EN DIRECT 2092 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

L'éternel question!!! quoi que je dois prendre??? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 18:57:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je ferais à ta place, si un PC gaming peut se permettre d'être déséquilibré dans une certaine mesure c'est sur la CG : Avoir une CG un peu pêchue ca ne fais pas de mal.

Après c'est comme toujours il faut avoir des proportions... Mettre une 2080ti sur un pentiumG c'est totalement débile... Par contre avoir une CG "milieu de gamme" un peu perf sur une config vieillissante n'est pas choquant. La MAJ que tu feras dans le futur va libérer les derniers chevaux de ta carte, mais elle fonctionnera déjà très bien sur ta config actuelle et par rapport à ta 7870 tu va juste prendre une belle patate de puissance en plus.

Kain a écrit:

Part du principe que ce sera le tout premier composant de ta prochaine config, autant prendre une bonne carte propre sur elle Clin d'oeil

J'aurais pas dis mieux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou47
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:04:38  Lien permanent
Répondre en citant
et si je change de config complète vaut mieux par ex AMD avec du AMD ou ça n'aura aucune influence sur les perfs?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11020390.html avec une rtx2060 c'est bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune influence, par contre si tu as le choix entre un 2700x et un 3600, de ce que j'ai vu pour le gaming, avantage au 3600. Après pour la carte mère, avis subjectif, mais MSI c'est vraiment si tu n'as rien d'autre... Certains te diront le contraire et une carte MSI peut être très bien! Pour ma part c'est une marque que j'évite, trop de problèmes pour ma part avec ce constructeur que je fuis comme la peste.

Pour le même ordre de prix je m'orienterais plus vers ce genre de kit : https://www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5-3600-wraith-stealth-edition-3-6-4-2-ghz-vengeance-lpx-16-go-2-x-8-go-ddr4-3000-mhz-cas-15-b450-aorus-elite-88289595/offre-176534521

Edit :

Par contre si j'étais toi, au lieu de prendre CG + kit d'évolution, je prendrais CG + écran pour profiter d'une synchro adaptative freesync ou Gsync, le gain sera bien plus intéressant que de changer de CPU. Puis j'insiste, le 3570 n'est pas encore mort... Papy à encore de beaux restes :)

Dernière édition par SiZZiGY le Lundi 30 Mar 2020 à 19:20:00; édité 1 fois
Kain
Saisonnier
Saisonnier

227pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:19:59  Lien permanent
Répondre en citant
MSI a pourtant une solide réputation sur cette gen, les VRM de leurs CM sont souvent dans le haut du panier (même si c'est plus dans une optique d'overclocking que pour l'usage courant, pour être honnête).

2ème argument: leurs CM estampillées "MAX" sont compatibles d'entrée avec Zen 2. Pour les autres marques, il faut s'assurer qu'on peut flasher le bios via une clé USB.

Mais là on anticipe, l'heure est au GPU et la 2060 est un bon candidat.
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai dit c'est subjectif, j'ai peut être la poisse avec cette marque... J'ai eu des pannes assez "surprenantes" ... Des radiateurs qui se décollent et finissent par prendre chaud à ce qu'il y a en dessous, des northbridges brulants, des galères de RAM, des options d'OC assez pauvres, des chipets réseau et son qui crament... Brefs elles m'ont tout fait!

Après chez chaque constructeur il y a des problèmes, mais quitte à conseiller je sais que d'après mon expérience, Asus et Gigabyte je n'ai juste JAMAIS eu de soucis... Surement de la chance avec ces marques là aussi Très content

Et au passage, le CPU est un 3570K!! C'est maintenant qu'il faut l'OC comme un cochon et profiter de cette fonction que tu as payé, elle te permettra de tenir encore un an sans soucis et de t'amuser un peu, cap 5Ghz à 1,4v!!! Fais le chauffer, il n'a plus qu'un an de vie devant lui Très content
maxou47
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:28:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'y pense mais comme j'y connais rien j'hesite un peu... Choqué
kide
Cultivateur
Cultivateur

1247pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:30:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une carte mère MSI aussi et le plus chiant quand tu dois faire une MAJ du bios tu dois la faire sur le "bureau". MSI te coupe de ton clavier et ta souris pendant l'installation et c'est grave chiant. En plus, tu dois fermer tous les programmes et l'installation est grave longue... Ce que je n'avais pas sur mon ancienne Giagabyte (le téléchargement et l'installation se faisaient directement depuis le BIOS et assez rapidement).

Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - Sapphire Radeon R9 Fury Nitro - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:31:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'aura pas meilleur occasion pour apprendre :)

En plus Ivy encaisse très bien, assure toi juste d'avoir une bonne ventilation et maltraite le un peu quoi Très content Au pire comme consolation tu aura un nouveau PC que tu as déjà prévu d'acheter... Et au mieux tu apprendra à OC, ton CPU peut même te surprendre et quand en fin compte tu va le remplacer tu te dira que c'était une bonne expérience :)

PS : J'ai regardé ta config et tu as tout pour OC ! Alors certes la CM c'est pas le must, il me semble qu'elle n'a que peu de phases, peut être 6 ou 7 mais ça fera l'affaire Très content Tu es vraiment dans le sweet spot de l'OC :p Un CPU en fin de vie qui a besoin d'un coup de peps, une forte capacité d'OC, une Alim solide et un noctua sur la gueule... Ca serait très con de ne pas faire chauffer tt ca!!! Pense juste à changer ta pâte thermique et si tu es chaud un coup de conductaunaute avec un delid et le plaisir sera total Très content Très content Très content
maxou47
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:40:50  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
et si tu es chaud un coup de conductaunaute avec un delid et le plaisir sera total Très content Très content Très content

un coup de quoi avec un quoi?*
Choqué
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:46:44  Lien permanent
Répondre en citant

Ce genre d'amusement Très content

Enfin pas besoin de Delid (décapsuler ton CPU) pour déjà s'amuser un peu en OC.
maxou47
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 19:50:39  Lien permanent
Répondre en citant
oula ca devient trop complexe, je suis pas assez meticuleux pour jouer a ca Clin d'oeil changer les multiplicateur dans le bios pour gagner un peu ca devrait aller mais la s'attaquer au physique suis pas tres chaud

sinon pour en revenir a ma question du depart... pour maxi 400-450 quel modele le mieux?

2060? lequel? 2060 super ? ( la founder edition est elle mieux que les autres ) ou chez AMD?
HarFanG
Meuhdérateur
Meuhdérateur

7529pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 20:03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Trouve-toi une 1070 d'occase qui n'a pas miné pour moins de 200 balles et mets le
reste de fric de coté pour upgrader par la suite le reste de la charrette.

Modérateur CCL since 2013.
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 20:04:20  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je laisse ma place, déjà je ne prendrais jamais une 2060 à moins d'une affaire en or, et encore moins sans changer l'écran...

Pour ma part, en 2020 ne pas avoir de synchro adaptative et mettre 400€ dans une CG... Je ne cautionne pas :/

Au pire du pire, si vraiment je devais acheter un truc, ce serait un écran IPS 24" en 120+ Hz avec une 5700 en tentant de dénicher la bonne affaire. Sinon juste rien... Je suis converti au 34" 21/9 avec freesync et 144Hz, envisager autre chose c'est juste pas possible...

HarFanG a écrit:
Trouve-toi une 1070 d'occase qui n'a pas miné pour moins de 200 balles et mets le
reste de fric de coté pour upgrader par la suite le reste de la charrette.

C'est une idée sensée. Une vega 56/64 c'est pas déconnant non plus, pour moi c'est 150€ max par contre, 200 c'est déjà limite...
kyle
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 20:11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mieux vaut ne pas se mettre sur un GPU obsolete dès le départ sauf si l'on est adepte du changement tous les 12 mois comme certains, mais j'ai pas l'impression que c'est le cas ici.

Pour ma part, je pense qu'il y a 2 solutions ici, soit partir sur de l'occasion pour une solution d'attente. On aura ici une 970, 1070 ou une 1080 ou un AMD VEGA 56/64

Sinon, l'autre solution c'est d'opter de suite pour une carte qui tiendra la route au moins 3 ans sans soucis pour du 1080p. La RTX 2060 super ou la RTX 2070 conviennent bien et dépassent largement la RTX 2060. Mais cette dernière peut être suffisante si l'on sait déjà que l'on n'ira pas au delà de 1080p et que l'on ne cours pas après les écrans à très hautes fréquences.

Les cartes RTX nvidia sont plus polyvalentes que les cartes AMD (encodage vidéo intégré) et ont déjà la compatiblité avec le raytracing et l'IA qui vont se généraliser. L'encodage vidéo intégré permettra de faire du streaming même avec ton processeur actuel.

la difficulté sera de trouver une RTX au juste prix car les prix ont la facheuse tendance à jouer aux montagnes russes. Idéalement, 300€ pour une 2060. 400€ pour une 2070 ou 2060 super. Mais c'est souvent un peu plus cher... surtout avec l'épidémie actuelle
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

3495pts

Message Posté le: Lundi 30 Mar 2020 à 21:59:44  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vue, je partirais sur de l'occaze 1070 ou une 1080 ou un AMD VEGA 56/64 + 2*4 Go de ram qui va bien le tout pour moins de 230 €. Et tu gardes de coté pour changer le reste de la plateforme + écran.
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed