EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben puisque certains veulent des cas concrets pour voir que ça craint un minimum et que l’état français ne fait pas ça juste pour nous faire chier et faire plonger l'économie juste par pure plaisir....

je travail dans les labo d'un CHU et je peux vous dire que c'est pas une blague.....c'est la guerre au moins a l’hôpital ça c'est sure

rien qu'en discutant avec mes connaissances, j'ai déjà 3 cas de covid qui sont passé par la case réa, un sorti et 2 qui y sont encore.

et plus personnellement je pense l'avoir eut....très peu de symptôme pour moi....et une chose est sure c'est que grâce au confinement j'ai pas ou très peux contaminé de personnes

donc keep cool and stay at home

@FouloudGlioziol....je compatis, une femme et un monstre hyperactif et aucune échappatoire Mort de rire


signature
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20167pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7457
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au risque de remette une pièce dans le juke-box, voici une vidéo de philo sur l'éthique moral:
https://youtu.be/bp_5Zd-E8VM

Pour rappel nos scientifiques ne sont pas des experts en philosophie des sciences. Donc ils sont sujets à moins se préoccuper de ces questions ou tout du moins avoir moins de bille pour y réfléchir. Bref ils sont humains et sujets comme tout le monde à des biais de réflexion.

Donc paix et amour quelque soit vos opinions (divergentes ou convergentes).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
bon ben puisque certains veulent des cas concrets pour voir que ça craint un minimum et que l’état français ne fait pas ça juste pour nous faire chier et faire plonger l'économie juste par pure plaisir....

je travail dans les labo d'un CHU et je peux vous dire que c'est pas une blague.....c'est la guerre au moins a l’hôpital ça c'est sure

rien qu'en discutant avec mes connaissances, j'ai déjà 3 cas de covid qui sont passé par la case réa, un sorti et 2 qui y sont encore.

et plus personnellement je pense l'avoir eut....très peu de symptôme pour moi....et une chose est sure c'est que grâce au confinement j'ai pas ou très peux contaminé de personnes

donc keep cool and stay at home

@FouloudGlioziol....je compatis, une femme et un monstre hyperactif et aucune échappatoire Mort de rire


deso je remet 100 balles aussi mais ne peut-on pas dire que ton point de vue est biaisé par le fait que justement tu ne vois que cela à l’hôpital ? je sais plus comment on appel ces biais cognitif ...


Dernière édition par djfiasko le 10 avril 2020 à 10:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 : tout à fait d'accord. Les scientifiques, ingénieurs et autres sont formés pour faire des sciences et pas pour décider de ce que la société souhaitent en faire.
C'est à chacun d'en décider en espérant bien saisir les conséquences (les femmes et hommes de sciences sont là pour répondre aux questions) des décisions prises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Laissez moi sortir de chez moi je vis avec 2 femmes M. Green


je te rassure on est dans le même cas . Courage .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une bien triste nouvelle, la petite Charlotte Figi est décédée du covid-19.

Repose en paix.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Un pote infirmier contaminé par le covid, diagnostiqué au scanner. On croise les doigts il est asthmatique... Confus


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est officiel, même si je m'y attendait gros comme une maison, j'hésitais entre ne pas bouger et aller chercher mes filles, voir juste rester en vaccance chez leur mère, les trains s'annulent et je reste coincé loin de mes filles.
Je m'y étais préparé mais ca file un coup quand même au moral....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:

deso je remet 100 balles aussi mais ne peut-on pas dire que ton point de vue est biaisé par le fait que justement tu ne vois que cela à l’hôpital ? je sais plus comment on appel ces biais cognitif ...


quand je parle de 3 connaissances qui sont passés par la case rea, il ne s'agit aucunement de personnes travaillant en milieux hospitalié ou en quelconque contact de près ou de loin avec le milieu médical....et bonne nouvelle, le 2° est sorti hier de rea après 3 semaines....

et justement comme je travail a l’hôpital je vois le réalités des choses...et pas ce que vous voyez sur BFM ou autres chaine d'info débile.
bien sur que vous allez pas croiser dans les rues les "vrais malades covid" (ceux qui ont les gros symptôme) car croyez moi ils sont clairement pas en états de se déplacer....et heureusement la grande majorité des gens moins touchés ou suspect (comme moi) se confinent directement pour éviter de contaminer les autres.
le problème majeur reste les "porteurs sains" qui ne savent pas qu'ils sont contaminés et du coup prennent moins de précaution pour les autres.

et enfin un dernier truc....les masques ne vont pas vous protéger contre le covid, ils vont éviter que vous contaminiez les autres si vous êtes malades (ou porteur sain).....mais pour cela il faudrait apprendre a les mettre comme LeGraude l'a expliqué au dessus


signature
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
@nicegab

Désolé je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire sur ce forum , je ne remet pas en cause le fait que tu conaisses des gens contaminé ou en Réa (quoi qu'il manque deux trois infos : ages , personnes à risque , facteur agravant ) . Je me pose juste la question sur les biais cognitifs auquel nous sommes tous soumis .

Pour te faire le parralèle personnellement je fais du contrôle qualité (métier ingrat de sadique Le Diable ) , un jour dans ma boite il on fait un questionaire de retour d'expérience vis à vis des autrse services et de leur travail , il y avait une question qui était : pensez-vous que les autres font bien leur travail ? . Ben je te le donne dans le mille mon service à répondu à 95% que non ...

Après un debrif avec différent acteurs dont un psy , celui -ci nous a expliqué que ce chifftre ne le surprenait pas du fait que notre service traite surtout des non-conformités notre "esprit" par un biais nous force à penser que tout le monde fait mal son travail ce qui n'est pas du tout le cas .

D'où mon intérogation sans minimiser la maladie (quoi que des fois je me dis qu'a travers le monde l'homme est responsable de presque 500000 meutres ) sur le fait que par exemple les personnels de santé sont peut-être plus sensible au COVID du fait qu'il ne voit que cela en ce moment et inversement la population dans sa globalité est très inquiète car on ne lui parle que du COVID et que quitte à me répéter je trouve que tous les "médias" confondus ne sont pas actuellement dans un rôle d'information mais dans leur rôle claissique des 10 dernières années a jéter en permanance de l'huile sur le feu ... Sans parler de Fesse un bouque ou autre où la s'est carreement du délire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Petit jeu.

Prenons un grand espace dégagé, et foutons-y 10 personnes.

Question : combien doivent être masqués ?

Si vous répondez 10, ben c'est tout faux.

La bonne réponse est 9.

Les 9 masqués se protègent mutuellement, et protègent le gars sans masque.
Celui-ci ne peut donc pas non plus infecter les 9 masqués.

Avec 8 masques, ça ne fonctionne pas, puisque les deux n'en portant pas,
peuvent s'infecter l'un et l'autre.

Voilà, c'était la cownerie du jour. Bien à vous. Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
t’inquiète djfiasko j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

ages , personnes à risque , facteur aggravant c'est le cas pour 2 d'entre eux c'est sure mais sans le covid aucun des 3 ne seraient entre la vie et la mort actuellement.

ce qui me gène c'est ces posts volontairement provocateur de certains.....d'habitude j’essaie de laisser glisser mais là ça commence a me chauffer....
je pense qu'un grand nombre ici sont touchés de près ou de loin et qu'ils ont juste la décence de pas venir exposer tout ça ici ....je n'avait aucune envie de parler de ma vie ici mais vu que certains on l'aire d’être dans le dénie ça me gonfle.

et je te confirme djfiasko, personne n'aime le service "contrôle qualité" où que ce soit Mort de rire Mort de rire Mort de rire


signature

Dernière édition par nicegab le 10 avril 2020 à 11:01; édité 1 fois
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mon coeur saigne je pensai être un rouage important du système Pleure ou Très triste je garde pour moi ce bonheur de pouvoir tout bloquer si je suis de mauvais poil et d'entendre des genoux faire des castagnettes quand j'arrive dans les ateliers (surtout chez les petits chefs) Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20167pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7457
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2020 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
Mon coeur saigne je pensai être un rouage important du système Pleure ou Très triste je garde pour moi ce bonheur de pouvoir tout bloquer si je suis de mauvais poil et d'entendre des genoux faire des castagnettes quand j'arrive dans les ateliers (surtout chez les petits chefs) Maléfique


La qualité en tant qu'acteur dans un processus/philo d'amélioration continue de tous est important pour une entreprise. Le truc c'est que c'est rarement perçu et utilisé ainsi.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 262728 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44