EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Vos jeux du moment , page 231

Aller à la page :   123 ... 230231232 ... 238239240  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 juin 2024 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Gros coup de blues, je suis reparti sur Phantasy Star IV (Genesis-Megadrive) cela fait des années que je n'y avais pas joué. Toujours aussi excellent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

745pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je peine un peu a me fixer sur un jeu en ce moment... Heureusement il fait beau et je fait du farming pas simulator dans le jardin.
Ashuura @
Métayer
Métayer

4429pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Kingdom Hearts 1 en VF sur le Deck :)
Run Dual Katana sur Elden Ring pour me "préparer" au DLC :)
funkydata @
Métayer
Métayer

3778pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
@NeoAxle Le gros soucis du retro-gaming sur Megadrive c'est le son. Oh bon sang qu'elle était mauvaise la dessus 😓

AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Ça dépend des jeux en fait, les dev japonais exploitaient le dsp bien mieux que les autres et c'est donc le cas sur ce Phantasy Star IV. 😎 En exemple : Yuzo Koshiro( Streets Of Rage, Story Of Thor), Motoaki Takenouchi ( Shining Force, Landstalker) ou encore Michiru Yamane (Rocket Knight, Castlevania) pour ne citer qu'eux.
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis pris Ground Branch, depuis le temps que j'attendais un bon prix si jamais pour ceux qui serait intéressé il est actuellement à 16,24€ sur Steam.

Bon ça a l'air de claquer j'ai pris une bonne tête après 2 minutes sur le terrain, vivement le week-end pour bien y jouer, je sais on n'est que lundi ... 😅

J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10606pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: 24 juin 2024 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gamer !
J'ai attaqué et fini RE3 (remake) sur mon ancienne config mais j'y reviendrai .
Alors le jeu de base je l'avais pas trop apprécié sur PS à l'époque et donc j'étais assez frileux à l'idée de jouer à ce remake 3D mais beaucoup de critiques positives m'ont fait franchir le pas .
Bon bah déjà comme je le disais , ancienne config en I5 , 8GO de ddr3 , GTX 980 ......1080P tout à fond /60 fps constants !
Bordel voilà ce que j'appel de l'optimisation , parce que le jeu est vraiment super joli , des effets magnifiques , jamais de clipping , d'aliasing etc , animations parfaites . Bref leçon de vie made in Capcom dont les autres feraient bien de s'inspirer ces fils de P**** à rein bran*** sur l'opti des jeux . (désolé je m'emporte ) .

Autrement j'ai adoré cette aventure avec Jill et Carlos , ça reste du RE mais vachement plus cool pour les pettites tafioles du survival horror comme moi . C'est assez couloirs mais les énigmes sont cools , plusieurs niveaux de difficultés et surtout ça respecte tout les codes RE originaux mais version moderne .

Mention spéciale pour les doublages qui sonr juste parfaits !

Du coup je suis en traind e le refaire en mode Hardcore et derrière je vais surement attaquer le RE2 remake .

Je trouve ces jeux nettement plus prenants et authentique que RE7 (que j'ai toujours pas compris ) et RE8 Village ...que j'ai toujours pas compris et RE6 ...que j'ai toujours pas ...digéré et que RE5 qui était cool mais juste en coop et trop action.

Là c'est pas la flippe absolue mais on y laisse un filet de caca de temps en temps .

Juste seul défaut , le Nemesis vraiment trop trop à notre poursuite , on dirait une EX qui veux notre peau , c'est un peu trop chiant surtout qu'il a beaucoup trop de charisme cet enfoirax , je suis jaloux .

Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1276pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly

J'ai fait tous les RE sauf les 5/6 (j'ai rien loupé à priori!). J'ai pas fait le remake du 3 mais à l'époque il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. C'était un RE correct, mais après le 1 et le 2 on sentait que la licence commençait à d’essouffler..

Le 7, je le mets dans le top 3 (en gros 1/2/7/CV/3/8/4/0)..
Je trouve qu'il réinvente la licence et c'est sans doute l'épisode le plus axé horror pure, quand la plupart sont plus axés action action(/survival) horror.. Aucun RE ne m'avait autant fait flipper (le 8 a 1 ou 2 passages bien flippants aussi)... Bon après on s'éloigne énormément de la mythologie de RE même si y a 2/3 trucs qui y font allusion mais scénaristiquement c'est très léger.

Ça reste bien sur subjectif bien évidemment...

Après c'est toujours le même problème avec les licences à rallonge.. On fini souvent par dénaturer l’œuvre originale.
Pour moi un authentique RE ça se passe à Raccoon City et c'est en lien plus ou moins direct avec les évènements du 1 et 2.. Rien que le 4 s'en éloignait déjà beaucoup.. J'avais déjà fait le deuil de la licence à l'époque..

Par contre il faut se dire qu'entre RE1 Rebirth et RE 2 remake, on a 2 jeux monstrueux qui ont su rendre hommage à l’œuvre original sans la dénaturer..
JPC @
Métayer
Métayer

2910pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 25 juin 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly T'as apprécié RE3 ben tu vas adorer RE2.
Sans renier les qualités de RE3, je l'ai moyennement apprécié comparé à RE2. Pas eu le courage de le refaire en mode hardcore mais peut-être un jour..

Je me suis tapé les RE sur PC = RE Zero / RE1 remaster / RE2 et RE3 remake / RE4 vintage version HD / RE Revelations 1 et 2 / RE5 / RE6 / RE7 / RE8.
J'avais démarré par le prequel Zero, j'en garde un bon souvenir terrifiant de même pour le 1er remaster malgré cette maniabilité rigide d'une autre époque.
J'suis du même avis que @Mitch_ ; RE7 est extraordinaire et horrifique, un jeu original que j'ai retourné dans tous les sens. Vous allez rire, c'est RE7 qui m'a fait aimé le mode FPS😂. D'où ma course à rattraper le temps perdu en jouant aux excellents BioShock, Dishonored etc...

RE5 est un jeu juste défouloir que j'ai apprécié sans plus. Par contre RE6 le plus mauvais jeu de toute la série même les RE Révélations sont meilleurs que RE6 !
RE village est très bon.

Je vais me choper bientôt RE4 remake.
On patiente tous la sortie prochaine de Resident Evil: Code Veronica remake.....
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1276pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC

Il y a un mod sur RE2 (et RE3) pour la vue FP et c'est plus du tout le même jeu! J'ai fait le 2 entièrement à la vue FP et je le recommande chaudement !
D'ailleurs pas mal de jeu d'horreurs vraiment flippants type Soma, Amnesia, Alien Isolation, Outlast sont en vue FP... Sur ce type de jeu il y a un réel avantage en terme d'immersion, d'inconfort et de flippe..

Si tu as très peu joué à des jeux FP et que tu aimes Dishonored et les survival horror, je ne peux que te conseiller de jouer à Prey 2017.. Sans doute un des meilleurs jeux jamais réalisés de mon point de vue.. Dishonored pareil... des jeux beaucoup trop rares..
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8289pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai apprécié RE3, mais pas réussi à finir le RE2 (les 2 en remake) ...

et le 7 et le 8 je déteste, vue première personne 😈

sinon j'ai fais le 1 original (sur Saturn), le 2 original sur PC, le 3 commencé mais pas fini sur Dreamcast, le 4 fini sur GameCube, le 5 bof, le 6 bof et pareil ceux d'après

Jamais fini le Rebirth sur PC, j'ai fini le 0 sur PC ya pas longtemps et puis le 3 remake sur PS5, mais pas le 2 remake 😂 le 4 remake j'ai pas aimé (comme le 2), trop de remake peut être ... ou je deviens trop vieux je sais pas 😆 le gameplay j'aime vraiment moyen, tu tire dans la tête et faut genre 4 balles meme en easy ... apparemment faut tirer dans le genou et mettre une patate ... enfin j'aime pas quoi 😆
JPC @
Métayer
Métayer

2910pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@JPC

Il y a un mod sur RE2 (et RE3) pour la vue FP et c'est plus du tout le même jeu! J'ai fait le 2 entièrement à la vue FP et je le recommande chaudement !
D'ailleurs pas mal de jeu d'horreurs vraiment flippants type Soma, Amnesia, Alien Isolation, Outlast sont en vue FP... Sur ce type de jeu il y a un réel avantage en terme d'immersion, d'inconfort et de flippe..

Si tu as très peu joué à des jeux FP et que tu aimes Dishonored et les survival horror, je ne peux que te conseiller de jouer à Prey 2017.. Sans doute un des meilleurs jeux jamais réalisés de mon point de vue.. Dishonored pareil... des jeux beaucoup trop rares..
Sisi au courant pour le mod, pas les tripes de tester😅. Puis je ne suis pas à l'aise de me mettre dans le cambouis des mods lol.

"Prey" je vais me pencher là-dessus(avis tests) avant de le choper.

Dernière édition par JPC le 25 juin 2024 à 14:12; édité 1 fois
JPC @
Métayer
Métayer

2910pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL 😂Au final, quel RE t'as aimé ? Ton avis part dans tous les sens comme un jeu de flipper🤣
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8289pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC Les 2 premiers originaux, le 3 remake et le 4 original 😂
J'aurai surement apprécié le 3 original si j'avais joué un peu plus 😅

j'ai aussi code veronica que j'ai commencé mais jamais fini 😆
JPC @
Métayer
Métayer

2910pts

Message Posté le: 25 juin 2024 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@JPC Les 2 premiers originaux, le 3 remake et le 4 original 😂
J'aurai surement apprécié le 3 original si j'avais joué un peu plus 😅

j'ai aussi code veronica que j'ai commencé mais jamais fini 😆
T'aimes le genre "pixel art 3D" dégueulasse des anciens RE Le Diable . On est en 2024, c'est l'ère du remake vire-moi ces camelotes Mort de Rire
Aller à la page :   123 ... 230231232 ... 238239240  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed