EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 61

Aller à la page :   123 ... 606162 ... 211212213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ma deuxième partie sur The Witcher 3. C'est décidé Geralt ne touchera que ses propres tétons dans cette partie...et Ablette bien sûr Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Le_dodo : on ne perd pas la quintessence du jeu en jouant à ta manière (qui est d'ailleurs peu RP)?

Faudrait que je le reprenne, je me suis arrêté trop tôt à mon avis.

Perso je suis toujours sur Dark Souls 3, et sur un Dark Souls PTDE lv24 bientôt fini.

Il faut que je prenne Sekiro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment je me détend sur dorfromantik sur le pc.
Fenyx sur la PS4
Et je me laisserai bien tenter par Foxhole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@Le_dodo : on ne perd pas la quintessence du jeu en jouant à ta manière (qui est d'ailleurs peu RP)?

Faudrait que je le reprenne, je me suis arrêté trop tôt à mon avis.

Perso je suis toujours sur Dark Souls 3, et sur un Dark Souls PTDE lv24 bientôt fini.

Il faut que je prenne Sekiro


En même temps c'est pas dit que j'arrive à tenir la langue de Geralt et peut être encore moins ses mains...au niveau du RP j'ai vraiment aimé ce jeu, malgré la lecture de l'ensemble des nouvelles de l'auteur j'en suis satisfait, c'est pour dire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
le grand classique XIII est dispo en téléchargement gratuit sur GOG.


ou quand l'original fait mieux que le remake/reboot/rebouse


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le plan, le multi était très punitif ! Entre ut 99 et Day of Defeat Source : ça rigole zéro.

D'ailleurs le solo est pareil, la barre de vie qui ne régen pas ça joue beaucoup, dans un jeu à checkpoints !

@plushaut
Tarkov c'est vraiment bien.

@legrizzly
J'ai que de l'émulation, mais bordel ce qui manque ce sont les manettes. Quand on voit la gamecube, la Nes ! Dont les manettes marchent comme au premier jour... Extraordinaire.
Même si la résolution interne des consoles de l'époque pousse à jouer sur petit écran (en même temps, ma dreamcaqt j'y jouais sur 36cm cathodique, un vrai piqué... Ça doit venir de là cette passion du 15" 4/3).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
ma petite découverte du moment bien sympa est Superliminal

un jeu qui se sert d'illusion d'optique dans tous les sens pour résoudre des énigmes.

je vais pas vous mettre de game plays, mais juste une bande annonce pour vous montrer un peu le concepte :



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2021 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Merci pour le plan, le multi était très punitif ! Entre ut 99 et Day of Defeat Source : ça rigole zéro.

D'ailleurs le solo est pareil, la barre de vie qui ne régen pas ça joue beaucoup, dans un jeu à checkpoints !

@plushaut
Tarkov c'est vraiment bien.

@legrizzly
J'ai que de l'émulation, mais bordel ce qui manque ce sont les manettes. Quand on voit la gamecube, la Nes ! Dont les manettes marchent comme au premier jour... Extraordinaire.
Même si la résolution interne des consoles de l'époque pousse à jouer sur petit écran (en même temps, ma dreamcaqt j'y jouais sur 36cm cathodique, un vrai piqué... Ça doit venir de là cette passion du 15" 4/3).


Tu ne m'aurais pas confondu avec cordobaseb par hasard ^^ ?

Sinon oui les manette GC et la grosse TV catho qui allais avec.. Je jouais même à mario kart à l'internat, en écran splitté à 4 sur une mini TV de 15 cm en noir et blanc, à l'époque on s'amusait Très content


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
rage2 et crysis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7986pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
fini Yakuza 6 waow belle conclusion Mort de rire
fini mass effect 1 quelle claque ! mais quel purge ce gameplay Mort de rire
j'attaque le 2, toujours pas compatible manette mais gameplay un peu plus souple Très content (au moins pour se cacher derrière un objet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entrain de terminer AC Valhalla.... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Alors on est sur un AC a la Odyssey ou Origine, mais avec des choses en moins bien.
Retour en arrière sur le coté RPG, Retour de l'infiltration (mais facon 1er AC, donc qui ne sert pas à grand chose), mais surtout on arrive au bout du bout du bout des collectors en Open World.
Outre la répétitivité des missions et de l'organisation des différentes étapes des missions de l'histoire qui est hyper redondante, on arrive à saturation des missions et des collectibles qui ne servent à rien et qui finissent par noyer l'histoire principale qu'on perd de vue.
Sans mentir, je sais meme plus vraiment les tenants et les aboutissants de l'histoire...
En revanche les mini jeux qui donnent quelques trucs qui servent à rien (empiler des pierres, jouer aux dés, s'alcooliser, et les joutes verbal dont le 1er Monkey Island proposait mieux... je sature).
Reste un bel Open World, meme si j'ai largement préféré Odyssey qui reste pour moi l'aboutissement de la nouvelle génération D'AC devant Origin et ce Valhalla.
Mais ce que je reproche vraiment à cet AC Valhalla, c'est la structure de ses missions principales. Vous avez 12 royaumes à conquérir, et pour ce faire, on fait appelle a la meme structure narrative. Mettre un roi sur le trone qui va aider notre Clan. Donc on choppe un perso faiblard ou dans le dur. Qui va nous donner 3 objectif à réaliser via de mini missions. Puis on termine par un 4e objectif (souvent l'attaque d'un fort). Ca ne devie jamais. Hormis pour une 2 ou 3 royaumes qui ne se terminent pas par un fort. C'est d'une redondance pas possible. A mourir après 30h de jeu.
L'autre truc on incarne un viking qui était connu pour des raids violent afin de s'enrichir tuant lors de ces raids soldats et villageois sans distinctions, surtout les prêtres qui ont longtemps représenté une menace envers leur propres croyances. La, on attaque des villages et des abbayes pour ouvrir 3 à 5 coffres de richesses. En tuant des gardes et, et, et c'est tout. Vous etes menacé de déconnexion au 1er civil ou prête tuer.... impensable.
Sinon la violence des affrontements est dans un premier temps bien reconstitué avec de bons finish bien sanglant (option désactivable), mais on s'apercoit vite qu'il y en a peu.
Ils ont repris le concept des chasseurs d'Origin ou d'Odyssé (qu'ils avaient bien poussé dans ce dernier puisqu'il y en avait toujours à combattre) par ce qu'ils appellent ici des Zelotes. Mais j'y vois un retour en arrière. tant le système est moins bon que dans l'opus précédent. On arrive au bout assez vite. Et on ne sent pas de monter en puissance dans leur apparition.
Sinon le jeu est beau, mais souvent sombre, et on constate pas mal de bug graphique (ps4 pro) de retard à l'affichage des textures, et des bugs de collision.
Donc au final quoi en penser ?
On est devant ce qui aurait du constituer le summum de la nouvelle formule d'AC et en constituer le grand final avant de nouvelles grosses évolutions. Hors je trouve qu'on est devant un vrai pas en arrière, avec le retour de mécanique issues des premières générations d'AC et c'est vraiment dommage. Pas que ces mécaniques soient mauvaises, mais quand on en a fait pas mal, c'est hyper redondant. On touche, voir on dépasse les limites d'un Open World gigantesque (parce qu'il l'est vraiment) mais dont la taille fait le plus grand défaut, il faut le remplir. Et la Ubisoft n'a pas été dans la bonne direction, avec un remplissage qui n'a que cette fonction, du remplissage, et qui en plus finit par éloigner le joueur de l'histoire principale, qui se retrouve ici tellement noyer qu'on s'en détache. Ce qui est vraiment dommage. De plus cet open World manque franchement de vie, les actions avec les pnj sont légères et pas franchement récompensées. On ne se sent jamais vraiment en interaction avec l'univers.
Un mot sur le développement de la colonie qui aurait pu etre interessant, mais qui au final sert surtout pour l'aspect cosmétique. donc on finit par vite s'en détacher. Et c'est vraiment dommage car on sent qu'un soin a été apporté mais que le concept a été vite limité.

Au final cet AC est pour moi une vraie déception, j'adore (comme beaucoup d'entres nous depuis viking mais pas que) cet époque et ce peuple Viking. Mais on ne ressent pas la violence, le besoin de butin, et meme à un moment on se demande à quoi sert cette envie d'expension (puisqu'on ne met quasiment que des anglais sur leur trone alors qu'on est censé affermir notre position). On se retrouve a faire des kilomètres a cheval pour aller faire des missions souvent plus inintéressantes les unes que les autres. Et on cherche à comprendre une histoire principale dont on a perdu depuis longtemps le fils par tout ce qui sert à remplir un trop vaste et trop sage vaste monde. On est sur une époque ou les villageois etaient pauvres, mais meme ça on ne le ressent pas.
Reste un AC qui se parcours sans déplaisir durant ses 30eres heures de jeu. Un perso assez charismatique, des combats pas mal mais qui tournent vite en rond niveau techniques, un bestiaire d'adversaires que j'ai trouvé assez pauvre (puisqu'au final il n'y a tant de types différents mais ils changent juste d'apparence en fonction de leur clan de base). Une histoire qui aurait ete plus passionnante à vivre si elle n'avait pas ete autant noyée.

Ce jeu est l'exemple type de ce qui constitue aujourd'hui le principale axe de travail pour un open World. A savoir juger de la bonne taille à proposer et des interactions qu'on va y mettre, la nature du remplissage qu'on va y mettre. Parce qu'un grand et vaste jeu ne veut pas dire un jeu interessant sur la durée.
Je lui mettrais un bon 13/20.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
en ce moment je me lance sur stalker

ca se voit que SOC était censé sortir tout début des années 2000

j'ai foutu le complete mod (compilation de mod graphique + patch + amélioration du gameplay , etc) c'est déjà bien plus buvable

ce qui me gênait c'était pas vraiment les graphismes mais la précision des armes sur la version vanilla c'est juste HORRIBLE et complètement irréaliste Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je suis entrain de terminer AC Valhalla.... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Alors on est sur un AC a la Odyssey ou Origine, mais avec des choses en moins bien.
Retour en arrière sur le coté RPG, Retour de l'infiltration (mais facon 1er AC, donc qui ne sert pas à grand chose), mais surtout on arrive au bout du bout du bout des collectors en Open World.
Outre la répétitivité des missions et de l'organisation des différentes étapes des missions de l'histoire qui est hyper redondante, on arrive à saturation des missions et des collectibles qui ne servent à rien et qui finissent par noyer l'histoire principale qu'on perd de vue.
Sans mentir, je sais meme plus vraiment les tenants et les aboutissants de l'histoire...
En revanche les mini jeux qui donnent quelques trucs qui servent à rien (empiler des pierres, jouer aux dés, s'alcooliser, et les joutes verbal dont le 1er Monkey Island proposait mieux... je sature).
Reste un bel Open World, meme si j'ai largement préféré Odyssey qui reste pour moi l'aboutissement de la nouvelle génération D'AC devant Origin et ce Valhalla.
Mais ce que je reproche vraiment à cet AC Valhalla, c'est la structure de ses missions principales. Vous avez 12 royaumes à conquérir, et pour ce faire, on fait appelle a la meme structure narrative. Mettre un roi sur le trone qui va aider notre Clan. Donc on choppe un perso faiblard ou dans le dur. Qui va nous donner 3 objectif à réaliser via de mini missions. Puis on termine par un 4e objectif (souvent l'attaque d'un fort). Ca ne devie jamais. Hormis pour une 2 ou 3 royaumes qui ne se terminent pas par un fort. C'est d'une redondance pas possible. A mourir après 30h de jeu.
L'autre truc on incarne un viking qui était connu pour des raids violent afin de s'enrichir tuant lors de ces raids soldats et villageois sans distinctions, surtout les prêtres qui ont longtemps représenté une menace envers leur propres croyances. La, on attaque des villages et des abbayes pour ouvrir 3 à 5 coffres de richesses. En tuant des gardes et, et, et c'est tout. Vous etes menacé de déconnexion au 1er civil ou prête tuer.... impensable.
Sinon la violence des affrontements est dans un premier temps bien reconstitué avec de bons finish bien sanglant (option désactivable), mais on s'apercoit vite qu'il y en a peu.
Ils ont repris le concept des chasseurs d'Origin ou d'Odyssé (qu'ils avaient bien poussé dans ce dernier puisqu'il y en avait toujours à combattre) par ce qu'ils appellent ici des Zelotes. Mais j'y vois un retour en arrière. tant le système est moins bon que dans l'opus précédent. On arrive au bout assez vite. Et on ne sent pas de monter en puissance dans leur apparition.
Sinon le jeu est beau, mais souvent sombre, et on constate pas mal de bug graphique (ps4 pro) de retard à l'affichage des textures, et des bugs de collision.
Donc au final quoi en penser ?
On est devant ce qui aurait du constituer le summum de la nouvelle formule d'AC et en constituer le grand final avant de nouvelles grosses évolutions. Hors je trouve qu'on est devant un vrai pas en arrière, avec le retour de mécanique issues des premières générations d'AC et c'est vraiment dommage. Pas que ces mécaniques soient mauvaises, mais quand on en a fait pas mal, c'est hyper redondant. On touche, voir on dépasse les limites d'un Open World gigantesque (parce qu'il l'est vraiment) mais dont la taille fait le plus grand défaut, il faut le remplir. Et la Ubisoft n'a pas été dans la bonne direction, avec un remplissage qui n'a que cette fonction, du remplissage, et qui en plus finit par éloigner le joueur de l'histoire principale, qui se retrouve ici tellement noyer qu'on s'en détache. Ce qui est vraiment dommage. De plus cet open World manque franchement de vie, les actions avec les pnj sont légères et pas franchement récompensées. On ne se sent jamais vraiment en interaction avec l'univers.
Un mot sur le développement de la colonie qui aurait pu etre interessant, mais qui au final sert surtout pour l'aspect cosmétique. donc on finit par vite s'en détacher. Et c'est vraiment dommage car on sent qu'un soin a été apporté mais que le concept a été vite limité.

Au final cet AC est pour moi une vraie déception, j'adore (comme beaucoup d'entres nous depuis viking mais pas que) cet époque et ce peuple Viking. Mais on ne ressent pas la violence, le besoin de butin, et meme à un moment on se demande à quoi sert cette envie d'expension (puisqu'on ne met quasiment que des anglais sur leur trone alors qu'on est censé affermir notre position). On se retrouve a faire des kilomètres a cheval pour aller faire des missions souvent plus inintéressantes les unes que les autres. Et on cherche à comprendre une histoire principale dont on a perdu depuis longtemps le fils par tout ce qui sert à remplir un trop vaste et trop sage vaste monde. On est sur une époque ou les villageois etaient pauvres, mais meme ça on ne le ressent pas.
Reste un AC qui se parcours sans déplaisir durant ses 30eres heures de jeu. Un perso assez charismatique, des combats pas mal mais qui tournent vite en rond niveau techniques, un bestiaire d'adversaires que j'ai trouvé assez pauvre (puisqu'au final il n'y a tant de types différents mais ils changent juste d'apparence en fonction de leur clan de base). Une histoire qui aurait ete plus passionnante à vivre si elle n'avait pas ete autant noyée.

Ce jeu est l'exemple type de ce qui constitue aujourd'hui le principale axe de travail pour un open World. A savoir juger de la bonne taille à proposer et des interactions qu'on va y mettre, la nature du remplissage qu'on va y mettre. Parce qu'un grand et vaste jeu ne veut pas dire un jeu interessant sur la durée.
Je lui mettrais un bon 13/20.


Tout pareil que toi sauf que j'ai jamais pu le finir tellement c'est pathétique. J'ai surtout fait Ghost Of Tsuchima juste avant donc sortir de ce jeu qui m'a totalement retourné (de par son univers, ses perso etc et forcément son gameplay en tant que fan de castagnes au sabre, katana et autres objets coupants) . Le pire AC que j'ai fait avec celui à Paris.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que Ghost of Tsushima, qui a pourtant connu une défonce imméritée de la part de la presse, est un véritable cran au dessus, mais alors de loin. J'en suis pas à ton point de parler de purge, mais j'en suis pas loin. Il est temps que je le termine. Et comme toi, j'ai fait GOT avant, donc forcément ce AC peine a tenir la comparaison, meme si GOT demanderait à être vraiment amélioré sur certains point pour prétendre à atteindre le panthéon des jeux. D'ailleurs il vaut mieux le faire sur ps5 de ce que j'ai pu lire, et quand j'aurais la chance d'en acheter une au prix de base, il y a des chances que je le refasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
GoT : studio de 200 personnes.
Ac: V : studio de 3500 personnes.

C'est ça qui coince, c'est presque un indé GoT, et c'est plus plaisant à jouer.

L'industrie a un souci de taille.

@Price
Le moteur de Gsc, lancé pour Codename : Outbreak, a un rendu des textures uniques. Stalker 2 a gardé ce cachet.

C'est indescriptible, mais ça donne une impression vieillote.

Les deux suivants ajoutent des éclairages plus complexes et ça améliore bien le rendu.

Les mods graphiques je trouve qu'ils changent l'âme du jeu.

Sa ballistique c'est ce qui m'a le plus marqué, tu galères en venant d'ut ou cs, mais une fois en main, c'est très agréable. Il faut être à moins de 20m au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 606162 ... 211212213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53