EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier watercooling , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Rakzz a écrit:
Pas grave Très content

En PWM idle (env 380-400 rpm), J'ai un petit souffle bien frais en sortie du rad.
En full 100% (env 1570 rpm), j'ai un souffle un peu plus fort en sortie.

Mais avec le rad du bas qui aspire aussi de l'air frais, c'est pas comme ci je faisais déjà un push pull ? (Je pose la question, je suis novice ^^)


un push pull (P/P ) c'est quand tu mets des ventilos de part et d'autre du radiateur (pris en sandwich quoi) et que ceux ci souflent bien sûr dans la même direction (j'avais fait en opposition sur un montage effectué durant une nuit: c'est bien sûr très mauvais Mort de rire )

donc tu souffles de l'air vers ton radiateur et les ventilos de l'autre côté l'expulsent; bon ça sert surtout pour les radiateurs épais (45mm et + selon moi) mais en règle général c'est bénéfique dans toutes les situations; et surtout ça t'évite de les faire mouliner à balle.

pour ton test, moi je parlais en utilisation lourde (en jeu par exemple) et avec tes ventilos réglés sur silencieux quoi... si c'est pour les faire tourner à fond, j'imagine que tu perds en silence (logiquement, à moins d'avoir des fans magiques ^^ ) et du coup tu perds l'un des avantages du water...
et en idle, bah j'espère que c'est silencieux ET frais Mort de rire, manquerait plus que ça avec 2x360.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord !! En gros tu double (dans l'idée) ton flux d'air pour une même surface ?

Sur metro exodus ultra 1080P, ventilo mis à 50% je suis sur du 47°C pour le gpu et 45°C pour le cpu.
Je vais tester en pwm, pour voir les températures :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Rakzz a écrit:
D'accord !! En gros tu double (dans l'idée) ton flux d'air pour une même surface ?

Sur metro exodus ultra 1080P, ventilo mis à 50% je suis sur du 47°C pour le gpu et 45°C pour le cpu.
Je vais tester en pwm, pour voir les températures :)


bah c'est déjà très bien
après faut voir comment sont chargés tes cpu et gpu (pour le gpu je me doute qu'exodus ça doit être bien lourd ^^)
le pwm c'est bien, mais si @50% tu n'entends pas tes fans et que tout est frais et respire bien (même en charge, forcément) bah alors fuck le pwm ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le gpu charge à environ 88% et le cpu à 47%.

Avec le casque, je n'ai aucune gêne sonore ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa comme montage, en souple sa devient de plus en plus rare. Mort de rire
Perso j'aurai mis des coude à 45° sur le cpu pour donner un support aux tuyaux en leurs donnant la direction, au lieu qu'il fasse le ventre sur la cg. Moqueur

Et oui, prévoir une vanne pour la purge c'est quasi indispensable. Clin d'oeil

SABRENT Rocket 4.0 500GB
Là je suis intéressé par le prix et par un retour d'utilisation de ta part. N'oublies pas les t°. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Sympa comme montage, en souple sa devient de plus en plus rare. Mort de rire
Perso j'aurai mis des coude à 45° sur le cpu pour donner un support aux tuyaux en leurs donnant la direction, au lieu qu'il fasse le ventre sur la cg. Moqueur

Et oui, prévoir une vanne pour la purge c'est quasi indispensable. Clin d'oeil

SABRENT Rocket 4.0 500GB
Là je suis intéressé par le prix et par un retour d'utilisation de ta part. N'oublies pas les t°. Très content


Merci !!
Les coudes sont le prochain achat que je vais faire pour que les tuyaux fassent plus droit.

Pour le ssd, je l'ai acheter 149.99 euros sur amazon. Niveaux test, je n'ai pas encore fait de benchs pour voir ce qu'il à dans le ventre. Niveau température, je suis rarement au dessus de 32°C. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement classe! Quelques coudes feront encore plus propre et une vanne de purge te simplifiera la vie Très content
Des coudes on en a jamais assez, faut pas hesiter à en prendre même si ça fait grimper le prix...
Tu me donnes envi de passer ma carte graphique sous flotte en tout cas! J'attend la prochaine pour ça, j'vais peut etre attendre longtemps Roulement des yeux
C'est quoi tes tuyaux et tes raccords? Tres classe les hw labs nemesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07