EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 81

Aller à la page :   123 ... 808182 ... 202203204  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je viens de terminer Scarlet Nexus avec Yuito.... Bah j'aurais pas le courage de me le retaper avec la gonzesses.... Déjà le dernier chapitre, n'est qu'une succession de combat interminable pour arriver au boss final... Ensuite l'histoire est volontairement, mais gratuitement complexe, si bien qu'on finit par pas y comprendre grand chose. Le gameplay est sympa, mais ça finit par tourner en rond. Et franchement, c'est rare que je dise ça, mais le côté ça pète de lumière partout dans le jeu pendant les combats a finit par me donner plusieurs fois mal au crâne...
Alors c'est mon 1rgp ou j-rpg japonais depuis un (très long) moment. J'ai apprécié, mais ça reste fade a côté d'expérience comme TW3. Mais j'ai quand même passé un bon moment.... Mais je me ferais pas chier a faire du newgame+...


C'était pas le meilleur pour t'y remettre Fou

Je suis amateur en général mais celui j'ai même pas pu le finir. Très déçu. Confus


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah du coup je vais me mettre à The witcher 1. Ancien mais d'après beaucoup, une valeur sûre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bah du coup je vais me mettre à The witcher 1. Ancien mais d'après beaucoup, une valeur sûre


je ne l'ai pas fini, ma manette a lâché, mais oui c'est un super jeu ! /o/ faut s'habituer à la caméra mais à part ça tout est bon dedans /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bah du coup je vais me mettre à The witcher 1. Ancien mais d'après beaucoup, une valeur sûre

Je trouve qu'il a mal veilli, et s'y remettre après le 3 pour moi a été impossible, et pourtant je l'avais fait à l'époque...
par contre, cspécialement pour toi @mauny :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
solid-wolf @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis lancé dans tales of arise, et clairement une bonne surprise par rapport aux derniers sortie! (Même si berseria est plutôt sympa au final )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de finir Half-life Alyx, mon premier jeu VR et comme c'est le meilleur je peux revendre mon oculus quest 2 Mort de rire
Bon un peu déçu des combats vraiment simplistes qui se résume à se planquer et à viser la zone en rouge des ennemis, déçu par le peu d'armes alors que les half-life sont connus pour la variété des armes conventionnelles (ou non) et aliens. Je trouve les énigmes un peu redondantes, celles pour ouvrir les caisses et celles pour les circuits électriques.
Mais sinon l'ambiance est géniale, cette phrase résume le jeu. Techniquement ce n'est pas à la pointe mais la DA est excellente, l'ambiance sonore est immersive, on est dedans.
Manque un vrai gravity gun, et je ne dois pas être le seul à penser ça, il y a un mod pour l'intégrer Très content Je pense que je vais l'installer et me refaire le jeu juste en balançant des parpaings dans la tronche des soldats.

Sinon le 23 septembre Diablo 2 resurrected **bave** et février Dying light 2 **re-bave**
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2021 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé à jouer à Humankind, considéré comme une alternative à CIV 6.
Ca fait pas longtemps que j'y joue et oui quand on arrive dessus on se dit rapidement "olala cte copier/coller de CIV".
Et en fait oui mais avec qq petits changements dont pour moi le principal étant la manière dont on peut s'étendre. Le truc dans CIV c'est qu'on peut s'étendre un peu à l'infini, surtout quand on commence à attaquer les autres joueurs. Et d'ailleurs le nombre de villes en est un facteur important.

Là l'idée c'est que lorsque l'on essaye de s'étendre et de créer de nouvelles villes, cela influe sur la stabilité des villes, villes qui sont d'ailleurs limitées en nombre. J'aime bien cette idée qu'il faille trouver un équilibre.
Après le jeu est pas exempt de défauts mais c'est une bonne alternative, là où CIV 6 était trop proche du 5 (CIV 6 étant sans DLC trèèèèèèèèès proche du 5)

JDG a fait une petite vidéo sympa dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Gamedec un petit rpg dans un univers a la cyberpunk issu d'une campagne de financement participatif. On doit résoudre des enquêtes avec notre personnage principal, un inspecteur.

Pas grand chose a dire de plus je suis vraiment au début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Road 96, un jeu indé par un studio français. Exclamation Clin d'oeil

C'est un jeu narratif de type road trip, assez rafraichissant.

l'OST est bien sympa également:

(Terrible la piste The Toxic Avenger - Keep Moving Forward [37:38], on dirait du daft punk)

Un petit test:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis mis sans conviction à Guacalmelee championship edition..... Quel plaisir, on à l'impression de jouer à un bon Castelvania l'univers mis à part. Franchement un bon moment de fraicheur. J'avais du l'avoir gratos via L'Epic Store, bah je regrette pas. Mais attention sous ses aspects genitllet, il n'est pas évident, mais pas infaisable non plus. Une belle découverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai adoré Guacamelee, un excellent moment passé sur ce Metroidvania.

Bon ça y est j'ai récupéré mon PC, du coup je reprends Dark Souls 3 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de terminer Divinity 2. C'est du grand art.
Amateur de rpg au tour par tour, c'est pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2540pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 685

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,
A donf sur the division 2, niveau 30 et presque en fin de campagne Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Tales of Arise : 30h après.

Alors déjà système progression détestable ! Il est extrêmement difficile et long de gagner des niveaux or quasi toute la difficulté du jeu repose là dessus. Heureusement ils ont prévu des pack dans le cash-shop pour gagner niveau et expérience de compétences pour ceux qui n'aurait pas envi de farmer 4 h pour gagner 2 niveaux Maléfique
Je n'ose imaginer en end-game ce que ça va donner Choqué

En gros si vous ne voulez pas grind pendant des jours il va falloir jouer en facile mais même là vous n'y couperez pas quand même Confus
Ils ont tout prévu ! Roulement des yeux

Sinon le système de combat est sympa, plus moderne et dynamique que les anciens bien qu'il en reprenne toutes les mécaniques. Dommage que l'AI, surtout au CAC, soit plutôt débile. Ils aiment bien se suicider en chaine sur les grosses attaques des boss et te pourrir tes combos. La visibilité est souvent un problème aussi à cause de la débauche d'effets à l'écran.

Dernier point noir c'est le rythme. Ca parle énormément, même pour un Tales of, et souvent pour ne rien dire. C'est simple en 30h de jeu les deux protagonistes principaux sont pour moi tout autant des mystères qu'ils l'étaient au départ. Et globalement il n'y a ni intrigue ni carotte qui pousserait à vouloir connaitre la suite.

La structure du monde et des niveaux n'a pas bougé par contre, mais maintenant on peut sauter et tomber. C'est toujours ça de prit.

Graphiquement c'est très joli, un très bon cellshading, que ce soit au niveau des personnages ou des environnements. Les musiques sont bonnes et bien intégrées.

Donc pour le moment il m'emballe nettement moins que Berseria, surtout à cause de sa progression qui encourage très clairement les achats en ligne et de sa narration, lente et sans saveur.


Fini.

Bon ben si j'ai bien aimé le début la fin fût un vrai calvaire. C'est long, mais que c'est long... J'adore les jeux longs mais il faut qu'il y ait matière à l'entretenir aussi or ici ce n'est pas le cas. Les combats deviennent rapidement chiants, on fait toujours la même chose, et les ennemis sont recyclés sans cesse, juste que ce sont des sacs à PV de plus en plus abusés. Et honnêtement l'histoire aurait pu tenir sur le quart de la durée du jeu mais il s'égare dans une narration qui rabâche sans cesse les mêmes choses.

De plus les thèmes abordés sont assez graves et sérieux mais les personnages se comportent exactement comme dans le Shonen typique. Franchement ils ont dû grandir dans le monde des Bisounours pour ensuite être parachuté dans ce monde horrible, c'est pas possible autrement ! Mort de rire

Un truc quand même le différencie des Shonens : il n'y a aucun humour ! Zero, que dalle, nada... La traditionnelle mascotte est quand même bien présente mais fait juste acte de présence, rien de plus.

Le pire c'est que toutes les révélations font "Pshttt". Soit tu vois ça arriver gros comme une maison, soit tu comprends encore moins après l'explication qu'avant, soit tu te dis "Quoi ? C'est tout ?". Sans oublier les nombreuses incohérences et les révélations franchement capillotractées.

Dommage parce que le reste est franchement bien mais avec un scénario vraiment bof qui se traine en longueur, et des personnages plats, archétype même des Shonen donc au mieux sans grand intérêt et au pire irritants, difficile pour moi de vraiment apprécier le jeu.

J'ai vraiment dû me forcer pour le finir et je ne le relancerais certainement jamais.

Je pense néanmoins qu'il a suffisamment de qualités pour convaincre et se faire apprécier d'un autre public tels que les adolescents ou les jeunes adultes.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
La fin de Tales Of Arise, me fait justement penser à la fin de Scarlett Nexus, une succession de sacs à PV (le chap 12 n'est que ça, et inutilement étiré en longueur).... Et comme tu le dis, on a affaire à des Ados/adultes qui ont du grandir au contact des bisounours, et qui se retrouvent projetés dans un monde cruel mais sans en comprendre les rouages... Bref plus naif tu meurs.... Comment peut on prendre plaisir à ça quand on a connu des scénarios à La Baldur Gates, Pillard of Eternity, The Witcher 3.... Franchement je sais pas quel est l'esprit des jeunes (et moins jeunes) joueurs japonais, mais faut pas me dire qu'ils sont si naif que ça.... Meme des scénarios comme celui de FF6 étaient plus sombre, et plus évolués.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 808182 ... 202203204  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53