EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Travail famille partir : vers un nouvel appareil photo , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Je suis incompétent complet dans vos discussions, mais je venais d'entendre ça :

à 12minutes 33.

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais je pense qu'avoir une approche trop technicienne de ton objet souhaité te surcharge pour la prise de décision.

Peut être que des équivalents, ou des meilleurs appareils pour le même prix rentrent dans ton budget. Et que ça suffira. Enfin voilà. Bonne recherche.


HS on

en dehors de l'aspect technique quelque peu anecdotique, merci pour ce lien, interview super intéressante de bout en bout; ce mec est génial Choqué

HS off


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Je ne sais pas si c'est pertinent, mais je pense qu'avoir une approche trop technicienne de ton objet souhaité te surcharge pour la prise de décision.


Ha mais c'est complètement ça... Je ne peu m'empêcher d'essayer de comprendre le pourquoi du comment pour être sûr que ce soit le bon... Alors que finalement plusieurs correspondent a ce que je vais en faire niveau travail et que niveau loisirs ce ne sera qu'une adaptation...

Je reçois une commande le 21 pour tester mon tel, j'ai peu être une piste du pourquoi ça ne marche plus avec le smartphone là où il me suffisait avant.

Donc le 21 suivant les tests avec du nouveau matoss je craquerai sur un Lumix G7 qui apparemment est très bon en vidéo et reste sur mon budget. j'en trouve à 500 neufs avec un ou plusieurs objectif suivant le pack:

-12-60 f3,5-5,6
-14-42 f3,5-5,6 + 45-150 f4,0-5,6

et dans mon budget je peu aussi me faire des pack qui petent le budget mais qui peu etre faisable (600€ ma limite) avec :

-14mm f2.5
-14-42 f3.5-5.6 mais axé vidéo (autofocus silencieux et stabilisé)

et je trouve un pack avec le 14-42 f3.5-5.6 standard pour 372€


En parallèle j'ai bien causé du sujet avec le frère photographe.
Qui m'a conseillé ce lumix justement pour sa polyvalence bien sympa pour débuter ou petit budget et ses rendus vidéos plus que sympa. Il m'a conseillé de prendre un objectif 50mm voir 30 pour faire mes vidéos avec une ouverture au plus bas parce que c'est en intérieur mais ca coûte un bras ces truc là qu'il me dit (effectivement le f1,2 pour cet appareil coûte 2x le prix du pack... T_T).


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1018

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille aussi de rajouter des filtres de protection ou filtres uv à pas cher pour la robustesse des objectifs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
bah chez moi rien n'est stocké sans cache... mais pourquoi pas de toute façon le filtre polarisant est obligatoire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Redoutable de lisibilité pour la conduite sous trombes d/eau, brouillard, les polarisantes ! Bisous caresses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi qu'un lumix si on ne veut pas se prendre la tête c'est un excellent choix, surtout en vidéo. Par contre impossible de le comparer le 4/3 du G7 au Xtrans du Fuji, c'est un abîme entre les deux.

Par ailleurs si tu es en focale fixe et que tu veux un gros caillou très lumineux sans avoir les poches extensibles, en montant une bague adaptative tu auras moyen de trouver un canon FD 1.2 55mm dans les 200/300€ en cherchant bien. Fait juste attention qu'il n'y ait pas de moisissures sur la lentille interne. Et pour 100 balles tu dois avoir le 50 mm 1.4 SSC qui est aussi très bon.

ATTENTION toutefois, bague + 50mm tu va avoir un truc à genre 80mm ce qui à mon sens est un des meilleur format pour un plan américain, le plus adapté à mon sens pour faire des vidéos style review. A cela il faut voir ton capteur, avec un APC-C on revient aux alentours de 50mm... Donc avec un 4/3 on va tomber en dessous il me semble, ptet les 40mm.

Le 50mm je le garde pour l'extérieur et un peu de light room, mais quand je ne veux pas passer ma vie à la retouche un 85mm c'est quand même mon format fétiche, mais ça... c'est propre à chaque photographe! Le 50 reste une excellente école, si ce n'est la meilleure pour bcp de photographes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout pour réduire les reflets sur les écran pour moi


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas il y a plus un travail à faire sur la diffusion de la lumière dans ton studio plutôt que de chercher "la bonne" optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
j'y travail justement, mais je dois garder un bon truc pour les photo en sombre.
mais je précisais juste pour les filtres polarisant...

au passage je conçois que le T-X20 est meilleur, mais... il est hors budget c'est tout et je peu pas imprimer mes billets a ce que je sache...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les prix que tu as trouvé et ton attente je pense qu'il te conviendra très bien. (Avec le 14-42 biens sûr!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, après mon frère ma conseilé un 20 f2.5 qui rentre dans mon budget (a la place du 14-42) mais même si je ne zoom jamais je ne sais comment il se comporte, quel distance je dois mettre ect... Donc j'ai peur qu'il ne me convienne pas... Mais il aidera bien lors de journées sombre... Même si j'aindes spot de 5000 lumen, ça remplace jamais le soleil (après je parle d'expérience avec un smartphone...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
A oui. Parce qu'un neon 120cm 1800 lumen blanc froid c'est déja suffisant pour l'ambiance chambre froide. Alors avec 5000, le souci c'est plutôt de diffuser cette énergie concentrée, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 06:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris justement de quoi diffuser, avant j'ai la lumière du jour mais ayant changé pour une pièce plus grande mais plus sombre...
Il n'empêche que la mise au point de mon tel déconne grave avec une lumière artificielle alors qu'il s'en sort très bien en photo ou au soleil....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36