EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un système audio 2.1

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me permets de poster dans la section audio car je dois faire l'acquisition d'un système audio 2.1 pour mon ordinateur, j'hésite entre plusieurs solutions :

- j'ai un budget de 500 euros environ je peux monter un tout petit peu plus haut si ça en vaut la peine....
- l'utilisation est essentiellement multimédia pour le visionnage de films et le jeux vidéo et un peu de musique

A ce jour j'ai repéré 2 systèmes :


https://www.materiel.net/produit/201801160157.html (Razer Nommo Pro)

ou

https://www.ldlc.com/fiche/PB00258179.html (Klipsch R-41 PM)
https://www.materiel.net/produit/201809250038.html (Klipsch Subwoofer R-100SW)


Je voudrais savoir lequel est le plus adapté pour on utilisation et s'il y en a qui sort du lot, si je prends le razer est-il utile d'y coupler une carte son ?

J'ai eu durant quelques années le Razer Mako couplé à une Xonar Essence STX le résultat était magnifique.

En vous remerciant par avance
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut beaucoup moins chère ici par exemple
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/klipsch/r-41m
partir sur des enceintes hifi est une très bonne idée
par contre il te faut un ampli aussi du coup ?
euh razer c'est plus trop ça comme bose aujourd’hui trop chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
pour les cartes son internes, jette un oeuil sur la creative AE9

https://www.geeksbygirls.com/sound-blaster-ae-9/


si on recherche le côté qualitatif et un investissement dans la durée, mieux vaut éviter les équipement intégrant directement un DAC (HP avec connecteur USB). Mieux vaut garder la main sur cet équipement, par exemple avec une carte son interne, un dac externe, et/ou un amplificateur alimentant des HP passifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
le combo klipsch + dac externe de type smsl ad18 me semble judicieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
pour les cartes son internes, jette un oeuil sur la creative AE9

https://www.geeksbygirls.com/sound-blaster-ae-9/


si on recherche le côté qualitatif et un investissement dans la durée, mieux vaut éviter les équipement intégrant directement un DAC (HP avec connecteur USB). Mieux vaut garder la main sur cet équipement, par exemple avec une carte son interne, un dac externe, et/ou un amplificateur alimentant des HP passifs.


elle a l'air bien comme carte son, mais ... quand le but est de prendre un kit 2.1 dans les 500€, et que ladite carte son coûte déjà plus de 300€, je m'interroge.

sinon, +1 pour le kit klipsch, sans hésitation


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
kyle a écrit:
pour les cartes son internes, jette un oeuil sur la creative AE9

https://www.geeksbygirls.com/sound-blaster-ae-9/


si on recherche le côté qualitatif et un investissement dans la durée, mieux vaut éviter les équipement intégrant directement un DAC (HP avec connecteur USB). Mieux vaut garder la main sur cet équipement, par exemple avec une carte son interne, un dac externe, et/ou un amplificateur alimentant des HP passifs.


elle a l'air bien comme carte son, mais ... quand le but est de prendre un kit 2.1 dans les 500€, et que ladite carte son coûte déjà plus de 300€, je m'interroge.

sinon, +1 pour le kit klipsch, sans hésitation


oui, tout dépend le profil de celui qui écoute. Pour du simple multimédia, je ne pense pense pas que l'AE9 sera rentabilisé. En revanche, pour les personnes qui souhaitent redécouvrir ou profiter de leur bibliothèque musicale sous leur meilleure jour, cela semble un bon choix, typiquement en association avec une offre streaming Haute qualité.

Comme damien09 a parlé de la fameuse carte Essence, il ne sera pas dépaysé avec l'AE9 qui reprend le flambeau. (la carte Essence n'a toujours pas été réactualisée par Asus). Sinon, il y a aussi la solution du DAC extérieur, qui pourra être utilisé avec d'autres sources que le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirai : Edifier S350DB Avantage: ampli intégré, bluetooth, rca, toslink, coaxial...
et en plus : Sound Blaster AE-7
Après comme dit plus haut tout dépend de ce que tu écoutes ou visionnes.


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
le combo klipsch + dac externe de type smsl ad18 me semble judicieux

Attention quand même la sortie subwoofer est souvent de moins bonne qualité sur les FDA. Après un caisson de basse pour un PC me parait un peu overkill, un 2.0 avec de bonnes enceintes peut même être plus agréable à l'écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
le combo klipsch + dac externe de type smsl ad18 me semble judicieux

Attention quand même la sortie subwoofer est souvent de moins bonne qualité sur les FDA. Après un caisson de basse pour un PC me parait un peu overkill, un 2.0 avec de bonnes enceintes peut même être plus agréable à l'écoute.


C'est possible je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la sortie subwoofer. Apres sur de petite enceinte un caisson de basse complète bien pour le multimédia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
En utilisation multimédia film ou pour certains types de musique, c'est un plus, oui.

De mon côté, je suis passé sur du 2.0 avec ma "grosse" config ( soundblaster x7 et enceintes creative E-MU XM7, un bon combo ^^ ) et j'avoue que ça me manque tout de même parfois; après, c'est un coup à prendre, on ne change pas ses habitudes d'écoute en 3 jours non plus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses c'est très sympathique Très content

Bon donc déjà exit Razer ça au moins c'est fait.

Sur les Klipsch R-41 PM il y'a effectivement un DAC intégré, donc après avoir lu vos messages, il vaut mieux partir sur un DAC externe ou carte son interne et des enceintes non amplifiées.

Entre ces deux lequel est le plus qualitatif ou pratique vais-je dire en ordre de prix à peu prés égal ?

J'ai vu que que vous me conseillez les Edifier S350DB couplé avec une carte son, elle a un DAC intégré donc la carte son se justifie-t-elle ?

Pour les Klipsch, il vaudrait mieux un DAC externe ou carte son interne du coup ?

Si vous avez d'autres combinaisons à me proposer n'hésitez pas !! en tout cas merci à tous par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté je suis passé d'un kit 2.1 bas de gamme, creative p300 je crois a un ensemble 2.0 mission lx2 + dac smsl ad18, et rien à voir au niveau du rendu sonore. Les basses ne me manque pas, elles sont déjà plutôt bonne sur les missions. Mais si je passe sur une pièce plus grande je rajouterai un caisson de basse.

EDIT je préfère un dac externe car moins de problème d'interférence (ce qui peut arriver avec les cartes son interne) et facilement re-exploitable pour une tv par exemple. En terme de prix ça se vaut je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris, l'idée du moment c'est de partir sur de l'audio à 100% pour le PC. Dans ce cas les enceintes actives + boomer sont un très bon choix.

Après dns l'audio faut voir sur la durée, est-ce qu'un jour tu comptes jongler entre plusieurs sources, genre pc + tv salon + box internet + smartphone bluetooth, etc... Dans ce cas un ampli dédié capable de passer de l'un à l'autre tout en gardant le même jeu d'enceintes, serait un plus. Ca donne aussi plus d'évolutivité au système, pour passer du 2.1 à du 5.1 si d'aventure.

Après c'est toujours compliqué, le monde de l'audio "audiophile stéréo 2.0" et celui du home cinema 5.1 sont vraiment à part malgré les apparences, d'où l'intérêt de se poser la question assez rapidement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
de nombreux HP ont désormais leur propre DAC intégré. Ils sont souvent correct mais sans plus. Si tu veux avoir un son qui te transporte totalement, un DAC spécifique est recommandé par exemple avec le Sabre 9038. La carte sonore AE9 intégre ce dernier. Des DAC externes également. Il détrône le Sabre 9018 qui était déjà bien et au dessus de la moyenne..
Chaque DAC a une signature sonore. C'est pour cela qu'il est intéressant de les prendre à part quand on est mélomane.

Je viens de revoir que tu étais gamer. Franchement, je te recommande la creative AE5. elle coûte moins de 150€ et propose la même qualité sonore que la AE7 (sabre 9016 quasi identique au 9018), mais sans la fameuse ralllonge (analogique) pour casque. Néanmoins, si la connectique 5.1 des cartes sonores ne t'interesse pas, peu être faut il lorgner du coté des DAC externes. Attention, nombreux sont ceux qui ne gèrent pas les micros...


Dernière édition par kyle le 17 avril 2020 à 00:59; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
damien09 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, il faut que je trouve une paire d'enceintes maintenant, à savoir si je reste sur les Klipsch ou non....

J'ai bien pris note pour le DAC à la place de la carte son.

Si y'a d'autres avis n'hésitez pas Très content

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40