EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ram qui arrive à saturation sur Doom Eternal , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Near je sais , pour Jexz tu peux doubler aussi la taille maximale pour égaler la même quantité de ram actuelle .
au regard de ta résolution d'écran , pour ma part tu tournerais sur 2 écrans si je ne me trompe ou un seul en 21/9 ème ce qui pourrais être le cause de ton soucis dus a la résolution non standard .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
Old_Near je sais , pour Jexz tu peux doubler aussi la taille maximale pour égaler la même quantité de ram actuelle .
au regard de ta résolution d'écran , pour ma part tu tournerais sur 2 écrans si je ne me trompe ou un seul en 21/9 ème ce qui pourrais être le cause de ton soucis dus a la résolution non standard .


je connaissais pas ce réglage, globalement ça fait quoi? ça attribue de la mémoire du SSD en tant que RAM et le pc l'utilise en tant que RAM? donc tu peux doubler tes 16go en 32go aussi simplement que ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
danydan123 a écrit:
Old_Near je sais , pour Jexz tu peux doubler aussi la taille maximale pour égaler la même quantité de ram actuelle .
au regard de ta résolution d'écran , pour ma part tu tournerais sur 2 écrans si je ne me trompe ou un seul en 21/9 ème ce qui pourrais être le cause de ton soucis dus a la résolution non standard .


je connaissais pas ce réglage, globalement ça fait quoi? ça attribue de la mémoire du SSD en tant que RAM et le pc l'utilise en tant que RAM? donc tu peux doubler tes 16go en 32go aussi simplement que ça?


J'édit pour dire que j'ai toujours mes soucis de barre noire qui sature mon écran et ma RAM au bout de sa vie à 14 go d'occupation, j'ai également modifié les réglages dans le jeu mais rien ne change, au bout d'un certain temps de jeu la RAM sature et gros soucis à l'affichage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
as tu essayer de jouer dans une résolution plus standard , soit 2560x1440 pour voir comment se comporte la charge mémoire , pour la mémoire virtuelle , normalement Windows charge en bonne partie dedans pour tout ce qui est en arrière plan , en plus une partie de la mémoire vice est compressé , donc les dll fréquemment utilisé sont facilement comprimable (redondance de code ) , après tu peux avoir une option graphique a la gomme qui te fait basculer la consommation , tu peux aussi activer le vsynch de manière a diminuer le débit d'image ce qui as aussi une incidence a la quantité de données a traiter .

c'est comme une moto qui a 200 consomme un réservoir en un instant , si tu n'arrive pas a maintenir le plein , ben c'est la que cela merdouille , alors la faire rouler a 100 , permet de moins descendre sur la réserve , mais aussi de maintenir le plein plus facilement .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
as tu essayer de jouer dans une résolution plus standard , soit 2560x1440 pour voir comment se comporte la charge mémoire , pour la mémoire virtuelle , normalement Windows charge en bonne partie dedans pour tout ce qui est en arrière plan , en plus une partie de la mémoire vice est compressé , donc les dll fréquemment utilisé sont facilement comprimable (redondance de code ) , après tu peux avoir une option graphique a la gomme qui te fait basculer la consommation , tu peux aussi activer le vsynch de manière a diminuer le débit d'image ce qui as aussi une incidence a la quantité de données a traiter .

c'est comme une moto qui a 200 consomme un réservoir en un instant , si tu n'arrive pas a maintenir le plein , ben c'est la que cela merdouille , alors la faire rouler a 100 , permet de moins descendre sur la réserve , mais aussi de maintenir le plein plus facilement .



Je viens de lancer un moba tout nul dont je tairais le nom et je confirme que même sur un moba j'ai un souci avec la RAM qui sature, donc ce n'est pas DOOM ça doit venir d'autre part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les moba c'est pas tout nul Très content

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5653.htm

Vire la mémoire virtuelle, je le fais sur tout mes pcs : On sauve des ssd ;D

Je pense qu'il faut aller chercher dans tes options de navigateur web et décocher :"poursuivre l'éxecution de service en arrière plan navigateur fermé", un truc comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que désactiver la mémoire virtuelle n'est pas une bonne option, il y a des programmes qui fonctionnent moins bien ou pas du tout si elle n'est pas activée.

Avec les SSD actuels , la question ne se pose même plus, de toute façon tu bénéficie d'un accès rapide et tu auras changé de SSD avant d'avoir atteint la limite "durée de vie".

Il faudrait savoir ce qui pompe ta RAM en dehors du jeu.
La base c'est de supprimer tout ce que tu as pu ajouter en gadget, RGB, appli, clé USB qui ne sont pas nécessaires au jeu et passer en mode "console" comme si tu jouais sur une N64 Cool

- pas d'app ouvertes au démarrage,
- pas de navigateur,
- pas de réseau sociaux,
- pas de stockage à distance, OneDrive déconnecté,
- une seule app de comm Discord, Teamspeak,
- si possible pas de jeu en Wifi, Ethernet recommandé,
- système et client du jeu sur disque rapide .


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Je pense que désactiver la mémoire virtuelle n'est pas une bonne option, il y a des programmes qui fonctionnent moins bien ou pas du tout si elle n'est pas activée.

Avec les SSD actuels , la question ne se pose même plus, de toute façon tu bénéficie d'un accès rapide et tu auras changé de SSD avant d'avoir atteint la limite "durée de vie".

Il faudrait savoir ce qui pompe ta RAM en dehors du jeu.
La base c'est de supprimer tout ce que tu as pu ajouter en gadget, RGB, appli, clé USB qui ne sont pas nécessaires au jeu et passer en mode "console" comme si tu jouais sur une N64 Cool

- pas d'app ouvertes au démarrage,
- pas de navigateur,
- pas de réseau sociaux,
- pas de stockage à distance, OneDrive déconnecté,
- une seule app de comm Discord, Teamspeak,
- si possible pas de jeu en Wifi, Ethernet recommandé,
- système et client du jeu sur disque rapide .


je n'arrive pas à comprendre comment sans rien faire je peux déjà être à 30% d'occupation:

là j'avoue que je capte rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-ORR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de faire le test avec 16go de ram.

j'ai entre 9.3g et 10.8g de ram utilisées en jouant a doom eternal en 4k.
en idle 24% soit 4g utilisée ce qui est énorme je trouve.
c'est principalement nord vpn et chrome qui utilise le plus.
si ça peu t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
simousatk a écrit:
je viens de faire le test avec 16go de ram.

j'ai entre 9.3g et 10.8g de ram utilisées en jouant a doom eternal en 4k.
en idle 24% soit 4g utilisée ce qui est énorme je trouve.
c'est principalement nord vpn et chrome qui utilise le plus.
si ça peu t'aider.


merci beaucoup pour ta réponse!

du coup en idle on a quasiment pareil donc c'est rassurant, comment tu fais pour avoir la conso de ta ram en jeu? Afterburner ne se lance pas sur DOOM, j'arrive pas à avoir de monitoring autrement qu'en alt tab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-ORR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
simousatk a écrit:
je viens de faire le test avec 16go de ram.

j'ai entre 9.3g et 10.8g de ram utilisées en jouant a doom eternal en 4k.
en idle 24% soit 4g utilisée ce qui est énorme je trouve.
c'est principalement nord vpn et chrome qui utilise le plus.
si ça peu t'aider.


merci beaucoup pour ta réponse!

du coup en idle on a quasiment pareil donc c'est rassurant, comment tu fais pour avoir la conso de ta ram en jeu? Afterburner ne se lance pas sur DOOM, j'arrive pas à avoir de monitoring autrement qu'en alt tab


avec afterburner et rivaturner je n'ai que les fréquences cpu et gpu qui fonctionnent sur doom et doom eternal aucune autre otpion de disponible pour ces 2 jeux.
j'utilise l'osd de aida64 en jeux mais si tu as un autre soft de monitoring ça fera l'affaire également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
qu'as tu d'activé dans l'onglet démarrage.
Certains logiciel fabriquant sont connu pour causer des soucis d'utilisation de ram. Pour cité le plus connu, killer network manager.
Désactive un maximum de logiciel au démarrage. Refais un screen du gestionnaire de tache in game comme ton premier mais prends sur ton screen tous les autres process, pas seulement celui du jeu.

Que doom prenne 9 go, ce n'est pas anormal, la question c'est quel processus prend le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis que Mat44, cela ressemble à une fuite de mémoire tout ce qu'il y a de plus classique. J'en ai eu une justement sur ma carte mère gigabyte avec le fameux Lan Killer, j'ai passé peut être deux semaines à chercher sans cesse et à échanger avec le SAV gigabyte qui étaient totalement paumés. J'avais réussi à identifier le problème avec le moniteur de ressources (Gestionnaire de tâches, onglet performances, puis en bas ouvrir le moniteur de ressources, rubrique mémoire et tracker ce qui la bouffait).

Une fois que j'avais identifié, j'ai kill le process et regardé si la fuite continuait. Le rapport auprès de chez gigabyte leur à permis de développer un correctif qu'ils m'ont envoyé sous 24 heures et par la suite il y a eu un beau message sur le support signalant ce problème et le correctif.

Donc je serais toi :
1 / Je contacte gigabyte, je leur explique mon soucis, tu as une chance sur deux qu'ils te filent un correctif.
2 / Tu suis ta mémoire avec le moniteur de ressources
3 / Tu fais quelques recherches sur google en indiquant ton modèle de CM et SURTOUT avec des mots de recherche en anglais histoire de décupler les résultats : Memory leak "ref de ta CM"

Bon courage.

PS : Ferme Firefox, tu va voir comment tu va libérer de la mémoire... Si en plus tu es comme moi un adepte des milliards d'onglets ouverts en même temps, il n'est pas rare que FF bouffe entre 2 et 3 Go assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Je suis du même avis que Mat44, cela ressemble à une fuite de mémoire tout ce qu'il y a de plus classique. J'en ai eu une justement sur ma carte mère gigabyte avec le fameux Lan Killer, j'ai passé peut être deux semaines à chercher sans cesse et à échanger avec le SAV gigabyte qui étaient totalement paumés. J'avais réussi à identifier le problème avec le moniteur de ressources (Gestionnaire de tâches, onglet performances, puis en bas ouvrir le moniteur de ressources, rubrique mémoire et tracker ce qui la bouffait).

Une fois que j'avais identifié, j'ai kill le process et regardé si la fuite continuait. Le rapport auprès de chez gigabyte leur à permis de développer un correctif qu'ils m'ont envoyé sous 24 heures et par la suite il y a eu un beau message sur le support signalant ce problème et le correctif.

Donc je serais toi :
1 / Je contacte gigabyte, je leur explique mon soucis, tu as une chance sur deux qu'ils te filent un correctif.
2 / Tu suis ta mémoire avec le moniteur de ressources
3 / Tu fais quelques recherches sur google en indiquant ton modèle de CM et SURTOUT avec des mots de recherche en anglais histoire de décupler les résultats : Memory leak "ref de ta CM"

Bon courage.

PS : Ferme Firefox, tu va voir comment tu va libérer de la mémoire... Si en plus tu es comme moi un adepte des milliards d'onglets ouverts en même temps, il n'est pas rare que FF bouffe entre 2 et 3 Go assez rapidement.


je viens d'aller dans le bios et je sais pas pourquoi mais mon profil XMP2 était désactivé, et là je viens de faire un screen mais je monte jusqu'a 4go de charge avec rien d'ouvert au démarrage et cette seule fenêtre Firefox:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'onglet "démarrage" du gestionnaire de taches tu dois avoir zero programme activé, comme ici :

Image 15650


Par ailleurs, en dehors de Firefox qui te mange 2 Go comme rien, dans ta liste je vois des gadgets à mettre de côté, au moins pour les tests comme Check_Kill par exemple qui est régulièrement une cause d'erreurs.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Slash32 est arrivé Slash32 Présentation 1 30 août 2022 à 15:31
Pas de nouveau message I7 12700 ou 12700 k je n'arrive pas à me décider Arkel CPU, Cartes mères, RAM 12 07 janvier 2022 à 19:16
Pas de nouveau message RTX 3070 Ti SUPRIM + DOOM Eternal RTX Norbert38 Composants 0 13 octobre 2021 à 15:20
Pas de nouveau message besoin d'aide pour doom eternal pb bouton module. robert30 Jeux pc 0 28 août 2021 à 13:13
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57