EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans noirs en jeu - Recherche du composant défaillant

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Dernièrement, je pensais upgrader mon CPU qui date de 2012 (ce qui induirait également carte mère, ram, et ventirad), mais je crois que mon PC en a décidé autrement..

Depuis quelques jours, je rencontre des écrans noirs et plantages de mon PC lorsque je suis en jeu. Je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton de l'alimentation.
J'ai joué à Prey une trentaine d'heures sans rencontrer de problème, et tout à tout, j'ai commencé à rencontrer ces problèmes de black screens.
J'ai par la suite rapidement essayé avec Bastion, qui est beaucoup moins gourmand graphiquement, et je rencontre le même problème au bout de 10-15 minutes.
J'ai pensé à un problème de températures mais mon boitier est bien ventilé et elles sont pourtant pas mal : sous les 55°C pour mon CPU, et sous les 65°C pour mon GPU (même en reproduisant les crashs avec OCCT).
Je ne peux pas contrôler la température de l'alimentation, mais le ventilateur tourne pourtant.
J'ai essayé de regarder le moniteur de fiabilité WIndows, mais à part "Windows n'a pas été arrêté correctement", je n'ai pas d'indication.

Voici la liste de mes composants :
MB : Asus M5A97 R2.0
CPU : AMD FX-8320 Black Edition @4.1 GHz
Cooler : Be Quiet! Dark Rock 3 (en push/pull)
GPU : Asus RX580 Strix OC
RAM : 2 x 4 Go Corsair Vengeance DDR3 @1.8 GHz
SSD : 1 x 500 GB Samung 860 EVO
PSU : Be Quiet! Pure Power 10 CM 700W
Case : Corsair Clear 400C (4 x Silent Wings 3 140 mm & 1 x Silent Wings 3 120 mm & Deepcool RGB 350)
Screen : 29" Ultrawide LG 29UM59

J'ai essayé :
- Relancer mes pilotes après les crash (Win + ctrl + maj + B), mais le PC reste figé sans affichage
- Désinstaller mes pilotes avec DDU et réinstaller la précédente version de Radeon sans constater d'amélioration
- Enlever mon overclock CPU et mon downclock GPU, mais n'ai constaté aucune amélioration
- Caper ma GPU à 50% de sa fréquence max et 50% de sa tension max, mais n'ai constaté aucune amélioration au niveau des black screens
- Flasher le BIOS de ma GPU (était déjà à jour)
- Changer ma GPU de port PCIe
- Changer de port PCIe sur mon alimentation
- Faire tourner MemTest64 pour ma RAM pendant 15 minutes et n'ai pas rencontré d'anomalie (2 essais)
- Faire tourner OCCT pour mon CPU pendant 15 minutes sans rencontrer d'anomalie (2 essais)
- Faire tourner OCCT pour mon GPU et ai rencontré une erreur dès la première seconde après la période d'idle (2 essai)
- Faire tourner le rendu 3D de GPU-Z et ai rencontré un crash au bout d'une vingtaine de minutes (1 essai)
- Faire tourner OCCT pour ma mémoire GPU (qui sollicite la GPU à 50% également) et un OCCT CPU en parallèle pendant 15 minutes et n'ai pas rencontré de crash (1 essai)
- Faire tourner Unigine Valley pendant 20 minutes sans rencontrer de crash (1 essai)
- Faire tourner Unigine Valley et un OCCT CPU en parallèle et ai rencontré un crash au bout de 8 minutes (1 essai)

Je pensais à alim / GPU / carte mère. Je ne peux pas tester avec d'autres composants, je n'ai qu'un PC, et avec le confinement, je n'ai personne avec qui échanger des pièces.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais vérifier l'origine de ces crashs ?
Je ne voudrais pas acheter des composants sur internet pour au final me rendre compte que ce n'était pas le bon, et avoir des difficultés à les renvoyer à cause du confinement.

Je vous remercie par avance.

Edit : ajout de nouveaux tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31