EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 66

Aller à la page :   123 ... 656667 ... 210211212  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Robs06 a écrit:
Citation:
Death Stranding j'ai joué 2h , super beau, les trucs chelou habituels mais le gameplay est vraiment chiant . Moi ça me fait fuir .


c'est vrai que c'est pas un gameplay conventionnel, qui plaira pas à tout le monde, si je pousse un peu la réflexion sa me rappel même, dans un tout autre registre le gameplay RDR 2 dans le sens ou c'est un gameplay lourd mais prenant et ou c'est surtout au joueur de ce plier et s'adapter aux mécaniques de jeux.
Mais c'est ce qui contribue à la "magie" du jeu et au challenge de progresser dans celui-ci, à la façon d'une simulation de rando. Mort de rire

enfin je comprends que cela puisse lasser et que tout le monde n'accroche pas, pour ma part ayant joué à tout un tas de jeux depuis le temps, c'est clairement ce côté nouveau, qui ressemble a aucun autre que j'apprécie, et ou je me suis dis "enfin un jeu ou le gameplay ne ressemble pas à celui-là ou celui-ci"


alors oui moi le gameplay est bon pour moi, enfin bien pensé mais faut pas espérer devoir poutre tout le monde...
nan le truc que je trouve un peu dommage c'est que pour le moment j'ai surtout l'impression d'être devant un bon film. il y a beaucoup de blabla pour peu de temps de jeu.
hormis ça je trouve l'univers superbement bien pensé, les paysage magnifique et enfin la BO Amour

&list=RDFxTBb9cSAO8&index=1

bref c'est un jeu qui ne conviendra surement pas a tout le monde à cause de ce qu'il est mais qui fait bien ce qu'il doit faire, il est extrêmement soigné, c'est indéniable e une qualité que peu se targuer d'avoir.
il est lent, il est tres scénario, il est beau.

bref, je suis assez habitué a des jeux présentant une certaine lenteur, ça ne me dérange pas et je le trouve juste magnifique.
son seul gros défaut pour le moment et pourtant je suis au chapitre 2
c'est que j'aimerais juste toucher un peu plus a la manette.... a voir donc par la suite si ça reste comme ça ou pas.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Code:
c'est que j'aimerais juste toucher un peu plus a la manette.... a voir donc par la suite si ça reste comme ça ou pas.


Rassure toi, sa va évoluer petit à petit et tu seras de plus en plus libre dans le jeux, le 10-15 première heures sont un peu comme un tutoriel géant déguisé en longue phase de scénario (je pense que cela été fait pour les neophytes) c'est plutôt habilement fait puisque on ne ce rend presque pas compte que est entrain de faire un tuto. Fou (enfin sa été mon impression)

Mais, au fur et à mesure les phases scénaristique et explicative s' espace, laissant plus place au jeu, au point ou tu finis par avancer pour arriver à la prochaine phase scénaristique pour découvrir la suite de la trame de l'histoire Cool

sinon je te rejoins, le gameplay fait parti intégrante du challenge et de l'immersion du jeu.

après pour ma part, je sais pourquoi je me suis lancé sur ce jeu, en premier lieu pour l'histoire, ce mélange de film/jeu j'adore, un peu comme un film ou on joue le rôle principale dedans, et en deuxième principale raison, pour cette univers tout simplement splendide et unique.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais là je viens de voir en détail les options de jeux notamment la difficulté... j'avais mis en ultra facile parce que je pensais m'aventurer dans un jeu horreur (pas fan normalement) aventure (pas non plus dans mes habitudes)
Et je viens de lire que le mode ultra facile et facile sont pour les cinéphiles... en gros tas rien quoi... la différence entre ses deux mode est la difficulté à avancer 🤣😭
Bon ce soir je vais le mettre en normal histoire d'avoir de l'action. Par contre le mode difficile apparemment te mets au niveau de dark saoul (moins mon truc non plus... pas envie de rager)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
J’avais fais le début (10h) de death stranding... en normal... le jeu est une pépite quand on aime le côté décalé de kojima... j’ai du me refaire la première heure au moins 5 fois.... un pur plaisir... mais j’ai lâché l affaire car même en normal, après quelques heures de jeu il pleut souvent et t es vite dépassé par les événements.

Donc choisi bien ta difficulté... le plaisir de ce jeu ne réside pas dans les « affrontements » à mon sens...

Il passe pas une semaine ou je ne me dis pas que je vais me remettre dedans...


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
J’avais fais le début (10h) de death stranding... en normal... le jeu est une pépite quand on aime le côté décalé de kojima... j’ai du me refaire la première heure au moins 5 fois.... un pur plaisir... mais j’ai lâché l affaire car même en normal, après quelques heures de jeu il pleut souvent et t es vite dépassé par les événements.

Donc choisi bien ta difficulté... le plaisir de ce jeu ne réside pas dans les « affrontements » à mon sens...

Il passe pas une semaine ou je ne me dis pas que je vais me remettre dedans...


Moi justement j'ai retrouvé la touche "koji" mais sans le fond . Perso le jeu qui m'a le plaus marqué est MGS4 (de part son fond justement, sa réalité froide sur notre monde et bien sur l'histoire entre big boss, solid, liquid etc ) . Death Stranding a cette fibre aussi mais à mon sens il manque un gameplay plus immersif , plus participatif <. Là ou MGS conciliait à merveille un gameplay novateur, inventif , perturbant parfois , DS ne propose rien de nouveau hormis "se faire chier pour un rien " . Certes ça plaiera à certain les premières heures de faire 3 kms en cherchant l'équilibre d'une caisse sur son dos ...mais au bout d'un moment c'est juste barbant là ou dans un MGS ton gameplay ne fait qu'évoluer .

Ce jeu est surement un chef d'oeuvre pour certain mais pour moi c'est un jeu "pas fini" ou mal dirigé . Un peu comme Shenmue.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ahhhhh. Shenmue.... T'as raison pour le coup ^^

Pour DS c'est un simulateur de marche dans un film (et un tamagoshi bébé glauque).

Finalement Heavy Rain et Detroit Become Human ont fini d'amputer le gameplay pour en faire un jeu purement narratif. Ce qui est plus "abouti" que la proposition entre les deux de Shenmue ou DS. Je trouve.

Edit :
Beyond : Two Souls met en scène Ellen Page quand elle était une femme. Son wikipedia parle de la mise en scène de l'acteur Elliot Page (son nom suite au changement de sexe).

Comme c'est désagréable de rendre rétroactive une description... C'est dans la veine de ré écriture de l'Histoire, pour celui qui ne le vit pas de son présent...


Dernière édition par Arpenteur2 le 14 avril 2021 à 20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
J’avais fais le début (10h) de death stranding... en normal... le jeu est une pépite quand on aime le côté décalé de kojima... j’ai du me refaire la première heure au moins 5 fois.... un pur plaisir... mais j’ai lâché l affaire car même en normal, après quelques heures de jeu il pleut souvent et t es vite dépassé par les événements.

Donc choisi bien ta difficulté... le plaisir de ce jeu ne réside pas dans les « affrontements » à mon sens...

Il passe pas une semaine ou je ne me dis pas que je vais me remettre dedans...


Compte sur moi la dessus, je préfère largement avoir un game play film interactif que dark soûl.... mais la en ultra facile bah... voilà quoi je pose un peu trop ma manette.

Après cela ne m'empêchera pas de le finir, j'aime l'univers et le scénario... 2 point qui me semble bien important. J'ai déjà fait pas mal de jeu très lent avec beaucoup de dialogues comme life is strange qui est pour moi un des meilleurs jeu auquel j'ai joué (un des, j'ai aussi des triple A )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
C’est vrai que si l’on prends un peu de recul sur DS, au finale, c’est plus un "film" où on avance dedans, le gameplay est bon mais pas au niveau de MGS (après difficile de comparer des jeux qui sont au final différents)
Il faut voir aussi que DS traite un sujet de fiction là où MGS est plus proche de la réalité

Citation:
Donc choisi bien ta difficulté... le plaisir de ce jeu ne réside pas dans les « affrontements » à mon sens...


Totalement d’accord, par contre la difficulté rends la satisfaction d’accomplir les missions bcp plus intense.
Après c’est vrai que c’est un jeu où la défaite et assez punitive, et où l’on paye chère les échecs, donc en difficulté élevé sa devient vite frustrant.
Cependant, pour ma part, j’ai commencé une première fois en facile, pour découvrir, et j’ai décidé de changer pour jouer en difficile, car finalement ces "échoués" en facile, ne sont pas vraiment un obstacle et je trouve que le jeu perd un peu de sa saveur (car l’histoire joue bien sûr le principe que c’est le pire ennemi à éviter quand même) alors quand difficile l’angoisse et le stress est là, et croyais moi que je sert les fesses quand j’en rencontre Fou ce qui rends le jeu plus palpitant.
Par contre, j’admet que sa met arriver une paire de fois d’alt+f4 de nerf quand je perd Mort de rire mais j’y revient tjr le lendemain Cool

Citation:
Certes ça plaiera à certain les premières heures de faire 3 kms en cherchant l'équilibre d'une caisse sur son dos ...mais au bout d'un moment c'est juste barbant là ou dans un MGS ton gameplay ne fait qu'évoluer .


Je suis pas tout à fait d’accord avec toi, certes c’est long mais le gameplay évolue quand même au fur et à mesure que tu avances, et ce que je trouve habilement fait, c’est que même en débloquant des véhicules et autres pour te déplacer plus vite etc, tu te retrouves, dans certaines phases du jeu, à revenir à l’essentiel du jeu et devoir remarcher et reprendre goût au paysage (que tu perds un peu en véhicule, soit dit en passant la maniabilité des motos est vraiment lamentable, une honte pour un jeu de ce standing, mais bon parenthèse fermé)
Par contre là au je te rejoins c’est que les missions sont répétitives et pour le coup là sa évolue pas des masses...

Mais encore une fois, c’est clair que c’est pas au niveau de MGS


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2021 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ahhhhh. Shenmue.... T'as raison pour le coup ^^

Pour DS c'est un simulateur de marche dans un film (et un tamagoshi bébé glauque).

Finalement Heavy Rain et Detroit Become Human ont fini d'amputer le gameplay pour en faire un jeu purement narratif. Ce qui est plus "abouti" que la proposition entre les deux de Shenmue ou DS. Je trouve.

Edit :
Beyond : Two Souls met en scène Ellen Page quand elle était une femme. Son wikipedia parle de la mise en scène de l'acteur Elliot Page (son nom suite au changement de sexe).

Comme c'est désagréable de rendre rétroactive une description... C'est dans la veine de ré écriture de l'Histoire, pour celui qui ne le vit pas de son présent...


Tu m'en apprend une belle , je savais pas que Ellen était devenu Elliot . En tout cas Beyond j'attend que le magasin de JV du coin ré-ouvre pour me le prendre sur PS3 .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté j'ai augmenté la difficulté, bon je ne me suis pas aventuré sur le difficile qui a l'air d'être vraiment chaud. Mais déjà en normal on serre un peu plus les fesses, on rencontre les échoué, il pleu bien plus souvent. Ça me va. Et oui faut le voir plus comme un film interactif qu'un jeu. Je vais sûrement pas le fumer mais j'ai envie de finir la trame principale tout de même.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Apres avoir torché Heavy Rain sur pc je me suis pris logiquement Beyond two souls sur ps3 .

Et wouah je suis impressionné par la realisation , on es sur ps3 ??
Ce jeu interactif offre un "gameplay" beaucoup plis actif et jouissif que HR et l'histoire commence bien (j'ai fait 4 chapitre) avec encore ces notions de choix , de réussite et d'échec propre à quantic dream.
Vraiment sous le charme, on as fait HR avrc ma copine (moi je l'avais déjà adoré à l'époque) et là pareil.
Ensuite la boucle sera bouclée .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 871
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'avais une grosse envie de jeu de foot.
Une vingtaine d'année que je n'avais pas joué à Fifa, hors démo de 2018.
Bon bah voilà, encore une fois un portage bâclé Maléfique
Ca va, c'est plus fluide, plus jouable, mais c'est tout. On marque des buts, on fait des passes, voilà voilà, un jeu de foot.

Opti au fraise, raccourci, connexion, à la ramasse.
Bon, l'avantage avec tout ça c'est que mon pc ne chauffe pas du tout, ni le proco ni la CG Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'ai aussi fais un tour sur fifa 21 grace au Game Pass...

On en parle des gardiens ? Tu tires, tu marques... des scores de ouf en ligne... Bref pas terrible.

J'ai commencé, après plusieurs années de " je dois le faire !" le sympathique Dragon Age Inquisition. Et franchement après 15h de jeu je me régale et suis content d'y revenir. Et soyons clair il tient la route visuellement. Par contre l optimisation n’est pas ouf. Ça tourne sans problème mais ça fait tourner la carte trop fort à mon goût pour ce qu’il y a. Après c’était une autre époque. Un bon rpg médiéval en attendant le très attendu Elders Scroll 6.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 871
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pas essayé fifa en ligne, et pas motivé pour en fait.

Dragon Age Inquisition, j'avais fait une pause mais sans jamais pouvoir m'y remettre (tenter il ya peu de temps, mais je devais tout recommencer depuis le début).
Il lui manque le coté rpg, mais sinon il est assez beau pour l'époque et même encore maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3071pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Ah pas essayé fifa en ligne, et pas motivé pour en fait.

Dragon Age Inquisition, j'avais fait une pause mais sans jamais pouvoir m'y remettre (tenter il ya peu de temps, mais je devais tout recommencer depuis le début).
Il lui manque le coté rpg, mais sinon il est assez beau pour l'époque et même encore maintenant.


Le seul côté que je lui reproche c'est que tu n'as pas la sensation d'avoir besoin d'aller changer ton arme, de l'upgrade ou autre... On a l'impression que c'est inexistant. Les armes que tu récupères tu vois aucune différence.. C'est le seul défaut je trouve. A savoir si c’est ce point là dont tu parles quand tu dis qu'il n'est pas assez rpg.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 656667 ... 210211212  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53