EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 60

Aller à la page :   123 ... 596061 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2020 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que le mieux pour ne pas enflammer constamment ce genre de topic, c'est d'arrêter de vouloir faire de la politique, de critiquer le gouvernement (peut importe la couleur politique), de critiquer les lois, arrêter de vouloir faire la promotion de son propre mode de vie par rapport à un autre, etc... Parce qu'on est plusieurs centaines sur ce forum, on a tous des points vus différents. Et même si vous pensez que votre point de vue est le seul à être correct, et bien tous les autres pensent de même. Donc pas la peine de constamment étaler sa propre vision de la politique et de la société, car ça va obligatoire être insultant pour d'autres. Et on arrive à un débat sans fin, qui fini souvent par déraper, et ça n'a pas sa place ici.

Il y a des lieux pour ce genre de débat, mais si sur ce forum informatique on pouvait mettre de côtés nos différends afin d'essayer de tous s'entendre autour de ce qui nous rassemble, ça serait tout de suite une meilleure ambiance. Je rappelle quand même que tout ce qui touche à la politique est proscrit selon la charte CCL.

La liberté d'expression c'est bien, mais pas quand ça empêche le vivre ensemble.

Et pour ce qui est de l'humour, tant que ça entre pas en contradiction avec tout ça et tant que c'est bien identifiable comme de l'humour, évidemment je suis pour.


Dernière édition par Drakho le 25 septembre 2020 à 00:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise que mon indignation n'est pas feinte, le sujet est grave, en effet, mais, vu mon année 2020 (qui n'est pas encore finie) est pourrie de chez pourrie, soit je déprime grave soit j'en plaisante.
Par ailleurs, honnêtement je ne pensais pas autant relancer le sujet, j'en rigole car je constate qu'on est plus d.'un fermier à vouloir décharger notre lassitude et notre indignation devant la pandémie , comme on tire la chasse.
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Sosthene3 a écrit:
On ne plaisante pas avec ça sinon... qu'est-ce que nous valons de plus qu'un animal?


Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas tant la maladie, c'est les interdits, c'est ce besoin que nous avons de devoir tout controler. Une vie lisse dans un monde asceptiser.
Cette volonter d'effrayer la population chaque jours en rabachant le nombre de contamination, le nombres de morts sans aucun element de comparaison. On devrait aussi tous les jours dire combien il y a eu de mort d'accident de la route, de cancer, ou autre maladie... et alors quoi on ne devrait plus prendre le volant, plus rien faire ?


Comparer accident de la route, cancer à une pandémie avec un facteur transmission/reproduction important n'est peut-être pas la façon la plus pertinente de convaincre.
C'est souvent le risque avec les comparaisons, elles sont imparfaites la plupart du temps et donc souvent à côté de la plaque.
Elle amènerait peut-être aussi à trop relativiser la réalité de la pandémie qui est notamment que le nombre de patient accueilli dans les hôpitaux forcément impacte le fonctionnement même de ces hôpitaux (quid du personnel déjà en sous-effectif). Et indirectement le traitement de ces accidents de la route, cancer ou autre maladie.....


Matt44 a écrit:

J'ai peur que la peur imposée a la population permette de faire passer des decrets/lois qui n'auraient jamais pu passer en temps normal. La peur n'est elle pas le premier atout d'une dictature... ? Globalement, il me semble que les dicatures ou democraties autoritaires ont eu un avantage sur la gestion du covid... l'ultra surveillance, absence de vie privé a permis de fliquer/identfier/mettre en quarantaine tout cas avéré et tout ceux avec qui il a pu etre en contact. Sommes nous pret a accepter cà ?


Là, je te rejoins. A chaque fois que des mesures relative à l'urgence ont été prise par les gouvernements, elles ont été ensuite intégrées dans le droit commun (état d'urgence terrorisme, sanitaire). A chaque fois la pierre angulaire de la communication/justification a été la peur, l'émotion.
A chaque fois les libertés fondamentales prennent une claque.
Mis en parallèle avec les tendances des dernières décennies ( chausses trappes dans l'accès pour le citoyen aux juges, volonté politique de restreindre la liberté d'expression -loi Avia qu'ils essayent de faire passer dorénavant au niveau européen, destruction de la recherche et de l'université, repli nationaliste/identitaire) et l'incompétence notoire de nos législateurs, la situation actuelle est inquiétante.
On est dans du marketing politique, la forme/communication prime et tout questionnement sur le fond renvoi à : "pff les y a qu'à, faut qu'on", "vous n'avez pas compris", "vous refusez le changement" ect...
En parallèle le débat public (média / parlementaire notamment) atteint un niveau ridicule...
Tout est résumé à des positions clivantes amenant à prendre position et avoir une raisonnement incomplet.

Insatif perso:
Tant qu'à être dans l'abstrait des comparaisons , allons dans les généralités: la mentalité française (j'aime les règles mais appliquées aux autres et "Moi je sais mieux, j'ai un ami (à adapter) qui m'a dit / travaille / à un diplôme de" est particulièrement chiante en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Parfaitement d'accord, d'ailleurs j'ai un ami épidémiologiste free-lance qui ne l'assure ! Fou J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
ashram a écrit:
Matt44 a écrit:
Sosthene3 a écrit:
On ne plaisante pas avec ça sinon... qu'est-ce que nous valons de plus qu'un animal?


Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas tant la maladie, c'est les interdits, c'est ce besoin que nous avons de devoir tout controler. Une vie lisse dans un monde asceptiser.
Cette volonter d'effrayer la population chaque jours en rabachant le nombre de contamination, le nombres de morts sans aucun element de comparaison. On devrait aussi tous les jours dire combien il y a eu de mort d'accident de la route, de cancer, ou autre maladie... et alors quoi on ne devrait plus prendre le volant, plus rien faire ?


Comparer accident de la route, cancer à une pandémie avec un facteur transmission/reproduction important n'est peut-être pas la façon la plus pertinente de convaincre.
C'est souvent le risque avec les comparaisons, elles sont imparfaites la plupart du temps et donc souvent à côté de la plaque.
Elle amènerait peut-être aussi à trop relativiser la réalité de la pandémie qui est notamment que le nombre de patient accueilli dans les hôpitaux forcément impacte le fonctionnement même de ces hôpitaux (quid du personnel déjà en sous-effectif). Et indirectement le traitement de ces accidents de la route, cancer ou autre maladie.....


Je cherche seulement a avoir des points de référance puisqu'on ne nous en donne pas. On sait que la maladie touche essentiellement les personnes de plus de 70 ans et ou ayant des comorbidités. Mais dans quelle proportions d'autres maladies peuvent entrainer ces tristes complications pour ces "catégories" de personnes ?

Est ce que vivre h24 avec un masque, se badigeonner les mains avec des gels hydro-alcooliques plusieurs fois par jours... bref vivre dans une bulle asceptisée n'aura pas pour concéquence d'amenuire nos défenses immunitaires contres les maladies courantes... empêchant par la même d'en developper contre le covid... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce qui me ferait plaisir c'est que vous envoyez un petit message privé à bishop28. C'est tout ce qui me ferait plaisir.
Quant à ce topic, il me rappelle trop de mauvais souvenirs du confinement, je n'y prêterai plus attention..

Merci pour vos réponses, vos points de vue, ça permet d'aiguiser le sien.

Amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
@drakho
"Insultant pour d'autres".

Le souci de l'époque c'est cet égo et orgueil que tout le monde met en avant. On ne parle pas d'un sujet, on parle d'untel qui pense que.

Timsit disais (après son sketch qui compare les trisomiques aux crevettes roses, tout est bon sauf la tête) : ceux qui se plaignent de mon humour ce ne sont pas les handicapés mais les valides.

Comme si ne pas parler des choses les faisait disparaitre... Ou comme si faire la gueule résolvait quoi que ce soit.

“Le sérieux, ce symptôme évident d’une mauvaise digestion.” Nietzsche (le roi du calambour !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@drakho
"Insultant pour d'autres".

Le souci de l'époque c'est cet égo et orgueil que tout le monde met en avant. On ne parle pas d'un sujet, on parle d'untel qui pense que.

Timsit disais (après son sketch qui compare les trisomiques aux crevettes roses, tout est bon sauf la tête) : ceux qui se plaignent de mon humour ce ne sont pas les handicapés mais les valides.

Comme si ne pas parler des choses les faisait disparaitre... Ou comme si faire la gueule résolvait quoi que ce soit.

“Le sérieux, ce symptôme évident d’une mauvaise digestion.” Nietzsche (le roi du calambour !).


Comme j'ai dit dans mon message je n'ai pas de problème avec l'humour. Par contre commencer à parler politique au sens large, ça touche aux convictions de chacun, et quand ça commence à confronter des convictions profondes sur un forum, ça part en c.... 9 fois sur 10.

Je ne suis pas non plus sûr que c'est la raison pour laquelle les gens viennent sur CCL.

Après si des gens veulent absolument partager des propos particulièrement polémiques et/ou politiques, moi ça me dérange pas qu'ils aient leur section pour ça. Au moins ceux qui sont simplement ici pour passer un bon moment pourront le faire en ignorant cette section.

Après je ne sais pas trop quelle est la position officielle de la modération sur ce genre de propos, même j'aimerais bien la connaitre histoire de clarifier les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
2/3 des visiteurs restent sur le site uniquement, dans le forum le gros du volume c'est dimensionner des pcs, vendres, sav, et blabla jeux.

Le poulailler c'est un lieu hors hardware (en tout cas ça y ressemble).

Les propos sont (forcément ? Souvent ?) un peu politique, puisque parlant de nous, citoyens (pour la racine grecque) et de l'organisation de la cité (pour la racine latine).

Polémique : relatif à la guerre.

Une polémique c'est simplement une discussion stérile. Des monologues qui se croisent. Débat : affrontement. Ça explique la nature de ces échanges diffusés à la télévision. C'est destiné aux orateurs, pas à la réflexion.

Alors qu'une discussion (ébranler) c'est la confrontation d'idées dans le but de les enrichir, affiner.

Bref, on peut parler de tout sans s'engueuler, indépendamment de nos opinions/croyances/choix de vie.

Bien sur avec le filtre de la loi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT : je n'ai pas envie de me prendre la tête sur cette question, je préfère en rester là.

(J'ai aussi reçu l'info que sur la question du covid, il y a une dérogation et la modération accepte qu'on parle politique, donc autant pour moi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
@drakho : je précise, on le tolère sur CE sujet si ce n'est pas de la politique politicienne mais juste une critique des institutions en tant que telles, en termes généraux.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon y a quasi que une poignet de membre qui se prennent le chou sur ces sujets sur le fofo alors bon Roulement des yeux et c'est tjrs la même rengaine , si ça fini pas en mini drama et puis pars en savonette et deux trois finissent ban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, je vais y mettre ma graine Clin d'oeil
Un sujet qui laisse à réfléchir et à débattre.
Que nous l'aimions ou pas, le Pr Raoult, l'un (si ce n'est le meilleur) des plus grands épidémiologiste a très bien expliqué la règle qui s'impose à n'importe quel virus existant: "Il monte en puissance (en cloche) puis retombe jusqu'à disparaitre.
Donc, l'histoire de la seconde vague serait une première mondiale ?! Non ?!
Quelle serait le but de nous faire croire à une seconde vague?
Ignorance ? Incompétence ? ou manipulation ?
N'y aurait il pas un nouveau virus?
Ou n'y aurait il qu'un instinct de terroriser les populations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dalek a écrit:
Du coup, je vais y mettre ma graine Clin d'oeil
Un sujet qui laisse à réfléchir et à débattre.
Que nous l'aimions ou pas, le Pr Raoult, l'un (si ce n'est le meilleur) des plus grands épidémiologiste a très bien expliqué la règle qui s'impose à n'importe quel virus existant: "Il monte en puissance (en cloche) puis retombe jusqu'à disparaitre.
Donc, l'histoire de la seconde vague serait une première mondiale ?! Non ?!
Quelle serait le but de nous faire croire à une seconde vague?
Ignorance ? Incompétence ? ou manipulation ?
N'y aurait il pas un nouveau virus?
Ou n'y aurait il qu'un instinct de terroriser les populations?


5 seconde sur wikipedia pour trouver des cas de 2eme 3eme vague voir plus avec dautre maladie... Cest pas la premiere connerie qua dit raoult, en plus il a changer davis entre temps. Mais il a surement rejoint le complot franc maço-illimino-reptilo-intel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
de toute façon y a quasi que une poignet de membre qui se prennent le chou sur ces sujets sur le fofo alors bon Roulement des yeux et c'est tjrs la même rengaine , si ça fini pas en mini drama et puis pars en savonette et deux trois finissent ban


exactement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 596061 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44