EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 71

Aller à la page :   123 ... 707172 ... 210211212  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 871
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Humpfff, bonne lumière, genre tu rentres dans une grotte il fait noir et tu vois kazy rien, comparé à Vanilla.
Après, humpff non pas de ray tracing, ou de super-cheveux de-la-mort-qui-tue, RTX 3000 inutile. Mais du coup, RTX 3000 ne chauffe pas, du coup, tour complète fraiche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi je suis plus sur des petits jeux en ce moment mais qui déboite bien comme The Messenger , Thronbreaker et toujours octopath travelers .


Octopath travelers est dans un coin de ma tête...

Mais la liste est longue...


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Skyrim ça fait plus de 6 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais installé. Apparemment il faut absolument le modder, mais rien que la perspective de devoir éplucher plein de guides pour savoir quels mods installer et comment le faire me rebute. Il y a aussi la question du système de combat qui m'a l'air pas génial avec ses centaines de pouvoirs magique ; à contrario j'avais bien aimé celui de The Witcher 2 & 3 qui se rapprochait plus d'un Jedi Knight qu'autre chose : beaucoup de déplacement, de parades, le pouvoir pour repousser les ennemis au sol, le coup d'épée en travers de la mouille, et c'est réglé. Cool
On ne dira jamais à quel point la simplicité est le secret d'un bon système de combat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Skyrim ça fait plus de 6 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais installé. Apparemment il faut absolument le modder, mais rien que la perspective de devoir éplucher plein de guides pour savoir quels mods installer et comment le faire me rebute. Il y a aussi la question du système de combat qui m'a l'air pas génial avec ses centaines de pouvoirs magique ; à contrario j'avais bien aimé celui de The Witcher 2 & 3 qui se rapprochait plus d'un Jedi Knight qu'autre chose : beaucoup de déplacement, de parades, le pouvoir pour repousser les ennemis au sol, le coup d'épée en travers de la mouille, et c'est réglé. Cool
On ne dira jamais à quel point la simplicité est le secret d'un bon système de combat.


Si t'es pas un dingue des graphismes, skyrim de base est très sympa déjà...

Après pour le combat c''est peut-etre un peu rigide mais bon... l'univers est clairement plus développé que the witcher qui pourtant est très développé. Enfin c'est mon avis.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:


Si t'es pas un dingue des graphismes, skyrim de base est très sympa déjà...

Après pour le combat c''est peut-etre un peu rigide mais bon... l'univers est clairement plus développé que the witcher qui pourtant est très développé. Enfin c'est mon avis.


Disons que si le combat consiste avec un guerrier cliquer frénétiquement attaque puis à ajouter des pouvoirs spéciaux entre deux cooldown (à la Diablio), je préfère jouer en mode facile et pas m'emmerder avec les combats.

The Witcher c'est bien plus cadré narrativement et du coup l'univers est plus réduit (c'est un peu le fusil de Tchekov, tout ce qui est présent sert à quelque chose). Moi j'aime bien, ça permet une narration plus soutenue et plus engageante.

Faut vraiment que j'y jette un oeil, si ça se trouve ça me conviendra, mais faut que j'attaque le jeu en me disant que j'ai le droit de dire non aux missions secondaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc : A moins de beaucoup apprécier le folklore de TES, si tu n'es pas prêt à modder Skyrim, je ne pense pas que tu apprécieras. Le jeu de base est extrêmement simplifié par rapport à ses prédécesseurs. Tu vas vite trouver qu'il est répétitif.
En revanche si tu es prêt à y mettre quelques mods, tu peux peux te tailler une expérience sur mesure et jouissive.

Après si ce que tu aimes c'est les expériences narrative à la Witcher 3, c'est pas du coté de Skyrim qu'il faut aller voir.

Sinon je me suis remis à BotW sur Switch, je prends bien le temps d'explorer et je découvre encore des choses. Je pensais en avoir bien fait le tour pourtant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 871
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est sur,
C'est sur la narration que Skyrim bat de l'aile, faut plus le voir comme un immense bac à sable, où tu fais ton histoire ou ta vie, tranquillou dans ta tête dans le jeu.
A contrario de TW3, qui lui est tout écris.
Enfin, pour moi, peut être trop écris justement, il n'ya pas de liberté de création ou de jeux, ou vraiment très très peu.
L'univers est excellent, bien retranscris, mais tu croises, les mêmes problèmes et autres partout.
Tu rajoutes les contrats tué-truc-machin, la quête qui pop quand tu approches...
Alors oui, certaines quêtes sont superbes. ça je le reconnais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
patateninja @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
personne n'a connu rappelz ici je suis sûr Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 871
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
@patateninja

Un Meuporgue!!!!, Après ça fait un bail, je ne l'ai plus en tête, ou je confonds, je ne sais plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Skyrim ça fait plus de 6 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais installé. Apparemment il faut absolument le modder, mais rien que la perspective de devoir éplucher plein de guides pour savoir quels mods installer et comment le faire me rebute. .


Skyrim est jouable sans mods. Il suffit de prendre la Special Edition qui supprime pas mal de bugs (pas tous, ça reste un jeu Bugthesda Mort de rire ) ​et apporte le support du 64 bits.

Par contre, les vieux mods obscurs ne fonctionneront pas avec la Special Edition.

Mais dans tous les cas, Skyrim reste selon moi un jeu médiocre et surcoté mais vaguement sauvé par son Creation Kit qui permet à sa communauté de faire de belles choses. En fait, c'est plus une sandbox qu'autre chose comme a dit le fermier Geek_Shao.

Sinon, je suis fan des jeux classiques Fallout 1 & 2 en vue isométrique et j'ai beaucoup de haine envers Bethesda pour ce qu'ils ont fait de la franchise donc je ne supporte pas leurs jeux.

Kita a écrit:
@Mauclerc : A moins de beaucoup apprécier le folklore de TES, si tu n'es pas prêt à modder Skyrim, je ne pense pas que tu apprécieras. Le jeu de base est extrêmement simplifié par rapport à ses prédécesseurs. Tu vas vite trouver qu'il est répétitif.


Selon moi, un jeu doit se suffire à lui-même sans nécessiter l'ajout de mods communautaires.

Enfin bon, je viens d'une époque révolue où on vendait encore des jeux finis Mort de rire

Maintenant, on te vend des jeux finis au pipi avec 20Go de patch day one et en plus faut acheter le season pass/DLCs pour avoir le contenu qui devrait déjà figurer dans le jeu de base :lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1320pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 891

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord à moitié avec ce qu'on dit sur Skyrim. La première fois qu'on y joue, on est content. Puis quand tu y rejoues, là tu vois que c'est pas top, qu'il y a quelque chose qui ne va pas trop....

D'où l'intérêt de le modder ! On peut rajouter des mécanismes de combat plus poussés, améliorer l'IA aussi, etc etc et franchement à ce moment-là le jeu est plus intéressant et a donc une meilleur rejouabilité !

@Mauclerc si tu veux un guide pour les mods etc, tu as ce site : www.nolvus.net/ il propose un guide lite et un guide ultime ! C'est en anglais, mais tu peux facilement comprendre ce qui est demandé, et utiliser les mods français, sur le nexus, ou la confrérie des traducteurs ! Celui qui gère nolvus est belge, donc tu peux le contacter easy si tu as un pépin !

et voici une vidéo du rendu en bonus :p

ah et une autre sur le système de combat :

@glonglon d'accord et pas d'accord sur l'ajout des mods Mort de rire justement Bethesda je les aime pas parce qu'ils s'appuient sur les moddeurs pour peaufiner leurs jeux XD Du coup ils font un taff de m*rde ... Du coup on est forcément déçu des jeux qu'ils font, mais on peut du coup remercier le travail des passionnés du modding sur le nexus etc quoi /o/ Et concernant les seasons pass d'accord avec toi, ça c'est pas bien, c'est le mal, c'est se foutre de la gueule des gens u_u


Dernière édition par Dwarfcherry le 27 mai 2021 à 14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@Mauclerc si tu veux un guide pour les mods etc, tu as ce site : www.nolvus.net/ il propose un guide lite et un guide ultime ! C'est en anglais, mais tu peux facilement comprendre ce qui est demandé, et utiliser les mods français, sur le nexus, ou la confrérie des traducteurs ! Celui qui gère nolvus est belge, donc tu peux le contacter easy si tu as un pépin !

et voici une vidéo du rendu en bonus :p


Merci, je vais y jeter un oeil. Pour l'anglais c'est pas un problème. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant qu'on parle des Witcher, je viens (enfin) de finir le 1er et... je n'ai vraiment pas été convaincu.

Alors certes le jeux a 14 ans donc j'ai essayé d'être indulgent. Etrangement, les graphisme vieillissant n'ont pas été ce qui m'a le plus dérangé, ni la caméra un peu capricieuse. J'avais moddé un peu pour améliorer les graphismes et l'HUD donc c'était un plus. Mais entre les combat soporifique avec des montres sac à PV, les quêtes qui te font faire 50 aller-retour, les boss complètement OP ou à l'inverse daubé, le système d'alchimie loin d'être interessant, le fait de ne pas pouvoir entrer en méditation à tout moment, le pathfinding à la rue et j'en oublie surement m'on bien soulé!

Heureusement que je savais qu'il y avait le 2 et 3 ensuite, sinon j'aurai probablement lâché l'affaire depuis un moment. Je me suis fait violence pour le terminer, malgré une écriture plutôt bonne et les personnages attachants qui ont néanmoins sauvé les meubles.

Je viens de lancer le 2 et j'ai finis le didacticiel, ça s'annonce déjà beaucoup mieux! Il va falloir que je m'habitue au système de combat, je me suis pris une rouste dans l'arêne donc le jeux m'a proposé de jouer en facile, m'on ego en a pris un coup
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Skyrim est et a été un grand jeu , il a introduit largement le jeu de rôle occidentale plus que n'importe quel autre jeux aux yeux du grand public en sortant sur 5 machines sur 10 ans.
Maintenant c'est la suite qu'on veux !
Et pour TW3 je comprend que certain n'haderent pas mais ca rests pour moi le jeu de la generation 2013-2020 et il est furieux aussi en terme de mods.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
BF5 De mon côté, acheté il y a peu on s'amuse bien avec un pote. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation sur un jeu.

BF3 à l'époque et ça avait été une claque monumentale !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 707172 ... 210211212  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53