EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 137

Aller à la page :   123 ... 136137138 ... 204205206  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
défis parieur ... j'ai même pas fini le 1, gagnées 3 sur 5 pour l'instant (sur PC et Xbox), je pense c'est la partie de poker qui est obligatoire dans l'histoire

sur Xbox One : 79.8 % terminé 1 jour 19 heures 26 minutes

sur PC : 81.2 % terminé 1 jour 11 heures 35 minutes
Sur PC Online : Temps de jeu 246 heures

je suis allé plus vite la 2e fois pour l'histoire 😂

ya toute les stats sur rockstar social club 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3035pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1068

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
défis parieur ... j'ai même pas fini le 1, gagnées 3 sur 5 pour l'instant (sur PC et Xbox), je pense c'est la partie de poker qui est obligatoire dans l'histoire

sur Xbox One : 79.8 % terminé 1 jour 19 heures 26 minutes

sur PC : 81.2 % terminé 1 jour 11 heures 35 minutes
Sur PC Online : Temps de jeu 246 heures

je suis allé plus vite la 2e fois pour l'histoire 😂

ya toute les stats sur rockstar social club 😂


C’est propre 39-45h…


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fran @
Agriculteur
Agriculteur

1660pts

Inscrit le: 22 janvier 2018
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Overwatch , rien de mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
en ce moment je suis tres jeu indé

Apres avoir fini le dernier Monkey Island et re re re re fait les Portal (enfin pour le coup j'ai épaulé ma fille cette fois, et on a enfin fait fait le ccop, des barres... Après on a fait Battle Bloc Theater.... coop impossible, GladOS a raison...on forme une super équipé, surtout grace a celui qui fait tout le travail)

enfiiiiiiiiiiiiin bref !

Je viens de me farcir Infinifactory jusqu'à overdose (il ne me manque que deux niveau) puis Stray, un super simutaeur de chaton.

Et au programe pour la suite des jeu demandant pas de GPU avec The Swapper, Terra Nil et Procession to Calvary


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 16 mai 2023 à 11:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3000pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL les défis jusqu'au 7 c'est des blagues comparés aux derniers vraiment ca dégoute du jeu presque :

gagner 3 partie de black jack en tirant 3 cartes , donc avoir 5 cartes sur le banc sans dépasser 21 tout en gagnant contre le croupier

gagner 3 parties de dominos à la suite

gagner 3 parties de poker d'affilé

bon en vrai y a des petites astuces pour éviter de passer 3h sur chaque défis , j'ai lu que certain même après 6h y était encore mdr

j'ai du passer "que" 1h30 en tout merci reddit 😂


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB

Dernière édition par PriceTF141 le 16 mai 2023 à 10:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Y à des fermiers qui se sont fait les MASS Effect en legendary edition?

ça donne quoi par rapport aux vanilla + mods?


Y a une promo Bundle Bioware sur Steam j'hésite à craquer...
J'ai surkiffer ME 1 2 3, jamais fait Andromeda, ni les Dragon Ages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2492pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
@M0rPh3u5

J'avais fait les mass effect sans mod il y a quelques années, et je les ai refait en version legendary cet hiver: j'ai racheté le jeux sur une grosse promo (dans les 12 balles) pour profiter des DLCs que je n'avais pas fait à l'époque, pas pour le bond technique qui ne m'a pas paru flagrant (surement notable si on enchaine les deux versions, mais il y a quelques années entre les deux sessions), ça reste le même moteur (UE 3) poussé à fond car passer sur le 4 (l'idée initiale derrière la legendary) aurait demandé bien trop de boulot. Il y a des mods aussi pour la legendary, deux ans après la sortie la plupart des meilleurs mods des jeux d'origne on surement été adaptés.

J'avais enchainé sur Andromeda après la legendary: le jeu n'est pas la purge auquel je m'attendais et je l'ai apprécié, mais il souffre de la comparaison avec les autres ME sur pas mal de points.
- l'immersion est un peu cassée par plusieurs problèmes plus ou moins notables, par exemple l'interface qui est trop présente à vouloir indiquer tous les objectifs du coin en même temps, les barrières invisibles grossières des cartes en open world te rappellent vite que tu es dans un jeu, mais surtout certaines animations faciales encore aux fraises par moment (typiquement les paupières à moitié fermées des perso qui donnent l'impression qu'ils sont complètement ailleurs)
- Les nouvelles races et environnements sont sympas et changent un peu des classiques
- le lore n'avance pas tant que ça surtout que la plupart des PNJ venant de la voie lactée te ressortent les événements du premier mass effect: ça a du sens puisque grosso modo les colons sont partis entre les deux premiers mass effect, mais ça donne l'impression que tout tourne autour de ça et à force ça fait plus fan service qu'immersion.
- les compagnons ne sont pas tellement intéressants, j'ai vite fini par utiliser les deux mêmes en quasi permanence
- graphiquement on sent bien qu'il y a eu un changement de gen
- il peut avoir une grosse durée de vie si on veut le faire à fond, mais il reste assez répétitif sorti de l'histoire principale et des arcs narratifs des compagnons, (missions fedex, farming de ressources, crafting des armes et armures, etc...): j'ai l'impression que la difficulté suit la progression, donc si on n'a pas des dizaines et dizaines d'heures à passer, on doit pouvoir se concentrer sur l'histoire principale en un temps raisonnable.
- il y a un point ou le gameplay a pas mal évolué: il y a toujours un système de classe, mais moins rigide: en fonction du nombre de points investis dans chaque type de compétence, on débloque des profils (pure soldat, pure biotique, moitié biotique - moitié tech, etc...chacun avec ses propres bonus) qu'on peut changer rapidement. De la même manière, on peut se créer des sets de pouvoirs. Utilisé à outrance ça doit trop casser la difficulté, mais ça permet de plus facilement tester différentes configurations et de varier un peu les affrontements.

Pour les dragon ages, joker: je compte les faire un jour (peut-être avec la sortie du prochain).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 03:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura Merci ^^.

Je peux jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild en émulation. Finalement le cpu est à 15%, I5 13600K. La cg 80%. Je vais vérifier quand même ce soir. J'ai tout mis au max sauf les options non recommandés. A voir si je pousse un peu plus loin. En 4K sur une Réso 2K, ça passe bien malgré les années passées. Plus de 60 fps, chai fluideeeeeeeeeee 😅 . Ah un bon jeu console 😀 ça change ! Mon dernier Zelda, Ocarina of Time sur N64. Je vais rattraper tout ça, avant de perdre tout mes cheveux xD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plus très loin de la fin de Horizon Forbidden West (en meme temps j'essaie de faire tous les points d'intérets sur la carte, et toutes les missions (sauf le jeu de société)). Et j'ai attaqué Zelda TOK, bon clairement le prélude est chiant, t'es un peu paumé, mais on retrouve vite les mécaniques de Zelda BOTW. En revanche, graphiquement c'est toujours aussi enchanteur dans le level design, mais en technique pur, ça commence à piquer un peu.... Mais je sens que ça va être une sacré aventure. 😁


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5180pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Au milieu de tout cet engouement pour Zelda, un faux test caricatural qui me montre bien tout ce que je n'aime pas dans un jeu : un monde immense avec des tours d'observations, des nouveautés de gameplay pour faire illusion sur des énigmes qui peinent à se renouveller, et une ratatouille de tout ce qui a déjà été fait en 37 ans de Zelda, et d'ailleurs.

Le gameplay combat était à mon sens le plus intuitif sur WindWaker tout en étant complet et exigeant sur les boss. Les énigmes, tout a été fait sur la série. Et l'aspect guidé de Skyward Sword, hautement intrusif et désagréable, reste présent, à un degrés moindre.

Même si SS est vraiment le plus raté sur le déroulé d'une histoire.

Juste pour partager un contrepoint au milieu des avis béats.

https://m.youtube.com/watch?v=K2Hxi2qzU2Q&pp=ygUYamVhbiBtYXJpZSBsZSBwZW4gZ2FtaW5n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Anubis02
Andromeda c'est le meilleur ! 😄 ( je le pense réellement)
@Mauny
Tous les points, ben t'as pas fini 😂 j'ai même pas du en faire la moitié 😆
@Sapinsympa
La même, tout ce que j'aimerai c'est Ocarina of Time 2, mais non ils nous pondent un Breath 2 ... en même temps il a explosé tous les autres Zelda l'épisode Breath en terme de vente alors ils continuent 😂 mais je serai curieux de savoir combien l'ont fini, même pas 100% mais au moins les 4 créatures et le boss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Amha, il reste beaucoup trop de questions sans réponse dans Andromeda, et c'est vraiment dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Y à des fermiers qui se sont fait les MASS Effect en legendary edition?

ça donne quoi par rapport aux vanilla + mods?


Y a une promo Bundle Bioware sur Steam j'hésite à craquer...
J'ai surkiffer ME 1 2 3, jamais fait Andromeda, ni les Dragon Ages.


oui je viens de voir le bundle, pour 19€ tous les mass effect et les dragon age 😃
ya un bundle racing aussi à 20€ avec des NFS, Dirt 5 et Grid legends, dont NFS Unbound

Dragon Age Origins j'ai adoré, juste l'intro qui change suivant ton perso j'ai trouvé ça énorme !
le 2 par contre 😅
Inquisition pas mal mais comme dans le 2 à un moment on t'enlève un perso de ton équipe et ça j'aime pas Triste

@Vanseb
oui je sais, il manque clairement la fin de l'histoire ... mais bon Bioware quoi ... depuis Dragon Age 2 c'est la misère 😂

sinon hier j'ai recommencé uncharted 4 ... pffff je me rappelais pas que le début était aussi chiant, ya au moins 5 chapitres qui servent du tuto, j'ai débloqué les armes bonus et les munitions illimités j'ai pu m'en servir qu'une fois 😂
pareil the last of us part II j'ai recommencé avec l'arme bonus et les munitions illimitées 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Au milieu de tout cet engouement pour Zelda, un faux test caricatural qui me montre bien tout ce que je n'aime pas dans un jeu : un monde immense avec des tours d'observations, des nouveautés de gameplay pour faire illusion sur des énigmes qui peinent à se renouveller, et une ratatouille de tout ce qui a déjà été fait en 37 ans de Zelda, et d'ailleurs.

Le gameplay combat était à mon sens le plus intuitif sur WindWaker tout en étant complet et exigeant sur les boss. Les énigmes, tout a été fait sur la série. Et l'aspect guidé de Skyward Sword, hautement intrusif et désagréable, reste présent, à un degrés moindre.

Même si SS est vraiment le plus raté sur le déroulé d'une histoire.

Juste pour partager un contrepoint au milieu des avis béats.

https://m.youtube.com/watch?v=K2Hxi2qzU2Q&pp=ygUYamVhbiBtYXJpZSBsZSBwZW4gZ2FtaW5n

Vu la médiatisation du jeu, entre les gens (trop) enthousiastes, les détracteurs et les humoristes, dur de se faire un avis sans y avoir jouer. A croire que les tests sérieux n'existent plus.

Je n'ai pas encore joué à ToTK, mais j'ai passé beaucoup de temps sur BotW (oui j'aime beaucoup ce jeu au cas ou vous ne le sauriez pas encore).
Je vais quand même tenter d'être factuel et dissiper quelques malentendus.
Allons y point par point :

- un monde immense avec des tours d'observations :

Elles sont un peu moins d'une quinzaine, vu l'immensité du monde, tu ne va pas passer ton temps à les escalader je te rassure. Au delà de ça, on est pas sur des tours comme dans un AC ou des longs cous à la Horizon. Contrairement à ces deux licences, tu ne vas pas les croiser à un coin de carte, les escalader, révéler tous les points d'intérêts des alentours et redescendre aussitôt.
Ici elles sont visibles de trèèèèès loin, elles sont là pour donner un point de repère/départ au joueur. Une fois que tu y es rendu, tu es souvent confronté à une épreuve avant de pouvoir l'escalader (souvent liée à la géographie du lieu, exemple : tu en as une au milieu d'un lac rempli de monstre, une autre au sommet d'une montagne où il pleut sans arrêt, etc), une fois en haut tu as le droit de récupérer un bout de carte qui te révèle uniquement la topographie. Pas de petit icône qui t'indique qu'à tel ou tel endroit il y quelque chose. Tu pourras bien sûr zoomer sur ton nouveau morceau de carte pour y voir des formations suspectes (et t'y rendre par la suite), mais surtout depuis le haut de cette tours tu auras un panorama à 360° d'où tu pourras identifier d'autre lieux à atteindre par la suite.

Personnellement je ne trouve pas qu'ils s’agissent d'un copier/coller ou d'une erreur de game design. Au contraire je trouve que c'est pour une fois, une utilisation très simple et pertinente des tours d'observation.

- des nouveautés de gameplay pour faire illusion sur des énigmes qui peinent à se renouveller :

Je sais que tu n'as pas joué à ces jeux et que tu te bases sur ce que tu as vu dans les vidéos.
Clairement certaines énigmes ne te demanderont pas d'avoir fait de longues études pour les résoudre. A l'instar des sanctuaires du plateau du prélude (le tuto de BoTW), elles seront là pour te faire découvrir des possibilités de gameplay. D'autres sont plus classiques et si tu es habitué aux zeldas, effectivement tu seras sur de la redite. Mais ça serait réducteur de dire qu'il n'y pas de nouveautés, au contraire, certaines énigme se basent énormément sur le moteur du jeu et ses possibilités, et il n'est pas rare d'avoir une énigme qui peut être résolue de plusieurs façons (sans avoir à utiliser des bugs ou des glitchs).

- et une ratatouille de tout ce qui a déjà été fait en 37 ans de Zelda, et d'ailleurs.

D'abord la ratatouille c'est vachement bon quand c'est bien fait. Il suffit pas de mélanger bêtement ses légumes. il faut bien les doser, et faire cuire correctement pour ne pas tout cramer... :p

Personnellement je ne pense pas qu'on est sur une ratatouille. On est plutôt sur un retour aux sources de l'esprit Zelda (Le tout premier sur NES) : "Prend ça, part explorer et fait ce que tu veux."
On a cependant remplacé l'épée et les objets par une tablette avec des pouvoirs.

- Le gameplay combat était à mon sens le plus intuitif sur WindWaker tout en étant complet et exigeant sur les boss. Les énigmes, tout a été fait sur la série.

C'est marrant comme Wind Waker est devenu une référence comme OoT en son temps. On est pourtant sur la recette Zelda de aLttP version 3D.
Le combat à l'épée de WW c'est peu ou prou le même depuis OoT agrémenté d'un système de contre. BoTW n'est pas si éloigné, avec une fenêtre d'esquive qui enclenche un mode ralenti/contre (en gros tu fait un salto arrière ou une esquive de coté au bon moment et c'est gagné) et tu en plus le contre au bouclier qui te permet de désarmer tes ennemis (sous certaines conditions) ou renvoyer des projectiles. Pour cette partie je ne vois pas en quoi c'est moins intuitif ou exigeant.

Pour les boss dans WW (ou les zeldas "classique") je trouve plutôt qu'ils consistent à faire un bon usage de l'objet récupéré dans le donjon avec en plus petit côté énigme qui rajoute un peu de sel au combat.
Effectivement, et ça a déçu beaucoup de monde, cet aspect est moins présent avec les boss de BotW, c'est d'ailleurs un des reproches que je lui ferai. On perds cet aspect énigme pour se concentrer sur la technique.
Après on conserve tout de même une part de réflexion mais qui n'est pas assez mis en avant : à part l'ombre de foudre qui requiert une bonne maîtrise du combat et de réfléchir 30 secondes pour sa deuxième phase, les autres sont beaucoup moins conditionnés dans leur approche.
Les gens ont donc tendance à y aller comme des bourrins (et cramer toutes leurs armes au passage), alors qu'il y surement des façon beaucoup plus efficaces pour le vaincre.

Anecdote : dans le DLC ode aux prodiges (en mode expert sinon c'est pas drôle), tu dois vaincre à nouveau les boss, sauf que cette fois tu as un équipement prédéfini. J'avais un ami qui y allait en mode bourrin, et impossible pour lui de vaincre l'ombre d'eau. Toutes ses armes y passaient avant qu'il ne puisse le battre.
Je lui ai montré ma méthode, et en moins de 5 minutes c'était plié en ayant conservé une bonne partie de mes armes.

Voilà, j'espère être clair dans mes explications et le plus objectif possible.
Mais franchement je te conseille d'y jouer, rien que pour la façon de repenser le monde ouvert, ça vaut le coup. Tu pourras plus en faire un à l'ancienne après ça, à moins d'aimer les mondes ouverts où on te prend par la main avec des marqueurs et des scripts de partout qui font que tu es finalement dans un couloirs.

@YoNeL : Depuis le temps : Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess. Je crois qu'on a fait le tour de la recette Ocarina of Time.

Sinon en ce moment je suis sur Cereza and the lost demon.
ça me fait beaucoup penser à Astral Chain dans le gameplay avec le contrôle de deux personnages simultanément, mais dans un registre beaucoup plus enfantin et avec plus de petites énigmes.
C'est simple, c'est mignon, ça détend. Parfait pour des (grands) enfants.


Dernière édition par Kita le 16 mai 2023 à 15:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un commentaire constructif 😎 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 136137138 ... 204205206  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53