EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2020

Aller à la page : 123 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je connaissait game spectrum aka Ixost poru ses analyses de jeux toujours très pertinentes, je le découvre en sociologue du JV :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Je connaissait game spectrum aka Ixost poru ses analyses de jeux toujours très pertinentes, je le découvre en sociologue du JV :


très intéressant et édifiant.quand je vois les forums de battlenet, je ne peux que valider les analyses du documentaire.

@Garzebut Toi, tu vas avoir des problèmes si GeorgeAbitbol ou Akaniel viennent traîner par ici Marteau M. Green J'suis caché ! Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut pas très récent ,mais le gars est sympathique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'intégration des personnages dans les décors dans The Mandalorian vous ont impressionné ? C'est normal:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ue4 à la place de l'écran vert c'est sur que ça va permettre des prods "apacher" (en comparaison hein), bientôt des effets spéciaux de ouf dans Josephine ange gardien M. Green

Sinon, c'est impressionnant tout de même Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
garzebuth a écrit:
Je connaissait game spectrum aka Ixost poru ses analyses de jeux toujours très pertinentes, je le découvre en sociologue du JV :


très intéressant et édifiant.quand je vois les forums de battlenet, je ne peux que valider les analyses du documentaire.

@Garzebut Toi, tu vas avoir des problèmes si GeorgeAbitbol ou Akaniel viennent traîner par ici Marteau M. Green J'suis caché ! Azilis

Ouai enfin voilà comment son analyse est biaisée : le titre de la vidéo c'est "qui sont les joueurs de jeux-vidéos ?" et pendant deux heures on à le droit à des arguments féministes bas du front, qui passe complétement à coté... bah des communautés de joueurs et joueuses justement qui ne sont pas des adolescents prépubères qui insultes à tour de bras sur des jeux-compétitifs aux communautés toxiques.
On note au passage les interprétations un peu capillotracté (le passage Nathan Drake et Lara Croft... Le mec à juste rien compris aux jeux en fait) qui lui servent d'arguments.

C'est très étriqué aussi, Le monsieur passe aussi à coté de plein de contexte historique : la guerre froide, la défaite au vietnam des US, le nouvel essor du jeu vidéo grâce aux jeux japonais, en effet il ne parle quasi-exclusivement que de jeux Made In Occident et passe donc a coté facile de la moitié des œuvres vidéoludiques.

Bref c'est une vidéo fait par un convaincu qui s'adresse à des convaincus. Si tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux, c'est très incomplet et facilement démontable avec un peu de jugeote.

En tout cas merci à lui de maintenir ce climat de terreur instauré par des communautés toxiques auprès de la gente féminine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
garzebuth a écrit:
Je connaissait game spectrum aka Ixost poru ses analyses de jeux toujours très pertinentes, je le découvre en sociologue du JV :


très intéressant et édifiant.quand je vois les forums de battlenet, je ne peux que valider les analyses du documentaire.

@Garzebut Toi, tu vas avoir des problèmes si GeorgeAbitbol ou Akaniel viennent traîner par ici Marteau M. Green J'suis caché ! Azilis

Ouai enfin voilà comment son analyse est biaisée : le titre de la vidéo c'est "qui sont les joueurs de jeux-vidéos ?" et pendant deux heures on à le droit à des arguments féministes bas du front, qui passe complétement à coté... bah des communautés de joueurs et joueuses justement qui ne sont pas des adolescents prépubères qui insultes à tour de bras sur des jeux-compétitifs aux communautés toxiques.
On note au passage les interprétations un peu capillotracté (le passage Nathan Drake et Lara Croft... Le mec à juste rien compris aux jeux en fait) qui lui servent d'arguments.

C'est très étriqué aussi, Le monsieur passe aussi à coté de plein de contexte historique : la guerre froide, la défaite au vietnam des US, le nouvel essor du jeu vidéo grâce aux jeux japonais, en effet il ne parle quasi-exclusivement que de jeux Made In Occident et passe donc a coté facile de la moitié des œuvres vidéoludiques.

Bref c'est une vidéo fait par un convaincu qui s'adresse à des convaincus. Si tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux, c'est très incomplet et facilement démontable avec un peu de jugeote.

En tout cas merci à lui de maintenir ce climat de terreur instauré par des communautés toxiques auprès de la gente féminine...

Le titre de la vidéo est mal choisi, c'est ce qui te pousse à la critiquer comme si elle tentait d'être un manuel d'histoire des joueurs de JV je pense. Il parle en fait uniquement du culte de la virilité, comment celui ci s'est établi dans les JV, et comment les JV à leur tour finissent par influencer le monde extérieur.

Je ne suis pas certain que parler des jeux japonais aurait fait pencher la balance de l'autre côté, bien au contraire lol.

Les comportements sexistes chez les joueurs et représentations sexistes dans les JV dont ils parle ne sont malheureusement pas restreints à quelques jeux et communautés d'ados prépubères compétitifs (il n'y a pas à aller chercher plus loin qu'ici par exemple). Quand bien même ils le seraient, ceux-ci représentent une telle part du marché et une telle proportion des joueurs que ça ne changerait pas grand chose au problème. Et reprocher à ceux qui dénoncent cet état de fait d'entretenir un climat de terreur est un non sens (en plus d'être une arme classique de maintient du status-quo).

Bref je comprends que certains propos tenus dans la vidéo ne fassent pas plaisir en tant que joueur mais en passant au delà des réactions défensives de déni et détournement on peut en apprendre des trucs. Même si je t'accorde que certaines des ses interventions sont un peu grossière.

FouloudGlioziol a écrit:
Ue4 à la place de l'écran vert c'est sur que ça va permettre des prods "apacher" (en comparaison hein), bientôt des effets spéciaux de ouf dans Josephine ange gardien M. Green

Sinon, c'est impressionnant tout de même Très content

Pour le coup avec l'écran géant ultraHD+++ et HDR1000000 derrière je suis pas sur qu'on soit sur une franche réduction des coûts, au moins au début ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:

Ouai enfin voilà comment son analyse est biaisée : le titre de la vidéo c'est "qui sont les joueurs de jeux-vidéos ?" et pendant deux heures on à le droit à des arguments féministes bas du front, qui passe complétement à coté... bah des communautés de joueurs et joueuses justement qui ne sont pas des adolescents prépubères qui insultes à tour de bras sur des jeux-compétitifs aux communautés toxiques.
On note au passage les interprétations un peu capillotracté (le passage Nathan Drake et Lara Croft... Le mec à juste rien compris aux jeux en fait) qui lui servent d'arguments.

C'est très étriqué aussi, Le monsieur passe aussi à coté de plein de contexte historique : la guerre froide, la défaite au vietnam des US, le nouvel essor du jeu vidéo grâce aux jeux japonais, en effet il ne parle quasi-exclusivement que de jeux Made In Occident et passe donc a coté facile de la moitié des œuvres vidéoludiques.

Bref c'est une vidéo fait par un convaincu qui s'adresse à des convaincus. Si tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux, c'est très incomplet et facilement démontable avec un peu de jugeote.

En tout cas merci à lui de maintenir ce climat de terreur instauré par des communautés toxiques auprès de la gente féminine...


Heu franchement, quand il m'arrive d'ouvrir le fil de chat de battlenet, je constate que "les arguments féministes bas du front" sont plus que crédibles.
En 10mn j'ai lu plus de propos neonazis, racistes, antisémites, homophobes et misogynes que dans le reste de l'intégralité de ma vie.

Toutes les communautés de joueurs ne sont, heureusement pas comme ça. Néanmoins ça existe, c'est une réalité et la communauté des jeux compétitifs représentent la majorité du trafic actuel des fils de discutions mis en cause.

Le milieu de la création de jvd est tel que décrit dans la vidéo, j'ai une collègue graphiste geek passée par qq studio à Lyon et au Québec qui me l'a bien confirmé.

Sur l'analyse des valeurs véhiculées par le jvd en général, c'est ponctuellement discutable, m'enfin ne sois pas hypocrite, le nombre de jeux testostérone inside complètement débiles qu'on voit passer est énorme.

On peut même y jouer au second degré et se poiler, c'est pas un souci, mais tout le monde n'a pas ce recul.

Ensuite, oui la plupart des personnages féminin, même positifs sont à moitié à poil. Laracroft et sa paire de boobs triangulaires (à l'époque) ne fait pas exception me semble-t-il.
Par ailleurs la production japonaise de jvd me semble être marquée, globalement, par les mêmes caractéristiques sur la représentation féminine.

Alors OK je suis un féministe convaincu, mais je trouve la globalité de l'analyse correcte.
Pour finir je ne vois pas en quoi " il maintient le climat de terreur instauré par les communautés toxiques envers la gente féminine"
Il ne faut pas en parler ? C'est tabou ? C'est pas bien ? Sérieux là je ne comprends pas du tout ton propos...

Par ailleurs je pense avoir "un peu de jugeote" alors évite à l'avenir ce genre de formulation qui sous entend que je suis un crétin car j'ai approuvé cette vidéo.
On peut avoir un avis différent du tien sans être un cown, enfin je crois, non ?

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Kita a écrit:

Ouai enfin voilà comment son analyse est biaisée : le titre de la vidéo c'est "qui sont les joueurs de jeux-vidéos ?" et pendant deux heures on à le droit à des arguments féministes bas du front, qui passe complétement à coté... bah des communautés de joueurs et joueuses justement qui ne sont pas des adolescents prépubères qui insultes à tour de bras sur des jeux-compétitifs aux communautés toxiques.
On note au passage les interprétations un peu capillotracté (le passage Nathan Drake et Lara Croft... Le mec à juste rien compris aux jeux en fait) qui lui servent d'arguments.

C'est très étriqué aussi, Le monsieur passe aussi à coté de plein de contexte historique : la guerre froide, la défaite au vietnam des US, le nouvel essor du jeu vidéo grâce aux jeux japonais, en effet il ne parle quasi-exclusivement que de jeux Made In Occident et passe donc a coté facile de la moitié des œuvres vidéoludiques.

Bref c'est une vidéo fait par un convaincu qui s'adresse à des convaincus. Si tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux, c'est très incomplet et facilement démontable avec un peu de jugeote.

En tout cas merci à lui de maintenir ce climat de terreur instauré par des communautés toxiques auprès de la gente féminine...


Heu franchement, quand il m'arrive d'ouvrir le fil de chat de battlenet, je constate que "les arguments féministes bas du front" sont plus que crédibles.
En 10mn j'ai lu plus de propos neonazis, racistes, antisémites, homophobes et misogynes que dans le reste de l'intégralité de ma vie.

Toutes les communautés de joueurs ne sont, heureusement pas comme ça. Néanmoins ça existe, c'est une réalité et la communauté des jeux compétitifs représentent la majorité du trafic actuel des fils de discutions mis en cause.

Le milieu de la création de jvd est tel que décrit dans la vidéo, j'ai une collègue graphiste geek passée par qq studio à Lyon et au Québec qui me l'a bien confirmé.

Sur l'analyse des valeurs véhiculées par le jvd en général, c'est ponctuellement discutable, m'enfin ne sois pas hypocrite, le nombre de jeux testostérone inside complètement débiles qu'on voit passer est énorme.

On peut même y jouer au second degré et se poiler, c'est pas un souci, mais tout le monde n'a pas ce recul.

Ensuite, oui la plupart des personnages féminin, même positifs sont à moitié à poil. Laracroft et sa paire de boobs triangulaires (à l'époque) ne fait pas exception me semble-t-il.
Par ailleurs la production japonaise de jvd me semble être marquée, globalement, par les mêmes caractéristiques sur la représentation féminine.

Alors OK je suis un féministe convaincu, mais je trouve la globalité de l'analyse correcte.
Pour finir je ne vois pas en quoi " il maintient le climat de terreur instauré par les communautés toxiques envers la gente féminine"
Il ne faut pas en parler ? C'est tabou ? C'est pas bien ? Sérieux là je ne comprends pas du tout ton propos...

Par ailleurs je pense avoir "un peu de jugeote" alors évite à l'avenir ce genre de formulation qui sous entend que je suis un crétin car j'ai approuvé cette vidéo.
On peut avoir un avis différent du tien sans être un cown, enfin je crois, non ?

Bienvenue


Ben déjà si tu te bases sur des commus d'ados pour sortir des généralités c'est mal barré. Le chat Battle.net et autres ce sont pour 95% des ados en pleine crise de croissance qui n'ont aucune bride dans leur propos et qui disent n'importe quoi juste pour suivre le VDD : la magie de l'immunité d'Internet. N'importe quelle conclusion sur quelque sujet que ce soit en se basant la-dessus c'est du vent. D'autant que c'est la première vraie génération Internet donc il n'y a aucun recul sur le sujet.

Ce n'est donc pas des analyses mais des convictions pour moi. D'autant qu'il y a d'autres problèmes bien plus grave selon moi.
Voir une mère acheter GTA V à son mome de 13 ans ça me choque et ça devrait choquer tout le monde, les boobs triangulaire de Lara Croft ça ne choque que les féministes mais qui bizarrement ne sont pas choqués par les proportions et l'accoutrement de Kratos.
Enfin je dis ça mais pour Lara ils ne disent plus rien vu qu'elle a été tellement normalisée au fil des itérations qu'il n'y a plus grand chose à en dire M. Green

J'ai pas le courage de regarder 2h de vidéo sur le sujet, j'ai mieux à faire de mon temps.
Surtout après avoir vu que dès les premières secondes ça sent pas bon l'impartialité :

Uncharted suivi de Dead or Alive ! Sans déc ? M. Green
FF XIV pour illustrer l'argument du second rôle alors qu'on les a cloué au piloris parce que FF XIII, XIII-2 et XIII LR il n'y avait que des premiers rôles féminins et que les mecs étaient des fillers ?
J'ai l'impression que ça criera au scandale quelque soit le cas de figure et que certains ne retiennent que ce qui les arrange sur le moment pour alimenter leur conviction.

Enfin bref, je crois que pour parler des questions des représentations des sexes dans les jeux il faut déjà ne pas avoir un avis biaisé dans un sens comme dans l'autre. N'étant ni féministe ni machiste je ne trouve rien de plus dans les jeux que ce que je vois au cinéma, à la télé ou même dans la rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu n'aies pas regardé Funky, pour le coup tu aurais vu que kratos est un exemple typique de la représentation des hommes dans les JV aka puissance virilité, violence justifiée par un passé tragique etc... et que les hommes (les joueurs en l'occurrence) souffrent aussi de cette représentation caricaturale, ce qui a des conséquences sur leur estime de soi et leur comportement en société entre autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Dommage que tu n'aies pas regardé Funky, pour le coup tu aurais vu que kratos est un exemple typique de la représentation des hommes dans les JV aka puissance virilité, violence justifiée par un passé tragique etc... et que les hommes (les joueurs en l'occurrence) souffrent aussi de cette représentation caricaturale, ce qui a des conséquences sur leur estime de soi et leur comportement en société entre autres.


Je parlais du juste physique pour le contre exemple mais je ne doute pas que le personnage caricatural de Kratos puisse avoir un effet négatif sur certaines personnes. Et un effet positif sur d'autres ? Malheureusement la détresse psychologique est un mal de notre société. Le JV y a surement contribué d'une certaine manière comme beaucoup beaucoup d'autres choses que ce soit dans les médias au sens large ou simplement dans l'évolution du mode de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas regardé la vidéo mais elle est très mauvaise M. Green

On ne touche pas au jvd sur CCL Neutre

Combien de "A plague Tale" par an ? Franchement Roulement des yeux


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Je connaissait game spectrum aka Ixost poru ses analyses de jeux toujours très pertinentes, je le découvre en sociologue du JV :


Le problème de ce genre de video c'est que beaucoup font l'économie d'analyser réellement comment ce genre de "docu" est construit et quels ressorts sont utilisés pour produire un consentement idéologique.
Rapidement dès les prémices de cette video, un biais idéologique est avancé pour traiter le sujet : "Une histoire de la masculinité geek à l'aune des études de genre."
Je rappelle que l'on est donc en plein constructivisme social (comme toutes les gender studies) et qu'il y a déjà un "petit" soucis épistémologique.

Le second point est un classique youtubesque c'est la citation de quelques articles, supposément sérieux, qui vont dans le sens de la démonstration. Malheureusement c'est toujours une grossière manipulation méthodologique. Pour toute personne connaissant à minima le monde la recherche et des articles publiés à comité de lecture, on peut toujours trouver un certain nombre d'articles publiés qui vont mécaniquement aller dans le sens de votre assertion.

Vous pouvez trouver un article publié avec comité de lecture sur "Le penis conceptuel en tant que construction social". Un gros fake de deux universitaires pour montrer le problème des revues scientifiques.

C'est pour cela que l'on ne cite plus depuis des années un article sans précaution pour soutenir un assertion. Et c'est pourtant ce que fait cette video dès la première étude "scientifique" qu'elle cite ; celle de Michael hitchens. Normalement il y a grosso modo deux méthodes pour soutenir une assertion :

-La première faire un méta analyse, c'est à dire prendre la plupart des articles sur un sujet et en extraire le point de vue dominant (les videos youtube ne le font quasi jamais)
-La seconde, celle de la fainéantise, mais celle qui est le plus souvent utilisée se baser sur la "popularité" de l'étude. En fait se baser sur le nombre de fois que cette étude a été citée par les "pairs" dans d'autres articles.

Cette dernière permet d'économiser une approche critique de l'article en question mais même celle là il ne l'a pas appliqué
De plus si l'auteur de cette video avait fait un vrai travail d'analyse et non pas un plaquage sans vérification pour appuyer ce qu'il voulait affirmer...
Il aurait vu qu'il y avait plusieurs soucis méthodologiques perceptibles dès le début de l'article cité. Le fait de circonscrire via des caractéristiques arbitraires (pas tant que cela en fait d'ailleurs) le choix du panel ainsi que l'utilisation de sources de secondes mains (problématique mais moins importants).

Pourquoi j'ai avancé "des caractéristiques arbitraires (pas tant que cela en fait d'ailleurs)". Parce que le fait d'avoir choisi le genre FPS (First- Persone-shooter) avec avatar pour avancer une inégalité de genre est une pure manipulation. Les premiers FPS avec un avatar (pas Mazewar et autres) se basent sur un dérivé des évènements de la seconde guerre mondiale avec par exemple Castle Wolfenstein et son "remake"Wolfenstein 3D (d'ailleurs cité en premier par l'auteur de l'article) où l'avatar est un homme soldat (plus précisément un espion militaire emprisonné pendant la seconde guerre mondiale).Pour rappel 99,9% des combattants de la WII sont des hommes...comme la plupart des militaires du monde actuellement. Et sur les 475 jeux du panel, 287 vous invitent à jouer un militaire.
Donc faire une étude sur la surreprésentation des hommes parmi les FPS c'est comme faire une étude sur la surreprésentation des hommes parmi les circoncis...Il y a peu de chances d'être surpris mais il n'y a aucune problématique de genre à l'origine juste une réalité historique que l'on a retranscrite et exorcisée en jeux videos (bah oui le côté jouissif de tuer du nazi, un peu comme le film inglorious bastard).

Et nous sommes juste à la première citation d'un article "scientifique" mais toutes les autres citations dans le reste de la video sont du même tonneau.(Trop de boulot pour les reprendre 1 à 1 ici)

Si vous décortiquez totalement cette video, vous allez vous rendre compte qu'elle est plus un ramassis d'affirmations et de biais idéologiques qu'autre chose (d'ailleurs le titre n'avançait pas autre chose).


Dernière édition par akathriel le 27 février 2020 à 00:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo mais elle est très mauvaise M. Green

On ne touche pas au jvd sur CCL Neutre

Combien de "A plague Tale" par an ? Franchement Roulement des yeux


D'où je parle de la vidéo ? Je parle juste des premières minutes et en plus j'explique pourquoi je ne l'ai pas visionné. Pour le reste je donne juste mon avis sur le sujet, à moins que voir cette vidéo en entier soit un prérequis sans lequel on n'a pas le droit d'expression ? Clin d'oeil

Je ne dis pas que le JV est parfait, comme tous les médias il a des faiblesses sur lesquelles il faut travailler mais il faut le faire en bon intelligence et avec l'esprit ouvert et pas avec une vision étriqué et extrémiste.

Sinon à ma connaissance il y a qu'un seul A plague Tale ^^
Si tu parles de bon jeu il y en a eu pleins (Sekiro, Disco Elysium...) et pleins de bouzes aussi ! Comme les films et les séries... Il y a que la télé finalement ou c'est de la bouze non-stop. C'est peut-être le média à améliorer en priorité finalement ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Kita a écrit:

Ouai enfin voilà comment son analyse est biaisée : le titre de la vidéo c'est "qui sont les joueurs de jeux-vidéos ?" et pendant deux heures on à le droit à des arguments féministes bas du front, qui passe complétement à coté... bah des communautés de joueurs et joueuses justement qui ne sont pas des adolescents prépubères qui insultes à tour de bras sur des jeux-compétitifs aux communautés toxiques.
On note au passage les interprétations un peu capillotracté (le passage Nathan Drake et Lara Croft... Le mec à juste rien compris aux jeux en fait) qui lui servent d'arguments.

C'est très étriqué aussi, Le monsieur passe aussi à coté de plein de contexte historique : la guerre froide, la défaite au vietnam des US, le nouvel essor du jeu vidéo grâce aux jeux japonais, en effet il ne parle quasi-exclusivement que de jeux Made In Occident et passe donc a coté facile de la moitié des œuvres vidéoludiques.

Bref c'est une vidéo fait par un convaincu qui s'adresse à des convaincus. Si tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux, c'est très incomplet et facilement démontable avec un peu de jugeote.

En tout cas merci à lui de maintenir ce climat de terreur instauré par des communautés toxiques auprès de la gente féminine...


Heu franchement, quand il m'arrive d'ouvrir le fil de chat de battlenet, je constate que "les arguments féministes bas du front" sont plus que crédibles.
En 10mn j'ai lu plus de propos neonazis, racistes, antisémites, homophobes et misogynes que dans le reste de l'intégralité de ma vie.

Toutes les communautés de joueurs ne sont, heureusement pas comme ça. Néanmoins ça existe, c'est une réalité et la communauté des jeux compétitifs représentent la majorité du trafic actuel des fils de discutions mis en cause.

Le milieu de la création de jvd est tel que décrit dans la vidéo, j'ai une collègue graphiste geek passée par qq studio à Lyon et au Québec qui me l'a bien confirmé.

Sur l'analyse des valeurs véhiculées par le jvd en général, c'est ponctuellement discutable, m'enfin ne sois pas hypocrite, le nombre de jeux testostérone inside complètement débiles qu'on voit passer est énorme.

On peut même y jouer au second degré et se poiler, c'est pas un souci, mais tout le monde n'a pas ce recul.

Ensuite, oui la plupart des personnages féminin, même positifs sont à moitié à poil. Laracroft et sa paire de boobs triangulaires (à l'époque) ne fait pas exception me semble-t-il.
Par ailleurs la production japonaise de jvd me semble être marquée, globalement, par les mêmes caractéristiques sur la représentation féminine.

Alors OK je suis un féministe convaincu, mais je trouve la globalité de l'analyse correcte.
Pour finir je ne vois pas en quoi " il maintient le climat de terreur instauré par les communautés toxiques envers la gente féminine"
Il ne faut pas en parler ? C'est tabou ? C'est pas bien ? Sérieux là je ne comprends pas du tout ton propos...

Par ailleurs je pense avoir "un peu de jugeote" alors évite à l'avenir ce genre de formulation qui sous entend que je suis un crétin car j'ai approuvé cette vidéo.
On peut avoir un avis différent du tien sans être un cown, enfin je crois, non ?

Bienvenue

Salut !

Alors déjà calmons nous, je n'ai insulté personne et n'avais pas pour but d'offenser qui que ce soit, milles-excuses si c'est ton cas.
Au delà de ça, désolé mais je trouve qu'effectivement que son discourt est facilement démontable. Après c'est toujours le soucis de, lorsque l'on adhère à une idée, c'est toujours compliqué d'adopter un point de vu différent et d'éprouver les arguments. Je n'échappe pas à cette règle, mais j'essaye de faire des efforts. :)

Je me répète, je ne nie pas tout ce qu'il dit hein ! Juste que sa façon d'aborder le sujet est lacunaire et biaisé.
Quand ta vidéo s'appelle : "qui sont les joueurs de jeux-vidéos ?" et que ta miniature c'est Kratos avec écrit en gros "'MASCULINITE", ça fleur quand même le gros click bait des familles qui va te faire du prosélytisme féministe. Et après avoir vu la vidéo, je peux dire que j'étais dans le vrai.

Ouai les chats en ligne de gros jeux fourmillent de ces gens dont tu parles, mais il y a aussi d'autres communautés plus modérées et ouvertes à accueillir de nouveaux membres de tout horizon ! (salut la cowmunauté !!! Très content ), le fait d'occulter celles-ci et de matraquer les machistos-néos-nazis-vrilistes pendant deux heures, non seulement c'est gonflant, mais en plus ce n'est pas représentatif des joueurs et joueuses.
Oui le jeux-vidéo c'est un milieu très masculin mais il y a aussi beaucoup de femmes qui se sont illustrées et qui s'illustrent (et s'illustreront) dans ce milieu. Je suis navré pour ton amie qui a eu une mauvaise expérience mais ça n'en fait pas une généralité, pour contre exemple, je travaille avec une ancienne PO d'Ubisoft qui garde de très bons souvenirs de ses années passées dans le JV.

Pour les valeurs du JV, il y a de la testostérone c'est vrai, mais il y a aussi beaucoup de jeux ou il n'y en a pas.
Des filles à moitié nues dans le JV, oui il y en aussi, mais il y en a encore surement plus ou elles ne le sont pas.
Tu peux trouver de tout dans le jeux-vidéos : des jeux magnifiques que tu vas adorer et qui vont te marquer, aux pires bouses qui te feront demander quel esprit malade à pu concevoir une horreur pareil.
C'est un peu comme résumer le cinéma à Hollywood. Si tu ne regarde qu'un type d’œuvre, tu te forges rapidement un avis sur le monde cinéma très discutable.

Le JV japonais est aussi affecté, ouai surement, j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste énoncé le fait que le monsieur ne s'intéressait qu'aux jeux qui appuyaient son propos et qu'il passait allégrement à coté d'énormément de titres. Et donc autant de titres qui peuvent prouver le contraire de ce qu'il avance.

Pour le climat, et bien il ne fait que relayer qu'une image négative du jeu-vidéo et des joueurs. ça renforce les stéréotypes et ça repousse d'autant plus ceux qui ne connaissent pas le médias à s'y intéresser. En tant que développeur, je sais de quoi il en retourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 213 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03