EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un système audio 2.1 , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
ah ben tiens, là je peux répondre: j'ai le combo classique, la version spéciale c'est pour avoir plus de patate niveau sortie casque (plus grosse impédance)

c'est un excellent, excellent combo... 2 ans d'utilisation, que du bonheur

tu peux lire des reviews dessus, elles sont toutes unanimes

perso j'avais touché l'ensemble @350€, 100€ pour les enceintes (-50%) et -100€ pour le dac

je le disais ailleurs, tu devrais jamais dépasser les 30% de volume sous windows, à moins de vouloir devenir sourd ou de partir en guerre contre tes voisins Mort de rire

reviews

https://www.techwalls.com/creative-e-mu-xm7-bookshelf-speakers-review/

https://www.tweaktown.com/reviews/7412/creative-sound-blaster-mu-xm7-bookshelf-speakers-review/index.html



bref, c'est de la grosse baballe, et c'est un kit qui traversera le temps: je me suis même fait à la disparition de mon caisson, c'est pour dire...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ah ben tiens, là je peux répondre: j'ai le combo classique, la version spéciale c'est pour avoir plus de patate niveau sortie casque (plus grosse impédance)

c'est un excellent, excellent combo... 2 ans d'utilisation, que du bonheur

tu peux lire des reviews dessus, elles sont toutes unanimes

perso j'avais touché l'ensemble @350€, 100€ pour les enceintes (-50%) et -100€ pour le dac

je le disais ailleurs, tu devrais jamais dépasser les 30% de volume sous windows, à moins de vouloir devenir sourd ou de partir en guerre contre tes voisins Mort de rire

reviews

https://www.techwalls.com/creative-e-mu-xm7-bookshelf-speakers-review/

https://www.tweaktown.com/reviews/7412/creative-sound-blaster-mu-xm7-bookshelf-speakers-review/index.html



bref, c'est de la grosse baballe, et c'est un kit qui traversera le temps: je me suis même fait à la disparition de mon caisson, c'est pour dire...



Merci beaucoup pour ta réponse, tu viens de me convaincre je pense outre les dfférents test que j'avais vu.

Donc la version spéciale n'apporte rien si on passe par les enceintes ? ce sera mon utilisation majoritaire

Tu es branché comment entre le DAC et l'ordi ou ta source ?

Je te remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement y'a plus rien en stock.... en espérant qu'il garde ses réducs au moment du réapprovisionnement.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai a peu près la même problématique que toi il y a 1 an mais en mettant l'accent sur le côté musical et (mais avec des basse présente malgré les enceintes bibliothèques) et j'ai choisi des triangle elara ln01 dans leur version amplifiée ln01a

https://www.cobra.fr/triangle-elara-ln01a-noir-la-paire-p-42044

Je les ai associées à un dac externe micromega MYDAC (j'ai un PC portable)

https://www.son-video.com/article/dac-audio-usb/micromega/mydac-noir

J'en suis très satisfait d'un point de vue musicale au point de préférer écouter de la musique ces enceintes plutôt que sur la barre de son de ma TV (sony ht-zf9).
Pour les jeux vidéo je suis aussi satisfait mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison (précédent setup audio étant des enceinte pour PC à 30€)
Et pour regarder des films elle me convienne aussi pour les rare fois ou je les utilisée en temps que tel (pour le coup je préfère regarder sur ma TV avec ma barre de son).

Mon seul reproche concerne le dac qui ne se met pas en route rapidement après un moment sans sollicitation. Par exemple si je regarde une vidéo sur youtube je n'aurais pas de son sur les premières secondes de la vidéos mais pas de problème sur la vidéo suivante de la playlist (si je prend un peu de temps pour choisir une autre vidéo j'aurai à nouveau pas de son au début).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
damien09 a écrit:
Finch a écrit:
ah ben tiens, là je peux répondre: j'ai le combo classique, la version spéciale c'est pour avoir plus de patate niveau sortie casque (plus grosse impédance)

c'est un excellent, excellent combo... 2 ans d'utilisation, que du bonheur

tu peux lire des reviews dessus, elles sont toutes unanimes

perso j'avais touché l'ensemble @350€, 100€ pour les enceintes (-50%) et -100€ pour le dac

je le disais ailleurs, tu devrais jamais dépasser les 30% de volume sous windows, à moins de vouloir devenir sourd ou de partir en guerre contre tes voisins Mort de rire

reviews

https://www.techwalls.com/creative-e-mu-xm7-bookshelf-speakers-review/

https://www.tweaktown.com/reviews/7412/creative-sound-blaster-mu-xm7-bookshelf-speakers-review/index.html



bref, c'est de la grosse baballe, et c'est un kit qui traversera le temps: je me suis même fait à la disparition de mon caisson, c'est pour dire...



Merci beaucoup pour ta réponse, tu viens de me convaincre je pense outre les dfférents test que j'avais vu.

Donc la version spéciale n'apporte rien si on passe par les enceintes ? ce sera mon utilisation majoritaire

Tu es branché comment entre le DAC et l'ordi ou ta source ?

Je te remercie


USB tout bêtement.

Et bluetooth pour mon tél quand j'écoute du son depuis ma douche. Ouais, c'est pas sympa pour mes voisins c'est vrai, mais ils ont l'habitude de me les briser jusqu'à 4h du mat' avec de la musique perrave aussi 😑.

L'édition spéciale c'est pour plus de patates pour un très gros casque ou d'autres enceintes... Si tu prends les enceintes creative, la version normale suffira amplement.

Attention par contre, les enceintes sont lourdes (2x4kg de mémoire) donc faut déjà un support sympa.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !! y'a plus qu'à attendre qu'elles soient de nouveau en stock !!

Le site overclocking.com a sorti un bon article sur le son hifi pour pc et comment s'équiper en 2.0 ou 2.1 avec des références de DAC, enceintes bibliothèques et subwoofer.

Il recommande comme DAC : SMSL SA300
et comme enceintes biblio : Klipsch RP160M

voici l'article : https://overclocking.com/avoir-un-son-hifi-sur-un-pc-gamer/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2020 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pensez quoi de ce combiné enceintes passives + dac ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00222265.html

On est sur un combo de la même marque, les enceintes sont très bien notées, peu d'info sur le dac hormis qu'il chauffe beaucoup....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
bof !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
damien09 a écrit:
Vous pensez quoi de ce combiné enceintes passives + dac ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00222265.html

On est sur un combo de la même marque, les enceintes sont très bien notées, peu d'info sur le dac hormis qu'il chauffe beaucoup....


Je pense que tu vas payer beaucoup de fonctionnalités dont tu n'auras pas l'usage, au détriment de la qualité sonore.
Au début du sujet a été évoqué le SMSL AD18 qui me semble ici un bon choix, simplement avec une paire d'enceintes à 400 euro et tu es bien.

A noter qu'il faut prendre aussi en compte l’encombrement des enceintes sur le bureau, à ma maigre connaissance Q Acoustic et Defenitive Technology font des enceintes assez compactes par rapport à leur rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
job31 a écrit:
damien09 a écrit:
Vous pensez quoi de ce combiné enceintes passives + dac ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00222265.html

On est sur un combo de la même marque, les enceintes sont très bien notées, peu d'info sur le dac hormis qu'il chauffe beaucoup....


Je pense que tu vas payer beaucoup de fonctionnalités dont tu n'auras pas l'usage, au détriment de la qualité sonore.
Au début du sujet a été évoqué le SMSL AD18 qui me semble ici un bon choix, simplement avec une paire d'enceintes à 400 euro et tu es bien.

A noter qu'il faut prendre aussi en compte l’encombrement des enceintes sur le bureau, à ma maigre connaissance Q Acoustic et Defenitive Technology font des enceintes assez compactes par rapport à leur rendu.


Effectivement le DAC SMSL AD18 ressort comme un excellent rapport qualité prix !! On le voit couplé avec les Klipsch R-160 PM donc il est possible que je parte sur cette base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille également de prendre un DAC externe, car ça te laisse aussi du choix pour évoluer à l'avenir. Si tu ne t'en sert plus / n'en veux plus, tu peu toujours l'utiliser pour autre chose.
Tu pourra t'en servir sur une autre installation, pour relier une TV avec un ampli, en tant que pré-ampli pour un DAC casque, etc etc... les applications sont nombreuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse


Vous avez d'autres modèles de DAC à préconiser quitte à payer un peu plus cher ça ne me dérange pas s'il y'en a l'utilité pour les enceintes Klipsch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des petites enceintes de monitoring la référence c'est les JBL 305P MKII.

Attention tout de même avec les enceintes actives tu prend un risque non négligeable d'avoir à gérer une boucle de masse (évitable en utilisant de l'optique entre le pc et le dac).

En dac pas cher mais bien foutu tu as le SMSL Sanskrit 10th MK II (je sais pas si le nom est fait expres par rapport aux enceintes qui sont des best sellers ?) ou topping E30 (vérifie la fiabilité quand même avant achat).


Dernière édition par gsmer le 26 avril 2020 à 03:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bon après une bonne partie de la nuit en recherche.... et lecture de pas mal de forums je pense avoir quasi finalisé mon système :

Pour le DAC : SMSL AD18, ça s'est sûr il ressort quasi à chaque fois, branché en usb depuis l'ordi ça fait sérieusement le job !!

Pour les enceintes un doute persiste encore :

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/klipsch/rp-600m-noir - Klipsch RP-600M, elles sont à un très bon prix sur son vidéo, pas mal de basses ce qui évite un caisson dans le même style que rb-81 mkii

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rp-160m-noir - Klipsch RP-160M, plus stylé musique que home cinéma de ce que j'en ai lu et entendu donc plus exclusive peut-être, je me pose la question de savoir si elles sont adaptées à mon usage films, musique, jeux vidéo.

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rb-81-mkii-noir - Klipsch RB-81 MKII, dans la même trempe que les rp-600m ...

Merci pour vos éclairages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le cas ou je devrais partir sur les Klipsch RB-81 MKII, leur positionnement serait sur un bureau de 160 cm de largeur par 80 cm de profondeur avec les enceintes disposées à chaque coin et un écran pc au milieu, comme leur taille est imposante pour des biblios j'avais quelques questions :

- dans cette configuration, elles seront optimisées ou vaut-il mieux les mettre sur pied ?
- quelle distance faut-il laisser entre le mur et l'arrière des enceintes au minimum ?
- concernant le câble quelle section faut-il prévoir entre le smSL AD 18 et les enceintes ? y'a-t-il des connectiques particulières préconisées ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40