EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 86

Aller à la page :   123 ... 858687 ... 212213214  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien nous sommes les 8 Décembre et c'est officiel, je viens de me rabibocher avec ma série préféré, Halo avec la sortie de la campagne de Halo Infinite.

Alors j'en suis qu'au deuxième niveau (pas encore la partie open) mais c'est franchement un plaisir.
Le jeu est beau (version Steam), les cinématiques sont tops (tout du moins pour le moment), bref ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un Halo..

Même le multi m'a un peu séduit :p

Bref, je vais m'arrêter pour ce soir mais en j'ai hâte d'y retourner demain après le boulot :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Et bien nous sommes les 8 Décembre et c'est officiel, je viens de me rabibocher avec ma série préféré, Halo avec la sortie de la campagne de Halo Infinite.

Alors j'en suis qu'au deuxième niveau (pas encore la partie open) mais c'est franchement un plaisir.
Le jeu est beau (version Steam), les cinématiques sont tops (tout du moins pour le moment), bref ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un Halo..

Même le multi m'a un peu séduit :p

Bref, je vais m'arrêter pour ce soir mais en j'ai hâte d'y retourner demain après le boulot :)

ça me fait toujours froid dans le dos, quand je lis que ce qui plait le plus dans un jeu c'est les graphismes et les cinématiques.

Sinon de mon coté je viens de terminer persona 5 royal, après 155 heures de jeu. Il y aurait beaucoup à dire en bien comme en mal.
On a fait ça tranquillou avec madame les soirées où on été crevés. C'est un shonen (beaucoup trop bavard) entrecoupé de phases de gameplay.
C'était divertissant, mais je pense pas que je relancerai une partie de si tôt. ^^'

Prochain sur la liste : Metroïd Dread (faut pas que je retombe dans la spirale du speedrun, il faut résister !!!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Halo infinite a pourtant pour lui d'être un jeu... amusant à jouer.

La partie plastique compte forcément (bomberman Switch étant hideux, jamais je ne sauterai le pas. Alors que la version Nes est objectivement plus lisible, et subjectivement bien plus charmante).

Persona, SMT V, c'est trop culturellement éloigné. Ça me repousse, alors que les retours sont vraiment élogieux.

Via Redream, ChuChu Rocket.
Un jeu Sonic Team quand y'avait de la prise de risques. C'est tellement explosif en multi que 3 minutes à 4 (chacun pour soit ou par équipe), c'est largement assez. Mes meilleurs souvenirs multi, et 20 ans après c'est toujours aussi agréable.

Des puzzles trop peu nombreux en solo, malheureusement.
Comme SuperMarioLand, ça sortait du classicisme de ces studios.

Ainsi que Sonic Adventure 2 (tout court, la version Dreamcast).
Un jeu d'action simple, efficace, varié via les 3 personnages alternés, la double histoire solo (sonic/tails/knuckles ou shadow/robotnik/rouge), le tamagochi intégré, et toutes les bonnes idées :
Aucune limite de temps par niveau : un débutant ou un joueur curieux peuvent tout explorer.
Récompense du joueur rapide et enchainant les combos (la fluidité plus que la rapidité, sur ce Sonic 3d).
Les améliorations qui enrichissent le gameplay des personnages.
Le côté metroidvania qui pousse à refaire tous les niveaux de nombreuses fois.
Bien meilleur que le premier, bien meilleur que tous les autres 3d.


Les jeux modernes ont perdus cet aspect simple. Ça fait du bien de retrouver le plaisir de jouer.
/Boomer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Sphx a écrit:
Et bien nous sommes les 8 Décembre et c'est officiel, je viens de me rabibocher avec ma série préféré, Halo avec la sortie de la campagne de Halo Infinite.

Alors j'en suis qu'au deuxième niveau (pas encore la partie open) mais c'est franchement un plaisir.
Le jeu est beau (version Steam), les cinématiques sont tops (tout du moins pour le moment), bref ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un Halo..

Même le multi m'a un peu séduit :p

Bref, je vais m'arrêter pour ce soir mais en j'ai hâte d'y retourner demain après le boulot :)

ça me fait toujours froid dans le dos, quand je lis que ce qui plait le plus dans un jeu c'est les graphismes et les cinématiques.

Sinon de mon coté je viens de terminer persona 5 royal, après 155 heures de jeu. Il y aurait beaucoup à dire en bien comme en mal.
On a fait ça tranquillou avec madame les soirées où on été crevés. C'est un shonen (beaucoup trop bavard) entrecoupé de phases de gameplay.
C'était divertissant, mais je pense pas que je relancerai une partie de si tôt. ^^'

Prochain sur la liste : Metroïd Dread (faut pas que je retombe dans la spirale du speedrun, il faut résister !!!).


Ben pour te dire, les 3/4 du temps je passe les cinématiques dans les jeux parce que ça me dose. Là...on parle d'un univers dont je suis fan donc...je regarde Très content

Mais au delà de ça, le gameplay est vraiment top, j'apprécie vraiment les mouvements, t'as vraiment l'impression d'être un Spartan comme dans les livres. Le système de grapin est vraiment très bien géré je trouve. T'as moyen de faire des actions assez épiques. Je trouve même que les ennemis sont plus "simple" a tuer (je joue en Légendaire) comparé aux anciens opus et c'est assez appréciable en fait (par contre tu prends 2-3 coups t'es mort).

C'est un vrai plaisir d'y jouer (le 5 j'ai pas été jusqu'au bout c'était pas ouf du tout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2021 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dragon Quest XI.

Fallait pas lancer la démo.

Jrpg ultra classique (un enfant porteur d'une marque, bébé abandonné, élipse âge adulte, etc etc...).

Mais alors, sur Switch, c'est graphiquement pas mal du tout !

On retrouve les heures à lire du dialogue au tour par tour, à combattre des monstres insignifiants entre deux boss au tour par tour, les persos à 43 caractéristiques, les menus et sous menus et sous sous menus...

La musique jouée par l'orchestre de Tokyo, elle claque. Parait qu'elle se renouvelle peu, on verra bien.

En tout cas, depuis mon dernier jrpg (....skies of arcadia, sur dreamcast ?), j'ai eu le temps de digérer.

Ce sentiment de retrouver tes 14 ans avec une jambe dans le plâtre et beaucoup trop de temps libre devant soit ^^ à mon rythme de jeu, ça risque de m'occuper 6 mois ^^

26€ sur steam en ce moment, démo gratuite dispo, reprise de la sauvegarde de la démo en cas d'achat, léger à faire tourner, looong.
https://store.steampowered.com/app/1295510/DRAGON_QUEST_XI_S__Les_Combattants_de_la_destine__dition_ultime/?l=french

Sur Switch version cartouche à 45€. 60€ en démat ^^

La version tous supports est la S, soit la version avec du contenu en plus, première version sortie sur Switch (en retard des autres plateformes), puis sortie sur tous les supports.

Il y a notamment un mode 2d pour l'ensemble du jeu, activable en un bouton.

Et c'est bien la première fois qu'il ne m'intéresse pas. Mais il est présent pour les amateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2021 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Dragon Quest XI.

Fallait pas lancer la démo.

Jrpg ultra classique (un enfant porteur d'une marque, bébé abandonné, élipse âge adulte, etc etc...).

Mais alors, sur Switch, c'est graphiquement pas mal du tout !

On retrouve les heures à lire du dialogue au tour par tour, à combattre des monstres insignifiants entre deux boss au tour par tour, les persos à 43 caractéristiques, les menus et sous menus et sous sous menus...

La musique jouée par l'orchestre de Tokyo, elle claque. Parait qu'elle se renouvelle peu, on verra bien.

En tout cas, depuis mon dernier jrpg (....skies of arcadia, sur dreamcast ?), j'ai eu le temps de digérer.

Ce sentiment de retrouver tes 14 ans avec une jambe dans le plâtre et beaucoup trop de temps libre devant soit ^^ à mon rythme de jeu, ça risque de m'occuper 6 mois ^^

26€ sur steam en ce moment, démo gratuite dispo, reprise de la sauvegarde de la démo en cas d'achat, léger à faire tourner, looong.
https://store.steampowered.com/app/1295510/DRAGON_QUEST_XI_S__Les_Combattants_de_la_destine__dition_ultime/?l=french

Sur Switch version cartouche à 45€. 60€ en démat ^^

La version tous supports est la S, soit la version avec du contenu en plus, première version sortie sur Switch (en retard des autres plateformes), puis sortie sur tous les supports.

Il y a notamment un mode 2d pour l'ensemble du jeu, activable en un bouton.

Et c'est bien la première fois qu'il ne m'intéresse pas. Mais il est présent pour les amateurs.


Etant plus fan des FF que des DraQue, celui-ci fut une surprise totale, un kiff du début à la fin.
Je l'ai fait sur Switch qui est pour moi la version S à avoir (les autres ont eues un downgrade graphique)

Un jeu plaisant, un peu caricatural mais c'est habituel avec les productions Jap.

Sur Auchan, il y a 70% cagnotté sur la version Switch : https://www.auchan.fr/dragon-quest-xi-s-combattant-destinee-nintendo-switch/pr-C1129725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 décembre 2021 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de Auchan chez nous, zut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
inclus dans le game pass pc sinon (doit avoir des codes à quelques € pour 2-3 mois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sinon après avoir fini DKS2, je viens de me faire offrir par le Papa Nawel Sekiro

Une tuerie à l'état pur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2021 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue à Farming_S 22 ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2666pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 747

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2021 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue à Mass effect andromeda, j'accroche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2021 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Chorus plutôt sympa comme jeu...
https://www.deepsilver.com/fr/games/chorus/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus joué en 2021 c'est simplement TmUnitedForever,oui je sais bien c'est un poil vieux. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
New Super Mario Bros Deluxe !
A 4 avec madame et les mômes : l'horreur (collisions + glissades + sauts contre parois).
Seul : Dark Souls c'est facile !

Si vous voulez un Mario sur Switch, 3d world est beaucoup plus tranquille. Très varié coloré etc.

Les deux sont jouables à 4 en coop avec abandon en cours de niveau. Sauf pour l'extension de 3d World, Bowser's fury qui se joue solo (mais vu la durée de vie du jeu de base, ça occupe les fratries easy).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Dark Souls c'est facile? Lequel?
Ca dépend si tu joues en TeamPlay ou non, si tu as les bases du jeu, mais pas forcément au premier run

Bon je viens de platiner Sekiro, et étant en attente d'Elden Ring, j'ai récupéré God of War (que j'ai déjà sur PS4) : putain qu'il est beau ce foutu jeu, et prenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 858687 ... 212213214  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53