EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2020 , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
pour quand la QTE pour actionner l'ABS? Journal & Café


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et le dlc marche arrière Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Noooon
Les Enculé de l industrie automobile
se sont inspiré du jeuxvidéo
en faisant des options activables et payantes
mensuellement comme les siéges chauufants,
les phares Xénon , la prise en charge de certains codec
sur l install stereo etc .....

Tesla avait comencé avec l option Turbo machin chose

Audi viens de commencer avec les sieges chauffants


Quel monde merveilleux de micro transaction dans nos tuture se profile


Les micros transactions c'est laid en effet.

Dans le fond, un sudiste avec sa Taudi il n'a pas besoin des sièges chauffants, la semaine où il part au Ski il débloque le truc car l'option de base coute un bras chez les 4 rondelles. Par contre tout le reste de l'année l'acquéreur se prend une surpoids sur son SUV Tracteur pour quelque chose de non fonctionnel....bravo l'écologie...bravo Taudi.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun verra l'opportunité ou la déchéance.. De mon coté je sais qu'il est possible de débloquer beaucoup d'options dans les autos avec certains accessoires. .S'ils sont assez sympa/cons pour te donner l'entièreté des options et qu'il me suffit d'aller chez "l'entrepreneur illegal" du coin pour avoir accès a tout je le fais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
@jode en espérant que ca soit pas vérifié online !
genre au démarrage de l'auto, interrogation d'un serveur pour s'assurer de l'autorisation ( et donc du paiement ) d'une option payante !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Quel anarchiste ce jode Fou Fou Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Eeeeet oui !
Nous somme rentré dans une nouvelle air .....
Celle de la sodo par abonnement

Des voiture que tu paye une bouchée de pain
qui ne t appartiennent pas et ou il faut payer
pour débloquer des features temporaires 😍

Ca me rappel ma derniere histoire d amour.... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Eeeeet oui !
Nous somme rentré dans une nouvelle air .....
Celle de la sodo par abonnement

Des voiture que tu paye une bouchée de pain
qui ne t appartiennent pas et ou il faut payer
pour débloquer des features temporaires 😍

Ca me rappel ma derniere histoire d amour.... Mort de rire


Sauf que la Taudi A4 ou Q5 tu la payes plein pot cash ou en leasing.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
@fission: Pas faux, mais ce serait je pense un enfer pour eux le gérer, les options ne sont pas toutes disponibles dans tout les pays, Quid si la voiture est dans une zone non couverte par le reseau ? etc

Par contre je m'interroge pour le marché de la seconde main..

J'ai des voitures de société donc je m'occupe rarement des achats de voiture. Mais je n'acheterai jamais une voiture neuve, quand 2 ans apres elle a perdu 30% voire plus du prix.
Et donc ce genre d'options ? On revend les voitures au prix le plus bas puisque l'option a plus d'interet ?
On achete la suite d'un abonnement annuel ?

M'en fou, j'attends les pirates d'auto haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Eeeeet oui !
Nous somme rentré dans une nouvelle air .....
Celle de la sodo par abonnement

Des voiture que tu paye une bouchée de pain
qui ne t appartiennent pas et ou il faut payer
pour débloquer des features temporaires 😍

Ca me rappel ma derniere histoire d amour.... Mort de rire


C'est la sodo ou le fait de payer pour la débloquer qui t'évoque ce souvenir? Ou les 2 Maléfique

C'est le genre de truc qui n'a pas de véritable sens sur le plan économique, puisque contrairement à un DLC dont le cout se résume à un peu de dev et un peu de bande passante, les options principales des automobiles nécessitent des composants physiques montés sur le véhicule. Pour passer un phare halogène en Matrix LED, il ne suffit pas d'aller modifier le codage d'un calculateur, il faut remplacer physiquement les phares. Donc il serait inconcevable que les marques fabriquent des véhicules dotés de toutes les options désactivées électroniquement puisque les composants seront bien présents sur les véhicules et qu'ils ont un cout. En gros, un fabricant ne peut pas vendre un véhicule en faisant cadeau de 15k d'options sous prétexte qu'elles sont désactivées électroniquement et que les achats de DLC vont les payer sur le long terme. C'est un truc qui ne devrait concerner que des options purement logicielles, ou des options sur des équipements dont le cout de production serait très faible.

Et puis se lancer là dedans, c'est aussi ouvrir la porte à un business de hack / unlock des options à moindre cout, avec tous les risques que cela comporte comme l'installation de backdoors et softs malveillants dans des bagnoles connectées. Et sans parler de hack, un simple montage avec un interrupteur et un relais permet d'alimenter à l'ancienne un siège chauffant, il suffit d'étudier le schéma électrique du véhicule pour trouver ou se brancher.

Je vois bien les chinois sortir des OBD features unlockers à 50€ sur la bay ou chez Ali, ça va se vendre comme des petits pains.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que la complexité des capteurs de tous bords permet un puçage de tout. Ta résitance chauffante peut être bra'chée en série à un thyristor (interrupteur commandé) qui refuse de s'ouvrir si ton ordinateur dr bord ne le permet pas... Et donc, si, ça marche.

Quand au "cadeau" de 15k € d'options ? Si, encore. Le montage de série de tous les accessoires permet d'optimiser la chaine de montage : tu montes tout systématiquement.

Du coup, seule la couleur distingue les bagnoles. Du coup, toute voiture de la bonne couleur est la bonne, pas besoin de penser à vérifier si elle a la roue de secours mais pas les rétro chauffants... D'attendre le mouton à 5 pattes de mr Dupont.

Ça se fait déjà, depuis des décennies. Un souvenir de pub vw : tous les modèles suréquippés au prix de base. Industriellement c'est plus logique, même... Donc oui, le coût du toutes options est inclu dans le prix du véhicule nu ...

Edit :
Pour rigoler sur le "coût" de fabriquation d'une voiture :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-licencie-trois-cadres-pour-avoir-vendu-des-208-a-prix-ultra-brades-702655.html

Peugeot qui vendais des 208 à -41% pour une offre avec un forfait de téléphone. Marge à 0 ? Absolument pas. Cause du licensiement des gars qui ont eu l'idée ? Atteinte à l'image de marque, Peugeot veut monter en gamme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
[...]il faut payer
pour débloquer des features temporaires 😍

Ca me rappel ma derniere histoire d amour....


T'as payé pour débloquer quoi sur ton ex ?


Merde je me met à faire du @FouloudGlioziol moi !!! La porte ... Azilis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

569pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tesla le fait déjà depuis quelque temps me semble. ?
Car il existe des "boitier" pour débloquer les option non payé (niveau de pilotage auto, dash cam, radio...)
Ils font régulièrement la course au Maj/Update entre le service Tesla et le dit boitier ^^
Apres, je ne sais pas si c'est toujours le cas, ou si il existe une parade d'un coté comme de l'autre. ^o^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Sauf que la complexité des capteurs de tous bords permet un puçage de tout. Ta résitance chauffante peut être bra'chée en série à un thyristor (interrupteur commandé) qui refuse de s'ouvrir si ton ordinateur dr bord ne le permet pas... Et donc, si, ça marche.

Quand au "cadeau" de 15k € d'options ? Si, encore. Le montage de série de tous les accessoires permet d'optimiser la chaine de montage : tu montes tout systématiquement.

Du coup, seule la couleur distingue les bagnoles. Du coup, toute voiture de la bonne couleur est la bonne, pas besoin de penser à vérifier si elle a la roue de secours mais pas les rétro chauffants... D'attendre le mouton à 5 pattes de mr Dupont.

Ça se fait déjà, depuis des décennies. Un souvenir de pub vw : tous les modèles suréquippés au prix de base. Industriellement c'est plus logique, même... Donc oui, le coût du toutes options est inclu dans le prix du véhicule nu ...

Edit :
Pour rigoler sur le "coût" de fabriquation d'une voiture :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-licencie-trois-cadres-pour-avoir-vendu-des-208-a-prix-ultra-brades-702655.html

Peugeot qui vendais des 208 à -41% pour une offre avec un forfait de téléphone. Marge à 0 ? Absolument pas. Cause du licensiement des gars qui ont eu l'idée ? Atteinte à l'image de marque, Peugeot veut monter en gamme...


Je comprends bien la logique pour le fait de fabriquer des véhicules tous identiques, ça simplifie le process de fabrication ce qui permet de réaliser des économies à ce niveau. Par contre, en montant plus de composants et en ne montant que les composants les plus haut de gamme, ça revient plus cher chez les équipementiers sous traitants. Entre un véhicule non optionné sur lequel il y a 8 calculateurs et un full option qui en a 3 ou 4 fois plus, même en faisant des économies d'échelle sur la chaine de production il faudra toujours payer plus cher à Valeo ou Bosch par exemple. Donc la balance des deux n'est pas forcément si bonne pour le constructeur au final.

Et le fait de devoir pucer tous les composants et les calculateurs pour verrouiller le système entraine encore un surcout puisque cela impliquerait de travailler avec tous les équipementiers pour mettre en place une nouvelle norme afin que chacun puisse intégrer le système dans ses produits. On peut ajouter que cela entrainerait aussi la nécessité d'ajouter au moins une paire de fils en plus sur chaque composant pour ce qui pourrait être un nouveau bus CAN "anti hack d'options" dédié. Quand on sait que le multiplexage est justement destiné (entre autres choses) à limiter la longueur de faisceau sur les véhicules, ça semble aberrant.

Je suis peut être old school, mais essayer d'appliquer le modèle économique des micro transactions à l'automobile me semble vraiment très bizarre, c'est un non sens technique et écologique puisque cela reviendrait à fabriquer et monter des systèmes qui pourraient ne jamais être utilisés, ou alors juste la durée de l'abonnement de base.

Ou alors ils font simplement des essais, pour voir comment la clientèle réagit. Tant que ça passe, hop un peu de lubrifiant et ils continuent. Tiens on en revient à cette nouvelle ère dont parlait BancheNeige Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
il y'aurait plus simple et moins contraignant : la construction avec emplacement de module physique ( ex: un calculateur ) qu'il suffit de rajouter et de paramétrer par le concessionnaire sur un serveur d'autorisation ! En effet rien n'empêche le système principal de vérifier si un module est présent et s'il l'est, d'interroger le serveur pour savoir si l'utilisateur a payé pour l'utiliser ( en considérant qu'un utilisateur = un UID unique par véhicule, ce qui ne gênerait pas l'occasion ).

schématiquement :
A l'autotest de démarrage, interrogation de l'existence de module sur tout le véhicule. Si oui, le module donne son UIN ( Numéro unique d'Identification ), le système demande au serveur si le véhicule avec UID xxx est autorisé à utiliser le module UIN YYY. En cas de non réponse ( réseau HS ) .... on autorise mais on fait sonner ( comme la ceinture ) ou on autorise pendant 30 minutes ou on interdit jusqu'à reconnexion au réseau ou on interdit tout court le démarrage du module en fonction si c'est un module vital ou pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 285 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 188 02 janvier 2024 à 14:03