EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils wishlist watercooling custom , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2020 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Boumboum44230 a écrit:
Finch a écrit:
surtout pour partager les photos oui ^^

bonne réception


Je n'y manquerai pas Sourire

Apokozo a écrit:
Bon courage à toi !
Tu verras que le montage c'est une aventure, mais en général quand on finit on est fier du résultat :p
Pour ton liquide de refroidissement évite tous les liquides colorés, ça va te faire des dépôts.


Salut Apokozo
Il me reste le plus dur en effet ... mais je me tape des tutos a gogo donc ça devrait aller Mort de rire
Bah quand il sera monté, je vais limite dormir avec (pas sur que madame dise oui Triste ) Maléfique

EDIT : Je pensais soit prendre du blanc ou transparent ?


c'est juste un gros lego qui coûte cher
une seule règle: tout revérifier 10 fois, et ne faire le remplissage test qu'avec tout ton système de débranché (en gros, y'a que la pomper sous tension)

et Crotte d'ailleurs t'as oublié un truc à prendre chez docmicro (avec les ldr du coup)

ça https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html



INDISPENSABLE !!


Pas besoin de ça, ce n'est pas indispensable...
un simple trombone suffit Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2020 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Finch a écrit:
Boumboum44230 a écrit:
Finch a écrit:
surtout pour partager les photos oui ^^

bonne réception


Je n'y manquerai pas Sourire

Apokozo a écrit:
Bon courage à toi !
Tu verras que le montage c'est une aventure, mais en général quand on finit on est fier du résultat :p
Pour ton liquide de refroidissement évite tous les liquides colorés, ça va te faire des dépôts.


Salut Apokozo
Il me reste le plus dur en effet ... mais je me tape des tutos a gogo donc ça devrait aller Mort de rire
Bah quand il sera monté, je vais limite dormir avec (pas sur que madame dise oui Triste ) Maléfique

EDIT : Je pensais soit prendre du blanc ou transparent ?


c'est juste un gros lego qui coûte cher
une seule règle: tout revérifier 10 fois, et ne faire le remplissage test qu'avec tout ton système de débranché (en gros, y'a que la pomper sous tension)

et Crotte d'ailleurs t'as oublié un truc à prendre chez docmicro (avec les ldr du coup)

ça https://www.docmicro.com/accessoires_watercooling-accessoires_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html



INDISPENSABLE !!


Pas besoin de ça, ce n'est pas indispensable...
un simple trombone suffit Clin d'oeil


je sais bien, mais ce sera son premier montage, commence pas à lui parler de trombone Mort de rire surtout pour 3.50€


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2020 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mes tests avec alim, j'utilise une vieille alim récupérée dans des PC pro qui partaient à la benne, avec le coup du trombone (en plus, c'est plus simple avec les bons vieux câbles avec une couleur/fonction). Par contre je ne me risquerai pas à le faire sur mon alim de mon build en cours, j'ai beau l'avoir fait plus de 10 fois, je partirai sur un adaptateur comme Finch à link.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

L'adaptateur est fourni avec mon alim (EVGA 650W SuperNova G+) Sourire
Et oui non je ne me risquerai pas a utiliser un trombone même si j'ai une seconde alim de secours (450W).

Par contre j'ai quelques questions qui me titillent depuis ma commande : je vois ce connecteur sur la pompe en plus du PWM et RGB.

Image 15877


Question 1 : ce connecteur est-il indispensable pour l'alimentation de la pompe ou le PWM est suffisant ?

Question 2 : de quel type de connecteur s'agit-il ? un molex FDD ?

Question 3 : comment brancher ce format là à mon alim ? Il me faut surement un adaptateur pour pouvoir le brancher non ? Du style : https://www.docmicro.com/tuningcable_cables-alimentations_DocMicro-com-Adaptateur-Molex-4-pins-2-PCI-Express-6-Broches_6117.html ?

Merci pour vos réponses Sourire

PS : Quelques petites news de ma commande. Celle-ci vient d'être mise a disposition du transporteur Sourire, trop hâte que ça arrive !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que c'est le connecteur pour brancher la télécommande rgb fournie avec (sûr de moi @99%)

tu n'es pas prêt quant au bundle barrow Mort de rire Azilis


honnêtement, à l'ouverture des colis, j'ai été blasé
déjà par la qualité du colis, truc de ouf malade
puis aussi par la qualité du packaging
puis par la qualité des produits eux même

c'est fou, tu commandes du nichois, tu payes autrement moins cher que son équivalent euh, Roulement des yeux , non chinois on va dire...
et donc inconsciemment, tu te dis qu'il va y avoir une couille dans le potage: la finition va être bof, les perfs en retrait...



ben en fait, non Neutre
je te souhaite d'avoir autant de bol que moi avec ta commande, mais de mon côté, je n'ai que des louanges à en faire:

- superbe matos,

- très bonne finition (bien sûr, faut pas comparer un réservoir xspc en verre trempé à un un rés barrow pvc en acrylique, mais bon, il est très bien fini, fait son taf en silence, mouline vraiment @100% des rpms, et coûte 50€ en combo avec la pompe, là où mon combo pour la grosse bertha était plus autour des 130€ Choqué ),

- bonnes perfs, (beaucoup mieux qu'un block EK pour la cg, équivalent à un raystorm pro pour le CPU ^^ )

- gestion du rgb au top (et surtout simple, pour un noob en la manière comme moi: avant barrow, j'avais toujours dit NIET au RGB, trop cher, trop chiant à gérer... ben là, ok, avec ces produits, j'ai retourné ma veste >< )




Dernière édition par Finch le 25 avril 2020 à 13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ce connecteur est indispensable, c'est lui qui amène la puissance sur ta pompe (le PWM est juste un signal logique permettant de réguler la vitesse dans ce cas).
Il s'agit d'un connecteur Molex 'normal' pas fdd (en principe tu as sur ton alim, j'ai vérifié, tes câbles doivent traîner quelque part).

Donc en principe, aucun problème, tu branches le bon câble de ton alim, et ta pompe sur le câble en question, et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Oui, ce connecteur est indispensable, c'est lui qui amène la puissance sur ta pompe (le PWM est juste un signal logique permettant de réguler la vitesse dans ce cas).
Il s'agit d'un connecteur Molex 'normal' pas fdd (en principe tu as sur ton alim, j'ai vérifié, tes câbles doivent traîner quelque part).

Donc en principe, aucun problème, tu branches le bon câble de ton alim, et ta pompe sur le câble en question, et c'est bon.


je vais vérifier; si on a la même pompe, y'a aussi un mini potar, qui te permet de varier les rpms de la pompe, et qui permet de la contrôler en pwm via la CM)

et le 4 pins est effectivement un compte tour (à brancher sur le cpu fan1 de la cm, pour s'assurer que la pompe tourne correctement)

j'y jette un noeil dans l'aprem, un peu la flemme de tout dévisser là ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !
Alors ça y est, enfin des news de mon petit watercooling custom chéri 😂🤗
J'ai presque tout reçu, sauf la pompe et le testeur ... il ne bouge pas depuis 11 jour maintenant sur le suivi colis 😭
Enfin, bref ! Grand impatient, je n'ai pas pu résister à monter le reste du matos. Et voilà ce que ça donne pour le moment !
Image 16145

Franchement je trouve déjà que ça déchire alors qu'il manque l'élément principal et le liquide de refroidissement (rouge sang) !

Je vous présenterai la config finale dès que je l'aurais finie 🤗
En tout cas merci pour vos conseils, le matos déchire !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli caleçon à carreaux Mort de rire
Sinon t'as déjà prévu les tuyaux pour la pompe alors que tu ne l'as pas reçue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2020 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Très joli caleçon à carreaux Mort de rire
Sinon t'as déjà prévu les tuyaux pour la pompe alors que tu ne l'as pas reçue ?


Hahaha merci ! J'avais pas vu 😰
Oui je voulais voir le rendu. Il me reste encore 1m 1/2 de tuyau donc je suis large 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2020 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde.
Je ne sais pas si vous suivez encore le post, mais comme promis voici les photos de la boucle montée et alimenté.
Je dois vous avouer que je suis assez fier du résultat pour un premier montage 😊

Image 16180

Image 16181

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sympatoche!! Très content et les temperatures t'as gagné beaucoup??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ololol sur la première photos j'ai cru que t'avais mis de la glue sur ta tour pour faire une config à l'envers mdr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Sympatoche!! Très content et les temperatures t'as gagné beaucoup??


Hello Mick996 merci 😊
Sur le proco j'ai du gagner max 5 degrés mais j'avais un aio 360mm en push-pull. Par contre la CG rien a voir en idle je suis a 25 degrés et je ne dépasse pas les 40 en game quand j'étais plutôt a 54-59 degrés !

Zoom a écrit:
Ololol sur la première photos j'ai cru que t'avais mis de la glue sur ta tour pour faire une config à l'envers mdr !


Haha non Zoom, je ne sais pas pk ça me met parfois des images à l'envers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais ça fait envie, il me tarde de mettre mon gpu sous flotte Très content
Franchement tu t'as assuré!
Je remarque que tu as viré la façade de ton boitier, c'est juste un oubli?? Ou c'est pour un meilleur flux d'air?
Ce boitier sera mon prochain deuxième alors j'me renseigne Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03