Ashuura a écrit: |
@Le_dodo : on ne perd pas la quintessence du jeu en jouant à ta manière (qui est d'ailleurs peu RP)?
Faudrait que je le reprenne, je me suis arrêté trop tôt à mon avis. Perso je suis toujours sur Dark Souls 3, et sur un Dark Souls PTDE lv24 bientôt fini. Il faut que je prenne Sekiro |
Arpenteur2 a écrit: |
Merci pour le plan, le multi était très punitif ! Entre ut 99 et Day of Defeat Source : ça rigole zéro.
D'ailleurs le solo est pareil, la barre de vie qui ne régen pas ça joue beaucoup, dans un jeu à checkpoints ! @plushaut Tarkov c'est vraiment bien. @legrizzly J'ai que de l'émulation, mais bordel ce qui manque ce sont les manettes. Quand on voit la gamecube, la Nes ! Dont les manettes marchent comme au premier jour... Extraordinaire. Même si la résolution interne des consoles de l'époque pousse à jouer sur petit écran (en même temps, ma dreamcaqt j'y jouais sur 36cm cathodique, un vrai piqué... Ça doit venir de là cette passion du 15" 4/3). |
Mauny a écrit: |
Je suis entrain de terminer AC Valhalla.... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Alors on est sur un AC a la Odyssey ou Origine, mais avec des choses en moins bien. Retour en arrière sur le coté RPG, Retour de l'infiltration (mais facon 1er AC, donc qui ne sert pas à grand chose), mais surtout on arrive au bout du bout du bout des collectors en Open World. Outre la répétitivité des missions et de l'organisation des différentes étapes des missions de l'histoire qui est hyper redondante, on arrive à saturation des missions et des collectibles qui ne servent à rien et qui finissent par noyer l'histoire principale qu'on perd de vue. Sans mentir, je sais meme plus vraiment les tenants et les aboutissants de l'histoire... En revanche les mini jeux qui donnent quelques trucs qui servent à rien (empiler des pierres, jouer aux dés, s'alcooliser, et les joutes verbal dont le 1er Monkey Island proposait mieux... je sature). Reste un bel Open World, meme si j'ai largement préféré Odyssey qui reste pour moi l'aboutissement de la nouvelle génération D'AC devant Origin et ce Valhalla. Mais ce que je reproche vraiment à cet AC Valhalla, c'est la structure de ses missions principales. Vous avez 12 royaumes à conquérir, et pour ce faire, on fait appelle a la meme structure narrative. Mettre un roi sur le trone qui va aider notre Clan. Donc on choppe un perso faiblard ou dans le dur. Qui va nous donner 3 objectif à réaliser via de mini missions. Puis on termine par un 4e objectif (souvent l'attaque d'un fort). Ca ne devie jamais. Hormis pour une 2 ou 3 royaumes qui ne se terminent pas par un fort. C'est d'une redondance pas possible. A mourir après 30h de jeu. L'autre truc on incarne un viking qui était connu pour des raids violent afin de s'enrichir tuant lors de ces raids soldats et villageois sans distinctions, surtout les prêtres qui ont longtemps représenté une menace envers leur propres croyances. La, on attaque des villages et des abbayes pour ouvrir 3 à 5 coffres de richesses. En tuant des gardes et, et, et c'est tout. Vous etes menacé de déconnexion au 1er civil ou prête tuer.... impensable. Sinon la violence des affrontements est dans un premier temps bien reconstitué avec de bons finish bien sanglant (option désactivable), mais on s'apercoit vite qu'il y en a peu. Ils ont repris le concept des chasseurs d'Origin ou d'Odyssé (qu'ils avaient bien poussé dans ce dernier puisqu'il y en avait toujours à combattre) par ce qu'ils appellent ici des Zelotes. Mais j'y vois un retour en arrière. tant le système est moins bon que dans l'opus précédent. On arrive au bout assez vite. Et on ne sent pas de monter en puissance dans leur apparition. Sinon le jeu est beau, mais souvent sombre, et on constate pas mal de bug graphique (ps4 pro) de retard à l'affichage des textures, et des bugs de collision. Donc au final quoi en penser ? On est devant ce qui aurait du constituer le summum de la nouvelle formule d'AC et en constituer le grand final avant de nouvelles grosses évolutions. Hors je trouve qu'on est devant un vrai pas en arrière, avec le retour de mécanique issues des premières générations d'AC et c'est vraiment dommage. Pas que ces mécaniques soient mauvaises, mais quand on en a fait pas mal, c'est hyper redondant. On touche, voir on dépasse les limites d'un Open World gigantesque (parce qu'il l'est vraiment) mais dont la taille fait le plus grand défaut, il faut le remplir. Et la Ubisoft n'a pas été dans la bonne direction, avec un remplissage qui n'a que cette fonction, du remplissage, et qui en plus finit par éloigner le joueur de l'histoire principale, qui se retrouve ici tellement noyer qu'on s'en détache. Ce qui est vraiment dommage. De plus cet open World manque franchement de vie, les actions avec les pnj sont légères et pas franchement récompensées. On ne se sent jamais vraiment en interaction avec l'univers. Un mot sur le développement de la colonie qui aurait pu etre interessant, mais qui au final sert surtout pour l'aspect cosmétique. donc on finit par vite s'en détacher. Et c'est vraiment dommage car on sent qu'un soin a été apporté mais que le concept a été vite limité. Au final cet AC est pour moi une vraie déception, j'adore (comme beaucoup d'entres nous depuis viking mais pas que) cet époque et ce peuple Viking. Mais on ne ressent pas la violence, le besoin de butin, et meme à un moment on se demande à quoi sert cette envie d'expension (puisqu'on ne met quasiment que des anglais sur leur trone alors qu'on est censé affermir notre position). On se retrouve a faire des kilomètres a cheval pour aller faire des missions souvent plus inintéressantes les unes que les autres. Et on cherche à comprendre une histoire principale dont on a perdu depuis longtemps le fils par tout ce qui sert à remplir un trop vaste et trop sage vaste monde. On est sur une époque ou les villageois etaient pauvres, mais meme ça on ne le ressent pas. Reste un AC qui se parcours sans déplaisir durant ses 30eres heures de jeu. Un perso assez charismatique, des combats pas mal mais qui tournent vite en rond niveau techniques, un bestiaire d'adversaires que j'ai trouvé assez pauvre (puisqu'au final il n'y a tant de types différents mais ils changent juste d'apparence en fonction de leur clan de base). Une histoire qui aurait ete plus passionnante à vivre si elle n'avait pas ete autant noyée. Ce jeu est l'exemple type de ce qui constitue aujourd'hui le principale axe de travail pour un open World. A savoir juger de la bonne taille à proposer et des interactions qu'on va y mettre, la nature du remplissage qu'on va y mettre. Parce qu'un grand et vaste jeu ne veut pas dire un jeu interessant sur la durée. Je lui mettrais un bon 13/20. |
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