi qui suit vacciner , voudrait subir les restrictions des anti vax ? Pourquoi moi qui se vaccine pour éviter de contaminer les autres , je devrais ne pas pouvoir aller au resto ; aller au ciné , voyager ? Pourquoi étant vacciner mais que la situation sanitaire je devrais être ok qu'on doivent se reconfiner , que vacciner je puiss plus aller au ciné car fermé ou au resto car des gens ne se sont pas vaccinés ?

Bref dans l'absolu je souhaite qu'il n'ai plus de pass sanitaire rapidement car tout le monde serait protégés , plus de confinement ,plus de masques bref comme avant.

Le Pass sanitaire est en soit un allégement des restrictions , on passe quand même de c'est fermé à vous pouvez y aller vacciner.
Je ne veux pas moi retrouver au confinement , aux restrictions de distances , je ne veux pas de magasins fermés.
Donc plus les gens seront vaccinés moins le pass sanitaire aura de sens et sera retiré car on aura une converture qui empeche toute pandémie de nouveau.

Ensuite la commmunication ok elle est a chier , comme d'hab pour à peu près tout dans ce gvt ... MAIS BORDEL c'est pas possible d'aligner comme argument " BAH leur communication est mauvaise bah je me fais pas vacciner .... " LOL mais les gars LA , CEST PAS UNE PUB DE LESSIVE.
WOuai wouai parceque leur com est naze , je denie tout principe de santé et de protection de la population via le vaccin.

Quoi , on va attendre qu'ils recrutent un cabinet marketing pour mieux parler et là tu te vaccines mmhm mhhm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Cultivateur
Cultivateur

1462pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 363

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2021 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des plans , tres bien fait, sur les reactions a prendre lors de pandemie.

Dans les grandes lignes, quand il y a une pandemie lie a un virus qui mute, e dis bien un virus qui mute. Il y a deux regles primaires, proteger et soigner.

Donc, dans notre cas de covid-19, la protection est faites par les gestes barrieres.
C'est une tres bonne chose et c'est l'element le plus important afin de limiter la propagation pour eviter l'engorgement des hopitaux.

Ensuite, les soins. On soigne les gens malades et on cree si besoin des medicaments pour mieux soigner.
Tres peu de pays font des recherches sur des medicaments pour ameliorer les soins concernant le covid-19.

Ca s'arrete la. On protege, on soigne, on s'adapte et on ATTEND que le virus disparaisse dans le meilleur des cas.

Parlons de la vaccinnation maintenant. Le developpement d'un vaccin prend 10 ans en moyenne.
Pourquoi ? Parce que l'objectif d'un vaccin, n'est pas de proteger d'une forme X ou Y d'une maladie, mais d'etre sur a 100% que si un corps l'attrape, il le tue tellement vite qu'il n'a pas le temps de s'adapter. C'est comme tuer une mouche avec un tank. 0 chance pour le virus de s'adapter, de muter, de se transmettre, etc.
Un vaccin est quelque chose de tres complexe a creer, qui prend beaucoup de temps pour etre efficace parce que pour qu'il le soit, on doit bien connaitre la maladie. Les vaccins d'aujourd'hui contre le covid-19 n'en sont pas en realite, tout simplement parce qu'il ne remplisse pas leur role, immuniser.

Au moment ou un produit augmente les anticorps contre un virus qui mute, mais n'empeche pas le virus d'agir a l'interieur du corps, ce produit fait tout le contraire de ce pouquoi il est fait. Cet effet a un nom, cela se nomme Antibody Dependent Enhancement. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer avec le covid-19 et cette "vaccinnation". Les vaccins, qui ne sont pas au point, encourage la transmition et renforce le virus.
L'Antibody Dependent Enhancement est evidemment quelque chose qui arrive naturellement aussi, c'est normal. Mais les vaccins actuels, encourage ce procede.

Chacun fait comme il le sent, chacun doit etre le libre, c'est imperatif. Mais c'est bien de savoir que les plans pandemie ne sont pas respecte. Et ils ne le sont pas parce que ca fait peur de changer de mode de vie, de facon de penser, de facon de faire dans notre societe. Celui qui changera et s'adaptera a un nouveau mode de vie sera le grand gagnant de cette pandemie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 127128129 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44