EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 116

Aller à la page :   123 ... 115116117 ... 210211212  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Mauny a écrit:
Bah je trouve que c'est un must have, je vais attaquer le 6e Chapitre (ou le 5e) et comme toi, je veux toujours tout nettoyer à fond avant d'avancer... Du coup oui j'en chie pas mal.


Ah c'est vrai que God Of War est juste en dessous du seuil des jeux Souls like... En mode difficil ça donne du fil a retordre.

Mais c'est un tel plaisir.

Je viens de finir Halo Wars 2...Faut clairement être fan de l'univers d'Halo sinon l'intêret STR est quasi inexistant, trop accessible et pas assez pointu dans le gameplay. Par contre histoire sympa et visuellement sur pc c'est pas vilain.

En vue isometrique, j'ai fini le Gears Tactics la semaine dernière c'était vraiment sympa aussi quand on est fan de l'univers de Gears...

Quelqu'un a un bon str, en vf, a conseillé, le dernier qui m'a marqué c'est le starcraft 2 mais ça date !


Perso, je m'éclate sur de vieux jeux : Star Wars Empire at War (spatial), Homeworld ou Deserts of Kharak.
Pas de prise de tête, du fun :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 442

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Bonjour .
Crysis premier du nom sur une ancienne configuration à base de i7 2700 et une GTX 980ti avec 16G de DDR3 .
Le jeux tourne en 4K mais pas "toutafon" pour obtennir les sacro saints 60 fps .
Toujurs aussi beau, je dirai même bluffant (contre les vampires ) et difficile.
Je le trouve lourd dans certaines mécaniques de jeu mais inégalé pour le reste . On fait comme ou veux , partout sur les maps hormis le niveau du vaisseau extra terrestre qui est scripté pour les besoins du scénario .
J'ai adoré ce jeu que je n'avais pas pris le temps de finir .


J'avais fait le remaster peu de temps après sa sortie et j'avais adoré..
A l'époque de sa sortie j'avais fait Far Cry 1, dont Crysis est un peu l'héritier (en mieux niveau graphismes) et je me retrouve complètement dans ce que tu dis.. Efficace, beau (pour l'époque), sans fioritures, une réelle sensation de liberté, un scenario de Serie Z.. Je rêve d'un remaster de FC1 à la manière de Crysis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je m'éclate sur de vieux jeux : Star Wars Empire at War (spatial), Homeworld ou Deserts of Kharak.
Pas de prise de tête, du fun :)[/quote]

Je note !!!


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
FreezaSama a écrit:
Bonjour .
Crysis premier du nom sur une ancienne configuration à base de i7 2700 et une GTX 980ti avec 16G de DDR3 .
Le jeux tourne en 4K mais pas "toutafon" pour obtennir les sacro saints 60 fps .
Toujurs aussi beau, je dirai même bluffant (contre les vampires ) et difficile.
Je le trouve lourd dans certaines mécaniques de jeu mais inégalé pour le reste . On fait comme ou veux , partout sur les maps hormis le niveau du vaisseau extra terrestre qui est scripté pour les besoins du scénario .
J'ai adoré ce jeu que je n'avais pas pris le temps de finir .


J'avais fait le remaster peu de temps après sa sortie et j'avais adoré..
A l'époque de sa sortie j'avais fait Far Cry 1, dont Crysis est un peu l'héritier (en mieux niveau graphismes) et je me retrouve complètement dans ce que tu dis.. Efficace, beau (pour l'époque), sans fioritures, une réelle sensation de liberté, un scenario de Serie Z.. Je rêve d'un remaster de FC1 à la manière de Crysis...


Ya les 3 remasterisé qui sont sortie ya pas 3 mois je crois.

Je les ai aussi dans un coin de la tête mais deja fait à l'époque, a part si vraiment c'est beaucoup plus beau....ca attendra


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2656pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 743

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Mauny a écrit:
Bah je trouve que c'est un must have, je vais attaquer le 6e Chapitre (ou le 5e) et comme toi, je veux toujours tout nettoyer à fond avant d'avancer... Du coup oui j'en chie pas mal.


Ah c'est vrai que God Of War est juste en dessous du seuil des jeux Souls like... En mode difficil ça donne du fil a retordre.

Mais c'est un tel plaisir.

Je viens de finir Halo Wars 2...Faut clairement être fan de l'univers d'Halo sinon l'intêret STR est quasi inexistant, trop accessible et pas assez pointu dans le gameplay. Par contre histoire sympa et visuellement sur pc c'est pas vilain.

En vue isometrique, j'ai fini le Gears Tactics la semaine dernière c'était vraiment sympa aussi quand on est fan de l'univers de Gears...

Quelqu'un a un bon str, en vf, a conseillé, le dernier qui m'a marqué c'est le starcraft 2 mais ça date !
Je ne trouve aucun plaisir aux jeux appelés "Souls like", je préfère une difficulté comme God Of War et Star Wars Jedi: Fallen Order de ce style ou on peut choisir son mode de difficulté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7960pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
moi je suis de la team difficulté : histoire (vous voulez apprécier l'histoire sans vous prendre la tête)
et encore des fois c'est trop difficile pour moi 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yonel, je pense aussi que c'est du à notre age (j'ai cru comprendre que tu es dans une tranche d'age similaire à la mienne (40-50 ans, la plus belle quoi)) et que je n'ai plus le temps de passer une soirée entière à comprendre le patern d'un boss, et le timing nécessaire à le contrer. Perso, j'ai un taf prenant, mais surtout une famille et d'autres plaisir. Et je ne peux plus attribuer autant de temps aux jeux qu'avant. Il y a aussi le fait qu'il y a tellement de jeu que je voudrais faire, que passer 80h sur un jeu (type aventure) ou tu peux en passer que 30h et faire le meme voyage, la meme histoire.... bah le choix est vite fait.
D'ailleurs ce qui m'a bien fait comprendre cela, c'est le rétro gaming. Quand je vois la difficulté de certains jeux de l'époque Snes/Megadrive/Dreamcast/Gamecube que j'ai pourtant poncé à l'époque.... Je me dis que c'est juste moi qui ait évolué, et ma façon d'appréhender le gaming aussi. Mais oui un God of War Ragnarok que je fais avant tout pour ses graphismes, mécanique de jeu et son histoire, je prendrais autant de plaisir à le parcourir en mode histoire ou juste au dessus qu'à tenter de le faire en mode ultra dur.....
Mais je comprends ces joueurs qui vont kiffer passer X heures à ne battre qu'un seul boss. Car vaincre la difficulté amène une certaine satisfaction que tu ne ressens pas à finir un jeu par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Coeur avec les doigts aux dévs qui ont un niveau de difficulté histoire 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny : j'ai découvert ma passion pour les Souls Like en 2020, soit à 39 ans lol.
Ca a démarré avec Bloodborne démarré en 2015 - et arrêté, repris en 2017 - et arrêté, puis repris en 2020 de 0 pour le finir puis le platiner.
Depuis je vogue entre les jeux mainstream - que j'affectionne également, et les souls like.

J'avoue que ma seule passion c'est le JV, donc tout mon temps libre (hors vie de famille) lui est consacré.

Après @JPC : Fallen Order a été créé sur les bases des souls like, et en normal tu es du même acabit qu'un souls.

Là je vais attaquer Hogwarts Legacy PS5 peut être ce soir après le match, mais je suis sur site demain donc pas sûr d'y jouer longtemps lol et je reprends Crisis Core/Horizon ZD sur Deck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2656pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 743

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@Mauny : j'ai découvert ma passion pour les Souls Like en 2020, soit à 39 ans lol.
Ca a démarré avec Bloodborne démarré en 2015 - et arrêté, repris en 2017 - et arrêté, puis repris en 2020 de 0 pour le finir puis le platiner.
Depuis je vogue entre les jeux mainstream - que j'affectionne également, et les souls like.
J'avoue que ma seule passion c'est le JV, donc tout mon temps libre (hors vie de famille) lui est consacré.

Après @JPC : Fallen Order a été créé sur les bases des souls like, et en normal tu es du même acabit qu'un souls.

Là je vais attaquer Hogwarts Legacy PS5 peut être ce soir après le match, mais je suis sur site demain donc pas sûr d'y jouer longtemps lol et je reprends Crisis Core/Horizon ZD sur Deck
Fallen Order est assez accessible la difficulté est dosée.
Nioh2 j'ai recommencé maintes et fois, impossible😩😡! The Surge légèrement moins difficile mais il m'a soulé. Prendre du plaisir de jouer avec une difficulté maitrisée, par contre aucun moyen de pouvoir choisir et que ce jeu te frustre à l'extrême, pas le temps pour moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2450pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1108
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je joue dans la difficulté qui m'amuse.

Typiquement un Total War en mode Immortal Empire (bas a sable), c'est difficulté Très difficile pour la campagne et difficulté Normal pour les batailles car je trouve que c'est un très bon équilibre entre les bonus de l'IA sur la carte de campagne et le fait d'avoir des statistiques équivalentes (sans surbuffer l'IA qui rend l'unité tier 1 aussi forte que ton unité tier 5 ) te permet de faire différentes compositions d'armées et de jouer avec des unités que tu n'utiliserais pas dans une difficulté supérieure.

Mon beau fils s'initie a Total War Warhammer 3, il joue en Facile/Facile. Heureusement que les devs pensent a mettre de la difficulté Histoire.

Halo typiquement c'est un jeu que je joue en Légendaire parce que c'est ma Série et mon défis depuis le tout premier sur xbox.

Red Dead Redemption ben...je crois pas qu'il y ait une difficulté ? En tout cas elle est bien dosé.

Les jeux de stratégies en général c'est en mode normal.

C'est comme tout, les goûts évoluent avec l'âge :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Yonel, je pense aussi que c'est du à notre age (j'ai cru comprendre que tu es dans une tranche d'age similaire à la mienne (40-50 ans, la plus belle quoi)) et que je n'ai plus le temps de passer une soirée entière à comprendre le patern d'un boss, et le timing nécessaire à le contrer. Perso, j'ai un taf prenant, mais surtout une famille et d'autres plaisir. Et je ne peux plus attribuer autant de temps aux jeux qu'avant. Il y a aussi le fait qu'il y a tellement de jeu que je voudrais faire, que passer 80h sur un jeu (type aventure) ou tu peux en passer que 30h et faire le meme voyage, la meme histoire.... bah le choix est vite fait.
D'ailleurs ce qui m'a bien fait comprendre cela, c'est le rétro gaming. Quand je vois la difficulté de certains jeux de l'époque Snes/Megadrive/Dreamcast/Gamecube que j'ai pourtant poncé à l'époque.... Je me dis que c'est juste moi qui ait évolué, et ma façon d'appréhender le gaming aussi. Mais oui un God of War Ragnarok que je fais avant tout pour ses graphismes, mécanique de jeu et son histoire, je prendrais autant de plaisir à le parcourir en mode histoire ou juste au dessus qu'à tenter de le faire en mode ultra dur.....
Mais je comprends ces joueurs qui vont kiffer passer X heures à ne battre qu'un seul boss. Car vaincre la difficulté amène une certaine satisfaction que tu ne ressens pas à finir un jeu par ex.



Hey !
Oui c’est clair moi j’ai 41 ans et aujourd’hui très difficile de concilier taf , famille et JV .
Pour ma part j’arrive encore à faire beaucoup de simracing par semaine mais c’est au détriment d’autres jeux . En fait j’ai loupé absolument tout les gros titres depuis 2 ans (tlou 2 entre autres ) pour consacrer la plupart de mon temps au simracing .
Alors je te rejoins, les jeux « difficile » ça me soule, ça me dark soûl même (ah ah ah , oh oh oh ) car en fait j’ai pas le temps.
J’arrive encore a faire un jeu de temps à autre mais c’est rare .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mes VDDs : je viens de me rendre compte d'une chose à vous lire.
En fait vous n'aimez pas (plus?) le jeu-vidéo. Ce que vous aimez c'est que l'on vous divertisse. Vous n'avez plus le temps à consacrer ou pour appréciez pleinement ce qui fait un jeu-vidéo, à savoir son gameplay. Ce qui en général demande de l'investissement (et donc du temps).

Ce n'est pas un jugement, juste un constat. SI vous prenez du plaisir comme ça, tant mieux pour vous ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2656pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 743

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Mes VDDs : je viens de me rendre compte d'une chose à vous lire.
En fait vous n'aimez pas (plus?) le jeu-vidéo. Ce que vous aimez c'est que l'on vous divertisse. Vous n'avez plus le temps à consacrer ou pour appréciez pleinement ce qui fait un jeu-vidéo, à savoir son gameplay. Ce qui en général demande de l'investissement (et donc du temps).

Ce n'est pas un jugement, juste un constat. SI vous prenez du plaisir comme ça, tant mieux pour vous ! :)
Non au contraire, je suis un pur passionnée. Oui le temps avec l'âge, les occupations et d'autres passions laissent moins de temps pour certains type de jeux à consacrer. Par exemple : passer 15h sur Nioh2 pour essayer de dépasser le 1er niveau lol! Pas pour moi. Je possède tout un catalogue, j'en garde de bons souvenirs pour la majorité d'entre eux.
En tous cas, je prend toujours autant de plaisir à jouer (comme la plupart des fermiers, je pense..). Pour moi le jeu-vidéo, ne sert pas juste à s'évader après une journée de taff. Je veux pas ressembler au japonais hyper tendu en lâchant mon stress et ma tune au pachinko après le taff 😃.


Dernière édition par JPC le 08 février 2023 à 20:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2023 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Kita, ton analyse est intéressante. Et fut une époque je me suis posé la même.
Et ma réponse va dans le sens de jpc, non j'aime toujours le jeu vidéo, d'une manière différente de l'époque snes, c'est sûr. Mais c'est surtout que ma disponibilité a évolué avec l'âge.
Avant c'était étude (et encore souvent au détriment du jeu (Max Payne 1, mon DEUG 1 s'en souvient encore)) et copine. Voir juste les jeux vidéos tout court.
Maintenant j'aime aussi bricoler, m'aérer, faire du sport. J'ai aussi comme obligation professionnelle de tenir une station service avec ma femme, d'avoir deux enfants à gérer (6 et 11ans) et que d'office le temps que je peux allouer au jeu vidéo s'en trouve réduit.
Et je rejoins alors jpc, passer 10h a battre un boss, non, j'estime (et c'est perso) que c'est du temps perdu. En revanche passer 10h a peaufiner mes passages de courbes sur f12021 ou assetto Corsa, ou passer dix heures a accompagner Kratos, Aloy, ou Geralt sur une partie de leur aventure oui, ça me botte.
Donc c'est pas tant d'être diverti qui m'intéresse (et encore ce serait a analyser tant le jeu vidéo reste un divertissement a la base) que de jouer car j'aime ça.
Mais c'est malgré tout pertinent ce que tu dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 115116117 ... 210211212  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53