EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 61

Aller à la page :   123 ... 606162 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ha !
Je ne savais pas que wikipedia était la vérité absolue.
Merci, j'irai lui poser mes questions dorénavant Très content

Edit: Ma réponse était ironique. Lorsque tu poses des questions sans être vraiment sérieux et qu'on te pond une réponse en te parlant de wikipédia et d'illuminati patin couffin, je trouve cela légèrement insultant et fermé. En gros, wikipédia serait il un meilleur compagnon de discussion?


Dernière édition par Dalek le 25 septembre 2020 à 10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
À mon tour !
Changer d'avis pour un scientifique n'est pas un problème !
C'est même un avantage et une qualité indispensable.
Reconnaître qu'une théorie est fausse quand les faits ne la valident pas est une nécessité.
Maintenant, est-ce que M Raoult a un discours scientifique dans les médias ou plus le rôle d'un communicant, là je n'en sais rien car je n'ai pas vu/écouté toutes ces interventions et je ne suis pas certain d'être capable de bien différencier les 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dalek a écrit:
Ha !
Je ne savais pas que wikipedia était la vérité absolue.
Merci, j'irai lui poser mes questions dorénavant Très content

Tout va dépendre des sujets mais sur les sujets froids on peut faire confiance.
En ce qui me concerne, je suis rarement déçu par la qualité des articles concernant les mathématiques, la physique, la chimie, l'informatique surtout quand je fais un tour vers la version anglaise.
De mon point de vue, la vérité absolue n'existe pas. La mécanique classique de Newton a été complétée par la relativité et la physique quantique qui seront eux même complétés par ...(un prix nobel en jeu les jeunes !)
La mécanique classique n'est qu'une approximation, excellente quand les vitesses sont faibles en regard de celle de la lumière et les objets suffisamment gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Dalek a écrit:
Ha !
Je ne savais pas que wikipedia était la vérité absolue.
Merci, j'irai lui poser mes questions dorénavant Très content

Tout va dépendre des sujets mais sur les sujets froids on peut faire confiance.
En ce qui me concerne, je suis rarement déçu par la qualité des articles concernant les mathématiques, la physique, la chimie, l'informatique surtout quand je fais un tour vers la version anglaise.
De mon point de vue, la vérité absolue n'existe pas. La mécanique classique de Newton a été complétée par la relativité et la physique quantique qui seront eux même complétés par ...(un prix nobel en jeu les jeunes !)
La mécanique classique n'est qu'une approximation, excellente quand les vitesses sont faibles en regard de celle de la lumière et les objets suffisamment gros.


Il y a une différence entre la véracité d'un fait passé et celle d'une theorie ou d'un modéle scientifique qui sont tous faux mais plus ou moins précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Il y a une différence entre la véracité d'un fait passé et celle d'une theorie ou d'un modéle scientifique qui sont tous faux mais plus ou moins précis.

Effectivement, ma réponse n'est pas adaptée.
Edit : et en plus j'oublie le "e" au mot "adapté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grawl @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Age: 33
Messages: 63
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
Maintenant, est-ce que M Raoult a un discours scientifique dans les médias ou plus le rôle d'un communicant, là je n'en sais rien car je n'ai pas vu/écouté toutes ces interventions et je ne suis pas certain d'être capable de bien différencier les 2.


De toute façon, les discours scientifiques lorsqu'ils sont propagés par les médias standards sont toujours biaisés et ne reflètent que la volonté de faire le buzz. Sans même parler du Covid, il suffit de regarder quand ils ont trouvé des traces de phosphine dans l'atmosphère de Vénus => "Il y a de la vie sur Vénus" en première page de tous les bons canards...


Can I haz Spice ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Dalek a écrit:
... a très bien expliqué la règle qui s'impose à n'importe quel virus existant: "Il monte en puissance (en cloche) puis retombe jusqu'à disparaitre.

Le problème est là : il y a une règle qui s'impose.
Ah oui ? C'est un vrai modèle, ou bien c'est simplement un nouvel évangile selon Saint-Raoult ?
Parce que c'est vachement risqué pour un scientifique d'établir une règle qui doit s'imposer : ça veut dire qu'elle est absolue, immuable, vérifiable et vérifiée !

D'un autre côté on sait que Raoult n'est plus à une approximation près pour faire valoir ses idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Si en tant que scientifique tu t'assieds sur la science, peu importe le message que tu comptes faire passer, il est irrecevable.

Donc en fait non, il n'y a pas de "règle" exhaustive ayant modélisé l'absolu comportement de tous les virus. Simplement parce que c'est impossible par essence et que les fait ont démontré à de nombreuses reprises que les virus n'obéissent pas (tous) à cette règle.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, bah la salle de boxe ferme pour deux semaines.

J'étais super motivé, je m'y entrainais une heure par jour, j'étais retourné à ma forme pré-confinement (alors que je revenais de Thaïlande où j'avais fait du muay thai tous les jours). Bah on dirait que je vais redevenir une loque. Neutre

J'exagère, mais ça tombe mal que pile l'année où je consacre aux sports de combat l'attention nécessaire à vraiment progresser (ma base technique est pas mauvaise, c'est le physique qui a vraiment les plus gros besoins), bah on se tape une épidémie, le timing est pas génial. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une corde à sauter, un sac, un tapis, t'as 80% du nécessaire !

Le frangin a repris l'anglaise, en gymnase, tout roule pour l'instant. Pas de cas, pas de fermeture annoncée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la corde à sauter (mon nemesis, j'y suis très mauvais, et je me suis blessé à la cheville durant le confinement en en faisant), le tapis, mais pas le sac (pas la place).
Ce qui manque c'est la motivation : avec un prof en face de moi, ça va ; seul, je n'ai pas la discipline/abnégation pour tenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Une corde à sauter, un sac, un tapis, t'as 80% du nécessaire !

Le frangin a repris l'anglaise, en gymnase, tout roule pour l'instant. Pas de cas, pas de fermeture annoncée.


Je dirais 50%, le reste c'est la motivation.

Quand t'en a pas, t'as beau être équipé, t'avances pas.

J'espère juste que ça va être plus clair sur ces fermetures dans les prochains jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc
https://youtu.be/WjsQc9GUBW0?t=170
Très content

@Lutuc
Oui, c'est le plus dur ! S'y tenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que que d'associé à
Citation:
complot franc maço-illimino-reptilo-intel...
croyant de la terre plate ou je-ne-sais-quoi tout ceux qui pensent différemment c'est très pertinent.
prendre de haut les autres quand on écoute les "experts" sortant de médias détenue par des milliardaires, c'est cocasse.

Perso mes vieux, j'ai pas envi qu'il crèvent seule et malheureux, sans pouvoir les embrasser, leurs parler... Ceux qui sont mort en ephad seul pendant le confinement c'est bien triste. J'en ai raz le bol de ces gens qui pète un plomb si tu ne te lave pas les mains ou que ta le masque de travers, ça deviens des collabo de l'état, on aurai dit : "les juifs transmette le virus" et on serai reparti comme en 40 ! Je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque, mais à-t-on vraiment besoin de couler un pays, empêcher les gens de vivre, si le virus n'est mortel que dans certain cas isolé ? Ceux qui tiennent des commerces, qui vont crever la gueule ouverte, faudrait les prendre en compte dans l’équation.
A part madame Michu qui sort son "mètre à mesurer" dans la file de la boulangerie et 3 zététicien récalcitrant, les gens en général en ont marre et se pose des questions. Pas besoin de les assimilé a des je-ne-sais-quoi pour les ridiculiser. A en écouter certain, il faudrait prendre tout ce qui viens d'en haut pour le saint grall et ne pas réfléchir.

HS sur le sport : c'est clair que le plus gros c'est la motivation, quand tu connais les cycles catabolisme/anabolisme, la nutrition et les exercices de groupe musculaire ta plus trop besoin de la salle ou ça pu la transpi et t'attend que la machine soit libre. J'ai investit une chaise romaine équipé d'un banc + barre à traction, avec deux haltère, je fait ça 45 minute 2 fois par semaine depuis que mon dos va mieux, de mon point de vue c'est le top j'enchaine les exo sans me disperser et ça m'a couté l’équivalent de 3 mois de salle ...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
On va se calmer avec les raccourcis et les presque-points Godwin, hein...

De plus personne n'est empêché de vivre. Obliger de respecter une règle pour le bien commun, ce n'est PAS une restriction de la liberté. A la base "on" pensait que ce serait du bon sens, mais force est de constater que les méthodes coercitives sont malheureusement toujours nécessaires...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2020 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
C'est vrai que que d'associé à
Citation:
complot franc maço-illimino-reptilo-intel...
croyant de la terre plate ou je-ne-sais-quoi tout ceux qui pensent différemment c'est très pertinent.
prendre de haut les autres quand on écoute les "experts" sortant de médias détenue par des milliardaires, c'est cocasse.

Perso mes vieux, j'ai pas envi qu'il crèvent seule et malheureux, sans pouvoir les embrasser, leurs parler... Ceux qui sont mort en ephad seul pendant le confinement c'est bien triste. J'en ai raz le bol de ces gens qui pète un plomb si tu ne te lave pas les mains ou que ta le masque de travers, ça deviens des collabo de l'état, on aurai dit : "les juifs transmette le virus" et on serai reparti comme en 40 ! Je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque, mais à-t-on vraiment besoin de couler un pays, empêcher les gens de vivre, si le virus n'est mortel que dans certain cas isolé ? Ceux qui tiennent des commerces, qui vont crever la gueule ouverte, faudrait les prendre en compte dans l’équation.
A part madame Michu qui sort son "mètre à mesurer" dans la file de la boulangerie et 3 zététicien récalcitrant, les gens en général en ont marre et se pose des questions. Pas besoin de les assimilé a des je-ne-sais-quoi pour les ridiculiser. A en écouter certain, il faudrait prendre tout ce qui viens d'en haut pour le saint grall et ne pas réfléchir.

HS sur le sport : c'est clair que le plus gros c'est la motivation, quand tu connais les cycles catabolisme/anabolisme, la nutrition et les exercices de groupe musculaire ta plus trop besoin de la salle ou ça pu la transpi et t'attend que la machine soit libre. J'ai investit une chaise romaine équipé d'un banc + barre à traction, avec deux haltère, je fait ça 45 minute 2 fois par semaine depuis que mon dos va mieux, de mon point de vue c'est le top j'enchaine les exo sans me disperser et ça m'a couté l’équivalent de 3 mois de salle ...

Sauf que la même ton expert trop mega super rebelle il dit le contraire maintenant mais il cite quand même. Mort de rire C'est pas cocasse ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 606162 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44