EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question technique écran et compatibilité carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
diablange @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 mars 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2020 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
salut ,
est ce que cet écran est compatible/jouable avec une 5700 xt oc ?
https://www.amazon.fr/Acer-Predator-XB271HUBMIPRZ-Gaming-G-Sync/dp/B017DG09WM
je suppose qu'on peut jouer sur l'écran linké mais qu'en gros le free sync ne marchera pas ? ou alors ce sera pas du tout jouable ? je me suis fais une configuration avec un ryzen 3600 et une 5700 xt overcloqué de chez msi et on m'a filé l'écran prédator , si c'est jouable mais sans free sync est ce impactant ou alors dois je envisager l'achat d'un écran pour jouer dans de meilleurs conditions avec la 5700 xt ? auquel cas quelques suggestions serait bienvenu meme si je vais aller voir quelques tests d'écrans ! merci !
à noter aussi que j'envisageais de prendre en carte mère la MSI B450 Tomahawk Max et du coup sera t elle compatible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais de choisir un autre écran qui soit compatible avec freesync ou alors de prendre une carte nvidia pour la compatibilité.

De plus c'est un écran de 2015 qui n'a pas le meilleur contraste ni le meilleur temps de réponse !

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/acer_nitro_vg270upbmiipx.html moins cher mais freesync et en plus il peut fonctionner en gsync avec une carte nvidia ( si tu es sous windows 10 evidemment )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, ta question concerne le G-Sync sur un écran d'occase à 480€ et son utilisation avec une MSI 5700 XT.

D'une part, bien sur que le G-Sync ne va pas fonctionner, sinon cet écran peut fonctionner en mode "sans sync".

Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas tous ces éléments, seulement l'écran, c'est bien ça ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
diablange @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 mars 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
non en fait j ai deja fais ma config on m a juste filé cet écran apres il etait a mon frere c est pour dépanner je me demandais juste si il va quand meme s allumer et si je vais pouvoir l utiliser malgré que j ai une carte amd puis si le gsync ou meme le freesync dont on m a parlé c est pas trop impactant je ferais sans en attendant de me payer un écran compatible avec ma cg amd sauf si vous me trouvez un écran potable à - de 200 euros mais ca m étonnrait ^^
j'ai vu des tests y'a énormément de choix a en perdre la tete et a tous les prix et merci fission pour la suggestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le pire des cas, tu regardes sous windows 10 à quelle fréquence est reconnu ton écran (paramètres d'affichage), tu le passes en 75Hz ou 144Hz si ce n'est déjà fait.

Dans les options GPU tu actives gsync ou freesync selon la marque.

En jeu t'actives le Vsync et hop, le jeu se calera à la fréquence de l'écran (dans la limite de ce que les CPU/GPU peuvent faire si le jeu est gourmand).

Rien qu'avec ça on est déjà bien confort Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablange @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 23 mars 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
ok c est technique tout ca pour moi mais je vais gérer merci , j'exclue pas l achat d un nouvel ecran cela dit mais budget serré et donc un ecran freesync si g bien suivi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Prend un freesync mais compatible gsync. Ca te permettra de passer sur une nvidia si l’envie t’en prend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43