EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 139

Aller à la page :   123 ... 138139140 ... 204205206  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est important d'avoir un avis comme il est tout aussi important de respecter celui des autres. Et c'est là toute la contradiction de notre monde, où les moyens d'expression ont explosé ce qui permet à chacun de s'exprimer, au même titre que la radicalisation de la pensée.

Après c'est normal que des débats autour de Zelda ça déchaine les passions, c'est pas n'importe quels jeux. Il est fort probable même qu'une bonne partie des fermiers ait joué au tout premier.
Parfois ça me fait un peu aussi penser aux débats autour de Mass Effect avec Andromeda : quand y a des changements dans une licence, y a toujours ceux qui apprécient et ceux qui n'apprécient pas.

On a au moins l'avantage aujourd'hui avec toutes les plateformes qui existent d'avoir du choix dans les catalogues de jeux. Et que chacun puisse y trouver le type de jeu qui lui correspond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Y’a eu pas mal d’arguments échangés.

Je n’aime pas les mondes ouverts parce qu’ils doivent être meublés.

Typiquement dans Skyward Sword, mettre des insectes régionaux c’est rigolo. Tu peux les vendre, tu peux explorer pour en trouver, mais c’est aussi un ingrédient pour améliorer les potions. Et là je dis non. Parce que ça amène à mettre en jeu une médaille qui affiche sur ton gps tous les insectes. Et tu les farm.

Le monde « ouvert » il me ramène systématiquement à… Silkroad Online, le farm, et ça casse tout le sentiment d’immersion. Je suis un joueur qui optimise, qui explore le couloir secondaire dans un Fps ou un Dead Space, donc quand le jeu me met 100 korogus à trouver, j’ai un sentiment d’inachevé, et de contrainte artificielle, et c’est tellement chronophage que je ne veux pas non plus me résoudre à y consacrer les dizaines d’heures requises. Alors que je peux passer une centaine d’heures sur mon Diablo 2. Ou sur Unreal Tournament.

Mais des jeux « récents », comme BotW/TotK (que je n’ai pas touché) ou un rpg classique comme Dragon Quest 11, on touche, je trouve, au sur remplissage.

C’est trop complet et trop long, trop divers, à mon goût.


On a tous nos préférences. Pour les jeux en monde ouvert ça dépend des gens. Certains platinent le truc. Perso je suis l'histoire si les quêtes secondaires sont sympathiques, ok, sinon next. Avant je jouais beaucoup aux fps, BF2 et d'autres. Mais ça tourne tout autant en rond dans un autre concept. Tirer, tirer et encore tirer pour rien puisqu'il n'y aucun but concret. Puisque les classements sont pipeautés, sauf s'y amuser. Collecter des skins roses par centaine, tout aussi chiant que les quête FedEx. 20 ans de fps en ligne sur pc, ça va ^^. Je cherche un jeu qui me surprend, me fait penser à quelque chose, découvrir des personnages, une histoire. Voir construire comme minecraft. J'aime bien l'aspect tactique de certains fps mais franchement c'est compliqué de trouver une bonne équipe.

Après, je préfère juste souligné ce que j'ai trouvé de pertinent sur un jeu, en bon ou mauvais. je n'ai jamais joué à Diablo donc je n'ai pas d'avis. De loin, comme ça, je joue rarement à ce type de jeu. Mais je ne suis pas fermé à testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:

Enfin bon j'arrête là. J'ai compris que je vous dérangeais.


Tu te permets la jouer victime alors que tu traites ton interlocuteur de stupide et fainéant, sans connaître sa vie, son parcours, son temps dédié à un plaisir tel que le JV?
Bref perso je peux bien me prendre un blâme pour persister dans l'échange, car finalement tu as été hautain, insultant, mais non pour toi traiter les gens ainsi c'est "normal".

Ca en revient à ta précédente "maladresse" qui disait qu'on aimait pas vraiment les jeux si on ne savait apprécier un gameplay... Toujours la Pensée Unique et on retourne au jugement gratuit si qqun ose ne pas être d'accord.

@Mauny et toute la modération : mea culpa, mais 1 fois on peut prôner la maladresse, 2 fois c'est plus de la maladresse, c'est factuel... Le but d'un forum c'est de discuter avec courtoisie, là je ne vois que de l'attaque ad hominem...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈


Mass Effect est dans ma todo list...quand y aura un remake next gen.
Zelda je me suis arrêté au master piece The Wind Waker que j'ai refait récemment sur Dolphin par ailleurs :)

Kita a écrit:

"Yonel a un avis que je partage pas et quand il expose ses arguments je lui réponds qu'ils sont mauvais et injustifiés, en lui expliquant pourquoi.
Il me répond de manière sarcastique, sans argumenter et ferme la discussion."


Je ne vais pas parler pour Yonel, mais bon un petit peu quand même. Au pire il me corrigera.

Il te dit juste qu'il n'aime pas certains aspects du gameplay des nouveaux Zelda et qu'il n'aime pas le nouveau virage pris. En quoi est-ce mauvais et injustifiés ? C'est juste son avis comme toi tu trouves ça très bien parce que tu aimes les nouveaux challenges que ça apporte.

J'avoue j'ai trouvé ton argumentaire très agressif surtout quand il a fait la comparaison avec un Souls

Aimer un jeu ou non, c'est très subjectif en fait. La comparaison a un souls est justifié. Évidement que ça n'a rien a voir, mais c'est une image.😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈


hoooooo un collegue !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
bishop28 a écrit:
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈


hoooooo un collegue !


Idem, j'ai du faire un Zelda c'était Link's Awakening à l'époque je n'ai jamais adhéré à l'univers Zelda. Mass Effect jamais touché, j'ai eu l'édition légendaire il y a quelques temps gratuitement l'occasion de donner une chance à cette licence. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Encore l'éternel débat entre kzu et Hc gamer...

Ça me rappelle durant mes années de wow en HM, j'avais des potes qui eux étaient en mode totalement casual gamer là où moins à l'inverse j'étais en mode optimisation de fou.

Ils crevaient à tout bout de champ car ils connaissaient pas les stratégies des boss, ils utilisaient leurs sorts un peu au pif tant que ça faisait de jolis effets à l'écran avec des chiffres partout, jamais de po tellement ils achetaient tout et n'importe quoi pour peu que le skin soit joli, leurs persos étaient pas du tout optimisés, un équipement au fraise...

Mais ils s'amusaient quand même ! Ils n'avaient pas énormément de temps de jeu et préféraient s'amuser tout de suite que de lire des guides sur où/quoi/quand/comment.
Ils se prenaient pas la tête, se contentaient de ce qu'ils pouvaient faire et se marraient bien, c'est tout ce qui comptait Cool


Mais les deux mondes ont du mal à coexister, les uns vont traiter les autres de noob qui n'y connaissent rien et ne savent pas apprécier le contenu, voulant toujours des trucs de plus en plus simple enlevant toute la difficulté et le "fun de tryhard et la satisfaction d'y arriver".

Et dans l'autre sens, que les autres sont trop élitistes et se prennent pour des pgms, rabaissant les joueurs kzu, et ne savent pas apprécier le "fun de se laisser aller et de passer un bon moment".


Bref deux visions qu'on retrouve partout dans la société, et qu'il convient de respecter, tant que chacun y trouve son compte de son côté !

Des bisous comme on dit 😘
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je fait également partie de ceux qui n'ont jamais touché un Zelda de leur vie! Et a part quelque parties de Street Fighter sur SNES, je suis complètement novice de l'univers Nintendo qui ne m'attire pas du tout.
Je suis un gamin Megadrive et Playstation, c'est comme ça!

En revanche la discussion entre challenge et jeux facile m'en rappelle une autre que j'ai eu avec un ami avec qui je joue depuis qu'on est ado. On parlais des jeux d'horreur, que je trouve Dead Space ou RE super sympa et qu'on pourrait faire Dying Light ensemble. Je l'ai déjà bien platiné, c'est un de mes fps-horreur préféré et la campagne en coop est superbe.
Mais lui refuse catégoriquement de joueur à des jeux "qui font peur", il ne conçoit pas du tout qu'on puisse trouver du plaisir la dedans. Idem pour les films d'horreur. J'ai essayé de lui expliquer que l'adrénaline et le "stress" dans certaines situations à une saveur inimitable, rien n'y fait.

En fin de compte, on ne se comprend pas sur l'aspect horreur dans les jeux et je ne pense pas qu'il changera d'avis pour lancer un Dead Space et encore moins Outlast ou similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Encore l'éternel débat entre kzu et Hc gamer...

Ça me rappelle durant mes années de wow en HM, j'avais des potes qui eux étaient en mode totalement casual gamer là où moins à l'inverse j'étais en mode optimisation de fou.

Ils crevaient à tout bout de champ car ils connaissaient pas les stratégies des boss, ils utilisaient leurs sorts un peu au pif tant que ça faisait de jolis effets à l'écran avec des chiffres partout, jamais de po tellement ils achetaient tout et n'importe quoi pour peu que le skin soit joli, leurs persos étaient pas du tout optimisés, un équipement au fraise...

Mais ils s'amusaient quand même ! Ils n'avaient pas énormément de temps de jeu et préféraient s'amuser tout de suite que de lire des guides sur où/quoi/quand/comment.
Ils se prenaient pas la tête, se contentaient de ce qu'ils pouvaient faire et se marraient bien, c'est tout ce qui comptait Cool

Mais les deux mondes ont du mal à coexister, les uns vont traiter les autres de noob qui n'y connaissent rien et ne savent pas apprécier le contenu, voulant toujours des trucs de plus en plus simple enlevant toute la difficulté et le "fun de tryhard et la satisfaction d'y arriver".

Et dans l'autre sens, que les autres sont trop élitistes et se prennent pour des pgms, rabaissant les joueurs kzu, et ne savent pas apprécier le "fun de se laisser aller et de passer un bon moment".


Bref deux visions qu'on retrouve partout dans la société, et qu'il convient de respecter, tant que chacun y trouve son compte de son côté !

Des bisous comme on dit 😘


Bien d'accord avec toi.

C'est vrai que des fois ça part loin, trop loin même. Je me souviens d'un topic qui m'avait bien fait rigolé où certains expliquaient qu'un "vrai" gamer c'était la personne qui platinait TOUS ses jeux. Ils avaient carrément oublié ce qu'était le plaisir de jouer....

Pour ma part un gamer c'est juste une personne qui joue plus que la moyenne des gens "normaux" et qui y prend du plaisir.

Comme quoi les opinions peuvent être radicalement différentes. 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1689pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 866
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les derniers Zelda que j'ai pu faire, pfiouuu, c'était sur Game Boy noir et blanc, première version. J'en ai peut être fait 2.
Mais ça fait un moment qu'ils n'ont plus rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura : effectivement on en est arrivé à la même conclusion que lors de ma précédente Intervention.

En revanche je n'accepte pas le jugement que tu émet a mon égard. C'est ton interprétation et elle est fausse. Pour en revenir à mes propos que tu trouves insultant, j'ai dis :

"Je ne sais pas si tu t'es relu. Est ce que tu as un conscience que ton dernier message te fais passer pour quelqu'un de paresseux et stupide ? J'imagine que c'est du second degré, mais quand même, ça renvoi pas une super image de toi à ton interlocuteur. "

Quand quelqu'un que je ne connais pas me dit texto qu'il est un bourrin qui n'aime pas réfléchir et qui fuis devant la moindre difficulté, ça me renvoit effectivement l'image de quelqu'un de paresseux et stupide. Ce sont ses mots à lui, c'est son dernier message qui renvoit cette image de lui. Je n'ai rien inventé et lui fait remarquer que ce n'est pas à son avantage.

Pluutôt que de me servir de ses propos pour les lui renvoyer dans la figure, tu remarqueras que je suis passé à autre chose et que j'ai pris la peine de répondre au reste de son message. Sans ironie, sans sarcasme, la preuve en est que je ne le prend pas pour une crotte.

Quand a ma précédente intervention sur le sujet de "vous n'aimez pas le JV", j'essaye d'ouvrir une discussion et de secouer un peu les opinions de chacun, élever un peu le niveau du sujet et qu'on puisse chacun discuter, plutôt que le sujet se limite à un 36 15 ma vie.
Tu t'étonnes que je campe sur mes positions, mais quand les réponses qu'on me donne ne parviennent pas à me convaincre, je le dit et j'explique pourquoi. Je discute, ni plus ni moins.
Encore une fois je ne prends pas mes interlocuteurs pour des crétins, sinon je ne perdrais pas mon temps ici.

Enfin, je ne joue pas les victimes. J'ai bien compris que je vous ai dérangé, et donc je préfère vous laisser avant que ça ne dégénère d'avantage.

PS : si je peux me permettre, et désolé si ça te blesse, je te trouve très sur la défensive. Ce n'est pas la première fois que tu réagis au quart de tour et que tu donnes des intentions qu'ils n'ont pas à certains membres de ce forum (Pour le coup, oui c'est un jugement de ma part).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1117pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 435

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
Je fait également partie de ceux qui n'ont jamais touché un Zelda de leur vie! Et a part quelque parties de Street Fighter sur SNES, je suis complètement novice de l'univers Nintendo qui ne m'attire pas du tout.
Je suis un gamin Megadrive et Playstation, c'est comme ça!

En revanche la discussion entre challenge et jeux facile m'en rappelle une autre que j'ai eu avec un ami avec qui je joue depuis qu'on est ado. On parlais des jeux d'horreur, que je trouve Dead Space ou RE super sympa et qu'on pourrait faire Dying Light ensemble. Je l'ai déjà bien platiné, c'est un de mes fps-horreur préféré et la campagne en coop est superbe.
Mais lui refuse catégoriquement de joueur à des jeux "qui font peur", il ne conçoit pas du tout qu'on puisse trouver du plaisir la dedans. Idem pour les films d'horreur. J'ai essayé de lui expliquer que l'adrénaline et le "stress" dans certaines situations à une saveur inimitable, rien n'y fait.

En fin de compte, on ne se comprend pas sur l'aspect horreur dans les jeux et je ne pense pas qu'il changera d'avis pour lancer un Dead Space et encore moins Outlast ou similaire.


Tu peux toujours le bifurquer sur Dying Light 2, la composante horreur est toujours là certes, mais la peur et le stress notamment la nuit sont quand même bien en dessous du 1er, et ciblent plus les casuals gamers que les habitués du genre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3433pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 843
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
bishop28 a écrit:
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈


hoooooo un collegue !


Zelda oui (OoT, Wind Waker, Minish Cap) mais Mass quoi ? ^^

En ce moment avec @Mick996 et @Sphx on se Ready Or Not-ise avec des pauses pour Ground brancher à midi. Et quand je suis solo, j'explose du Kerbal dans KSP 1, en attendant d'avoir un peu plus de retours sur le 2 (et en attendant le fracassage de crâne que va provoquer l'arriver du F-15E Strike Eagle sur DCS)


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1711pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
loukass a écrit:
bishop28 a écrit:
Je suis un OVNI, jamais fait un zelda ou mass effect. 😈


hoooooo un collegue !


Zelda oui (OoT, Wind Waker, Minish Cap) mais Mass quoi ? ^^

En ce moment avec @Mick996 et @Sphx on se Ready Or Not-ise avec des pauses pour Ground brancher à midi. Et quand je suis solo, j'explose du Kerbal dans KSP 1, en attendant d'avoir un peu plus de retours sur le 2 (et en attendant le fracassage de crâne que va provoquer l'arriver du F-15E Strike Eagle sur DCS)


C'est un minimum accessible DCS ? Je demande parce que j'ai essayé IL-2 et j'ai un peu trop galéré à apprendre. Pour être honnête c'est le "key binding" qui m'a un peu dégouté. J'ai finalement abandonné. J'ai un T16000M (truc de noob surement) sans pédales, ni throttle. Mais franchement, vu mon intérêt pour l'aviation, j'ai quand même envie de me mettre dedans que ce soit DCS ou IL-2.

Sinon j'ai testé WarThunder mais là c'est l'inverse, c'est pas très compliqué, mais tu te fais déglinguer en permanence par des types qui jouent à la souris.

Le plus drôle c'est que quand j’étais tout petit, je jouais à fond sur Jane's USNF '97, et j'y arrivais très bien, même atterrissages sur portes avions et trucs plus compliqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 138139140 ... 204205206  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53