EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ESTIMATION] rx580, gtx670, ventilos

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ekyo @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 23 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite faire estimer le matériel suivant :
--------------------------------------------------------------------

Type de matériel: Carte graphique
Marque et modèle : Sapphire rx580 nitro+ 8Go
Etat du matériel : Comme neuf
Première main : oui
Facture/lettre de cession : facture
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : 17/06/2018 > garantie jusqu'en 17/06/2020 Amazon

Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires, raison de la vente : bundle complet, vente cause achat rx5700xt, très silencieuse, la meilleure des rx580, parfaite pour le 1080p ou pour un hackintosh.





--------------------------------------------------------------------

Type de matériel: Carte graphique
Marque et modèle : Asus GeForce GTX670 DirectCU II 2Go
Etat du matériel : Quelques traces d'usure
Première main : non
Facture/lettre de cession : lettre de cession
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : plus de garantie

Emballage d'origine et documentation conservés : non
Photos, description, accessoires fournis, commentaires, raison de la vente : plus l'utilité





--------------------------------------------------------------------

Type de matériel: Ventilateurs boitiers DC (/!\ ce ne sont pas des pwm)
Marque et modèle : Corsair 200mm, BeQuiet SilentWings2 1300RPM 120mm, 2xNanoxia DeepSilence 120mm
Etat du matériel : Quelques traces d'usure
Première main : oui
Facture/lettre de cession : lettre de cession
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : plus de garantie

Emballage d'origine et documentation conservés : non
Photos, description, accessoires fournis, commentaires, raison de la vente :
- le corsair 200mm était trop bruyant à mon goût, je l'avais remplacé par 2x140SW2, il provient d'un boitier Obsidian 650D
- les nanoxia sont neufs, il n'ont pas tourné, ils proviennent d'un boitier deep silence, ce sont des 1300rpm 120mm
- le sw2 a été utilisé 2 ans, il dort dans un placard depuis, c'est un 1500rpm 120mm



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je pense que tu devrais passer par la case estimations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je remet ça ici :
rx 580 -> 100€ max 90 si tu veux que ça parte vite
gtx670 -> 30€ max
les ventillos je suis plutôt d'accord, mais le lot sera difficile a vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ekyo @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 23 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oula, je suis parti une première fois du forum de cowcot principalement en raison de certains comportements de cowboys de certains modérateurs... je vois que ça n'a pas changé.



J'ai relu les règles de vente, mon topic respectait chaque point, ça m'a pris du temps, j'ai fait des photos, uploadées etc,
On me fait remarquer que je suis peut-être trop cher, on me demande de faire une estimation, j'en fais une en faisant un lien vers mon topic de vente ou se trouve toute la description du matos.
Pourquoi l'as tu déplacé ? Sur quelle règle du forum te bases-tu ?

Enfin le ton que tu emploies. Pourquoi ce NON en majuscule ? Pourquoi l'appelles-tu "pseudo-vente" ?
Il y a des choses qui ne changeront jamais.

Merci pour l'estimation _PWR_Bruce, les autres pas la peine de perdre votre temps, je cloture mon compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
ekyo a écrit:
Oula, je suis parti une première fois du forum de cowcot principalement en raison de certains comportements de cowboys de certains modérateurs... je vois que ça n'a pas changé.



J'ai relu les règles de vente, mon topic respectait chaque point, ça m'a pris du temps, j'ai fait des photos, uploadées etc,
On me fait remarquer que je suis peut-être trop cher, on me demande de faire une estimation, j'en fais une en faisant un lien vers mon topic de vente ou se trouve toute la description du matos.
Pourquoi l'as tu déplacé ? Sur quelle règle du forum te bases-tu ?

Enfin le ton que tu emploies. Pourquoi ce NON en majuscule ? Pourquoi l'appelles-tu "pseudo-vente" ?
Il y a des choses qui ne changeront jamais.

Merci pour l'estimation _PWR_Bruce, les autres pas la peine de perdre votre temps, je cloture mon compte.


L'équipe de modération agit comme un seul et même homme. Il n'y a pas de bons ou mauvais modérateurs. Il y a une équipe dévoué à l'ensemble de la communauté. Si tout n'est pas parfait, la team modération œuvre au quotidien pour que le forum soit agréable. Au lieu de partir fâché tu aurais pu discuter avec la personne qui t'a modéré en MP. En partant ainsi tu ne laisses pas au modérateur la possibilité de t'expliquer pourquoi il a agit ainsi. C'est ton choix et je le respecte mais c'est dommage.

Pour les autres fermiers je rappel que si jamais un jour vous avez un souci avec la modération commencez par discuter avec le modérateur en MP. Si ça ne résout pas votre problème ou si vous êtes toujours insatisfait, nous avons mis en place un discord pour ce genre de soucis. -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Je souhaite à tous une bonne journée.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te répondre ici.
Tout d'abord, je n'aime pas DU TOUT le ton que tu emploies pour te plaindre ci-dessus.

Je vais en profiter pour t'expliquer POURQUOI il arrive qu'on utilise un mot en majuscules dans
l'une ou l'autre phrase : c'est pour accentuer le propos, et pour être certain d'attirer l'attention dessus.

Ensuite, bien qu'inscrit depuis quelques années, tu n'as que très peu participé à la vie du forum. Cela
me laisse penser que tu n'y "traines" pas souvent, ce qui ne te permet pas de bien comprendre son
fonctionnement.

Voici maintenant pourquoi j'ai tiqué : je suis tombé sur un topic de VENTES. En ce moment, ce n'est
pas très judicieux, mais passons.
Plus loin, j'ai trouvé une demande d'ESTIMATION, dans laquelle tu t'es contenté de balancer le lien
de tes ventes et de demander l'estim.

Est-ce que tu vois ce qui ne va pas dans cette démarche ? [indice : publicité déguisée]

C'est simple : il te suffisait de demander à l'un ou l'autre des meuhdérateurs de faire ce que j'ai fait
de mon propre chef.
A savoir : déplacer de "ventes" dans "estimations" en rectifiant les mentions nécessaires, par exemple,
en effacant les prix.

OU : tu éditais toi-même ton post de vente (bouton EDITER en haut à droite), et tu faisais un couper-coller
dans un topic d'estimation, en supprimant les données superflues.

OU² : tu avais également la possibilité de déclencher une "alerte modo" sur ta vente, en nous expliquant
ce que je viens d'expliquer.

Concernant mon travail de modération :
- je n'ai pas à justifier mes interventions : j'ai un travail à faire, je le fais, que ça plaise ou non. Libre aux fermiers
d'aller se plaindre en haut lieu s'ils le souhaitent ;
- je l'ai dit en préambule : il n'est pas nécessaire d'être agressif envers moi. Cela me met dans de mauvaises
dispositions pour la suite, et ça ricoche sur l'équipe derrière moi ;
- enfin, pour conclure : si je laissais passer ton affaire, nul doute que d'autres fermiers (surtout les nouveaux
inscrits) essayeraient de faire pareil.

EDIT : ah, et envoyer une alerte sur un message de modération. Hmmm.... Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Estimation MSI B550 gaming carbon wifi BINGO Estimations 15 27 janvier 2024 à 17:22
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Tes ventilos c'est pour les prolos !!! Pironir AirCooling 19 02 décembre 2023 à 19:02
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03