EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Folding@Home, BOINC... (calcul distribué) , page 80

Aller à la page :   123 ... 798081 ... 111112113  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudra penser à changer l'intitulé§ C'est maintenant la course "aceluiqu'àlaplusgrosse"? Dire qu il y en a quelques uns qui participe avec de faibles moyens, et cela,aussi, font monter le "score" contre un certain virus, que vous êtes en train de mettre au deuxième plan. Je ne répondrais pas aux critiques qui ne manqueront sûrement pas, je m'éloigne de sujet, mais continue à plier (français).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
@vilcomte17: dans le haut du classement on se tire un peu la bourre c'est clair.

Après, nous n'oublions pas que chaque point compte... et je devrai plutôt dire chaque WU.
Que ca soit une WU à 700K ou à 10K il y a peut être la réponse à cette saloperie de virus.

Bref, je note que les petits scores peuvent se sentir seuls ou inutile. Je vais tâcher de refaire un post plus complet ce soir.

Pour terminer je rappel que la règle que j'impose ici c'est la bienveillance. Nous sommes tous là bénévolement, volontairement et nous donnons notre temps machine et électricité pour la bonne cause. Aucun "don" aucune WU n'est plus importante qu'une autre. Les scores sont uniquement là pour le fun tout comme le classement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5230pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
vilcomte17 a écrit:
Il faudra penser à changer l'intitulé§ C'est maintenant la course "aceluiqu'àlaplusgrosse"? Dire qu il y en a quelques uns qui participe avec de faibles moyens, et cela,aussi, font monter le "score" contre un certain virus, que vous êtes en train de mettre au deuxième plan. Je ne répondrais pas aux critiques qui ne manqueront sûrement pas, je m'éloigne de sujet, mais continue à plier (français).


Oui on se tire la bourre dans la bonne humeur, mais chaque jour je regarde en bas pour voir les personnes qui passent des Caps, genre 100k, 500k le million le million, le 10M.

Tous les ressources sont les bienvenues petite comme grosse. Et on essaie de mettre de l'ambiance aussi.

Eldran, pourquoi de pas mettre des encouragements selon les niveaux atteints?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois vraiment pas pourquoi ça serait incompatible.

Déjà le support même incorpore un système de ranking et de points.
Donc dans le fonctionnement c'est pris en compte.

La gamification à donc sont intérêt car ça optimise l'envie de fold et de participer pour avoir le meilleurs score. Un score de team ou individuel.

Les petits score peuvent être frustré mais à la limite c'est le principe d'un ranking c'est dans les règles.

Et oui le virus je le met clairement au second plan , j'assume personnellement.
C'est mentir de dire que ceux qui fold sérieusement ou beaucoup ne le font pas pour le score.
Etre dans les premiers de leur team ou sur l'overall est je pense une des plus grandes motivations .

Donc vilcompte17 t'as pas tord mais bon tu fais juste que troll.

Ah oui et à la limite je pense que les entreprises qui font tourner leur serveurs , eux ont peut être une vision plus d'aide ... mais quand je vois CoolerMaster l'utiliser comme pub ... j'y crois moyens.
Je pense que même eux cherchent une bonne visibilité de leur actions pour vendre leur matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
@jps: excellente idée! Je vais faire des palliers symbolique.

100K, 500K, 1M, 10M, 20M, 50M, 100M, 200M

Voila ca en fait suffisamment et tout le monde s'y retrouvera Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
150M possible c'est quand même énorme 50M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense plutôt que pas mal se retrouvent dans l'avis de vilcomte17. Vous réalisez bien que vous n'êtes que 3 ou 4 sur ce topic? Et qu'à chaque (rare) tentative d'ouvrir le débat, ça ne mène jamais nulle part car l'obsession du classement vient toujours s'intercaler dans la discussion.

BOINC est porté disparu sur ce topic, quant aux discussions sur le but des recherches... Normal que certains entretiennent une certaine déception. Mais il en faut pour tous les goûts donc bon, au moins le topic est vivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso la flemme de blablater sur les projets.

Au pire go se bouger le cul soit même pour aller lire les pavés déjà fait sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Kain, pour ma part je ne suis jamais fermé à un débat quand il est construit.

Et oui, ma préoccupation c'est d'avoir un topic vivant pour que les gens continuent à venir ici.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rappel, si on prend le top 5, nous avons plié grosso modo 2 000Wu... le groupe cowcotland c'est 13 880Wu de plié. Donc, oui on fait des gros scores mais seuls nous ne sommes rien.

D'ailleurs, nous ne sommes rien, même le groupe Cowcotland. Le principe du projet c'est que c'est la masse des mineurs qui fait la différence et pas un dans son coin même s'il possédait le plus gros supercalculateur mondial.

Chacun met une pierre dans cette immense édifice et on a besoin d'absolument tout le monde. Chacun personne compte dans cette aventure. Comme dit précédemment tout à l'heure, je ferai un gros récap complet de la situation.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
autant j'arrive a comprendre vilcomte qui se plein du manque de reconnaissance.

Désolé, je crois qu'aucun de ceux, dont je fais partie, qui se tire la la bourre n'ait pensé à mal. Certes, on parle de chiffre plutôt que de la cause mais quelque part quand on se tire la bourre, on le fait pour la bonne cause !

Autant je ne comprends pas kain quand tu dis que l'on empêche les discussions ou autre débats ! ( tiens la preuve, on n'ouvre pas le débat là ? )

On peux en lancer un autre : les folders avec les plus grosses vitesse de fold doivent-ils ralentir la cadence ( bien qu'à la finale, ce soit la cause qui en pâtit ) afin que les autres folders ne se sentent pas délaissés ? Peut être doit-on limiter à un seul pc le fold ?

PS : Merci à tous de participer avec les moyens dont vous disposez !


Dernière édition par fission le 15 mai 2020 à 14:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je le ferais pas mais allez y :

Go mettre des liens sur les projets vers lesquelles on fold.
C'est bien beau de l'ouvrir , j'aimerais bien que en 80 pages certains suivent les actes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
autant j'arrive a comprendre vilcomte qui se plein du manque de reconnaissance.

Désolé, je crois qu'aucun de ceux, dont je fais partie, qui se tire la la bourre n'ait pensé à mal. Certes, on parle de chiffre plutôt que de la cause mais quelque part quand on se tire la bourre, on le fait pour la bonne cause !

Autant je ne comprends pas kain quand tu dis que l'on empêche les discussions ou autre débats ! ( tiens la preuve, on n'ouvre pas le débat là ? )

On peux en lancer un autre : les folders avec les plus grosses vitesse de fold doivent-ils ralentir la cadence ( bien qu'à la finale, ce soit la cause qui en pâtit ) afin que les autres folders ne se sentent pas délaissés ?


Je suis rarement d'accord avec ce que tu dis, mais là c'est le cas.

Je ne pense pas que qui que se soit ai pensé à mal. Pour ce qui est débat, je n'ai pas non plus l'impression d'en avoir empêché. Si c'est le cas, soit j'avais une bonne raison, soit je m'en excuse.

Oui on parle beaucoup de point, n'hésitez pas à venir causer vous aussi! D'ailleurs au passage, quand des personnes avec des scores plus modestes viennent dire qu'elles ont atteint tel ou tel score, aucun fermier ne dénigre cette personne. Au contraire, on est tous dans l'encouragement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 798081 ... 111112113  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Choix ou calcul de puissance pour alim ( boitier ITX ) sas_cow Alimentations 15 25 mai 2022 à 18:53
Pas de nouveau message Ecovac Home se fout de moi Gaek_Shao Le poulailler 3 11 mai 2022 à 09:56
Pas de nouveau message Calcul et matos pour FHD@360hz koaliboo Ecrans 6 23 décembre 2021 à 09:03
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36