EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question bête, mais je me la pose.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir, les fermiers.

Ma question peut paraître cown, mais qu'elle pile utilisé vous dans vos manette sans fil XBOX ONE?
rechargeable ou non, pack de batterie, quelle technologie : NiCd, Ni MH ou Li-Ion ? et quel capacité en mAH ?

Sur le site de microsoft, mise a part dire des piles alcalines ou leurs kit charge et play rien de plus.

Pour le moment j'utilise des piles normale duracell, mais cela ne tiens pas vraiment longtps, donc quand je vois 30 Heures d'autonomie sur les pack batterie, elle est ou la différence avec des piles classiques ? parce que j'en suis loin.

Merci d'avance pour vos réponse.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi un détail non négligeable : une pile standard crache environ 1,5 volts et un accus "1,5 V" ne délivre
qu'environ 1,2 volts à pleine charge.
Certains appareils refuseront de fonctionner à cette tension.

Après, tu mets ce que tu veux à partir du moment où tu n'excèdes pas les specs de la manette.
Par exemple, en exagérant, ne pas utiliser une batterie 3 V à la place d'une pile 1,5 V...
Bon, ça c'est le bon sens.

A contrario, tu peux utiliser plus puissant sans aucun risque : par exemple, utiliser une batterie
qui délivre 1500 mA/heure en lieu et place d'une 500 mA/heure. Ca ne pose aucun souci, et
ça augmente l'autonomie de l'appareil.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est un problème de stabilité de la tension: une pile alcaline 1.5V restera à peu près à cette tension avant de s'effondrer; un élément de batterie NiCd ou NiMh, à tension nominale de 1.2V, sortira de charge vers 1.6V mais sera à débrancher avant qu'il n'atteigne 1V au risque de l'endommager.... Pour les éléments basés sur le Lithium, c'est pire !
Bref on a tendance à utiliser de "vraies" piles pour des objets à faible consommation dans le but de se passer de régulation de tension, elle même consommatrice d'énergie.
Bonne soirée confinée, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
La tension chute en charge, c'est propre à toutes les piles/batteries.

Chute mais ne s'effondre pas si vite que ça.
Une batterie 12V de voiture fait 13,5V chargée, pour approcher au maximum 12V en charge, par exemple.

Harfang a raison, c'est la capacité qui fait la différence.

Les mAH : milliampères en 1 heure.
500 mAH : complètement vidée après 0,5A pendant 1H.
1500 mAH : Idem, en 1 h, mais en délivrant 1,5A.

L'énergie est donc triplée. La pile dure trois fois plus longtemps (presque).

C'est la donnée la mieux cachée sur les piles, au point qu'elle n'est souvent disponible que sur l'autocollant de la pile et pas son emballage cartonné. Il faut ouvrir dans le magasin (c'est mal) ou trouver un emballage qui montre le bon côté de la pile.

Et c'est pour ça que tu trouves des prix très différents.

Attention : pour un accu/pile rechargeable : si la capacité augmente, le temps de charge aussi. Sauf si on grossit le chargeur.

Pour charger de manière durable un accu, on utilise 1/10 de sa capacité par heure. Donc on charge en 10H à 0,15 A (on mesure le courant de charge et on fait varier la tension en conséquence. Car c'est la tension qui détermine le courant qui circule).

Sauf qu'avec le Lithium Ion (téléphone portable et tout ce qui est récent), on peut charger très vite sans perdre de capacité de l'accu. On charge vite, sans avoir besoin de vider la pile. Bref, tu charges quand tu veux. Donc chargeur rapide, ultra rapide, super rapide : on charge en 1h/2h/3h (souvent avec un chargeur 0,5 A sur trois accus différents, rentabilisation, économies d'échelles...).

Avant, on faisait attention à l'effet mémoire, charger une pile à moitié vide c'est diviser sa capacité par deux, définitivement. La magie de la chimie.


Ce qui amène a de très jolis prix à côté de la plaque pour certaines marques en alcaline/chargeur 10h face à du lithium ion chargeur rapide d'une autre grande marque.

Chez nous, Energizer (USA) est souvent cher et Varta (Germany) bon marché. Question de disitribution.

edit:
Le play and charge kit inclut des batteries 1600 mAH, soit équivalent de deux piles de 800 mAH en li-ion.
Information non présente sur le site de microsoft, par exemple.
Donc avec deux accus de 1500-1800 mAH tu peux tenir deux fois plus longtemps qu'avec leur batterie. A quel prix, ça, c'est toute la question (ne pas oublier le câble usb Clin d'oeil ).

Ici des Varta 2600 mAH x4, rechargeables, à 13e.
https://www.amazon.fr/Varta-Accu-pr%C3%AAt-lemploi-rechargeable/dp/B007FD5WIU/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=varta+AA&qid=1585465046&sr=8-5

Ici des Duracell (USA) 2500 mAH x4, jetables, à 20e.
https://www.amazon.fr/dp/B07ZDDPS2J/ref=psdc_412627031_t2_B007FD5WIU

On note que les varta sont en Ni-MH, et recommandent une charge à 0,260 mA, en 16h Clin d'oeil Avantage ; pas cher, grosse capacité, inconvénient : charge lente.
Et que la version chargeur + 4 piles downgrade à 2100 mAH les NI MH fournies Clin d'oeil

Et bien sur, la solution durable :
https://www.amazon.fr/Charge-manettes-Bleu-Noir-Plaqu%C3%A9e-Aluminium/dp/B07Q2QK1PX/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZIGQI3WHTQY1&dchild=1&keywords=c%C3%A2ble%2Busb%2B4m&qid=1585465629&sprefix=c%C3%A2ble%2Busb%2B4%2Caps%2C204&sr=8-4&th=1
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
bnojour,

je me suis pris ça;
https://www.amazon.fr/Double-station-charge-batteries-pour/dp/B00GYPGAT0

il était à 30 balles chez "boulanger". les batteries sont pas les meilleures, mais il y en a 2 donc quand l'une est vide je change.
ça fait mois maintenant et les batteries marche toujours aussi bien.
j'ais jamais fais le test mais je dirais que tu peux te faire une journée de game avec les 2 batteries plaines.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35