EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ryzen 3900X Hot Hot Hot , page 4

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello copain des tropiques, tu peux déjà commencer par modifier les ailettes de la façade du style en enlever une sur deux voir plus histoire d'augmenter le flux entrant. Après, changer le ventirad ne serait pas du luxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
jcven a écrit:


Pour la freq de ta RAM :
Ne pas chercher Profil XMP dans ton bios (ça sent les mecs qui ont du Intel ....)
C'est D.O.C.P. pour les config AMD
dans ton bios...
Et arrêtez de proposer Ryzen Master ... toujours régler dans le bios pas dans windaube !
Pour réduire le vcore, tu joues dans ton bios sur l'offset en - et une valeur moindre (au moins t'aura pas trop de bridage de Frequence boost sur ton CPU.
Demande si besoin à quelqu'un qui connait les Ryzen , pas les Core I_merdier... yen a bcp en voyant les termes utilisés XMP et autres, ces gens ont l'impression qu'un Ryzen se règle comme un Intel ... c'est plus compliqué et ils croient que mettre 1,2V ça suffit ... pas pour mon 3900X en tout cas ...


Perso sur mes ryzen j'ai des profil XMP via le bios ..... (MSI PRO CARBON et ASROCK FATALITY ITX) qui ne sont que des profils d'overclocking automatiques
Après il faut aussi arréter de dénigrer Ryzen master qui est largement suffisant et intuitif pour tout utilisateur voila faire le minima sans rentrer dans le bios sur son PROC . AMD a fait l'effort de développer une suite logiciel faisant le café permettant à tout à chacun d'optimiser facilement ses tensions , maintenant je serait curieux de voir les réglages que tu as appliqué sur ton 3900X ....

En plus là on en est même pas à ce que l'auteur optimise ses fréquences mais juste ses tensions donc clairement Ryzen master largement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 06:35  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas chercher, un 3900x chauffe pas mal et je sais de quoi je parle. J'en ai un accouplé avec un nh d15s et je peux monter à plus de 70 degrés en jeu. Quand aux histoires de vcore, si vous baissez trop le voltage, si les scores en multi reste bons, le boost sur un cœur est lui ridicule. Résultat, perte de perf en jeu. Je préfère gérer par Windows les options d'alimentations et si je devais downclock ou autre, ce serait par le bios et non pas par des logiciels tiers. Pour ceux qui sont avec des cartes msi, enlever dragon center qui est vraiment du gros caca et rentrait en conflit à cause de ses paramètres prechargé avec les options d'alimentation de Windows, du coup je perdais en fréquence boost .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 06:43  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
Faut pas chercher, un 3900x chauffe pas mal et je sais de quoi je parle. J'en ai un accouplé avec un nh d15s et je peux monter à plus de 70 degrés en jeu. Quand aux histoires de vcore, si vous baissez trop le voltage, si les scores en multi reste bons, le boost sur un cœur est lui ridicule. Résultat, perte de perf en jeu. Je préfère gérer par Windows les options d'alimentations et si je devais downclock ou autre, ce serait par le bios et non pas par des logiciels tiers. Pour ceux qui sont avec des cartes msi, enlever dragon center qui est vraiment du gros caca et rentrait en conflit à cause de ses paramètres prechargé avec les options d'alimentation de Windows, du coup je perdais en fréquence boost .


Edit: j'ai enlevé la vitre latéral de mon boîtal et j'ai gagné 5 degrés. Verre trempé qui retient trop la chaleur à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1029pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
pour ça que modifier le boitier serait une bonne solution.
doit bien avoir un artisan ou une boite capable de faire une vitre de remplacement en acrylique avec une découpe sur mesure faite au laser sur l’île .


En ces temps de confinement, c'est plus difficile qu'avant. A voir au mois de juillet.

Mais en attendant, juste enlever la façade en verre pour voir s'il y a une différence serait un bon début. S'il n'y a pas d'amélioration, soit c'est le ventirad qu'il faut remplacer, soit ce boitier est vraiment pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis allé dans le bios pour modifier le Vcor à 1.2 mais il est déjà en 1.2 en auto.

Image 15700

Je vous donne une photo du PC et je crois ne pas avoir précisé que l'alimentation 1000W est au dessus à coté du processeur…. Embarassé

Image 15701


Je vais donc installer un bon system de refroidissement que je commanderais et peut etre changer de boitier, il y a des magasins informatiques ici j'en trouverais un qui fera l'affaire.

Pour l'instant je laisse le pc et je vais essayer de modifier le boitier, je vais chercher des filtres.

Merci encore pour votre aide....
Cadeau; c'est chez moi

Image 15702

Image 15703

Image 15704
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation au dessus, ce n'est pas gênant, elle aspire par son ventilateur et recrache par la grille arrière : elle est donc en extraction de la chaleur de ton processeur.

Si tu peux prendre un boitier qui te laisse un peu de place pour cacher tous tes câbles au dos de la carte mère, ce sera plus propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa les photos. Tu vas faire des jaloux en ces périodes de confinement. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
reunionisland a écrit:

Je vais donc installer un bon system de refroidissement que je commanderais et peut etre changer de boitier, il y a des magasins informatiques ici j'en trouverais un qui fera l'affaire.

Pour l'instant je laisse le pc et je vais essayer de modifier le boitier, je vais chercher des filtres.



personnellement, je commencerais par le voltage, puis le boitier, et après le rad... à mon avis, avec les deux premières options tu as déjà de quoi faire...

juste un truc: je sais que c'est plus trop à la mode, et ils ont souvent un look particulier, mais si tu arrives à trouver un boital avec un bon gros fan latéral (genre un 200mm) vu le climat par chez toi, ça ferait vraiment bien la farce...




Dernière édition par Finch le 03 avril 2020 à 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sholva @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 45
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Trop beau la Réunion Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1029pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je te recommanderai de commencer par le ventirad à changer, c'est ce qui te coutera le moins cher (en le prenant sur LDLC).

Pour le boitier en local, pour te donner une idée, c'est ce que j'ai fait il y a 2 mois. J'ai pris un Spirit of gamer Clone 2 dans une boutique à Saint André (Dream Station les moins chers que j'ai trouvé dans le nord, nord-est). Je l'ai payé 100€.
Un cooler master MB520 RGB était à 110€ (79€ sur LDLC).

Tout ça pour dire que je te conseille de bien faire la comparaison.
Tu regardes un boitier qui t'intéresse dispo à La Réunion, tu regarde le même sur LDLC, tu l'ajoutes à ton panier, tu vas jusqu'au paiement (pour savoir s'ils le livrent et à combien) et enfin tu rajoutes 15% (taxes) au prix total (qui s'applique au prix du matos hors taxe + frais de livraison).
Là tu verras laquelle des propositions te reviendra le moins cher.

Dernier détail, si tu commande sur LDLC, ne passe pas par une livraison Chronopost si tu peux. Contrairement à la poste ils font mal le calcul de taxe et tu n'as quasiment aucun moyen de te retourner contre eux (à part refuser le colis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Qui se cache dans le trou sous la planche avec des yeux verts? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Qui se cache dans le trou sous la planche avec des yeux verts? Sourire




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Je vais donc installer un bon system de refroidissement que je commanderais et peut etre changer de boitier, il y a des magasins informatiques ici j'en trouverais un qui fera l'affaire.


personnellement, je commencerais par le voltage, puis le boitier, et après le rad... à mon avis, avec les deux premières options tu as déjà de quoi faire...

juste un truc: je sais que c'est plus trop à la mode, et ils ont souvent un look particulier, mais si tu arrives à trouver un boital avec un bon gros fan latéral (genre un 200mm) vu le climat par chez toi, ça ferait vraiment bien la farce...

Alors collègue, tu ne sais plus faire une citation ? M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Finch a écrit:
Je vais donc installer un bon system de refroidissement que je commanderais et peut etre changer de boitier, il y a des magasins informatiques ici j'en trouverais un qui fera l'affaire.


personnellement, je commencerais par le voltage, puis le boitier, et après le rad... à mon avis, avec les deux premières options tu as déjà de quoi faire...

juste un truc: je sais que c'est plus trop à la mode, et ils ont souvent un look particulier, mais si tu arrives à trouver un boital avec un bon gros fan latéral (genre un 200mm) vu le climat par chez toi, ça ferait vraiment bien la farce...

Alors collègue, tu ne sais plus faire une citation ? M. Green


modifié, juste qu'il n'y a qu'une toute petite partie du message qui m'intéressait


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23