Kita a écrit: |
@MGSolid : Salut !
Il n'y a pas de narration dans le sens cinématique et verbeux du terme dans breath of the wild. Tu as un objectif : "vaincre ganon", ensuite libre à toi d'aller explorer Hyrule ou pas. Le peu de cinématiques présentent sont là pour te présenter : - les prodiges : qui ont chacun leur petit caractère, et donne un peu de corps à cet univers, mais qui essentiellement permettent d'introduire un nouveau pouvoir - Les souvenirs de Link : qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là, développer la personnalité de Zelda et approfondir la relation qu'elle a avec Link - Tu en as quelques unes également, en générales très courtes, pour présenter des personnages importants. Toutes ces cinématiques sont totalement optionnelles, tu peux finir le jeu sans les voir. :) En gros Breath of the Wild c'est : beaucoup d'exploration, des énigmes, du gameplay émergeant et surtout de la liberté dans tout ce que tu veux/peux faire. Le jeu à fait sensation car il a une façon de penser le monde ouvert qui le rend très plaisant à explorer. En gros tu n'as pas une ribambelle de point d'intérêt à aller voir sur ta carte, les éléments intéressants son visibles de loin, tu t'y rends ou non, et de là tu as de nouvelles chose qui vont sortir du paysage et qui vont te donner envi d'explorer. Un certain Elden Ring a utiliser la même recette pour son monde ouvert, si tu y as joué, tu comprendras de quoi je parle. Tu peux faire et refaire le jeu en changeant ta façon de jouer, le jeu t'offre énormément de possibilité pour gérer une même situation. Tears of the Kingdom à l'air de reprendre la même formule en encore plus poussé. Est ce que techniquement c'est une claque ? Non, sauf si on prend on compte que ça tourne sur une machine dans une enveloppe de moins de 20W qui date de 2017 (voir 2015 pour certain). En revanche en terme de gameplay et de game design c'est de la folie. |
MGSolid a écrit: | ||
Ok merci pour les explications très précise !! Je comprends mieux et non je n'ai pas fais Elden Ring car quand j'ai commencé je me suis retrouvé un peu perdu et j'ai laché rapidement. Mais en sachant ça, je vais voir pour découvrir ces 2 titres qui ont fait sensation. Je sais que Zelda c'est Zelda, le dernier que j'ai fais c'est wind waker et je me rappel que j'étais pas chaud à l'époque et au final je l'ai poncé très rapidement tellement j'étais accroc. |
Pokeralho a écrit: | ||||
Si tu as adoré Wind Waker, tu devrais en aimer beaucoup d'autres! Car même s'il est très bon, ce n'est clairement pas le meilleur (avis perso) et tu en as un petit paquet qui le surpasse. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a pas mal de versions remasterisées qui sont adaptées aux dernières consoles avec des graphismes améliorés (les versions HD, 3D...), pour ceux qui ont du mal avec les vieux graphismes. 😅 (Même si perso, un bon vieux OOT sur la N64, c'est indémodable!). Je me suis fait une petite tier list des Zelda auxquels j'ai joué. Mais globalement, ils sont tous bons (à quelques rares exceptions): ![]() |
@Mauclerc : Zelda sauce Ubisoft, faut pas pousser non plus. A part les tours qui sont au nombre vertigineux de 13 (contrairement à un AC ou tu as un point de vue tous les 50m), c'est bien le seul point commun qu'ils ont. D'autant que ces tours sont justifiées dans le sens ou tu as très peu de marqueur sur la carte, avoir un point de repère facilement identifiable par le joueur qui lui permette d'avoir un point de vue à 360°, ce n'est pas une erreur de design. |
Les Lynels ne valent pas la peine d'être affronté ? En y allant de front non certainement pas (à moins d'être blindé d'armes), mais c'est valable pour tous les combats en fait. Si tu n'as pas les outils pour affronter un groupe d'ennemies, ne le fait pas. Et des outils ce jeu en propose des tonnes. :) |