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YoNeL @
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Message Posté le: 27 mars 2023 à 12:11  Lien permanent
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je n'ai pas regardé mais les 16Go étaient utilisé en permanence

mais ça m'a donné envie de finir Diablo Immortal 😅 sur PC, sur tablette ça rame 😅
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Message Posté le: 28 mars 2023 à 19:42  Lien permanent
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Présentation du prochain zelda, j'aime beaucoup le système de crafting qu'ils ont ajouté qui a l'air d'être mis au service d'une exploration encore plus prenante que dans le précédent.
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 09:43  Lien permanent
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La switch commence serieusement à tirer la langue ! Ca pop dans tous les sens... Mais c'est Zelda, tu peux pas test comme dirai les jeun's...

J'ai pas fais BOTW, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'histoire principal à suivre ? Que c'est un monde ou tu es libre de faire ce que tu veux ?
Moi qui adore qu'on me raconte une histoire à laquelle je prends part.. J'espere que j'ai mal compris !


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Message Posté le: 29 mars 2023 à 09:51  Lien permanent
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toujours à se battre avec un baton ... mais la on pourra coller une pierre dessus 😓

je veux une épée qui ne casse pas ! 😂
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:13  Lien permanent
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@MGSolid : Salut !

Il n'y a pas de narration dans le sens cinématique et verbeux du terme dans breath of the wild.
Tu as un objectif : "vaincre ganon", ensuite libre à toi d'aller explorer Hyrule ou pas.

Le peu de cinématiques présentent sont là pour te présenter :
- les prodiges : qui ont chacun leur petit caractère, et donne un peu de corps à cet univers, mais qui essentiellement permettent d'introduire un nouveau pouvoir
- Les souvenirs de Link : qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là, développer la personnalité de Zelda et approfondir la relation qu'elle a avec Link
- Tu en as quelques unes également, en générales très courtes, pour présenter des personnages importants.
Toutes ces cinématiques sont totalement optionnelles, tu peux finir le jeu sans les voir. :)

En gros Breath of the Wild c'est : beaucoup d'exploration, des énigmes, du gameplay émergeant et surtout de la liberté dans tout ce que tu veux/peux faire.
Le jeu à fait sensation car il a une façon de penser le monde ouvert qui le rend très plaisant à explorer. En gros tu n'as pas une ribambelle de points d'intérêts à aller voir sur ta carte, les éléments intéressants son visibles de loin, tu t'y rends ou non, et de là tu as de nouvelles chose qui vont sortir du paysage et qui vont te donner envi d'explorer. Un certain Elden Ring a utiliser la même recette pour son monde ouvert, si tu y as joué, tu comprendras de quoi je parle.

Tu peux faire et refaire le jeu en changeant ta façon de jouer, le jeu t'offre énormément de possibilités pour gérer une même situation.

Tears of the Kingdom à l'air de reprendre la même formule en encore plus poussé.
Est ce que techniquement c'est une claque ? Non, sauf si on prend on compte que ça tourne sur une machine dans une enveloppe de moins de 20W qui date de 2017 (voir 2015 pour certain).
En revanche en terme de gameplay et de game design c'est de la folie.


Dernière édition par Kita le 29 mars 2023 à 11:03; édité 1 fois
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 10:57  Lien permanent
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Kita a écrit:
@MGSolid : Salut !

Il n'y a pas de narration dans le sens cinématique et verbeux du terme dans breath of the wild.
Tu as un objectif : "vaincre ganon", ensuite libre à toi d'aller explorer Hyrule ou pas.

Le peu de cinématiques présentent sont là pour te présenter :
- les prodiges : qui ont chacun leur petit caractère, et donne un peu de corps à cet univers, mais qui essentiellement permettent d'introduire un nouveau pouvoir
- Les souvenirs de Link : qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là, développer la personnalité de Zelda et approfondir la relation qu'elle a avec Link
- Tu en as quelques unes également, en générales très courtes, pour présenter des personnages importants.
Toutes ces cinématiques sont totalement optionnelles, tu peux finir le jeu sans les voir. :)

En gros Breath of the Wild c'est : beaucoup d'exploration, des énigmes, du gameplay émergeant et surtout de la liberté dans tout ce que tu veux/peux faire.
Le jeu à fait sensation car il a une façon de penser le monde ouvert qui le rend très plaisant à explorer. En gros tu n'as pas une ribambelle de point d'intérêt à aller voir sur ta carte, les éléments intéressants son visibles de loin, tu t'y rends ou non, et de là tu as de nouvelles chose qui vont sortir du paysage et qui vont te donner envi d'explorer. Un certain Elden Ring a utiliser la même recette pour son monde ouvert, si tu y as joué, tu comprendras de quoi je parle.

Tu peux faire et refaire le jeu en changeant ta façon de jouer, le jeu t'offre énormément de possibilité pour gérer une même situation.

Tears of the Kingdom à l'air de reprendre la même formule en encore plus poussé.
Est ce que techniquement c'est une claque ? Non, sauf si on prend on compte que ça tourne sur une machine dans une enveloppe de moins de 20W qui date de 2017 (voir 2015 pour certain).
En revanche en terme de gameplay et de game design c'est de la folie.


Ok merci pour les explications très précise !!

Je comprends mieux et non je n'ai pas fais Elden Ring car quand j'ai commencé je me suis retrouvé un peu perdu et j'ai laché rapidement.

Mais en sachant ça, je vais voir pour découvrir ces 2 titres qui ont fait sensation.

Je sais que Zelda c'est Zelda, le dernier que j'ai fais c'est wind waker et je me rappel que j'étais pas chaud à l'époque et au final je l'ai poncé très rapidement tellement j'étais accroc.


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Message Posté le: 29 mars 2023 à 12:04  Lien permanent
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J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à Zelda, mais une fois que j'ai compris qu'il fallait savoir reculer et revenir à une zone plus tard, on fini par trouver comment gagner en puissance et le jeu devient sympa (sans être parfait). Il y a encore trop de trucs qui ne sont jamais vraiment expliqués (la cuisine et les remèdes par exemple) et qu'on découvre un peu par accident. Et il y a toujours des choses dont l'intérêt m'échappe (pourquoi affronter les Lynel alors qu'ils sont si puissants et que les armes qu'ils lâchent n'ont pas vraiment d'intérêt), et le jeu fini par être assez répétitif (c'est un peu le Zelda sauce Ubisoft : je débloque une zone en escaladant une tour, je cherche les sanctuaires, bis repetitat), mais c'est globalement plaisant.
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 13:40  Lien permanent
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MGSolid a écrit:
Kita a écrit:
@MGSolid : Salut !

Il n'y a pas de narration dans le sens cinématique et verbeux du terme dans breath of the wild.
Tu as un objectif : "vaincre ganon", ensuite libre à toi d'aller explorer Hyrule ou pas.

Le peu de cinématiques présentent sont là pour te présenter :
- les prodiges : qui ont chacun leur petit caractère, et donne un peu de corps à cet univers, mais qui essentiellement permettent d'introduire un nouveau pouvoir
- Les souvenirs de Link : qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là, développer la personnalité de Zelda et approfondir la relation qu'elle a avec Link
- Tu en as quelques unes également, en générales très courtes, pour présenter des personnages importants.
Toutes ces cinématiques sont totalement optionnelles, tu peux finir le jeu sans les voir. :)

En gros Breath of the Wild c'est : beaucoup d'exploration, des énigmes, du gameplay émergeant et surtout de la liberté dans tout ce que tu veux/peux faire.
Le jeu à fait sensation car il a une façon de penser le monde ouvert qui le rend très plaisant à explorer. En gros tu n'as pas une ribambelle de point d'intérêt à aller voir sur ta carte, les éléments intéressants son visibles de loin, tu t'y rends ou non, et de là tu as de nouvelles chose qui vont sortir du paysage et qui vont te donner envi d'explorer. Un certain Elden Ring a utiliser la même recette pour son monde ouvert, si tu y as joué, tu comprendras de quoi je parle.

Tu peux faire et refaire le jeu en changeant ta façon de jouer, le jeu t'offre énormément de possibilité pour gérer une même situation.

Tears of the Kingdom à l'air de reprendre la même formule en encore plus poussé.
Est ce que techniquement c'est une claque ? Non, sauf si on prend on compte que ça tourne sur une machine dans une enveloppe de moins de 20W qui date de 2017 (voir 2015 pour certain).
En revanche en terme de gameplay et de game design c'est de la folie.


Ok merci pour les explications très précise !!

Je comprends mieux et non je n'ai pas fais Elden Ring car quand j'ai commencé je me suis retrouvé un peu perdu et j'ai laché rapidement.

Mais en sachant ça, je vais voir pour découvrir ces 2 titres qui ont fait sensation.

Je sais que Zelda c'est Zelda, le dernier que j'ai fais c'est wind waker et je me rappel que j'étais pas chaud à l'époque et au final je l'ai poncé très rapidement tellement j'étais accroc.


Si tu as adoré Wind Waker, tu devrais en aimer beaucoup d'autres!
Car même s'il est très bon, ce n'est clairement pas le meilleur (avis perso) et tu en as un petit paquet qui le surpasse.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a pas mal de versions remasterisées qui sont adaptées aux dernières consoles avec des graphismes améliorés (les versions HD, 3D...), pour ceux qui ont du mal avec les vieux graphismes. 😅 (Même si perso, un bon vieux OOT sur la N64, c'est indémodable!).

Je me suis fait une petite tier list des Zelda auxquels j'ai joué. Mais globalement, ils sont tous bons (à quelques rares exceptions):
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 13:42  Lien permanent
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Pokeralho a écrit:
MGSolid a écrit:
Kita a écrit:
@MGSolid : Salut !

Il n'y a pas de narration dans le sens cinématique et verbeux du terme dans breath of the wild.
Tu as un objectif : "vaincre ganon", ensuite libre à toi d'aller explorer Hyrule ou pas.

Le peu de cinématiques présentent sont là pour te présenter :
- les prodiges : qui ont chacun leur petit caractère, et donne un peu de corps à cet univers, mais qui essentiellement permettent d'introduire un nouveau pouvoir
- Les souvenirs de Link : qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là, développer la personnalité de Zelda et approfondir la relation qu'elle a avec Link
- Tu en as quelques unes également, en générales très courtes, pour présenter des personnages importants.
Toutes ces cinématiques sont totalement optionnelles, tu peux finir le jeu sans les voir. :)

En gros Breath of the Wild c'est : beaucoup d'exploration, des énigmes, du gameplay émergeant et surtout de la liberté dans tout ce que tu veux/peux faire.
Le jeu à fait sensation car il a une façon de penser le monde ouvert qui le rend très plaisant à explorer. En gros tu n'as pas une ribambelle de point d'intérêt à aller voir sur ta carte, les éléments intéressants son visibles de loin, tu t'y rends ou non, et de là tu as de nouvelles chose qui vont sortir du paysage et qui vont te donner envi d'explorer. Un certain Elden Ring a utiliser la même recette pour son monde ouvert, si tu y as joué, tu comprendras de quoi je parle.

Tu peux faire et refaire le jeu en changeant ta façon de jouer, le jeu t'offre énormément de possibilité pour gérer une même situation.

Tears of the Kingdom à l'air de reprendre la même formule en encore plus poussé.
Est ce que techniquement c'est une claque ? Non, sauf si on prend on compte que ça tourne sur une machine dans une enveloppe de moins de 20W qui date de 2017 (voir 2015 pour certain).
En revanche en terme de gameplay et de game design c'est de la folie.


Ok merci pour les explications très précise !!

Je comprends mieux et non je n'ai pas fais Elden Ring car quand j'ai commencé je me suis retrouvé un peu perdu et j'ai laché rapidement.

Mais en sachant ça, je vais voir pour découvrir ces 2 titres qui ont fait sensation.

Je sais que Zelda c'est Zelda, le dernier que j'ai fais c'est wind waker et je me rappel que j'étais pas chaud à l'époque et au final je l'ai poncé très rapidement tellement j'étais accroc.


Si tu as adoré Wind Waker, tu devrais en aimer beaucoup d'autres!
Car même s'il est très bon, ce n'est clairement pas le meilleur (avis perso) et tu en as un petit paquet qui le surpasse.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a pas mal de versions remasterisées qui sont adaptées aux dernières consoles avec des graphismes améliorés (les versions HD, 3D...), pour ceux qui ont du mal avec les vieux graphismes. 😅 (Même si perso, un bon vieux OOT sur la N64, c'est indémodable!).

Je me suis fait une petite tier list des Zelda auxquels j'ai joué. Mais globalement, ils sont tous bons (à quelques rares exceptions):



C’est noté !!! Merci pour cette liste !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 14:42  Lien permanent
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@Pokeralho Majora's Mask au même rang que les opus DS et le skin de dynasty warriors !!! T'es un grand malade toi ! :O

@Mauclerc : Zelda sauce Ubisoft, faut pas pousser non plus. A part les tours qui sont au nombre vertigineux de 13 (contrairement à un AC ou tu as un point de vue tous les 50m), c'est bien le seul point commun qu'ils ont. D'autant que ces tours sont justifiées dans le sens ou tu as très peu de marqueur sur la carte, avoir un point de repère facilement identifiable par le joueur qui lui permette d'avoir un point de vue à 360°, ce n'est pas une erreur de design.
Je comprends que ça puisse devenir répétitif, quand bien même on ne peut pas juste dire qu'il suffit d'approcher la tour pour l'escalader (contrairement à un AC), elles ont toutes leurs spécificités.
La seule chose que je trouve vraiment répétitive dans ce jeu, c'est la chasse aux korogus, encore que même là tu n'es pas obligé de tous les avoir, sur les 900 disponibles, 200 suffisent (ce qui est déjà énorme mais assez facilement réalisable), mais quand tu vois la récompense donnée au joueur pour les avoir tous trouvé... Tu comprends que c'est pas la mécanique préféré des développeurs.

Pour la cuisine et les remèdes, tu as des affiches dans les relais (et d'autres endroits) qui te donnent des recettes, certains PNJ et livres peuvent aussi en donner parfois.
Les Lynels ne valent pas la peine d'être affronté ? En y allant de front non certainement pas (à moins d'être blindé d'armes), mais c'est valable pour tous les combats en fait. Si tu n'as pas les outils pour affronter un groupe d'ennemies, ne le fait pas. Et des outils ce jeu en propose des tonnes. :)

En fait c'est tout le principe du jeu, le plateau sert de tutoriel pour t'expliquer les mécaniques principales et après c'est débrouille toi, fait ce que tu veux ! Explore, expérimente, cherche, découvre, fait, ne fait pas. Tu penses qu'un truc pourrais marcher, essaye, et surprise des fois ça marche ! Tente de te fabriquer un parasol et va te promener dans le désert en plein jour (pas besoin de tenue spéciale, d'arme, ou de potion). Clin d'oeil
C'est une volonté de ne pas prendre le joueur par la main et le laisser se faire sa propre expérience. Rien ne t'es imposé, sinon devoir vaincre le boss final.

Je ne sais plus qui, avait fait une comparaison intéressante en Zelda BotW et un vélo.
Tu peux utiliser un vélo pour aller d'un point A à un point B et ça peut être relativement chiant, mais avec ce vélo tu peux aussi : faire la course, des figures, du trail, etc.
C'est exactement la même chose ici, tu peux y aller en mode "no brain" et vaincre tes ennemis en n'utilisant que les meilleures armes que tu trouveras jusqu'au boss final, ou alors t'envoie bouler tout ça et tu te fais un Link ultra dopé avec 3 cœurs et pas d'endurance... Te la jouer benjamin Franklin en refilant des armes en métal à tes ennemis alors que l'orage arrive... Ou alors un "pacifiste" qui envoi des missiles sur ses ennemis à grand coup de "stasis"
C'est à toi de voir de jouer avec le jeu et pas au jeu de jouer avec toi.


Dernière édition par Kita le 29 mars 2023 à 15:12; édité 6 fois
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 14:43  Lien permanent
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Mettre A Link to The Past en B...
Pour moi c'est un SS
Idem, le Phantom Hourglass je le place en B, Majora en A et je rétrograde Link's Awakening Switch à C
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 15:43  Lien permanent
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je suis d'accord Majora c'est de la daube ! te laisse pas faire @Pokeralho 😁
Hyrule Warriors l'ère du fléau : SSSS 😎
Breath of the Wild : C c'est un mauvais Zelda 😎 (un très bon jeu d'aventure, exploration, survie par contre mais tout ce que j'aime pas quoi)
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 16:15  Lien permanent
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@Kita Pour moi, "Majora's Mask" n'est qu'une tentative ratée de faire une suite à Ocarina of Time" 😄

@Ashuura Oui j'admets avoir été un peu dur avec "A Link to the Past", c'est peut-être à cause de son remake "A Link between worlds" que mon jugement est altéré

@YoNeL Content de voir que je ne suis pas seul dans ce combat! 😅
Les Hyrule warriors sont sympa (surtout pour les anecdotes sur le lore) mais ce ne sont pas vraiment des Zelda à proprement parlé, c'est pour ça que je ne les classe pas top tier
Là où j'ai beaucoup d'estime pour "Breath of the Wild", c'est la capacité qu'ils ont eu à perpétrer la légende dans un format repensé (au goût du jour) et qui sort du schéma habituel (parce que faire 40 mêmes aller-retour sur la plaine d'Hyrule, au bout d'un moment c'est bien relou 😂 )
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 16:40  Lien permanent
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Kita a écrit:


@Mauclerc : Zelda sauce Ubisoft, faut pas pousser non plus. A part les tours qui sont au nombre vertigineux de 13 (contrairement à un AC ou tu as un point de vue tous les 50m), c'est bien le seul point commun qu'ils ont. D'autant que ces tours sont justifiées dans le sens ou tu as très peu de marqueur sur la carte, avoir un point de repère facilement identifiable par le joueur qui lui permette d'avoir un point de vue à 360°, ce n'est pas une erreur de design.


J'exagère à peine. 😉

Kita a écrit:

Les Lynels ne valent pas la peine d'être affronté ? En y allant de front non certainement pas (à moins d'être blindé d'armes), mais c'est valable pour tous les combats en fait. Si tu n'as pas les outils pour affronter un groupe d'ennemies, ne le fait pas. Et des outils ce jeu en propose des tonnes. :)


Je me suis farci le Lynel de l'arène et tout ce que je récupère c'est des ingrédients et un peu de matériel certes bien, mais pas irremplaçable. Perso je trouve que ça vaut pas le coup vu ce que ça a pris comme effort et matériel pour lui faire sa fête au centaure.
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Message Posté le: 29 mars 2023 à 16:55  Lien permanent
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avec les amiibo tu récupères vachement plus de ressources 😂 j'espère que dans le prochain ça sera pareil 😁
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