EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 48

Aller à la page :   123 ... 474849 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Et alors ? C'est leur problème, non ? Ils sont meilleurs, ou en tout cas ont une attitude de marché plus offensive, et donc il faut les en empêcher ?

A nous de rendre nos industries meilleures et plus compétitives. Ce n'est pas à cause de la Chine que les entreprises délocalisent là bas, c'est parce qu'il y a un Chinois qui est prêt à bosser pour un prix qu'un Européen refuse. Ce n'est pas du dumping, c'est juste de la concurrence, même pas déloyale.
Pour les masques détournés, ce n'est pas la Chine qui est à blâmer mais les US. Tu vends au plus offrant, c'est basique. Et si tu t'es engagé avec une autre partie avant, c'est à la diplomatie entre les deux de régler le problème.

Bah oui l'européen a qu'a accepter de bosser pour 10€ par jour, et si par malheur il a faim il a qu'à bouffer ses mains...

Edit : ça fait un bout de temps que j'étais pas venu voir le topic, c'est devenu le topic unique politique officieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sans oublié que même si la chine est une puissance qui compte de part sa masse de salarié peu cher et peu qualifiée comme les aiment nos ultra libéraux . Il ne faut pas oublier que c'est encore un pays en développement, dans beaucoup de domaines .

La scolarisation en chine c'est pas encore cela partout , c'est une société qui commence aussi a avoir accès aux loisir avec découverte d'autres pays donc potentiellement d'autres fonctionements et opinions politiques .

Maintenant nous somme bien content (enfin les patron des grosses boites) de délocaliser sans vergogne vers l'est pour obtenir tout à vil prix .... Et je suis pas inquiet la chine pour certain (marque à la pomme...) n'étant plus rentable ou pire les gueux réclamant des droits ou des augmentations, vont ailleurs .

Il y a tout un système à repenser actuellement c'est je consome donc je suis et j'existe (nous même pationnés que nous somme de produit higt tech regardons-nous) . C'est peut-être vers le local ou le raisonné qu'il faut s'orienter mais cela implique de changer 45 ans d'éducation dans l'ultra-liberalisme ....


Dernière édition par djfiasko le 24 avril 2020 à 11:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'affaire des masques, Ça ne devait pas se négocier, La Chine aurait dû refuser par principe. Une promesse de vente ça s'honnore surtout que c'est vital.

Elle nous balance une saleté puis nous racontes des sornettes pour finir de nous manipuler en riant.
C'est mon ressenti du jour... Mais ça peut changer Très content

Arpenteur, oui je te l'accorde beaucoup ont baissé leur froc pour l'appât du gain tout en sachant qu'il nourrissait un futur ogre.


Dernière édition par MOKii le 24 avril 2020 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Pour l'affaire des masques, Ça ne devait pas se négocier, La Chine aurait dû refuser par principe. Une promesse de vente ça s'honnore surtout que c'est vital.

Elle nous balance une saleté puis nous racontes des sornettes pour finir de nous manipuler en riant.
C'est mon ressenti du jour... Mais ça peut changer Très content

Ah mais ça non désolé, "par principe" ça ne marche que si les deux ont le même point de vue. C'est pour ça que je disais que c'était à la diplomatie de régler le problème.


garzebuth a écrit:
Knapneder a écrit:
Et alors ? C'est leur problème, non ? Ils sont meilleurs, ou en tout cas ont une attitude de marché plus offensive, et donc il faut les en empêcher ?

A nous de rendre nos industries meilleures et plus compétitives. Ce n'est pas à cause de la Chine que les entreprises délocalisent là bas, c'est parce qu'il y a un Chinois qui est prêt à bosser pour un prix qu'un Européen refuse. Ce n'est pas du dumping, c'est juste de la concurrence, même pas déloyale.
Pour les masques détournés, ce n'est pas la Chine qui est à blâmer mais les US. Tu vends au plus offrant, c'est basique. Et si tu t'es engagé avec une autre partie avant, c'est à la diplomatie entre les deux de régler le problème.

Bah oui l'européen a qu'a accepter de bosser pour 10€ par jour, et si par malheur il a faim il a qu'à bouffer ses mains...

Edit : ça fait un bout de temps que j'étais pas venu voir le topic, c'est devenu le topic unique politique officieux ?

D'accord, mettons le salaire minimum légal chinois à l'équivalent de 10€/h. Ce ne serait pas justement ça un des préceptes de la décroissance, retourner à l'essentiel ? Pas besoin de gagner 3500€/mois si tu n'as pas d'iPhone à 1500 balles à acheter, ou de TV 65", ou de vacances aux Maldives, n'est-ce pas ?
Tu proposes quoi sinon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'histoire des masques, on a réquisitionné ceux de la Suède, donc on est mal placé pour faire la morale aux US...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/04/coronavirus-la-requisition-de-masques-par-la-france-provoque-un-accrochage-diplomatique-avec-la-suede_6035556_3210.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pour l'histoire des masques, on a réquisitionné ceux de la Suède, donc on est mal placé pour faire la morale aux US...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/04/coronavirus-la-requisition-de-masques-par-la-france-provoque-un-accrochage-diplomatique-avec-la-suede_6035556_3210.html


T'es gentil mais on est pas abonné lemonde, lire un demi article ça suffit pas pour tirer une conclusion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
garzebuth a écrit:
Knapneder a écrit:
Et alors ? C'est leur problème, non ? Ils sont meilleurs, ou en tout cas ont une attitude de marché plus offensive, et donc il faut les en empêcher ?

A nous de rendre nos industries meilleures et plus compétitives. Ce n'est pas à cause de la Chine que les entreprises délocalisent là bas, c'est parce qu'il y a un Chinois qui est prêt à bosser pour un prix qu'un Européen refuse. Ce n'est pas du dumping, c'est juste de la concurrence, même pas déloyale.
Pour les masques détournés, ce n'est pas la Chine qui est à blâmer mais les US. Tu vends au plus offrant, c'est basique. Et si tu t'es engagé avec une autre partie avant, c'est à la diplomatie entre les deux de régler le problème.

Bah oui l'européen a qu'a accepter de bosser pour 10€ par jour, et si par malheur il a faim il a qu'à bouffer ses mains...

Edit : ça fait un bout de temps que j'étais pas venu voir le topic, c'est devenu le topic unique politique officieux ?

D'accord, mettons le salaire minimum légal chinois à l'équivalent de 10€/h. Tu proposes quoi sinon ?

De sortir de l'état d'esprit fataliste et amoral qui consiste à accepter n'importe quel type de comportement contraire au bien commun à partir du moment où celui-ci permet à l'une des parties de réaliser un profit à court terme (d'autant plus que la situation est infiniment plus complexe qu'un avantage compétitif irrattrapable de la main d'oeuvre chinoise).
Nous avons en tant que consommateurs et citoyens, pour certains entrepreneurs, un pouvoir que nous pouvons exercer, au travers de l'état, de nos choix de consommation ou d'entreprise, pour s'opposer à cette (absence d') éthique, et d'aucuns ne s'en privent pas.

Bref je ne vais pas résoudre les problèmes issus de la mondialisation en un post de forum (où les messages à caractère politique sont proscrit à la base..), mais je t'invite à sortir de cette vue un peu simpliste (ou du moins que tu as exprimé de façon un peu simpliste) et sans espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas encore tout lu mais je sens que ça va encore être ma faute


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
J'ai pas encore tout lu mais je sens que ça va encore être ma faute

En effet cette conversation à laquelle je regrette déjà d'avoir participé a été déclenchée par un de tes posts, je pense qu'on peut tout te mettre sur le dos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse insatisfaction personnelle; dès que je me relis mes yeux saignent , putain il faut vraiment que je me rachette un bescherelle ... a merde on me dit dansl'oreillette que l'encre et le papier vienne de Chine et qu'il est imprimé au Chili .... Azilis Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Knapneder a écrit:
garzebuth a écrit:
Knapneder a écrit:
Et alors ? C'est leur problème, non ? Ils sont meilleurs, ou en tout cas ont une attitude de marché plus offensive, et donc il faut les en empêcher ?

A nous de rendre nos industries meilleures et plus compétitives. Ce n'est pas à cause de la Chine que les entreprises délocalisent là bas, c'est parce qu'il y a un Chinois qui est prêt à bosser pour un prix qu'un Européen refuse. Ce n'est pas du dumping, c'est juste de la concurrence, même pas déloyale.
Pour les masques détournés, ce n'est pas la Chine qui est à blâmer mais les US. Tu vends au plus offrant, c'est basique. Et si tu t'es engagé avec une autre partie avant, c'est à la diplomatie entre les deux de régler le problème.

Bah oui l'européen a qu'a accepter de bosser pour 10€ par jour, et si par malheur il a faim il a qu'à bouffer ses mains...

Edit : ça fait un bout de temps que j'étais pas venu voir le topic, c'est devenu le topic unique politique officieux ?

D'accord, mettons le salaire minimum légal chinois à l'équivalent de 10€/h. Tu proposes quoi sinon ?

De sortir de l'état d'esprit fataliste et amoral qui consiste à accepter n'importe quel type de comportement contraire au bien commun à partir du moment où celui-ci permet à l'une des parties de réaliser un profit à court terme (d'autant plus que la situation est infiniment plus complexe qu'un avantage compétitif irrattrapable de la main d'oeuvre chinoise).
Nous avons en tant que consommateurs et citoyens, pour certains entrepreneurs, un pouvoir que nous pouvons exercer, au travers de l'état, de nos choix de consommation ou d'entreprise, pour s'opposer à cette (absence d') éthique, et d'aucuns ne s'en privent pas.

Bref je ne vais pas résoudre les problèmes issus de la mondialisation en un post de forum (où les messages à caractère politique sont proscrit à la base..), mais je t'invite à sortir de cette vue un peu simpliste (ou du moins que tu as exprimé de façon un peu simpliste) et sans espoir.

Qui sommes-nous pour avoir le droit de décider ce qu'est le "bien commun", de refuser aux Chinois d'accéder à un niveau de vie semblable à celui dont nous jouissons depuis longtemps ?
Il y a déjà suffisamment de règles et d'organismes internationaux pour réguler. Et comme tu le dis si tu n'es pas d'accord avec la Chine, ton immense pouvoir en tant que consommateur est de ne pas consommer chinois. Mais ça s'arrête là, le prétexte que ça ne te plait pas ne te donne pas le droit non seulement d'empêcher la Chine de faire ce qu'elle veut ni d'empêcher les autres de consommer comme ils le veulent.
Et les "te" et "tu" ici ne te visent pas personnellement, c'est un usage impersonnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Valiant a écrit:
J'ai pas encore tout lu mais je sens que ça va encore être ma faute

En effet cette conversation à laquelle je regrette déjà d'avoir participé a été déclenchée par un de tes posts, je pense qu'on peut tout te mettre sur le dos.


Ce seras avec une immense joie, car je ne suis pas à ça prêt ici Mort de rire

Moi je pense et constate que pour le moment il n'y a pas d'écharpages, quelques prises de haut, mais les limitations structurelles de la réflexion de chacun s'affrontent et forcément s'opposent à certains moments.

Ça je n'en suis pas responsable, c'est naturel, et enrichissant pour ceux qui ont envie de s'enrichir.

Pour ceux qui veulent démontrer du pourquoi du comment il n'y a pas d'autres réalités possibles que celle qui est en vigueur, je pense qu'ils partent de trop loin, et qu'il ne tiens qu'a eux de tenir les positions, ou de faire évoluer ou pas leur vision de choses.


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Pour ceux qui veulent démontrer du pourquoi du comment il n'y a pas d'autres réalités possibles que celle qui est en vigueur, je pense qu'ils partent de trop loin, et qu'il ne tiens qu'a eux de tenir les positions, ou de faire évoluer ou pas leur vision de choses.

Rares sont ceux qui dialoguent dans l'idée d'évoluer et d'accepter de changer de position pour ne pas dire de doctrine. Il y a une fierté mal placée à ne pas se remettre en cause. Les biais sont nombreux et rarement de bon aloi car on a perdu l'art de savoir dialoguer afin de trouver des solutions. Nous sommes dans l'air du clash.

Je pense que l'impression de voir l'histoire se répéter tragiquement vient de ce que les hommes refusent de remettre en question leurs dogmes. Ce n'est qu'à la mort des générations qui ont mené les idées nocives qu'ils ont porté que le monde est peu à peu débarrassé de ces dites idées. Le royalisme est un exemple. Le bonapartisme en est un autre. J’espère qu'un jour nous pourrons dire que les gouvernances religieuses appartiendront au passé. Mais c'est l'un des enjeux de ce siècle et ça va nous bouffer.

Une fois de plus je plaide pour un meilleur enseignement car c'est au plus tôt qu'on sauve les gens de porter toute leur vie des idées aux conséquences au mieux dégueulasses au pire criminelles. Comme dit Albert : Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre.
Du coup ça va prendre du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ridiculement aisé de donner la faute aux générations d'avant, et la solution à trouver aux générations d'après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ouf ça fait du mal a voir. Et dire que c'est reprit sur le net



pour ceux qui ont la flemme de ce tapé 55min en voila une de 25min

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 474849 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44