EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
HarFanG a écrit:
Ma blonde et moi nous sommes un pwal embrouillés ce soir...

On n'arrive pas à trouver un accord. Je lui explique une de mes théories : en sortant faire mes courses,
je n'ai croisé que des gens semblant en bonne santé (voir mon post plus haut).
Elle me rétorque que c'est normal, les gens malades préfèrent rester chez eux.

Du coup, mon prochain argument fut : donc, le confinement ne sert à rien, puisque les gens malades
sont suffisamment malins/intelligents pour ne pas sortir de chez eux.

Et elle : oui mais y'a environ 14 jours d'incubation, donc les gens que t'as croisé sont ptetre porteurs sans
le savoir. Pis ils l'ont ptetre eu sans s'en apercevoir, et restent contagieux pendant quelques jours.

Moi : dans ce cas, prenons deux personnes vivant dans le même immeuble par exemple. A et B.
- A chope le covid et B est en bonne santé ;
- A guérit tout seul et B est toujours en bonne santé ;
- A sort de l'immeuble (pour faire des courses) et B en sortant, touche les mêmes portes que A
- A reste guéri et B est donc infecté ;
- B guérit tout seul et A est en bonne santé ;
- B sort faire ses courses et A s'infecte à nouveau parce qu'il touche les mêmes portes que B ;
- et ainsi de suite, infinite loop M. Green

Puis, je reviens sur les 14 jours d'incubation machin car elle insistait avec ça : je lui demande
donc, 14 jours d'accord, mais à partir de quand ?
Elle me répond : ben depuis le début du confinement.
Moi : ah, mais si le virus était déjà dans le coin deux ou trois jours plus tôt, ça fausse tout...

Prise de tête après sa semaine difficile : lundi, la chef administrative dont elle prend la place
ne sera plus là.
La fille qui est supposée remplacer ma chérie à l'accueil, et qui donnait entière satisfaction
depuis lundi, a commencé à déconner jeudi après-midi en ne revenant pas de sa pause
déjeuner. Et on ne l'a pas vue de tout ce vendredi...
Elle ne répond pas au téléphone non plus. Confus

Brèffe : on a coupé court à la conversation en repartant chacun vers nos propres occupations après
50 minutes de discussion... génial, la fin de semaine commence plutôt bien. Non ? Roulement des yeux


Si A à guéri c’est que son système immunitaire a créé des anti-corps pour combattre le virus. Il ne peut donc pas retomber malade du même virus.
Je rajouterai que si tu semble n’avoir croisé personnes de malade : on estime le nombre d’infecter en France entre 40 000 et 50 000 (j’ai plus la source sous la main désolé). 50 000 infectés sur 66 millions -> 0,07% de la population. Par contre si tu laisses tout le monde ce balader librement je pense que les 50k infectés serai de la rigolade en comparaison à ce que ça pourrai être.
Petite idée regarde les USA, ils ne semblent pas s’être préparés au virus, et l’expansion la bas semble être explosive. Les mesures de confinement n’arrive que maintenant. Dans les prochaines jours les USA vont avoir 2-3 fois (peut être plus?) le nombre d’infecté de la Chine avec moitié moins de population. Ça va être un carnage là bas Triste vu leur système de santé beaucoup n’auront pas les moyens de ce faire soigner ...

Le chiffre réel d'infectés est impossible à estimer faute de test. Le % de gens asymptomatiques est important . Le % de gens qui ont des symptômes bénins et pensent avoir un rhume est également important.
Pour avoir une idée des différentes proportions il faut regarder les statistiques des pays qui testent systématiquement, genre la Corée, ou dans des petites communautés testées intégralement comme le village foyer de l'épidémie en Italie : 50% de cas asymptomatiques chez les infectés. C'est énorme.

Sinon Rungis met en place un service de livraison en ligne, pour les produits frais.
Chouette me dis-je !
Bah non en fait c'est juste pour Paris et la petite ceinture, les banlieusards d'IDF peuvent continuer à manger de la merdre c'est pas grave M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le site que j'utilise pour suivre l'évolution du virus c'est https://www.trackcorona.live/

Il est tenu par des étudiants de Stanford et Georgia Tech et compile les informations officielles. Toute leur méthodologie, bien que complètement imbitable, est disponible en cliquant sur les astérisques à côté des chiffres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de mettre la main sur une vidéo de philosophie morale sur les traitements dispensés par les médecins.

Je vous demanderai de ne pas débattre de cette vidéo ici tant le sujet est casse gueule. A la rigueur vous pouvez vous exprimer dans les commentaires de la vidéo.

https://youtu.be/CaaEGtFH4FE

Bref, je souhaite la partagé pour que ceux qui souhaitent entendre parler de conséquentialisme aient une vidéo sur le sujet. Le thème nécessitant d'être bien détendu du slip alors que justement il a tendance à cristalliser les opinions, on peut dire qu'il est casse gueule pour un forum comme celui-ci.

Tout commentaire de haine ou d'insulte même indirecte sera automatiquement supprimé et ce sans sommation.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
En se basant uniquement sur des faits, la corée du sud à prouvé que le confinement n'est pas une solution si efficace. Leur stratégie de tests massifs à eu un effet spectaculaire :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-france-doit-elle-sinspirer-de-la-coree-du-sud_fr_5e6b82f9c5b6bd8156f5d924

Après la civilité de toute un peuple, les moyens etc... savoir si on peu reproduire ça en France, possible ou pas... Mais dans les faits, leur stratégie sans confinement marche mieux que nos pratiques en Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
@SiZZiGY: les paramètres sont très différents. Néanmoins une fois la crise finie il serait bon d'étudier attentivement comment chaque pays à face à la pandémie.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
@SiZZiGY:
Ton article date du 13 Mars. T'as pas plus vieux? Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dit que l'on ne sera pas débarrassé de ce COVID-19 pour au moins facilement 1 an. Le confinement n'est utile que pour ne pas engorger les hôpitaux, mais on va tous l'avoir un jour.
Il y aura toujours quelqu'un quelque part qui va se promener avec le virus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene2 a écrit:
@SiZZiGY:
Ton article date du 13 Mars. T'as pas plus vieux? Il love you




Une vidéo d'arte datant de hier :
https://www.arte.tv/fr/videos/097007-000-A/coronavirus-le-succes-sud-coreen/

PS : @Sosthene2 Peux tu me dire quel sens tu mets derrière ce smiley Il love you ??? J'aimerais qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés


Dernière édition par SiZZiGY le 28 mars 2020 à 11:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
alors il y a une grosse différence entre les pays asiatique et nous pauvre européens....c'est qu'ils sont régulièrement touché par des coronavirus et donc savent comment y faire face (masques, dépistage, isolement rapide des malades et foyer suspect...).
La seule fois où on s'est fait peur c'est pour le H1N1 lorsqu'il a réussit a atteindre l’Europe et on vois comment ça s'est terminé.....production en masse de masques FFP2 et vaccins qui finalement ont tous été balancé a péremption (coucou Roselyne Bachelot)....du coup au passage vous comprenez pourquoi on ne stock plus de masques Clin d'oeil

pour le dépistage massif il faut prendre aussi une donnée en compte : il y aurait a peu près 30% de faux négatif (la jeune de 16 ans qui est morte a eu 2 tests négatif avant que le 3° ne revienne positif)

Le problème des occidentaux c'est que tant que ça ne les touchent pas ou que ça ne rapporte pas (coucou les labo pharmaceutiques) ben on s'en fout.

et voila comment un virus qui a fait 3000 victime en chine va surement en faire 10 fois plus en Europe.....


signature

Dernière édition par nicegab le 28 mars 2020 à 11:19; édité 1 fois
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le popcorn dans ma main gauche et mon shotgun dans la droite.

Je suis droitier.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Rapporté par Ouest France :



C'est abusé de ouf...

D'autres qui n'ont pas respecté le confinement ont carrément été inculpés pour "tentative de meurtre" :O

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/26/coronavirus-en-afrique-du-sud-deux-contamines-inculpes-pour-tentative-de-meurtre_6034491_3212.html


Dernière édition par SiZZiGY le 28 mars 2020 à 11:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
J'ai le popcorn dans ma main gauche et mon shotgun dans la droite.

Je suis droitier.


Je te rejoins, j'ai pas de shotgun mais j'ai le pop corn...
(j'ai pourtant bien envie de rejoindre certains dans leurs propos... Bref)
Pour ceux qui veulent connaître mon avis c'est l'article que FouloudGlioziol a mis. J'ai rien de plus à ajouter, le reste n'est qu'avis subectif (et non basé sur la connaissance) pour critiquer tout gouvernement depuis 20 ans... Bref l'anarchiste tapis à un fond de moi bouillonne en ce moment donc on va pas trop l'ouvrir 😂😂😂😂 (ceux qui me lisent sur FB comprendront)

@SiZZiGY : je le pense toujours que ça va être un carnage quand le covid se développera en Afrique...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass, ta crainte risque de se constater sur de multiples niveaux... D'une part la population qui va manger d'office par le covid et d'autre part des "réponses" des autorités et autre minorités qui imposent leur pouvoir peuvent être totalement disproportionnées :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Warning: pas de politique ou de religion.

@Ziggy: attention à ne pas dériver sur des sujets politiques, derrière c'est la suppression automatique sans sommation. Et c'est valable pour tout le monde bien entendu.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ceux qui veulent débattre avec moi c'est MP.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 678 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44