Sapinsympa a écrit: |
Y’a eu pas mal d’arguments échangés.
Je n’aime pas les mondes ouverts parce qu’ils doivent être meublés. Typiquement dans Skyward Sword, mettre des insectes régionaux c’est rigolo. Tu peux les vendre, tu peux explorer pour en trouver, mais c’est aussi un ingrédient pour améliorer les potions. Et là je dis non. Parce que ça amène à mettre en jeu une médaille qui affiche sur ton gps tous les insectes. Et tu les farm. Le monde « ouvert » il me ramène systématiquement à… Silkroad Online, le farm, et ça casse tout le sentiment d’immersion. Je suis un joueur qui optimise, qui explore le couloir secondaire dans un Fps ou un Dead Space, donc quand le jeu me met 100 korogus à trouver, j’ai un sentiment d’inachevé, et de contrainte artificielle, et c’est tellement chronophage que je ne veux pas non plus me résoudre à y consacrer les dizaines d’heures requises. Alors que je peux passer une centaine d’heures sur mon Diablo 2. Ou sur Unreal Tournament. Mais des jeux « récents », comme BotW/TotK (que je n’ai pas touché) ou un rpg classique comme Dragon Quest 11, on touche, je trouve, au sur remplissage. C’est trop complet et trop long, trop divers, à mon goût. |
Kita a écrit: |
Enfin bon j'arrête là. J'ai compris que je vous dérangeais. |
bishop28 a écrit: |
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈 |
Kita a écrit: |
"Yonel a un avis que je partage pas et quand il expose ses arguments je lui réponds qu'ils sont mauvais et injustifiés, en lui expliquant pourquoi. Il me répond de manière sarcastique, sans argumenter et ferme la discussion." |
loukass a écrit: | ||
hoooooo un collegue ! |
bn07 a écrit: |
Encore l'éternel débat entre kzu et Hc gamer...
Ça me rappelle durant mes années de wow en HM, j'avais des potes qui eux étaient en mode totalement casual gamer là où moins à l'inverse j'étais en mode optimisation de fou. Ils crevaient à tout bout de champ car ils connaissaient pas les stratégies des boss, ils utilisaient leurs sorts un peu au pif tant que ça faisait de jolis effets à l'écran avec des chiffres partout, jamais de po tellement ils achetaient tout et n'importe quoi pour peu que le skin soit joli, leurs persos étaient pas du tout optimisés, un équipement au fraise... Mais ils s'amusaient quand même ! Ils n'avaient pas énormément de temps de jeu et préféraient s'amuser tout de suite que de lire des guides sur où/quoi/quand/comment. Ils se prenaient pas la tête, se contentaient de ce qu'ils pouvaient faire et se marraient bien, c'est tout ce qui comptait Mais les deux mondes ont du mal à coexister, les uns vont traiter les autres de noob qui n'y connaissent rien et ne savent pas apprécier le contenu, voulant toujours des trucs de plus en plus simple enlevant toute la difficulté et le "fun de tryhard et la satisfaction d'y arriver". Et dans l'autre sens, que les autres sont trop élitistes et se prennent pour des pgms, rabaissant les joueurs kzu, et ne savent pas apprécier le "fun de se laisser aller et de passer un bon moment". Bref deux visions qu'on retrouve partout dans la société, et qu'il convient de respecter, tant que chacun y trouve son compte de son côté ! Des bisous comme on dit 😘 |
Mochimino a écrit: |
Je fait également partie de ceux qui n'ont jamais touché un Zelda de leur vie! Et a part quelque parties de Street Fighter sur SNES, je suis complètement novice de l'univers Nintendo qui ne m'attire pas du tout.
Je suis un gamin Megadrive et Playstation, c'est comme ça! En revanche la discussion entre challenge et jeux facile m'en rappelle une autre que j'ai eu avec un ami avec qui je joue depuis qu'on est ado. On parlais des jeux d'horreur, que je trouve Dead Space ou RE super sympa et qu'on pourrait faire Dying Light ensemble. Je l'ai déjà bien platiné, c'est un de mes fps-horreur préféré et la campagne en coop est superbe. Mais lui refuse catégoriquement de joueur à des jeux "qui font peur", il ne conçoit pas du tout qu'on puisse trouver du plaisir la dedans. Idem pour les films d'horreur. J'ai essayé de lui expliquer que l'adrénaline et le "stress" dans certaines situations à une saveur inimitable, rien n'y fait. En fin de compte, on ne se comprend pas sur l'aspect horreur dans les jeux et je ne pense pas qu'il changera d'avis pour lancer un Dead Space et encore moins Outlast ou similaire. |
loukass a écrit: | ||
hoooooo un collegue ! |
AubracBull a écrit: | ||||
Zelda oui (OoT, Wind Waker, Minish Cap) mais Mass quoi ? ^^ En ce moment avec @Mick996 et @Sphx on se Ready Or Not-ise avec des pauses pour Ground brancher à midi. Et quand je suis solo, j'explose du Kerbal dans KSP 1, en attendant d'avoir un peu plus de retours sur le 2 (et en attendant le fracassage de crâne que va provoquer l'arriver du F-15E Strike Eagle sur DCS) |
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