EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 67

Aller à la page :   123 ... 666768 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je rigole quand on dit que la vie des jeunes est compliquées, qu'ils se plaignent en 1er des privations de liberté... On est pas en 40 non plus avec des bosh dans les rues et les camps. On parle juste de faire attention dans nos activités sociales... Mais bon, c'est la vie de citadin où il faut toujours voir du monde, aller au cinéma, théâtre, bar ou restaurant n'importe quand, inviter des gens chez soit le soir, au final consommer et vivre à 100 à l'heure.
Bon, c'est pas forcement facile pour ceux qui doivent avoir un petit travail en parallèle des études quand y a plus de resto/bar mais c'est aussi le retour de bâton de la surconsommation.

Les restaurateurs && co sont indemnisés à 100%, je ne comprends pas le problème sauf qu'il faut avancer l'argent en 1er je crois.

C'est très bien le couvre feu et les mariages. Les jeunes pourront plus faire les cons avec des fêtes privées. Cela laissera du temps en plus aux couples pour se décider :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le bon argument du "c'était mieux avant"

Désolé poca mais je ne suis pas d'ac... Ça cible les jeunes, si les adultes ont le droit de garder leurs activités même professionnelles, pourquoi les jeunes ne le pourraient pas ?
Ce sont aussi ces jeunes qui vont voir des concert... Et la culture c'est le plus gros de notre pib...

Ce n'est pas parce que l'on a connu pire que l'on a pas le droit de demander mieux.

Faut juste prendre des décisions sur un truc qu'on connaît pas. Et étrangement l'anarchiste que je suis dis : suivez et faites confiance... On est pas expert en pandémie (eux non plus) mais eux ils ont des contactes (et après ils s'arrangent pour d'abord sauver leur peau)

Ce que je veux dire c'est que c était couru d'avance, cousu de fils blanc, téléphoné... Peu importe l'expression c'était prévisible. Si un temps soit peu on avait eu un gouvernement sociale on aurait certe eu plus d'aide mais ils auraient quand même essayé de sauver leur peau en premier. Parce que c'est instinctif. C'est aussi pour ça que tout le monde gueule. Parce que le confort est un instinct primaire et que cette crise chamboule le confort de tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si les gens étaient un minimum disciplinés on n’en serrai pas là. Mais vu que pas mal regarde uniquement leur nombril, on en arrive à ça : des mesures liberticide « infantilisante ».
Ces mesures sont prises car les français (en tout cas une partie de la population) sont déjà des gamins gâtés qui ne supportent pas de se priver quelques semaines pour que tout le monde aille mieux... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Si les gens étaient un minimum disciplinés on n’en serrai pas là. Mais vu que pas mal regarde uniquement leur nombril, on en arrive à ça : des mesures liberticide « infantilisante ».
Ces mesures sont prises car les français (en tout cas une partie de la population) sont déjà des gamins gâtés qui ne supportent pas de se priver quelques semaines pour que tout le monde aille mieux... Triste


Oui enfin les grands de ce monde sont aussi pourri gâtés, pas de la même manière mais le sont... Et quoi de mieux que de défendre son pourrissage ? Confort, instinct... J'en parle juste avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant


Ouais enfin, si tout le monde suivait les mesures… Couper internet, la TV les gars, sans réseaux tout ce cirque n’aurait pas exister. Insinuer que ceux qui ne respecte pas le jeu du "Jaque à dit" propage le virus alors que le virus propagé est celui de la peur, dans les médias, par les chiffres tirés d’un chapeau.

Nombreux scientifique disent qu’on a passé le pic de l’épidémie, d’autre disent que les tests PCR ne sont pas adaptés et quasiment 90 % serait des faux positifs…
On nous fait peur avec le nombre de cas, mais les millions de morts annoncer je n’ai pas vu la couleur. Rien qu’à voir le clash Blachier/Toussaint, quand les scientifiques de tous les jours vont prendre la parole en dehors des médias ça va faire drôle. Apparemment, si on rapporte les chiffres de mortalité à 2017 on est kif kif.

Si vous voulez vivre sans contact, comme votre carte bleue, avec un torchon au milieu de la figure avec la crainte perso moi ça ne m’enchante pas.

Les gens crèvent maintenant par manque de soin, par peur d’aller au toubib, ou simplement parce que l’accès est devenu difficile, plus de kiné dispo depuis le confinement dans mon coin. Je vais en contrarier quelques-uns, on va me sortir des articles qui contredises mes propos, si demain je pars à cause du virus je dirai « sélection naturelle » si demain ceux qui se font vacciner on des problèmes je dirai « sélection naturelle » moi je me barre (du sujet covid) hiberner, j’espère revenir au printemps manger du miel et pêcher du saumon.
Salutations,


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 15 octobre 2020 à 23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui,oui je suis dans la frustration. J'assume.
Je respecte tous les gestes barrières, je ne vois en tout et pour tout 5 potes plus mon associé en dehors de ma meuf et ma fille.

Bref je fais tout bien, et on va me traiter comme un gosse parce que les jeunes sont dans la transgression... Sans blague, les étudiants font la fête ? Dingue, et ils s'en tapent de la loi ? Dingue ! Ils fument des joints aussi pendant qu'on y est ? M. Green

Franchement autant sortir un décret interdisant la pluie, c'est à peu près aussi réaliste que d'empêcher des jeunes de faire la fête.

Moi je veux bien qu'on soit raisonnables et solidaires alors, je propose une solution :
Que les personnes âgées et celles souffrant de co-morbidités se confinent, et que les autres vivent normalement, jusqu'au vaccin ou à l'immunité collective.

Oui évidemment que c'est de la provocation, on ne ferait pas ça aux retraités, ils votent massivement contrairement aux jeunes... Diabloricane

Et respect au personnel médical qui se débat avec le manque chronique de moyens et de personnel Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Haaaa la sélection naturelle à quelque chose de beau... Tout le monde la prône mais personne veut être sélectionné...(même les petits vieux, ce qui soit dit en passant résoudrait le problème des retraites)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
@ Legrizzly : Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu de tes propres yeux les morts qu'ils n'existent pas ...

Tu perçois les choses différemment quand des proches sont touchés, sont malades et décèdent des suites de la maladie.

Tu perçois les choses différemment si tu sais que compte tenu de ton état de santé, il y a une forte probabilité que tu développes une forme grave de la maladie.

@ tous : même les vieux ont le droit de vivre ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
@old_bear : oui mais chuis jeune donc ça m'arrange de râler sur les vieux... Et quand je serai vieux, je rallerai sur les jeunes.

Bref c'est de l'humour


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
34 ans c'est vieux 🧓 .... *pas taper moi Mort de rire *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
@vieil ours
38 millions de cas positifs, 1 million de mort. On en est toujours à 3% de mortalité, à peine. Et c'est avec des pays de 300 millions d'habitants qui n'ont rien fait (USA).

Et une absence totale de mesure gouvernementale a donnée :
8 millions de cas positifs.
200 000 morts.
Pour les Usa. Sur 300 millions d'habitants.
Ce qui fait du covid la troisième cause de mortalité aux Usa en 2020.

Derrière les cancers et les arrêts cardiaques.

https://mobile.twitter.com/OurWorldInData/status/1135481986913656833/photo/1

Et quand on sait que 40% des adultes aux usa sont obèses, et 32% en surpoids, on a 72% de la population qui a un risque aggravé d'arrêt cardiaque.

Mesures de santé publiques contre cette première cause de mortalité ? De l'ordre d'un confinement, qui va avoir les répercussions d'une guerre (sur le plan économique) ? Aucune.

Alors avant d'être taxé de complotiste (encore), je précise ma pensée : on fait trop de bruit et trop de décisions précipitées, pour une maladie loin de ce qu'elle est "vendue".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
@ Legrizzly :
Tu perçois les choses différemment si tu sais que compte tenu de ton état de santé, il y a une forte probabilité que tu développes une forme grave de la maladie.
.

Cette phrase me dérange grandement , la COVID de ce qui en ressort c'est quand même la loterie dès que c'est un cas grave donc ... enfin sachant que plus de la moitié des cas sont sans sympthomes où juste un nez qui coulent .... de plus tu n'es pas médecin .

De plus hier j'ai appris qu'en France on ne comptait pas les morts de la même façon qu'en Allemagne ... eux ils ne comptent pas le Comorbidité + Covid comme COVID , alors que nous dès que tu meurs à l'hosto ou en EPHAD et que tu es positif COVID tu rentre dans les chiffres du COVID . Donc forcément on arrive à de tel différence entre nos deux pays maintenant qui a tort ou raison ce n'est pas à moi de le dire .

Enfin en ce moment on touche le fond comme cet article

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/covid-19-aux-pays-bas-une-malade-meurt-apres-une-reinfection-une-premiere-mondiale-7800904106

la patientea 89 ans et une maladie qui détuit les défenses immunitaires, mais elle est morte d'une ré infection au COVID et le pire c'est que 90% des gens qui liront cet article auront peur


Dernière édition par djfiasko le 16 octobre 2020 à 08:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:

Alors avant d'être taxé de complotiste (encore), je précise ma pensée : on fait trop de bruit et trop de décisions précipitées, pour une maladie loin de ce qu'elle est "vendue".


Effectivement cette maladie n'est pas aussi dévastatrice qu'annoncée.

Mais le problème est ailleurs : les hôpitaux ne savent pas accueillir 1 % ou même 0.5% de la population. Les confinements, couvres feux etc. c'est uniquement pour éviter l'engorgement des hôpitaux, car combien de patients non Covid n'ont plus de soins à cause de la charge de travail que représente les contaminés ?

En Belgique (je connais mieux ces chiffres) il y a 8000 lits + 2000 aux soins intensifs. En ce moment il y a 2000 patients covid + 300 aux soins intensifs et les chiffres doubles toutes les semaines... je ne dois pas vous faire un dessins sur dans combien de temps les hôpitaux ne sauront plus suivre... Si le gouvernement ne se bouge pas... chez nous ce sera vite bien pire que la crise de mars/avril.

En résumé, oui, cela ne touche qu'une minorité de la population, mais cette minorité est suffisamment nombreuse que pour détruire toute la chaine des soins de santé. c'est là qu'est le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le plus gros problème est plus philosophique et menant à un débat sur notre vision de la vie et de la mort . Actuellement les vieux ont peur de mourrir ce que je peux comprendre mais cela fait partit du cycle ...

Es-ce normal de mettre de patients de plus de 80 ans en co-morbidité sous respirateur pour se dire que l'on sauve des vies ? C'est plus la question de l'acceptation de la mort de nos proches qu'il faut se poser .

Actuellement les morts "COVID" restent journalièrement largement en dessous des morts dites "evitables" pour de nombreuse raison : mode de vie , accès au soins , pollution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir un vieil ours affronter un grizzly, c'est beau :)
Oui ça n'a rien à voir avec le schmilblick mais pour détendre une atmosphère électrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 666768 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44