MGSolid a écrit: | ||
Ah c'est vrai que God Of War est juste en dessous du seuil des jeux Souls like... En mode difficil ça donne du fil a retordre. Mais c'est un tel plaisir. Je viens de finir Halo Wars 2...Faut clairement être fan de l'univers d'Halo sinon l'intêret STR est quasi inexistant, trop accessible et pas assez pointu dans le gameplay. Par contre histoire sympa et visuellement sur pc c'est pas vilain. En vue isometrique, j'ai fini le Gears Tactics la semaine dernière c'était vraiment sympa aussi quand on est fan de l'univers de Gears... Quelqu'un a un bon str, en vf, a conseillé, le dernier qui m'a marqué c'est le starcraft 2 mais ça date ! |
FreezaSama a écrit: |
Bonjour .
Crysis premier du nom sur une ancienne configuration à base de i7 2700 et une GTX 980ti avec 16G de DDR3 . Le jeux tourne en 4K mais pas "toutafon" pour obtennir les sacro saints 60 fps . Toujurs aussi beau, je dirai même bluffant (contre les vampires ) et difficile. Je le trouve lourd dans certaines mécaniques de jeu mais inégalé pour le reste . On fait comme ou veux , partout sur les maps hormis le niveau du vaisseau extra terrestre qui est scripté pour les besoins du scénario . J'ai adoré ce jeu que je n'avais pas pris le temps de finir . |
Mitch_ a écrit: | ||
J'avais fait le remaster peu de temps après sa sortie et j'avais adoré.. A l'époque de sa sortie j'avais fait Far Cry 1, dont Crysis est un peu l'héritier (en mieux niveau graphismes) et je me retrouve complètement dans ce que tu dis.. Efficace, beau (pour l'époque), sans fioritures, une réelle sensation de liberté, un scenario de Serie Z.. Je rêve d'un remaster de FC1 à la manière de Crysis... |
MGSolid a écrit: | ||
Ah c'est vrai que God Of War est juste en dessous du seuil des jeux Souls like... En mode difficil ça donne du fil a retordre. Mais c'est un tel plaisir. Je viens de finir Halo Wars 2...Faut clairement être fan de l'univers d'Halo sinon l'intêret STR est quasi inexistant, trop accessible et pas assez pointu dans le gameplay. Par contre histoire sympa et visuellement sur pc c'est pas vilain. En vue isometrique, j'ai fini le Gears Tactics la semaine dernière c'était vraiment sympa aussi quand on est fan de l'univers de Gears... Quelqu'un a un bon str, en vf, a conseillé, le dernier qui m'a marqué c'est le starcraft 2 mais ça date ! |
Ashuura a écrit: |
@Mauny : j'ai découvert ma passion pour les Souls Like en 2020, soit à 39 ans lol.
Ca a démarré avec Bloodborne démarré en 2015 - et arrêté, repris en 2017 - et arrêté, puis repris en 2020 de 0 pour le finir puis le platiner. Depuis je vogue entre les jeux mainstream - que j'affectionne également, et les souls like. J'avoue que ma seule passion c'est le JV, donc tout mon temps libre (hors vie de famille) lui est consacré. Après @JPC : Fallen Order a été créé sur les bases des souls like, et en normal tu es du même acabit qu'un souls. Là je vais attaquer Hogwarts Legacy PS5 peut être ce soir après le match, mais je suis sur site demain donc pas sûr d'y jouer longtemps lol et je reprends Crisis Core/Horizon ZD sur Deck |
Mauny a écrit: |
Yonel, je pense aussi que c'est du à notre age (j'ai cru comprendre que tu es dans une tranche d'age similaire à la mienne (40-50 ans, la plus belle quoi)) et que je n'ai plus le temps de passer une soirée entière à comprendre le patern d'un boss, et le timing nécessaire à le contrer. Perso, j'ai un taf prenant, mais surtout une famille et d'autres plaisir. Et je ne peux plus attribuer autant de temps aux jeux qu'avant. Il y a aussi le fait qu'il y a tellement de jeu que je voudrais faire, que passer 80h sur un jeu (type aventure) ou tu peux en passer que 30h et faire le meme voyage, la meme histoire.... bah le choix est vite fait.
D'ailleurs ce qui m'a bien fait comprendre cela, c'est le rétro gaming. Quand je vois la difficulté de certains jeux de l'époque Snes/Megadrive/Dreamcast/Gamecube que j'ai pourtant poncé à l'époque.... Je me dis que c'est juste moi qui ait évolué, et ma façon d'appréhender le gaming aussi. Mais oui un God of War Ragnarok que je fais avant tout pour ses graphismes, mécanique de jeu et son histoire, je prendrais autant de plaisir à le parcourir en mode histoire ou juste au dessus qu'à tenter de le faire en mode ultra dur..... Mais je comprends ces joueurs qui vont kiffer passer X heures à ne battre qu'un seul boss. Car vaincre la difficulté amène une certaine satisfaction que tu ne ressens pas à finir un jeu par ex. |
Kita a écrit: |
Mes VDDs : je viens de me rendre compte d'une chose à vous lire.
En fait vous n'aimez pas (plus?) le jeu-vidéo. Ce que vous aimez c'est que l'on vous divertisse. Vous n'avez plus le temps à consacrer ou pour appréciez pleinement ce qui fait un jeu-vidéo, à savoir son gameplay. Ce qui en général demande de l'investissement (et donc du temps). Ce n'est pas un jugement, juste un constat. SI vous prenez du plaisir comme ça, tant mieux pour vous ! :) |