EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils wishlist watercooling custom

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les farmeurs,

Je souhaite monter mon premier watercooling custom sur ma machine et je dois vous avouer que je n'y connais rien ... c'est assez stressant d'ailleurs Mort de rire
L'objectif : watercooler le CPU et le GPU !
J'ai fait une wishlist sur doc micro et j'aimerai avoir votre retour dessus. Pour information, je ne dispose d'aucun matériel spécifique pour le montage de mon WCustom donc n'hésitez pas a me dire que j'ai oublié ceci ou cela (ça me sera utile Sourire )

Pour information, voici ma config :

- MSI Z390 Gaming pro carbon AC
- i5-9600K OC @ 4.9GHz
- ASUS Dual RTX 2070 OC O8G
- 4x8 Go DDR4 G.SKILL Trident Z RGB @3200MHz
- 2x SSD 128Go Corsair MP FORCE 500
- 1x HDD 2To Seagate Barracuda
- AIO NZXT Kraken X72 en push/pull
- Boitier Phanteks Enthoo Evolv ATX
- 2 écrans MSI Optix MAG241CV
- Souris Logitech G PRO wireless
- Clavier mécanique ROCCAT Vulcan 120

Et voici le screen de ma wishlist :

Image 15731

Merci d'avance pour vos précieux conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
800€ pour un rad et un block cpu gpu, c'est euh Confus

et un seul rad de 360 pour ta config, ça parait très peu...

sinon, quels ont été tes critères de choix pour ces éléments?

par contre +1 pour le 13/19, c'est rare, mais ça occupe bien l'espace

plutôt 2m de toyo à prendre, juste dans le doute.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1233pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 972

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Blocs EKWB trop chers
Ventilos EKWB à chier
Débimètre useless car pas de remontées sur le pc pour contrôle des ventilos.
Bref beaucoup de trucs qui ne vont pas

Je rejoins FInch !

Je
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton matos regarde du côté de chez Barrow, aussi bon que EkWB et beaucoup moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu dessiné ta boucle ? Parce que 2 embouts coudés ça me parait juste (tu peux pas faire un angle droit avec les tuyaux souples Très content ).
Sinon avant tout je te proposerai presque d'acheter que le "gros" matériel (WB, radiateur, ventilos) et les tuyaux : le boitier est pas immense et la carte mère a un gros bloc de refroidissement du coup pour le rad + ventilos sur le top je sais pas si ça risque de pas être un peu juste (surtout qu'on peut pas mettre les ventilos à l'extérieur dans ce boitier). Du coup ça risque de t'obliger à mettre le rad en face avant et là attention à l'épaisseur du rad (un 360 devant je pense passer entre le panneau de la face avant et la cage HDD du bas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bien que je te recommande EKWB, va voir Barrow Bykski avant de commander histoire de voir ce qu'il existe, niveau style/prix c'est différent (mon avis peut être biaisé puisque EKWB m'a sponsorisé pour plusieurs mods)

A mon sens aussi, un rad de 240 supplémentaire serait mieux, et passe dans ton boîtier.

Le coupe tube EKWB est pas fou, je te conseille le XSPC (https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_tuyau-accessoire_Coupe-Tuyau-Robuste-pour-Tuyau-Souple-et-Rigide-0-25mm-_12753.html) même si il est actuellement indisponible, c'est un très bon outil (je m'en sert pour de l'air comprimé/réseau de flotte pour le boulot).

Le WB CPU est un très haut de gamme, peut être est il plus raisonnable de commencer par quelque chose de plus standard, qui te reviendra entre 50 et 80€?

Moi le 13/19 j'aime pas, c'est pas super courant en plus, je partirais sur du 10/16 des familles, mais chacun voit midi à sa porte.

Je me permet en outre de t'inviter à regarder plusieurs élements, comme les réservoirs plats (EKWB, barrow et Bykski en font) ainsi que les plaque de distributions (qui peuvent donner un look sympa) mais attention au coût supplémentaire, ainsi qu'aux embouts qu'il faudra en plus! (je me permet cette remarque vu les composants assez HdG que tu as choisi).

Alors moi je dois avoir, entre le boulot et chez moi, environ 30 (si c'est pas 40) ventilateurs EKWB, beaucoup tournent H24, et j'ai eu aucun problème (ensuite, il y a une série qui avait des problèmes, cela a été relevé et réglé). Ensuite, 20€/ventilo, c'est pas donné, y a moyen de trouver un peu moins cher, peut être sans RGB (et si tu veux vraiment du RGB, réfléchis à comment tu vas connecter tous tes câbles RGB, les splitters marchent très bien)

Mais grosso modo, tu tiens le bon bout

Ah, et si tu ne trouve pas certaines références, voici quelques web marchand autre que doc micro :
-Casking
-Highflow

Mais j'ai pas regardé si ils livraient en ces temps troublés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
(mon avis peut être biaisé puisque EKWB m'a sponsorisé pour plusieurs mods)

perso, j'ai arrêté ma lecture à ce moment là Roulement des yeux

bon, c'est pas vrai, et c'est très honnète de ta part de le reconnaître, mais faut arrêter 2 secondes avec EK.
Ont-ils aidé à démocratisé le water custom? oui, certes.
Font-ils des produits sympas? Ils sont surtout parmi les seuls à proposer des waterblocks adaptés pour des cgs customs...
Mais la vraie question est: que proposent-ils pour justifier leurs tarifs qui augmentent de manière exponentielle depuis quelques années? Personnellement, ma réponse serait: RIEN.

On trouve beaucoup moins cher pour la même qualité, ou beaucoup mieux pour le même prix (et encore, souvent mieux pour moins cher)

EK c'est l'équivalent en water des asus rog et autres msi gaming: quelque chose de très marketing, qui donc se vend, ce qui pousse la société à augmenter ses tarifs, ce qui donne au grand public l'impression que c'est qualitatif, ce qui augmente les ventes, etc... Et de ce fait, la routourne va vite tourner...
C'est pas forcément mauvais, mais ça entraîne le marché (=habitue le consommateur) vers des rivages nauséabonds, basés sur l'image de marque plus que sur le produit lui même.

Sinon, c'est quoi le problème avec le 13/19?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
800€ pour un rad et un block cpu gpu, c'est euh Confus

et un seul rad de 360 pour ta config, ça parait très peu...

sinon, quels ont été tes critères de choix pour ces éléments?

par contre +1 pour le 13/19, c'est rare, mais ça occupe bien l'espace

plutôt 2m de toyo à prendre, juste dans le doute.

Hello @Finch
Merci pour tes lumières et désolé pour le temps de réponse.
Je n'ai reçu aucune notification :/
Oui ça fait cher en effet ... mais je veux de la performance et du full RGB adressable. Tu as des recommandations à me faire en marque ?
Bonne idée pour les deux radiateurs, du coup tu organise comment ta boucle ?
Ouais je veux des toyos qui imposent et qui sont mis en valeur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Blocs EKWB trop chers
Ventilos EKWB à chier
Débimètre useless car pas de remontées sur le pc pour contrôle des ventilos.
Bref beaucoup de trucs qui ne vont pas

Je rejoins FInch !

Je


Salut @LuttyMiix, je suis clairement un noob dans le domaine haha :p
J'ai mis un débitmètre parce que j'ai vu des config avec Embarassé Mort de rire , ça ne sert a rien du coup ?
Pour les ventilateurs, je voulais quelque chose d'uniforme. Des Be Quiet pure Wings 2 ça suffit ou Noctua ?
Pareil que pour @Finch : tu as des recos en marque de waterblock ?
Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Rakzz a écrit:
Pour ton matos regarde du côté de chez Barrow, aussi bon que EkWB et beaucoup moins cher.

Ok merci @Rakzz :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
As-tu dessiné ta boucle ? Parce que 2 embouts coudés ça me parait juste (tu peux pas faire un angle droit avec les tuyaux souples Très content ).
Sinon avant tout je te proposerai presque d'acheter que le "gros" matériel (WB, radiateur, ventilos) et les tuyaux : le boitier est pas immense et la carte mère a un gros bloc de refroidissement du coup pour le rad + ventilos sur le top je sais pas si ça risque de pas être un peu juste (surtout qu'on peut pas mettre les ventilos à l'extérieur dans ce boitier). Du coup ça risque de t'obliger à mettre le rad en face avant et là attention à l'épaisseur du rad (un 360 devant je pense passer entre le panneau de la face avant et la cage HDD du bas).


Yo @sphynxounet !
Et bien non, je n'y avais pas pensé ^^ (noob quand tu nous tien) mais très bonne idée ! Sourire
Pour le moment, j'ai mis en push/pull mon NZXT Kraken X72 (360 mm) et ça passe tranquillou, tu penses que le rad des WCustom sont plus épais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Salut,

Bien que je te recommande EKWB, va voir Barrow Bykski avant de commander histoire de voir ce qu'il existe, niveau style/prix c'est différent (mon avis peut être biaisé puisque EKWB m'a sponsorisé pour plusieurs mods)

A mon sens aussi, un rad de 240 supplémentaire serait mieux, et passe dans ton boîtier.

Le coupe tube EKWB est pas fou, je te conseille le XSPC (https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_tuyau-accessoire_Coupe-Tuyau-Robuste-pour-Tuyau-Souple-et-Rigide-0-25mm-_12753.html) même si il est actuellement indisponible, c'est un très bon outil (je m'en sert pour de l'air comprimé/réseau de flotte pour le boulot).

Le WB CPU est un très haut de gamme, peut être est il plus raisonnable de commencer par quelque chose de plus standard, qui te reviendra entre 50 et 80€?

Moi le 13/19 j'aime pas, c'est pas super courant en plus, je partirais sur du 10/16 des familles, mais chacun voit midi à sa porte.

Je me permet en outre de t'inviter à regarder plusieurs élements, comme les réservoirs plats (EKWB, barrow et Bykski en font) ainsi que les plaque de distributions (qui peuvent donner un look sympa) mais attention au coût supplémentaire, ainsi qu'aux embouts qu'il faudra en plus! (je me permet cette remarque vu les composants assez HdG que tu as choisi).

Alors moi je dois avoir, entre le boulot et chez moi, environ 30 (si c'est pas 40) ventilateurs EKWB, beaucoup tournent H24, et j'ai eu aucun problème (ensuite, il y a une série qui avait des problèmes, cela a été relevé et réglé). Ensuite, 20€/ventilo, c'est pas donné, y a moyen de trouver un peu moins cher, peut être sans RGB (et si tu veux vraiment du RGB, réfléchis à comment tu vas connecter tous tes câbles RGB, les splitters marchent très bien)

Mais grosso modo, tu tiens le bon bout

Ah, et si tu ne trouve pas certaines références, voici quelques web marchand autre que doc micro :
-Casking
-Highflow

Mais j'ai pas regardé si ils livraient en ces temps troublés.


Merci beaucoup pour ta réponse plus que détaillée @JejeLaPelle : on sent l'expérience haha !

Je pense que je vais partir sur un 360mm top panel + 240mm front panel mais il faut que je dessine ma boucle pour mieux visualiser les choses ... Confus

Merci pour le conseil du coupe toyo !

Tu penses que je risque d'avoir des difficultés a trouver des pièces de rechange en 13/19 ?

ça m'a titillé en effet les réservoirs plats mais je vois pas trop comment ça fonctionne, la pompe est intégrée ? Et puis niveau budget je me suis mis la limite de 1000€ au total tu penses que ça passe ?

Ah oui en effet, je n'avait pas pensé aux splitters ARGB et JRAINBOW, même si ma carte est plutôt bien fournie en ports RGB : 2 x ARGB + 1 JRAINBOW + 1 CORSAIR RAINBOW ! Bien vu !
Clin d'oeil

Bon c'est rassurant, j'étais pas serein dans les choix de base Mort de rire

Merci pour tout, je vais regarder de ce que fait la concurrence Sourire mais après si tu peux me sponso EKWB je dis pas non Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boumboum44230 @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 16 avril 2020
Age: 32
Messages: 24
Localisation: Nantes, France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Yo tout le monde,

Du coup j'ai un peu paufiné ma wishlist en fonction de vos conseils (j'ai retiré pour le moment le coupe tuyau).
Qu'en pensez-vous ?
Image 15809

J'ai également dessiné ma boucle de refroidissement suite à vos conseils, qu'en pensez-vous ? ça tient la route ?
ATTENTION : quand j'upload l'image celle-ci est sur le côté ....il faut tourner le dessin de 90°vers la droite
Image 15810

Merci encore pour tout vos conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2020 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Malheureusement le sponsoring ne fonctionne pas comme ça, et je suis pas financièrement gaulé pour être mécène.

le 13/19 n'est pas disponible dans toutes les marques, mais de là à dire que tu auras des problèmes pour trouver des pièces non. Mon gros problème avec le 13/19, est personnel, je trouve ça pas beau, et laid, et pas esthétique. Ha si et c'est moche.

Un réservoir plat de chez phanteks coûte 120€ + 75€ pour une pompe DDC à mettre dessus. Un combo réservoir de 240mm plus pompe intégré coûte 205€ chez EK, le surcoût est d'une grosse vingtaine d'euros par rapport à ce que tu as choisi. Par contre, c'est purement cosmétique.

Si tu ne prends pas le coupe tube (même le pourri) assures toi d'avoir au moins un très bon cutter, sinon, prend le pourri, c'est mieux que rien.

Une pissette pourrait être également utile au moment de remplir ta boucle si tu n'en a pas.

@Finch, EKWB a un petit avantage d'être une entreprise européenne, qui fabrique un certain nombre de ses produits en UE (pas tous, mais je crois que les blocks sont faits en UE, pas les rads, fitting je sais plus). Ils ont un bon SAV (même si on est pas censé en avoir besoin). Mais comme tu le dis, leurs prix ont beaucoup monté ces dernières années, et je ne pense pas qu'il y ai de vraies justifications derrière (enfin les blocks sont plus chers, les autres produits c'est pareil). Ils font tout de même des produits que tu ne retrouve pas vraiment ailleurs (je pense particulièrement à la série Lignum en noyer). Ta comparaison avec Asus est très bonne, le marketing agressif ne doit pas conduire à un quasi monopole, à l'acheteur de trouver ce qu'il lui faut. Mais on ne peut pas blâmer les marques parce que les gens prennent un combo Intel/ROG parskessaroxx. A l'inverse, ne pas prendre un produit ROG, EK ou autre, alors qu'il correspond particulièrement à nos besoins/envies, c'est pas plus malin à mon sens.

EDIT : pense à bien compter le nombre de fitting dont tu auras besoin. 2/composants. Et le block CPU me paraît plus raisonnable.


pour le 13/19, c'est vrai que c'est un peu délaissé par les marques, mais pas toutes, et perso, ayant des goûts simples, les embouts docmicro en noir nickelé m'ont toujours suffit (7 ans de bons et loyaux usages)
pour le côté moche, ça va dépendre des goûts de chacun on va dire, par contre, à mon sens c'est aussi fonction du boital: dans mon primo, du 10/13, ou même du 10/16, ça ferait juste ridicule (vu la taille du pépère)

pour EK, oui, certains de leurs produits sont fabriqués en UE; est ce que c'est un gage de qualité? comme pour le SAV: mouais... perso, pour ce genre de matos, si j'ai un soucis (genre l'étanchéité) je sais que ça va être une catastrophe pour LES AUTRES composants (cm cpu cg etc...) donc j'aurais d'autres chats à fouetter à ce moment là imho Roulement des yeux

et oui, si des produits EK correspondent à un besoin (qualité + look recherché), alors pourquoi pas... sauf que des trucs à un prix correct, y'en a pas des masses (j'ai fait 3 tours dans mon slip en voyant lee block cpu choisi par l'auteur du topal: +de 200€, alors qu'un block @75€ offrira les même perfs + rgb, non mais WTF???! )
et perso, je tourne actuellement avec 2 blocks cpu barrow à moins de 60€ LES DEUX, un pour un R5 2600 oc @4GHZ, l'autre pour un 8700K@4800, aucune différence par rapport à d'autres blocks précédemment testés (XSPC, EK) mais ils sont RGB





la loop du node 800 m'a coûté moins de 300€ pour l'intégralité (rads/blocks/fans)

celle du primo dans les 500 (pareil, mais il y a bien plus de fans)

voilà, c'était my2cents ^^, juste pour dire qu'on peut faire des boucles sympas sans se ruiner...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07