EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils wishlist watercooling custom , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
JejeLaPelle a écrit:
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.


pour le 13/19, c'est vrai que c'est un peu délaissé par les marques, mais pas toutes, et perso, ayant des goûts simples, les embouts docmicro en noir nickelé m'ont toujours suffit (7 ans de bons et loyaux usages)
pour le côté moche, ça va dépendre des goûts de chacun on va dire, par contre, à mon sens c'est aussi fonction du boital: dans mon primo, du 10/13, ou même du 10/16, ça ferait juste ridicule (vu la taille du pépère)

pour EK, oui, certains de leurs produits sont fabriqués en UE; est ce que c'est un gage de qualité? comme pour le SAV: mouais... perso, pour ce genre de matos, si j'ai un soucis (genre l'étanchéité) je sais que ça va être une catastrophe pour LES AUTRES composants (cm cpu cg etc...) donc j'aurais d'autres chats à fouetter à ce moment là imho Roulement des yeux

et oui, si des produits EK correspondent à un besoin (qualité + look recherché), alors pourquoi pas... sauf que des trucs à un prix correct, y'en a pas des masses (j'ai fait 3 tours dans mon slip en voyant lee block cpu choisi par l'auteur du topal: +de 200€, alors qu'un block @75€ offrira les même perfs + rgb, non mais WTF???! )
et perso, je tourne actuellement avec 2 blocks cpu barrow à moins de 60€ LES DEUX, un pour un R5 2600 oc @4GHZ, l'autre pour un 8700K@4800, aucune différence par rapport à d'autres blocks précédemment testés (XSPC, EK) mais ils sont RGB





la loop du node 800 m'a coûté moins de 300€ pour l'intégralité (rads/blocks/fans)

celle du primo dans les 500 (pareil, mais il y a bien plus de fans)

voilà, c'était my2cents ^^, juste pour dire qu'on peut faire des boucles sympas sans se ruiner...


Le block à 200€ de chez EK est assez spécifique, il est plus perf (mais de 3°C je crois, donc quasi rien in fine), et surtout, est très intéressant niveau ingénierie/design. Mais en aucun cas il s'agit d'un block à conseiller. Le block evo classique est bien plus adpaté.

UE = qualité, non pas forcément, mais aujourd'hui, tu peux te dire que c'est bien que l'ensemble de la production ne soit pas concentré en chine, et tu peux vouloir encourager ça, mais de toute façon c'est biaisé par le fait que EK fait aussi sous traité en chine certaines pièces.

En SAV tu peux penser à un ventilateur défectueux, une pompe qui lâche sans raison. Ensuite, les marques, c'est avant tout une affaire d'expérience, de chance.

Pour le 13/19, comme tu le dis, c'est affaire de goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux du made in Europe & Design in France Question
https://hybridcooling-modding.fr/#

Pour le "circulateur d'eau" et non pas le débitmètre (aucune valeur fournie) il est utile pour voir que ton eau circule bien dans ton circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.


Qui ne tente rien n'a rien pour le sponsoring haha !

Après les goût et les couleurs ne se discutent pas pour le diamètre, si aucun risque d'incompat ou de pénurie je fonce sur le 13/19 Très content

Je vais rester sur ma pompe classique du coup, on verra pour un upgrade car je constate que beaucoup les réservoirs plats ne comportent pas de pompe intégrée et j'ai pas envie de me complexifier la tâche alors que c'est mon premier watercooling custom Embarassé

J'avais retiré le coupe tuyau juste pour voir le prix des composant hors accessoires, j'ai bien l'intention d'en prendre un. On va pas tenter le cuter Clin d'oeil Mort de rire

En effet, bonne idée merci pour la pissette par contre qu'est-ce qu'ils sont cher chez Doc Micro. ça va aller faire un tour sur Google Shopping, je te le dis Mort de rire

Oui j'en ai pas prévu assez, je suis passé à 10 du coup : 2 x CPU + 2 x GPU + 2 x RAD 360 + 2 x RAD 240 + 2 x POMPE

Finch a écrit:
JejeLaPelle a écrit:
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.


pour le 13/19, c'est vrai que c'est un peu délaissé par les marques, mais pas toutes, et perso, ayant des goûts simples, les embouts docmicro en noir nickelé m'ont toujours suffit (7 ans de bons et loyaux usages)
pour le côté moche, ça va dépendre des goûts de chacun on va dire, par contre, à mon sens c'est aussi fonction du boital: dans mon primo, du 10/13, ou même du 10/16, ça ferait juste ridicule (vu la taille du pépère)

pour EK, oui, certains de leurs produits sont fabriqués en UE; est ce que c'est un gage de qualité? comme pour le SAV: mouais... perso, pour ce genre de matos, si j'ai un soucis (genre l'étanchéité) je sais que ça va être une catastrophe pour LES AUTRES composants (cm cpu cg etc...) donc j'aurais d'autres chats à fouetter à ce moment là imho Roulement des yeux

et oui, si des produits EK correspondent à un besoin (qualité + look recherché), alors pourquoi pas... sauf que des trucs à un prix correct, y'en a pas des masses (j'ai fait 3 tours dans mon slip en voyant lee block cpu choisi par l'auteur du topal: +de 200€, alors qu'un block @75€ offrira les même perfs + rgb, non mais WTF???! )
et perso, je tourne actuellement avec 2 blocks cpu barrow à moins de 60€ LES DEUX, un pour un R5 2600 oc @4GHZ, l'autre pour un 8700K@4800, aucune différence par rapport à d'autres blocks précédemment testés (XSPC, EK) mais ils sont RGB





la loop du node 800 m'a coûté moins de 300€ pour l'intégralité (rads/blocks/fans)

celle du primo dans les 500 (pareil, mais il y a bien plus de fans)

voilà, c'était my2cents ^^, juste pour dire qu'on peut faire des boucles sympas sans se ruiner...


Je ne vois pas comment tu fais pour arriver à 300 / 500 € Confus
En fait, le gros du budget de ma wishlist se situe dans la pompe et le waterblock GPU sauf que pour ce dernier je vois des choses sympa et raisonnables en terme de prix chez BARROW mais pas de modèle compatible avec ma CG : il n'y a que du strix chez ASUS Pleure ou Très triste

J'ai modifié les radiateurs et je suis passé sur ces références là : Radiateur EK-CoolStream Classic SE 240 à 42 € et Radiateur EK-CoolStream Classic SE 360 à 53€. Qu'en penses-tu ?

Colosseum a écrit:
Tu veux du made in Europe & Design in France Question
https://hybridcooling-modding.fr/#

Pour le "circulateur d'eau" et non pas le débitmètre (aucune valeur fournie) il est utile pour voir que ton eau circule bien dans ton circuit.


Salut @Colosseum,

Oui je connais bien je suis déjà passé par chez eux pour des backplates GPU mais je crois qu'ils usinent eux-mêmes leur composants et que les délais d'usinage + livraison sont assez longs ...


Du coup, j'ai une question. Question con mais question quand même Mort de rire
Pour la pate thermique du CPU block j'ai déjà du Thermal Grizzly Kryonaute et je viens de voir qu'il y a l'Hydonaute. Vous pensez qu'il faut passer sur le Hydronaute ou ma pâte thermique suffit ?

Merci pour vos retours :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Boumboum44230,

Une fois que tu as fini tes citations, tu peux tout regrouper dans un seul et même post en éditant ton premier afin d'éviter les doublons et améliorer le confort de lecture Clin d'oeil

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut Boumboum44230,

Une fois que tu as fini tes citations, tu peux tout regrouper dans un seul et même post en éditant ton premier afin d'éviter les doublons et améliorer le confort de lecture Clin d'oeil

Merci


Salut @Knapneder !
Je n'y avait pas pensé, ça marche ! Je ferrais attention la prochaine fois Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai actuellement ce waterblock dans ma config.
Petit prix et perfs qui sont pas mal, il me tient au frais un R7 3700X (non OC pour l'instant ^^).

https://www.aquatuning.fr/25250/alphacool-eisblock-aurora-xp3-light-plexi?c=1924
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Finch a écrit:
JejeLaPelle a écrit:
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.


pour le 13/19, c'est vrai que c'est un peu délaissé par les marques, mais pas toutes, et perso, ayant des goûts simples, les embouts docmicro en noir nickelé m'ont toujours suffit (7 ans de bons et loyaux usages)
pour le côté moche, ça va dépendre des goûts de chacun on va dire, par contre, à mon sens c'est aussi fonction du boital: dans mon primo, du 10/13, ou même du 10/16, ça ferait juste ridicule (vu la taille du pépère)

pour EK, oui, certains de leurs produits sont fabriqués en UE; est ce que c'est un gage de qualité? comme pour le SAV: mouais... perso, pour ce genre de matos, si j'ai un soucis (genre l'étanchéité) je sais que ça va être une catastrophe pour LES AUTRES composants (cm cpu cg etc...) donc j'aurais d'autres chats à fouetter à ce moment là imho Roulement des yeux

et oui, si des produits EK correspondent à un besoin (qualité + look recherché), alors pourquoi pas... sauf que des trucs à un prix correct, y'en a pas des masses (j'ai fait 3 tours dans mon slip en voyant lee block cpu choisi par l'auteur du topal: +de 200€, alors qu'un block @75€ offrira les même perfs + rgb, non mais WTF???! )
et perso, je tourne actuellement avec 2 blocks cpu barrow à moins de 60€ LES DEUX, un pour un R5 2600 oc @4GHZ, l'autre pour un 8700K@4800, aucune différence par rapport à d'autres blocks précédemment testés (XSPC, EK) mais ils sont RGB





la loop du node 800 m'a coûté moins de 300€ pour l'intégralité (rads/blocks/fans)

celle du primo dans les 500 (pareil, mais il y a bien plus de fans)

voilà, c'était my2cents ^^, juste pour dire qu'on peut faire des boucles sympas sans se ruiner...


Je ne vois pas comment tu fais pour arriver à 300 / 500 € Confus
En fait, le gros du budget de ma wishlist se situe dans la pompe et le waterblock GPU sauf que pour ce dernier je vois des choses sympa et raisonnables en terme de prix chez BARROW mais pas de modèle compatible avec ma CG : il n'y a que du strix chez ASUS Pleure ou Très triste

J'ai modifié les radiateurs et je suis passé sur ces références là : Radiateur EK-CoolStream Classic SE 240 à 42 € et Radiateur EK-CoolStream Classic SE 360 à 53€. Qu'en penses-tu ?[/quote


En choisissant minutieusement chaque composant ^^. Pour le primo, on doit plutôt être @600€, j'avais oublié le réservoir, qui avec la pompe, a dû me coûter dans les 130€, mais on est sur du verre, à 1000 lieux d'un réservoir plastique alacown (même si le barrow du node est super qualitatif pour son prix: 65€ res+pompe)

Mais sinon, 75€ le block gpu, 30 pour le cpu, un rad @110, l'autre @85, 10 fans @12€, un contrôleur rgb @15€... Et quelques bricoles de plus (les embouts sont dans les 3 4€ pièces)
J'ai récupéré la backplate de ma CG (compatible via des vis reçues par valdus, c'est tout ce que j'ai pu récupérer d'une backplate commandée chez lui @40€, vu le résultat euh... J'en ai déjà parlé ailleurs, c'était une catastrophe.. )

Voilà voilà...

Merci Aliexpress

A toi de juger du résultat esthétiquement parlant, moi c'est le résultat que je visais..
Et niveau bruit/refroidissement, c'est top... Cpu@4700, 1.22v et 55 degrés max en silence, gpu @stock@35/40 degrés (et on va dire un petit 45 -plutôt 42 43 avec un oc de cochon)

Pour le node: cpu block:25€
Gpu block 70€
Pompe+réservoir: 65€ on va dire (de mémoire c'était moins)
Rad 120: 30€
Rad 240: reçu en cadeau d'un fermier (un EK trop épais au final, échangé contre un alpha) un barrow m'aurait coûté dans les 45€ max
4 fans à moins de 10€...)
Un splitter pour les fans@10€ sur mamazon
Plus les embouts et adaptateurs
Un peu de fdp plus toyo et eau déminéralisée+biocide.

Voilà voilà deuxième édition

R5 2600@4000, 55 degrés max et gpu 33 degrés idle, 45 en jeux lourds

D'ailleurs, je suis encore plus fier de la boucle du node, vu que le boital n'est pas vraiment fait pour ça à la base.

My2cents

edit: pour la pasta, la kryo est mieux que l'hydro, pour avoir testé les deux
mais je préfère toujours cette bonne vieille ht1 pour sa facilité d'application, son prix et sa tenue dans le temps


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

J'ai récupéré la backplate de ma CG (compatible via des vis reçues par valdus, c'est tout ce que j'ai pu récupérer d'une backplate commandée chez lui @40€, vu le résultat euh... J'en ai déjà parlé ailleurs, c'était une catastrophe.. )


Et d'ailleurs, elles ne sont plus faite de la même manière depuis ton retour en date de janvier 2019 :)

@Boumboum44230
Je confirme, délais long (sauf pour les pièces en stock envois en 24-48h), usinage à "domicile" et attente lors de l'envois plus longue encore en ce moment avec les restrictions (j'ai des colis dans ma boite au lettre en attente d'étre récupérer depuis jeudi soir.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Finch a écrit:

J'ai récupéré la backplate de ma CG (compatible via des vis reçues par valdus, c'est tout ce que j'ai pu récupérer d'une backplate commandée chez lui @40€, vu le résultat euh... J'en ai déjà parlé ailleurs, c'était une catastrophe.. )


Et d'ailleurs, elles ne sont plus faite de la même manière depuis ton retour en date de janvier 2019 :)

@Boumboum44230
Je confirme, délais long (sauf pour les pièces en stock envois en 24-48h), usinage à "domicile" et attente lors de l'envois plus longue encore en ce moment avec les restrictions (j'ai des colis dans ma boite au lettre en attente d'étre récupérer depuis jeudi soir.)


yeah \o/ Neutre
cool pour les suivants, j'aurais bien voulu voir la nouvelle version... pas de problèmes de câbles qui se coupent?
je te prendrais sans doute un block M2 ceci dit vu les bons retours, le pny situé au dessus de ma 1080ti chauffe un peu, et surtout n'est pas très joli (du rouge dessus, pouah Mort de rire )
enfin, quand on sera déconfiné quoi Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Oui une partie de la bande led et directement dans la backplate avec une gaine thermo rétractable. Pour les version ARGB, il y à carrément une couche de silicone transparent sur la jointure soudure/led.

Concernant le look global, dorénavant le logo et directement marqué par une machine laser. Ce qui permet dans un premier temps une découpe net sans bavure, et de crée une ligne dans le plexiglas (qui permet d'accentuer le RGB).

C'est deux trois petits trucs, mais qui permet d'améliorer le produit.

Pour les evo pas de souci ! effectivement, c'est le produit le plus vendu du catalogue.. Le evo Z et en rupture complet de stock, evo X plus que des noir et bleu et limited, il doit en rester une dizaine sur les 40 fait.

Très content

Fin bref! j'arrête de squatter le sujet ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
https://fr.aliexpress.com/item/4000533354926.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.55a511c4QbXt7z&algo_pvid=f0f6044f-b706-492f-93b6-1ebd850de9e7&algo_expid=f0f6044f-b706-492f-93b6-1ebd850de9e7-0&btsid=0b0a050b15873967507898301e399d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

hmm, c'est ce genre de choses que tu cherches Mort de rire



allez, étant bon prince (et très joueur Mort de rire ) je suis en train de te faire un panier

pour le moment, block cpu+ gpu rgb adressables, 5 fans rgb adressables, 1 rad de 240x45mm, 1 rad de 360x45mm, un controleur rgb, 2m de toyo, une pompe+réservoir 20 cm rgb adressable, une pipette, j'en suis @ 440€

manquent les embouts et 2 3 conneries, le but étant de monter le panier @515€ pour avoir les fdps gratuits

donc oui, 500€ c'est possible; après on adhère au look ou pas











avec 12 raccords 10/16, 1 robinet, 3 adaptateurs 90°, 3x45°, plus ce qui est décrit plus haut, on est @525€, fdpin.
mis à part le ldr et un machin pour vérifier la température de l'eau, je pense ne rien avoir oublié ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Rakzz a écrit:
J'ai actuellement ce waterblock dans ma config.
Petit prix et perfs qui sont pas mal, il me tient au frais un R7 3700X (non OC pour l'instant ^^).

https://www.aquatuning.fr/25250/alphacool-eisblock-aurora-xp3-light-plexi?c=1924


Je suis chez intel et pas AMD et pas fan du style mais merci quand même Rakzz Sourire


Finch a écrit:
Finch a écrit:
Finch a écrit:
JejeLaPelle a écrit:
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.


pour le 13/19, c'est vrai que c'est un peu délaissé par les marques, mais pas toutes, et perso, ayant des goûts simples, les embouts docmicro en noir nickelé m'ont toujours suffit (7 ans de bons et loyaux usages)
pour le côté moche, ça va dépendre des goûts de chacun on va dire, par contre, à mon sens c'est aussi fonction du boital: dans mon primo, du 10/13, ou même du 10/16, ça ferait juste ridicule (vu la taille du pépère)

pour EK, oui, certains de leurs produits sont fabriqués en UE; est ce que c'est un gage de qualité? comme pour le SAV: mouais... perso, pour ce genre de matos, si j'ai un soucis (genre l'étanchéité) je sais que ça va être une catastrophe pour LES AUTRES composants (cm cpu cg etc...) donc j'aurais d'autres chats à fouetter à ce moment là imho Roulement des yeux

et oui, si des produits EK correspondent à un besoin (qualité + look recherché), alors pourquoi pas... sauf que des trucs à un prix correct, y'en a pas des masses (j'ai fait 3 tours dans mon slip en voyant lee block cpu choisi par l'auteur du topal: +de 200€, alors qu'un block @75€ offrira les même perfs + rgb, non mais WTF???! )
et perso, je tourne actuellement avec 2 blocks cpu barrow à moins de 60€ LES DEUX, un pour un R5 2600 oc @4GHZ, l'autre pour un 8700K@4800, aucune différence par rapport à d'autres blocks précédemment testés (XSPC, EK) mais ils sont RGB





la loop du node 800 m'a coûté moins de 300€ pour l'intégralité (rads/blocks/fans)

celle du primo dans les 500 (pareil, mais il y a bien plus de fans)

voilà, c'était my2cents ^^, juste pour dire qu'on peut faire des boucles sympas sans se ruiner...


Je ne vois pas comment tu fais pour arriver à 300 / 500 € Confus
En fait, le gros du budget de ma wishlist se situe dans la pompe et le waterblock GPU sauf que pour ce dernier je vois des choses sympa et raisonnables en terme de prix chez BARROW mais pas de modèle compatible avec ma CG : il n'y a que du strix chez ASUS Pleure ou Très triste

J'ai modifié les radiateurs et je suis passé sur ces références là : Radiateur EK-CoolStream Classic SE 240 à 42 € et Radiateur EK-CoolStream Classic SE 360 à 53€. Qu'en penses-tu ?[/quote


En choisissant minutieusement chaque composant ^^. Pour le primo, on doit plutôt être @600€, j'avais oublié le réservoir, qui avec la pompe, a dû me coûter dans les 130€, mais on est sur du verre, à 1000 lieux d'un réservoir plastique alacown (même si le barrow du node est super qualitatif pour son prix: 65€ res+pompe)

Mais sinon, 75€ le block gpu, 30 pour le cpu, un rad @110, l'autre @85, 10 fans @12€, un contrôleur rgb @15€... Et quelques bricoles de plus (les embouts sont dans les 3 4€ pièces)
J'ai récupéré la backplate de ma CG (compatible via des vis reçues par valdus, c'est tout ce que j'ai pu récupérer d'une backplate commandée chez lui @40€, vu le résultat euh... J'en ai déjà parlé ailleurs, c'était une catastrophe.. )

Voilà voilà...

Merci Aliexpress

A toi de juger du résultat esthétiquement parlant, moi c'est le résultat que je visais..
Et niveau bruit/refroidissement, c'est top... Cpu@4700, 1.22v et 55 degrés max en silence, gpu @stock@35/40 degrés (et on va dire un petit 45 -plutôt 42 43 avec un oc de cochon)

Pour le node: cpu block:25€
Gpu block 70€
Pompe+réservoir: 65€ on va dire (de mémoire c'était moins)
Rad 120: 30€
Rad 240: reçu en cadeau d'un fermier (un EK trop épais au final, échangé contre un alpha) un barrow m'aurait coûté dans les 45€ max
4 fans à moins de 10€...)
Un splitter pour les fans@10€ sur mamazon
Plus les embouts et adaptateurs
Un peu de fdp plus toyo et eau déminéralisée+biocide.

Voilà voilà deuxième édition

R5 2600@4000, 55 degrés max et gpu 33 degrés idle, 45 en jeux lourds

D'ailleurs, je suis encore plus fier de la boucle du node, vu que le boital n'est pas vraiment fait pour ça à la base.

My2cents

edit: pour la pasta, la kryo est mieux que l'hydro, pour avoir testé les deux
mais je préfère toujours cette bonne vieille ht1 pour sa facilité d'application, son prix et sa tenue dans le temps


Pas mal du tout pour 600 € !

J'ai d'ailleurs une backplate d'origine sur ma CG, comment sait-on si on peu la récupérer parce que 40 € pour une backplate EKWB ça fait chier Mort de rire ?

Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment savoir si un waterblock GPU est compatbile avec ma CG. La plupart du temps BARROW met les références d'un modèle spécifique de CG (genre Strix). Il y a des modèles pour les RTX 2070 en général ?

Merci pour le conseil, je garde ma Kryo c'est toujours 10 balles d'économisé Sourire

Finch a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/4000533354926.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.55a511c4QbXt7z&algo_pvid=f0f6044f-b706-492f-93b6-1ebd850de9e7&algo_expid=f0f6044f-b706-492f-93b6-1ebd850de9e7-0&btsid=0b0a050b15873967507898301e399d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

hmm, c'est ce genre de choses que tu cherches Mort de rire



allez, étant bon prince (et très joueur Mort de rire ) je suis en train de te faire un panier

pour le moment, block cpu+ gpu rgb adressables, 5 fans rgb adressables, 1 rad de 240x45mm, 1 rad de 360x45mm, un controleur rgb, 2m de toyo, une pompe+réservoir 20 cm rgb adressable, une pipette, j'en suis @ 440€

manquent les embouts et 2 3 conneries, le but étant de monter le panier @515€ pour avoir les fdps gratuits

donc oui, 500€ c'est possible; après on adhère au look ou pas











avec 12 raccords 10/16, 1 robinet, 3 adaptateurs 90°, 3x45°, plus ce qui est décrit plus haut, on est @525€, fdpin.
mis à part le ldr et un machin pour vérifier la température de l'eau, je pense ne rien avoir oublié ^^


Le style est superbe et c'est RGB adressable donc parfait !
Mais question importante, tu te fournis sur quel site ? Parce que je ne trouve rien de dispo actuellement chez BARROW chez Doc Micro Neutre ?
Merci pour le panier c'est cool en tout cas Clin d'oeil

EDIT :
Autre point, pour ceux que ça intéresse ou pour les futurs fermiers de passage, je viens de redessiner ma boucle et je pense que c'est plus simple comme cela (plus logique aussi). Je suis partisan de la simplicité Mort de rire

Image 15827
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
tu as suivi le lien du waterblock cg? tout est expliqué: le block est adapté à ta cg (2070 dual non?), tu récupères ta backplate sur ton refroidissement actuel, c'est fait pour être compatible.

tout est dispo chez aliexpress, sur le store barrow n°2
https://barrows.fr.aliexpress.com/store/3618109?spm=a2g0s.9042311.0.0.16696c37r9rpSZ

pour ta boucle, le plus simple (le moins de longueur de toyos possible) est très souvent le mieux, oui

pour ta cg, tu peux vérifier si le pcb est le même



bon, ok, l'image est une miniature, ce serait trop simple sinon Mort de rire
bah tu peux checker sur la page du site, la dernière photo en haut à gauche te montre un pcb compatible

accessoirement, c'est aussi là l'intérêt de prendre un modèle avec un pcb d'origine, histoire de pas trop s'emmerder à chercher des blocks exotiques ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
tu as suivi le lien du waterblock cg? tout est expliqué: le block est adapté à ta cg (2070 dual non?), tu récupères ta backplate sur ton refroidissement actuel, c'est fait pour être compatible.

tout est dispo chez aliexpress, sur le store barrow n°2
https://barrows.fr.aliexpress.com/store/3618109?spm=a2g0s.9042311.0.0.16696c37r9rpSZ

pour ta boucle, le plus simple (le moins de longueur de toyos possible) est très souvent le mieux, oui

pour ta cg, tu peux vérifier si le pcb est le même



bon, ok, l'image est une miniature, ce serait trop simple sinon Mort de rire
bah tu peux checker sur la page du site, la dernière photo en haut à gauche te montre un pcb compatible

accessoirement, c'est aussi là l'intérêt de prendre un modèle avec un pcb d'origine, histoire de pas trop s'emmerder à chercher des blocks exotiques ^^


Oui j'ai bien suivi le lien Sourire
Franchement c'est top ! Là j'ai créé une boucle avec tout ce qu'il faut dedans et j'arrive à 480 € !
Par contre l'offre de livraison offerte dès 515 euros ne fonctionne pas chez moi Confus quoi qu'il en soit c'est effectivement assez impressionnant niveau prix Exclamation

Et hop 40 € d'économisés sur la backplate Moqueur !

Oui c'est OK, c'est indiqué que cela supporte toute la gamme des ASUS DUAL EVO y compris la rtx 2070 Sourire

Mais maintenant plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Tu as déjà passé commande avec ce vendeur ?
- As--tu déjà passé commande sur AliExpress ? Pas de mauvaise surprise ?
- Niveau délai de livraison c'est comment ?

Merci pour tes réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
ce vendeur est top, pour mon premier achat chez aliexpress, j'avais tout commandé chez cette boutique

tout est arrivé dans 3 paquets qui auraient pu résister à l'apocalypse (en près de 20 ans d'achat, je n'ai jamais vu ça Choqué )

un colis sur les 3 a été mal distribué par le transporteur FRANCAIS, reçu 10 jours après les 2 autres...

en gros, réception des 2 premiers colis en 3 semaine, 1 mois pour le dernier, mais ça, ni aliexpress ni le vendeur n,'y sont pour rien, je le dois à notre cher service Mondial relay (des gros nazes ceux là )


ma deuxième commande a été faîte chez un vendeur différent, moins bien emballée (mais sans aucun problème non plus, juste que c'est pas possible de faire mieux que la précédente) , et ça a pris 5 semaines pour arriver, avec un gros flottement au milieu, pendant lequel les colis ne semblaient pas bouger (frontière nichoise)

pour les fdps gratuits, il faut en fait monter @515€ de matos (sans fdp donc) ce qui est finalement difficile...
regarde ton panier, de mon côté j'avais 400 et quelques euros de matos, plus une grosse centaine d'€ de fdps, soit 525 comme je te le disais...
sinon, tu peux essayer de faire un très gros panier ^^ pour la simulation, mais si j'ai bien compris, c'est comme ça...

edit: bah non, effectivement ça marche pas... par contre, il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur directement avant la commande pour mettre les choses au clair. (pour ma deuxième commande, en bataillant avec un court mail, j'ai obtenu une quarantaine d'€ de réductions Très content )

sois sûr de prendre tout ce qu'il te faut en un seul coup. entre le temps de livraison et les fdps, ce serait dommage d'oublier un truc...


ah, attention, juste un truc: je viens de voir que pour ta cg, il y a moult références: la tienne c'est la 2070 duel, ou bien la 2070 duel evo? le lien que je te donnais plus haut, c'était donc pour une evo

ici tu as un block pour la 2070 duel "tout court" (pas la evo donc) regarde sur ta commande de cg la référence exacte de ton modèle, ce sera genre une longue série de chiffres et de lettres tape ça sur google pour en être sûr ('tain on peut remercier asus de faire simple, encore une fois Roulement des yeux )

https://fr.aliexpress.com/item/32919697315.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.29.7a80189fqke85o

ça c'est un block founder's edition (pcb d'origine donc) en même temps c'est mieux, plus facile à vendre à part quand tu voudras en changer...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39