EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2020 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de PPC n'étant pas tant la puissance de proc, mais que personne ne développait de soft dessus. Tout le monde s'en fichait pas mal, a part certains secteurs spécifique...
Mais aujourd'hui Apple est une entreprise tellement énorme (n°1 dans la tech quand même) qu'ils peuvent faire les choses différemment d'il ya 15 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino, là Apple repart de 0
Peut-être que les outils de compilation d'une architecture à l'autre sont plus facile à utiliser.
Depuis bien longtemps il y a des portages de GNU/Linux pour différentes architectures, pour Windows c'est plus récent mais ça existe.
Pour Apple, je ne sais pas trop mais j'ai l'impression qu'il est entrain de s'opérer un rapprochement de MacOS et de iOS.
Tous les espoirs sont permis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'Apple s'étouffe avec son proc, Apple c'est le mal.

On attendra les bench ingame pour juger de la puissance de leur bousin ARM ah... Non on me dit que sur cette plate-forme pour bobo cocaïnomane, la ludothèque c'est... prince of Persia Maléfique

À part pour la MAO, Apple ça ne sert à rien, point barre.

Oui c'est le troll gras du vendredi M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Cuis un bobo cocaïnomane !!! 😍

Parce que j ai aussi un Mac Pro poubelle
a 5000 euro 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, ce rapprochement entre MacOS et IOS est interessant, aussi pour le monde du PC.

Je ne prend pas parti (et je ne suis pas là pour faire une guerre entre les deux plateforme Très content ), je bosse sur Mac et PC, je possède aussi un Hackintosh à la maison et les deux ont leur avantages et inconvénient.

Après Fouloud, leur laptop sont quand même top et en général plus stylé que leur homologues PC Clin d'oeil
Mais quand tu dis que Apple c'est le mal, je suis d'accord, même sans troll!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Cuis un bobo cocaïnomane !!! 😍

Parce que j ai aussi un Mac Pro poubelle
a 5000 euro 😋


Cuis du verbe cuire, non je ne te ferai pas ça quand même ! M. Green

Non vous ne me ferez pas dire du bien d'apple, le temps où ils innovaient ailleurs que dans le marketing est fini depuis des années Diabloricane


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je sens comme un traumatisme chez Fouloud... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
https://www.apple.com/mac/m1/

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de news à ce sujet sur Cowcotland. Certes l'actualité Mac sur un site PC c'est pas vraiment la place, mais les processeurs Apple ARM maison sont tout de même interessant et plein de promesses (ou désillusions?) pour le monde de l'ordinateur. Le début d'une révolution qui pourrait prendre Intel et Amd de court?

Mais a vérifier avec de vrai test indépendant bien sur!


Bon... j'ai essayé mais... c'est plus fort que moi... je dois l'ouvrir.

Outre que l'idée soit géniale ou stupide de quitter le x86 (dur à dire)... il y a quand même un truc qui me chiffonne :

4 gros cœurs + 4 petits et pas de SMT (HyperThreading)... donc c'est pas ouf.
2.6 Tflops pour le GPU... j'ai en tête qu'une 1060 c'est 4 Tflops... donc c'est pas ouf.
Pas besoin d'un ventilo ......... là c'est le top car... il y a 16 milliards de transistors... c'est quoi.. 4x plus qu'un Ryzen ? Faut bien les refroidir ces transistors non ?

Apple ils ont un problème avec les lois de la physique je crois (ça ne serait pas la première fois).

Je peux me tromper mais ... si vous avez des actions Apple, vendez les. A mon avis c'est le bon moment :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
Mochimino a écrit:
https://www.apple.com/mac/m1/

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de news à ce sujet sur Cowcotland. Certes l'actualité Mac sur un site PC c'est pas vraiment la place, mais les processeurs Apple ARM maison sont tout de même interessant et plein de promesses (ou désillusions?) pour le monde de l'ordinateur. Le début d'une révolution qui pourrait prendre Intel et Amd de court?

Mais a vérifier avec de vrai test indépendant bien sur!


Bon... j'ai essayé mais... c'est plus fort que moi... je dois l'ouvrir.

Outre que l'idée soit géniale ou stupide de quitter le x86 (dur à dire)... il y a quand même un truc qui me chiffonne :

4 gros cœurs + 4 petits et pas de SMT (HyperThreading)... donc c'est pas ouf.
2.6 Tflops pour le GPU... j'ai en tête qu'une 1060 c'est 4 Tflops... donc c'est pas ouf.
Pas besoin d'un ventilo ......... là c'est le top car... il y a 16 milliards de transistors... c'est quoi.. 4x plus qu'un Ryzen ? Faut bien les refroidir ces transistors non ?

Apple ils ont un problème avec les lois de la physique je crois (ça ne serait pas la première fois).

Je peux me tromper mais ... si vous avez des actions Apple, vendez les. A mon avis c'est le bon moment :)


Ben justement, si vous aviez lu le lien que j'avais mis à cet effet (que tout le monde semble éviter), les puces M1 seront ventilés donc ça doit être plus chaud que ce qu'on pense ou veux bien nous dire. C'est ce que dit cet article sur ce sujet précis.
Il y a eu d'autres sites beaucoup plus pointus sur lesquels le développement était plus long et plus exhaustif mais vu que celui-ci résume et que de toute façon il semble que la spéculation soit meilleure que l'info, pas la peine de se faire ch... à remettre des sources ici. D'autant plus qu'il faudrait que je recherche et pas l'envie.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant les notes en base de la page d'Apple, on voit que les seules fois où ils détaillent un peu les comparaisons, c'est pour dire qu'ils sont plus performants qu'un intel à 1.2GHz pour la partie CPU, et plus performants qu'un i3 pour la partie GPU.

Pour le neural chip qui fait quinze fois les perfs d'un i3: je ne m'y connais pas dans ce sujet, mais ça me donne quand même l'impression de comparer de l'IA sur CPU et sur les tensor cores sur les RTX.

Le reste (essentiellement sur l'aspect énergétique) c'est très vague et c'est surtout une combinaison de "on a fait tourner des bench et des programmes" , de "on compare à des portables haut de gamme" et de "jusqu'à...": traduction: "on a comparé à un intel qui throttle à fond dans un laptop mal ventilé et on a bien choisi LE bench qui nous arrange".

Au final, ça me fait le même effet que de voir un constructeur automobile annoncer que leur nouvelle voiture vas plus vite qu'une fiat 500 sur circuit tout en consommant moins qu'un hummer en ville....

PS: Pour moduler mon propos, vu l'évolution de l'ARM ces dernières année comparé au X86, je pense qu'un jour le X86 sera complètement dépassé par l'ARM (et c'est peut être une des raisons pour laquelle Nvidia a rachété ARM) donc c'est intéressant de voir Apple aller dans ce sens, mais je ne pense pas que ce jour soit arrivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Rapprochement MacOs et iOs, oui, c'est annoncé de longue date.

Pour qu'Apple passe de produit de niche de riche à acteur majeur du marché, il faut juste diviser par 4 les prix d'entrée de gamme. Et c'est pas demain la veille.

Android et son système "gratuit", ils vont suivre le mouvement quand il faudra.

On a eu la présentation d'un écran Aorus qui inclut un hub usb : on brznche un smartphone android, et le clavier souris marchent nativement, l'écran s'adapte à la dalle (27" ?).

Ça marchait sur Pubg Mobile, donc sur Photoshop il n'y a qu'un pas.

Ce que proposait w10 phone avec continuum.

La fin du x86 chez Apple, c'est la réduction de la taxe Intel/Ibm pour le matos. Qui devient une taxe Nvidia...

On verra bien. L'informatique du quotidient s'est éloignée des éxigences des débuts. Un chromebook fait le taff pour mme michu. Et un smartphone remplace pas mal de pc... Même si le pc portable fait de la résistance (clavier souris, tout est rangé sur place) et le pc fixe aussi (un outil sur mesure au prix réglable).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Qu'Apple s'étouffe avec son proc, Apple c'est le mal.

On attendra les bench ingame pour juger de la puissance de leur bousin ARM ah... Non on me dit que sur cette plate-forme pour bobo cocaïnomane, la ludothèque c'est... prince of Persia Maléfique

À part pour la MAO, Apple ça ne sert à rien, point barre.

Oui c'est le troll gras du vendredi M. Green


Je vous laisse je vais sniffer mon téléphone Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
J aimais biens les premier iPhones
parce que je pouvais me la pété grave
devant les les petit merdeux avec leurs Nokia
et leurs écrans monocrome

Maintenant , nimporte quel plouc en short
a un iPhone..... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Roooh je parlais des ordinateurs Apple...
Les iPhone c'est encore un autre problème... Si on est content d'avoir un smartphone dont la batterie est bridée par une maj au bout de 2 ans, je dirais que c'est la liberté Mort de rire
J'imagine le constructeur automobile qui te fait un réservoir télescopique qui rétrécit avec le temps, je suis sûr que si le design était bon, les gens se jetteraient sur leurs voitures Marteau

En plus il aurait un super argument marketing : la seule voiture dont le plein vous coûte moins cher avec le temps, c'est une révolution.
Bientôt l'ICar ? J'suis caché ! Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 14 novembre 2020 à 11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Noooon
Les Enculé de l industrie automobile
se sont inspiré du jeuxvidéo
en faisant des options activables et payantes
mensuellement comme les siéges chauufants,
les phares Xénon , la prise en charge de certains codec
sur l install stereo etc .....

Tesla avait comencé avec l option Turbo machin chose

Audi viens de commencer avec les sieges chauffants


Quel monde merveilleux de micro transaction dans nos tuture se profile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 789 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 315 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03