EN DIRECT 980 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil pour une tv

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

3494pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 16:38:36  Lien permanent
Répondre en citant
Cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas eu de tv, mais voilà avec le confinement + ma femme et mon fils qui souhaite prendre une switch, je me penche sur la question.

J'aimerais vos conseils pour une TV sur laquelle je souhaite y brancher une switch et de temps en temps mon pc pour faire des jeux avec la famille.
Ma config repose sur un r5 2600 + vega56 et j'aimerais avoir un écran de qualité, une belle image et une bonne fluidité, aussi je me demande si une 4k ne serait pas de trop. Pour jouer en famille, je me dis qu'une 50" devrait être pas mal.

J'ai vu cette offre : https://www.carrefour.fr/p/tv-led-50-126-cm-50pus6704-8718863018811
vaut elle le cout ?
50Hz est ce limitant ?
Technologie edge led, je crois que full led c'est mieux.

Bref, quelle sont les critères d'une bonne tv, pour une utilisation jeux, netflix et cinéma(ça va de soit) ?

Pour le son j'y brancherai mon SMSL AD18 + 2X mission LX2.
Pour le budget, j'en sais rien, avec mon utilisation je dirais que 500€ devrais le faire, mais si vraiment la différence est importante je pourrais monter.

Merci aux fermiers/ières.

EDIT :
j'ai trouvé ça aussi :
https://www.powerplanetonline.com/xiaomi-mi-tv-4s-v53r-55-4k-ultrahd-smart-tv-android-led-os
et bientôt
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/xiaomi-mi-tv-4s-65-le-premier-televiseur-xiaomi-en-france-pour-549-n148955.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3893pts

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 17:14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sans hésiter, pars sur la Xiaomi ! Vu sa fiche technique il n'y a pas grand chose qui l'égale pour le même prix.

Sinon la Philips est pas mal non plus pour le prix. En effet Full LED c'est mieux, mais c'est aussi plus cher mais en regardant chez d'autres vendeurs ça se pourrait qu'elle soit rétroéclairée quand-même.
Sur LCD Compare on a plus d'info et franchement elle n'a pas l'air mal...
OMGimag33k
Cultivateur
Cultivateur

1277pts

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 17:35:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je te conseille de privilégier une TV avec Android TV, tu auras bien plus de possibilités qu'avec les systèmes limités développés par certains fabricants.

Ensuite, niveau connectivité fais attention car avec un port LAN 100 Mb ta TV Xiaomi risque de lagger sur la lecture de gros fichiers 4K en réseau, idéalement avec une TV 4K il faut avoir un port LAN Gigabit. Bien sur tu as le Wifi qui est probablement en ac, mais les chipsets Wifi des TVs ne sont généralement pas très performants et la box n'est pas toujours située juste à coté donc tu ne peux pas forcément compenser le port 100 Mb par un débit Wifi satisfaisant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

3494pts

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 17:37:15  Lien permanent
Répondre en citant
La tv pourra être connecté en ethernet et pour le moment je n'ai pas la fibre.
Sur la xiaomi en 55" je ne vois pas la techno du rétro eclairage, j'ai vu sur un site douteux du direct led ... Et sinon vous pensez que je pourrais jouer à de petit jeu en coop sur une tv 4k a 60Hz ? genre Lara Croft and the Temple of Osiris, dirt 4, hob ... enfin pas de gros fps.
LuttyMiix
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 18:50:43  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement a ta place je choisirai une dalle qui te convient et si tu n'as pas déjà, investir dans un shield TV. J'ai ça et clairement ça surpasse tous les systèmes Android sur les TV. Bien plus fluide, réactif et c'est indépendant de la tv.

Concernant la dalle, je vais me servir de ce topic si je vois deux trois infos intéressantes car je suis exactement dans ta situation
Colosseum
Métayer
Métayer

2783pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 18:51:03  Lien permanent
Répondre en citant
En passant, juste évites les thomson.
Ma tante en a eu une et la prise casque était morte dès le début.
Mon père en a une, et elle fait bien CHLAC les enceintes qui s'éteignent souvent, donc => paramètre / son / enceintes / activé.
Avant hier a chaque allumage de la tv le son était coupé. Bien chiant.
Les accès internets / réseaux sont merdiques.

Qualité d'image et de son (quand il fonctionne) sont de bon niveau. Mais c'est plein de petits trucs hyper chiant.
C'est comme une voiture, châssis moteur suspension carrosserie au top, mais une électronique a chier. Mort de rire

Je préfère encore ma LG qui as bientôt 10 ans en local dimming. Cool Choisi après réflexion et test sur LCD Compare.
djfiasko
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 21:13:23  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un philips et avec eux j'ai découvert l'ambilight ben franchement je me demande pk on fait pas la même sur PC

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_50pus7354.html
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

3494pts

Message Posté le: Vendredi 3 Avr 2020 à 21:38:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils, la shield est intéressante mais je trouve ça cher dans un premier temps
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

3494pts

Message Posté le: Samedi 4 Avr 2020 à 23:59:41  Lien permanent
Répondre en citant
pour le problème de connexion est ce qu'une mi box tv devrait suffire ?
Aujourd'hui j'ai fais mes courses et j'en ai profité pour regarder les tv, j'ai quand même l'impression qu'il faut mettre 1000€ pour avoir une tv qui se démarque sur le rendu visuel, et personne ne me répond par rapport au gaming ...
Xaem
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Dimanche 5 Avr 2020 à 03:53:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du gaming, il faut du 100Hz.
Si tu veux une télé qui se démarque vraiment visuellement, c'est du full LED et c'est effectivement minimum le double de ton budget.
Attention à la marque Philips, il y a beaucoup de SAV et ce dernier est catastrophique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sim007
Cultivateur
Cultivateur

1260pts

Xaem
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Dimanche 5 Avr 2020 à 14:45:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est effectivement plus ou moins ce qui se fait de mieux... en Edge LED (image globalement mieux calibrée que la concurrence + Android TV + 100Hz). Je le sais, pour avoir comparé en magasin et avoir jeté mon dévolu sur la version 2018. Ici il s'agit de la mise à jour 2019 (différences / ajouts cosmétiques d'une année sur l'autre pour la même gamme).

Sauf que pour le même prix maintenant on a ça (en Full LED) : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kd49xg9005baep.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251136144668%7cm%7ckpla819332027944%7cp%7ct%7cdc%7ca47520736450%7cg1059893005&dartycid=sea_shopping-online_BP-PLA-Stk-ALL-TV_adgroup_BP-TV&gclid=CjwKCAjwg6b0BRBMEiwANd1_SAl1vNr1ITzSFnHLVmLNmUL9Sos4xl5VrhK8ffGQNmY31KDf6AUAPRoCnMkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

ou

https://www.fnac.com/TV-Sony-KD49XG9005BAEP-4K-HDR-Full-LED-Smart-Android-TV-49/a13389857/w-4?ectrans=1&Origin=Awin268983&awc=12665_1586090798_53d7bfcab314c6ff4a9134c7bca1acc8

(juste l'enseigne qui change)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_PWR_Bruce
Métayer
Métayer

3494pts

Message Posté le: Dimanche 5 Avr 2020 à 17:35:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je me dis que dans cette gamme de prix je pourrais penchais pour ça : https://www.tpup.com/lg-televiseurs-oled-barre-de-son/1257-lg-tv-oled-55b9-4k-uhd-140cm-8806098385638.html
PressPuree76
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: Dimanche 5 Avr 2020 à 18:58:27  Lien permanent
Répondre en citant
Prend une shield tv, ça fonctionne du diable, et en plus, il y a toujours des mises à jour. Cool
apoklypsno
Métayer
Métayer

4706pts

Message Posté le: Dimanche 5 Avr 2020 à 20:54:07  Lien permanent
Répondre en citant
PressPuree76 a écrit:
Prend une shield tv, ça fonctionne du diable, et en plus, il y a toujours des mises à jour. Cool

C'est un tiers de son budget pour un truc qui va a peine lui servir.
Enfin a priori si l'idée c'est de lancer de temps un jeu depuis le pc, ce sera possible de lancer une vidéo de la même façon.

Je privilégierai le TV. Pour la partie Android TV, j'ai un TV Philips qui le fait, et c'est ultra lent, ultra naze, j'ai le TV depuis 2 ans, et ça commence seulement a etre a peu près utilisable (sans message d'erreurs en continu).
Quand j'ai changé la TV du salon, je suis parti sur du Sony, l'android TV est fluide (autant que les menus de la TV). Ça reste moins vif que la Shield mais si j'avais pas eu la Shield, je pense que je me serais contenté de ce que propose Sony.
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed