EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil Macbook pro pour photographe et musicoss

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers :

J'expose de sujet :

Mon frère est chez mac, et après dix ans de bon et loyaux service sont macbook pro se traine un peu...
Bilan il voudrait le changer par un nouveau macbook pro

Bilan il me demande conseil mais connaissant pas trop mac je ne sais pas trop vers quoi lui conseiller, notamment la configue en fonction de son utilisation...
Mon côté gaming me dit : azy fait petey les 16go de ram et mini le i7!
Mais lui c'est plutôt pour photoshop, lightroom, imovie et garageband (avec du chrome) surtout pour son boulot de photographe.

A vos avis ? Étant donné qu'il est plutôt gamme 13"
On part vers quoi ?
8 ou 16go
I5 ou i7 (les deux sont en quad core mais impossible d'avoir la ref exacte pour vérifier les threads)

Il peu éventuellement gerer le 16" le moins chère (i7 hexacore, 16go de ram et rx5300m)... Mais on peu éviter les dépenses inutiles...

Question ssd osef un peu, mini 256go mais un ssd externe coûtera moins cher (carrément moins cher)

Voilà voilà voilà

Ps : windows n'est même pas envisageable ! Donc on évite toute remarque sur le sujet, merci.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai un MacBook Pro 13" de 2018 et je m'en sers précisément pour les mêmes utilisations.
J'ai l'équivalent d'un i5 8265U dedans spécialement fait pour Apple. Je crois que c'est le 8259U et il est parfaitement identique (4C8T) à l'autre sauf que sa fréquence de base est de 2.3GHz au lieu de 1,6.
Pour aller avec j'ai 8Go de RAM.

C'est presque parfait pour ce genre d'utilisation, je ne ressens pas de véritables ralentissements embêtants en traitement photo, et jamais de problèmes d'échantillonnage quand je fais de l'audio. Je n'ai jamais manqué de RAM non plus, et quand j'en avais l'impression il me suffisait de fermer Chrome...

La génération 2019 ne change pas la recette (puisqu'Intel non plus Maléfique ), on y retrouve donc les mêmes CPU qui prennent juste quelques MHz en plus mais gardent strictement la même architecture.
Contrairement aux CPU desktop, il n'y a pas de grosse différence entre i5 et i7 qui sont tous deux hyperthreadés avec le même nombre de cores (4C8T), seules les fréquences changent (et le TDP, mais PAS le système de refroidissement).
i7 sera toujours plus rapide que i5, mais aucun des deux n'arrivera à tenir ses fréquences boost sur la longueur.

Ah oui petit détail : NE PAS PRENDRE LE MODELE 2 PORTS THUNDERBOLT !
Il est nul de chez nul, sous-dimensionné niveau CPU et cooling, au moins c'est dit. Ne prendre que le modèle 4 Thunderbolt et TouchBar.

Ma recommandation serait donc un 13 pouces 4 ports Thunderbolt et TouchBar avec le i5 et 8Go de RAM. Ca fait parfaitement le café et ça le fera longtemps.
Si ton frère veut un i7, alors l'effort de passer sur le 16 pouce est vraiment un gros plus. Tout y sera mieux, CPU, écran, RAM, stockage, et tout ça pour "seulement" 500€ de plus. Je suis prêt à parier qu'Apple l'a fait exprès, le 13" i7 est ridicule face au 16".

Edit : OK je me suis un peu emballé avec les prix, que je prenais sur Apple US. Mais je reste convaincu que le 16" à 2700€ est vraiment le maître-achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
On est au moins du même avis pour le 16" merci des précisions 😉


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22