EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 131

Aller à la page :   123 ... 130131132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
@poca Si on ramène cette logique au quotidien, on peut aussi interdire au gens de conduire car il peuvent tuer aussi.

Cette société moderne occidentale a vraiment un tabou avec la mort, pour ma part je ne vois personne, toujours en télétravail, que je sois vacciné ou non, cela ne fera aucune différence.

Non, car tu ne fais pas que travailler, tu vas faire tes courses, au ciné, à la piscine etc. -> simplification du problème

GrizzliGourmet a écrit:

Pour ce qui est de comment gérer une pandémie, personne n'a la réponse, les scientifiques font des erreurs, pendant la crise la constante était qu'il ne savait rien.

Si la science n'a pas la réponse absolue et universelle je préfère la suivre car ne pas agir est déjà une action et un choix.

GrizzliGourmet a écrit:

Pour l'instant on a recul très limité sur ces "vaccins", entre les thromboses et les myocardites, on peut ne pas affirmer qu'il n'y a zéro risque. Ce qui défende corps et âmes ont soit des compétences pour voir l'avenir que je n'ai pas, soit ce sont des déprimés, qui pourrait s'injecter n'importe quoi du moment qu'ils peuvent continuer à voyager et polluer la planète et surtout consommer.

Aucun lien de causalité n'a été démontré et le rapport bénéfice risque reste favorable même si on avait fait le lien.

GrizzliGourmet a écrit:

Je pense me faire vacciner, mais ce ne sera pas de l'ARN, et c'est mon choix, je ne critique pas ce qui le fonts, chacun devrait avoir au minima le choix sur le vaccin. J'attendrai soit le Novavax ou celui de sanofi, L'ARN date depuis longtemps, mais n'a jamais été utilisé à aussi grande échelle, rien ne dit que demain ou dans 10 ans on ne découvre pas des problèmes.

Depuis quelque mois, il y a une haine dans ce pays qui vient de mon expérience en grande partie des Pro vaccins, il y a aussi des antivax. Moi je ne condamne personne qu'il se fasse vacciner ou non, chacun son choix et il faut les assumer.

La couverture vaccinale et les enjeux de santé publique ne sont pas l'affaire d'une personne mais d'une société complète. Il est nombriliste de ne pas vouloir se faire vacciner. Si tu as le choix dans les vaccins, là, pour ce point, bah ça me pose 0 souci que l'on fasse un choix vu qu'on l'a.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
@poca Si on ramène cette logique au quotidien, on peut aussi interdire au gens de conduire car il peuvent tuer aussi.

Cette société moderne occidentale a vraiment un tabou avec la mort, pour ma part je ne vois personne, toujours en télétravail, que je sois vacciné ou non, cela ne fera aucune différence.

Pour ce qui est de comment gérer une pandémie, personne n'a la réponse, les scientifiques font des erreurs, pendant la crise la constante était qu'il ne savait rien.

Pour l'instant on a recul très limité sur ces "vaccins", entre les thromboses et les myocardites, on peut ne pas affirmer qu'il n'y a zéro risque. Ce qui défende corps et âmes ont soit des compétences pour voir l'avenir que je n'ai pas, soit ce sont des déprimés, qui pourrait s'injecter n'importe quoi du moment qu'ils peuvent continuer à voyager et polluer la planète et surtout consommer.

Je pense me faire vacciner, mais ce ne sera pas de l'ARN, et c'est mon choix, je ne critique pas ce qui le fonts, chacun devrait avoir au minima le choix sur le vaccin. J'attendrai soit le Novavax ou celui de sanofi, L'ARN date depuis longtemps, mais n'a jamais été utilisé à aussi grande échelle, rien ne dit que demain ou dans 10 ans on ne découvre pas des problèmes.

Depuis quelque mois, il y a une haine dans ce pays qui vient de mon expérience en grande partie des Pro vaccins, il y a aussi des antivax. Moi je ne condamne personne qu'il se fasse vacciner ou non, chacun son choix et il faut les assumer.


Devine quoi on a pas le droit de conduire n'importe quoi , n'importe comment et n'importe ou. Il faut même un permit de conduire.

On compte en milliard le nombre de personne vacciné maintenant. Le recul on l'a. Et personne n'affirme qu'il n'y a zéro risque non plus si t'en est la c'est que tu t'es pas renseigné sur l'état du débat.

Et justement d'autre vaccin non ARN existe et son dispo même si certain sont montré comme plus dangereux.

Et pour finir encore une fois quand tu choisis de ne pas réduire ton potentiel de contagiosité tu impacte les autres c'est pas du "chacun son choix". "Je roule a 130 en ville chacun son choix et il faut les assumer".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:

On aurait pu faire pareil pour isoler un wagon de train pour les voyages , un tribune aux matchs de foot, aménager les lieux de travails etc etc . Bonne nuit.


Je suis d'accord avec tout le reste, mais ça, non. C'est quoi l'étape suivante ? (Provoc ON) Une place spécifique dans le bus ? (Provoc OFF).

C'est extrêmement discriminatoire, et cela expose clairement et aux yeux de tous un choix de santé qui est supposé rester personnel (même si le pass sanitaire dans sa forme actuelle limite ce principe). Encore que, d'après ce que je comprends d'un ami restaurateur, ce ne sera pas à lui de contrôler la validité du pass sanitaire. Mais il faudra que les clients soient en mesure de le présenter en cas de contrôle. Et le restaurateur ne sera pas responsable s'il a à ses tables des personnes qui ont décidé de ne pas respecter la règle établie.

Donc en soit, à part se faire gauler en cas de contrôle alors qu'on est en violation de la règle, le pass n'expose pas tes choix (tu peux être au resto avec un test négatif, un vaccin, un covid "récent"...).

Après si une personne vit isolée (par choix), et qu'elle ne souhaite pas se faire vacciner, ca ne me fait ni chaud ni froid. Cette personne est déjà en marge de la société.
C'est simplement que si on souhaite vivre en société, c'est civique de se vacciner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes très fort en interprétation et déformation de propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Je suis du même avis:
«Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d'avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger. Et au nom de votre liberté, vous allez peut-être avoir une forme grave (du virus) et vous allez arriver à cet hôpital. Ce sont tous ces personnels qui vont devoir vous prendre en charge et peut-être renoncer à prendre quelqu'un d'autre (...) Ce n'est pas ça la liberté, ça s'appelle l'irresponsabilité, l'égoïsme»


Quelles sont les études qui démontrent une baisse de la contagiosité par vaccination Covid ?

Cet argument répété partout est basé sur quoi ?

Les vaccinés autour de moi, au boulot, voisinage : Pas besoin de masque je suis vacciné.

La contagion n'est limitée que par les gestes barriëres.

Les arguments pro vaccins :
- Protéger les autres de la contamination : non
- Retrouverla vie sans masque ni contraintes barrières : Rien à voir.
- Limiter les mutations : non, cf le premier

Réaction au boulot, 1 cas covid et 140 cas contacts (toute la boite moins 5, dont moi) :
pas besoin de masques, nous on est vacciné. Toi oui, continues de le mettre.

Niveau altruisme c'était léger.

Les vaccinés c'est osef de la maladie je suis intouchable, penses à moi fait pareil.

Et les cas se multipliant, les hospitalisés et les décès vaccinés sont une part non négligeable des cas. En même temps, 40 millions de vaccinés, normal que les contaminés soient aussi des vaccinés. Surtout en se mettant volontairement en danger.

"Dans ces lieux, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes bénéficiant du pass sanitaire. Toutefois, l’organisateur, l’exploitant ainsi que le préfet ont la possibilité de le rendre obligatoire.'"

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

On va rigoler quand les non vaccinés seront responsables des contaminations dans les lieux où ils ne se rendent pas.. ah, bah c'est la situation actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4384pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Vous êtes très fort en interprétation et déformation de propos.


Tu as lancé la première pierre en faisant une analogie foireuse entre maladie/vaccin et la voiture/conduite, l'un est arbitraire l'autre non.

Bref, le nombrilisme 2.0 est pour moi ce qui me choque le plus dans cette crise, moi qui était déjà très acerbe avec la société moderne, c'est de pire en pire.

@Arpenteur2 : tu dois être entouré de vrais connards alors!!!
Autour de moi tous les vaccinés gardent leur masque autrement que dans la sphère privée ! Et à mon taff le masque est constamment sur nous malgré le vaccins

Au sujet du pass sanitaire, bah c'est pas que les vaccinés qui l'ont, les tests PCR/Antigéniques négatifs aussi, du coup tout le monde est concerné, vaccins ou non. Personnellement je vais retourner au cinéma, selon si j'ai des personnes autour de moi autre que ma famille, à moins de 2m, le masque sera sur le nez pendant la séance, c'est du bon sens!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que les collègues de ce nouveau boulot sont passés de assez sympas à collègues, oui. C'était déjà mon incompréhension à la création du pass sanitaire, et je me souviens qu'Old Bear était d'accord sur le non sens d'apposer un vaccin à une autorisation d'arrêter les gestes barrières...

Soit c'est du flan depuis le début, les gestes barrières (sauf que ça marche pour toutes les maladies contagieuses connues...).
Soit la décision politique d'exemption de masques est un argument de confort pour écouler les vaccins. Au delà du fait d'être prisonnier de la conso gargantuesque de stockage congelé des doses déjà achetées, c'est surtout devenu le mirage de la reprise économique du monde d'avant qui est juxtaposée à la vaccination à 100%.

C'était aussi en clair dans son discours, d'ailleurs "le vaccin c'est notre liberté".

Donc ça va, pour moi, dans le sens d'une vaccination utilitaire à la suppression des aides covid, sauf que cette vaccination ne résoud pas le soucis de la contagion du covid.

On pourra dire "il est mort, mais il avait eu ses 4 doses". et ce sera normal. Alors que plus personnes ne mettra de masque et que ce sera quartier libre pour le virus. Nez à nez avec des organismes statistiquement moins probables de décéder. Mais nez à nez avec plus d'organismes... r< à 2, actuellement. on verra en décembre...

@ashuura
Amphi Bourg en Bresse (cinéma), 2 covid à l'avant première réservée aux vaccinés : réaction : testez vous les gars.

Masques ou pas ? Je n'ai pas encore l'info.


Dernière édition par Arpenteur2 le 26 juillet 2021 à 11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura Peut être ne fallait-il pas y voir d'analogie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
@Ashuura Peut être ne fallait-il pas y voir d'analogie ?

Tu es d'une mauvaise foi crasse, et ce n'est pas la premier fois.
Tu es le seul et unique responsable de cette analogie car c'est TOI qui l'as faite.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Une difficulté à comprendre ou interpréter mes propose peut-être ?

Comme toujours les propos sont sujet à l'interprétation de celui qui les lis. Maintenant si tu as un problème personnel avec moi je suis ouvert à la discussion en MP.

J'ai l'impression d'avoir heurté ta sensibilité, autant percer l'abcès avant que cela fasse trop mal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oh non aucune difficulté à lire, même pas besoin d'interprétation vu que les mots sont clairement posés :
GrizzliGourmet a écrit:
Si on ramène cette logique au quotidien, on peut aussi interdire au gens de conduire car il peuvent tuer aussi.

Non seulement tu es de mauvaise foi mais en plus tu le sais, ce qui te rend dangereux.
Tu es malhonnête intellectuellement à considérer que tu n'es pas responsable de l'interprétation de ce que tu écris alors qu'aucune équivoque n'est possible dans tes mots.
Ca, plus ta condescendance déplacée, tu viens de gagner ton ticket d'entrée au club des membres toxiques indésirables de CCL.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
poca a écrit:
Je suis du même avis:
«Si demain vous contaminez votre père, votre mère ou moi-même, je suis victime de votre liberté alors que vous aviez la possibilité d'avoir quelque chose pour vous protéger et me protéger. Et au nom de votre liberté, vous allez peut-être avoir une forme grave (du virus) et vous allez arriver à cet hôpital. Ce sont tous ces personnels qui vont devoir vous prendre en charge et peut-être renoncer à prendre quelqu'un d'autre (...) Ce n'est pas ça la liberté, ça s'appelle l'irresponsabilité, l'égoïsme»


Quelles sont les études qui démontrent une baisse de la contagiosité par vaccination Covid ?

Cet argument répété partout est basé sur quoi ?

Les vaccinés autour de moi, au boulot, voisinage : Pas besoin de masque je suis vacciné.

La contagion n'est limitée que par les gestes barriëres.

Les arguments pro vaccins :
- Protéger les autres de la contamination : non
- Retrouverla vie sans masque ni contraintes barrières : Rien à voir.
- Limiter les mutations : non, cf le premier

Réaction au boulot, 1 cas covid et 140 cas contacts (toute la boite moins 5, dont moi) :
pas besoin de masques, nous on est vacciné. Toi oui, continues de le mettre.

Niveau altruisme c'était léger.

Les vaccinés c'est osef de la maladie je suis intouchable, penses à moi fait pareil.

Et les cas se multipliant, les hospitalisés et les décès vaccinés sont une part non négligeable des cas. En même temps, 40 millions de vaccinés, normal que les contaminés soient aussi des vaccinés. Surtout en se mettant volontairement en danger.

"Dans ces lieux, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes bénéficiant du pass sanitaire. Toutefois, l’organisateur, l’exploitant ainsi que le préfet ont la possibilité de le rendre obligatoire.'"

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

On va rigoler quand les non vaccinés seront responsables des contaminations dans les lieux où ils ne se rendent pas.. ah, bah c'est la situation actuelle.


"Une étude du Public Health England, publiée en avril, indique que les personnesinfectées parle SARS-CoV-2 trois semaines après avoir reçu une première dose du vaccin Pfizer-BioNTech ou AstraZeneca ont entre 38 % et 49 % moins de risques de contaminer leur entourage.
Par ailleurs, si la personne vaccinée etinfectée par leSARS-CoV-2 ne développe pas de symptômes, le risque de contagion est plus faible."

https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/covid-19-suis-je-encore-contagieux-apres-le-vaccin-63065


"Très souvent, la vaccination réduit la possibilité même d'être infecté. Après deux doses du vaccin de Pfizer-BioNTech, les "preuves d'infection" (détectées par les tests PCR) diminuent de 92%, selon une grande étude israélienne (en anglais) menée en février sur 1,2 million de patients. Une personne complètement vaccinée présente jusqu'à dix fois moins de risques d'être infecté, selon les auteurs. Par ailleurs, les infections ont diminué de 75% chez les participants deux à quatre semaines après une première dose du vaccin de Pfizer-BioNTech, selon une autre étude israélienne (en anglais) parue à la même période."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html

en voila quelque une
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur : Ton raisonnement ne tient pas la route concernant ton interprétation des arguments des pro-vaccins :

"La contagion n'est limitée que par les gestes barriëres" : il existe d'autres outils : le port du masque limite à son porteur de propager le virus, le lavage des mains limite la propagation par le contact physique indirect ... et la vaccination

"- Protéger les autres de la contamination : non ! "
Effectivement la vaccination ne protège pas totalement les autres mais limite sa contamination en réduisant largement sa charge virale ce qui atténue grandement le risque de contamination !

"- Retrouver la vie sans masque ni contraintes barrières : Rien à voir."
C'est le but après la pandémie donc on garde les mesures barrières jusqu'à la fin de la pandémie. ne mettons la charrue avant les boeufs ! je ne comprends pas en quoi cette affirmation est un problème !

"- Limiter les mutations : non, cf le premier"
Oui, la diminution de la charge virale et par conséquence le risque de contamination et sa mobilité limite la mutation du virus !
la tronche en biais confirme mes propos en débunkant ton raisonnement sur ce dernier point, affirmation de même teneur du président du conseil scientifique de la CRIIGEN


"On va rigoler quand les non vaccinés seront responsables des contaminations dans les lieux où ils ne se rendent pas.. ah, bah c'est la situation actuelle."
Il y a aura certainement des personnes contaminés (faiblement) chez les vaccinés mais pas de supercontaminateur ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
@bubble
Laver ses mains, porter un masque, éviter la promiscuité ce sont les gestes barrières, justements.

@anchorage
l'article francetvinfo, de juillet 2021, cites une étude d'Avril, les études en Israël en Juillet on un univers d'écart. D'ailleurs les scientifiques là bas reconnaissent que les premières études sont peu précises, puisqu'elles ne peuvent dissocier les effets de la fermeture des aéroports, de la vaccination massive, et de la fermeture des frontières qui furent quasi simultanées.

la seconde, sur science etvie, c'est une citation sans nom d'orateur ni étude, dans la partie gratuite qui m'est accessible.
(edit : ton extrait montre en fait que l'étude est la même.).

Mais certaines autres études doivent démontrer la baisse de contamination. Je n'en ai simplement pas croisée.


@bubble2
Les youtubeurs ont le modèle économique des médias de masse. La pertinence du contenu est mesurée en audiences publicitaires. Aussi populaires et respectables soient ils, ce ne sont pas des scientifiques qui font des études. Des orateurs vulgarisateurs, pas plus.


Dernière édition par Arpenteur2 le 26 juillet 2021 à 13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2021 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
'tain les gars vous avez mis Knapneder en rogne et c'est pas cool du tout ça Triste


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 130131132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44