EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Folding@Home, BOINC... (calcul distribué) , page 85

Aller à la page :   123 ... 848586 ... 111112113  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2020 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Effectivement, quand je ne suis pas sur le PC j’essaie d’optimiser pour que le GPu donne tout ce qu’il a pour calculer. Je pourrai faire tourner le CPU honnêtement, en faisant tourner que 18 threads sur les 24, ça n’affecte quasiment pas le PPD du gpu. C’est juste qu’au niveau sonore c’est pas possible ... J’étudie la possibilité de le passer sous une boucle water custom.

J'ai du raté quelque chose, mais comment on fait pour choisir le nombre de cœurs à offrir à F@H ? Chez moi il en prend automatiquement 14, et comme toi, avec les températures qui remontent, ça devient très bruyant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
LeGraude a écrit:
Je voudrais revenir sur le petit débat de hier à propos de la "Grande Bataille des Points" Mort de rire et, notamment, de son effet éventuel sur les petits plieurs mais pas uniquement. Moi, ça m’est totalement égal, je vous laisse vous battre et mon pc tourne quand il tourne et je gagne les points que je gagne. Mais le problème que je pourrais entrevoir, c’est qu’on pourrait assister à des optimisations du ppd, comme le fait Taca par exemple (absolument aucune critique, c’est juste qu’il en parle quelques posts plus haut) en ne pliant qu’avec le gpu puisque, effectivement, son ppd est un peu plus élevé quand son gpu seul plie. Ou alors de petits plieurs pourraient se dire que leurs contributions à coups de WU à 5k en 5 heures ne servent à rien quand d’autres, dans le même temps, plient une WU à 300k. Sauf que, d’un point de vue scientifique, ces WU à 5k ont autant d’intérêt que les énormes WU. Peut-être même en ont-elles plus, nous n’en savons rien à notre niveau. Il peut s’agir de petites simulations servant à vérifier/infirmer une hypothèse et donc concerner un travail plus avancé que les grosses WU qui sont plutôt, en grossissant le trait, des simulations plus générales.
Je ne veux pas dire que vous devez arrêter votre petite guerre de points, c’est marrant à lire et ça fait vivre le topic. Il faudrait peut-être trouver une manière de relancer, régulièrement, l’intérêt pour le pliage en lui-même, en dehors de la compétition. Comment ? Euh... Quelqu’un a une idée ?


Effectivement, quand je ne suis pas sur le PC j’essaie d’optimiser pour que le GPu donne tout ce qu’il a pour calculer. Je pourrai faire tourner le CPU honnêtement, en faisant tourner que 18 threads sur les 24, ça n’affecte quasiment pas le PPD du gpu. C’est juste qu’au niveau sonore c’est pas possible ... J’étudie la possibilité de le passer sous une boucle water custom.

Je plussoie l’idée de promouvoir le pliage. Apporter plus d’importance au nombre de WU fait plutôt qu’au point?
Faire un système de point spéciale cowcotland ?


Un classement secondaire par WU me semblait une bonne idée mais il y a beaucoup de trucs vraiment bizarres au niveau des WU (genre rainbow avec 29807 points seulement mais 1311 WU Choqué Choqué Choqué ). Du coup ce classement n'est peut-être pas vraiment très représentatif. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un classement selon le type de slot (CPU ou GPU) ou même par slot individuel ? Ceux-là pourraient peut-être mettre d'autres plieurs en avant.

topodoco a écrit:
Taca a écrit:
Effectivement, quand je ne suis pas sur le PC j’essaie d’optimiser pour que le GPu donne tout ce qu’il a pour calculer. Je pourrai faire tourner le CPU honnêtement, en faisant tourner que 18 threads sur les 24, ça n’affecte quasiment pas le PPD du gpu. C’est juste qu’au niveau sonore c’est pas possible ... J’étudie la possibilité de le passer sous une boucle water custom.

J'ai du raté quelque chose, mais comment on fait pour choisir le nombre de cœurs à offrir à F@H ? Chez moi il en prend automatiquement 14, et comme toi, avec les températures qui remontent, ça devient très bruyant....


C'est pas en passant en Medium ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si quelqu'un veut faire un classement par WUs, je lui laisse l'initiative.

A mon sens ce n'est pas possible.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça mélange GPU et CPU et en plus le folding donne en fonction de tes capacité et compte les WU meme dumper ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
topodoco a écrit:
Taca a écrit:
Effectivement, quand je ne suis pas sur le PC j’essaie d’optimiser pour que le GPu donne tout ce qu’il a pour calculer. Je pourrai faire tourner le CPU honnêtement, en faisant tourner que 18 threads sur les 24, ça n’affecte quasiment pas le PPD du gpu. C’est juste qu’au niveau sonore c’est pas possible ... J’étudie la possibilité de le passer sous une boucle water custom.

J'ai du raté quelque chose, mais comment on fait pour choisir le nombre de cœurs à offrir à F@H ? Chez moi il en prend automatiquement 14, et comme toi, avec les températures qui remontent, ça devient très bruyant....


C'est pas en passant en Medium ?

OK c'est qu'en voyant Taca parler des 18 threads sur 24, j'avais l'impression qu'on peut choisir combien de threads allouer à F@H.
Perso sur mon 2700x, en Full, il prend 14, en Medium il passe à 13 et en Light, il met tout en "Paused: waiting for Idle".
J’imaginai qu'on pouvais décider de ne lui en partager que 6 ou 8 par exemple histoire de limiter la chauffe du CPU et ainsi maintenir le ventirad CPU à un niveau sonore acceptable.
Merci pour ta réponse ! Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4228pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2582
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
pour le nombre de cores > advanced control > configure > onglet slots > séléctionné cpu et cliquer sur edit en bas a droite > sur la ligne cpu, il devrait y avoir marqué -1, vous rentré le nombre de core/threads que vous voulez attribué ( sachant que - 1 s'est tout auto ), ok > save.

Et voilà.

En sachant qu'il réserve toujours 1 threads pour l'exploitation des données GPU.

EDIT: sur le 3900X, que je lui attribue 1 threads ou 6 ou 23, la chauffe reste la même.

FOLD


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
pour le nombre de cores > advanced control > configure > onglet slots > séléctionné cpu et cliquer sur edit en bas a droite > sur la ligne cpu, il devrait y avoir marqué -1, vous rentré le nombre de core/threads que vous voulez attribué ( sachant que - 1 s'est tout auto ), ok > save.

Et voilà.

En sachant qu'il réserve toujours 1 threads pour l'exploitation des données GPU.

EDIT: sur le 3900X, que je lui attribue 1 threads ou 6 ou 23, la chauffe reste la même.

Merci ! Exactement ce que je cherchais ! Testé et approuvé ! Pouce-en-haut
Reste qu'à voir si le nombre de threads sur mon 2700x permet d'en faire baisser la température...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je voudrais revenir sur le petit débat de hier à propos de la "Grande Bataille des Points" Mort de rire et, notamment, de son effet éventuel sur les petits plieurs mais pas uniquement. Moi, ça m’est totalement égal, je vous laisse vous battre et mon pc tourne quand il tourne et je gagne les points que je gagne. Mais le problème que je pourrais entrevoir, c’est qu’on pourrait assister à des optimisations du ppd, comme le fait Taca par exemple (absolument aucune critique, c’est juste qu’il en parle quelques posts plus haut) en ne pliant qu’avec le gpu puisque, effectivement, son ppd est un peu plus élevé quand son gpu seul plie. Ou alors de petits plieurs pourraient se dire que leurs contributions à coups de WU à 5k en 5 heures ne servent à rien quand d’autres, dans le même temps, plient une WU à 300k. Sauf que, d’un point de vue scientifique, ces WU à 5k ont autant d’intérêt que les énormes WU. Peut-être même en ont-elles plus, nous n’en savons rien à notre niveau. Il peut s’agir de petites simulations servant à vérifier/infirmer une hypothèse et donc concerner un travail plus avancé que les grosses WU qui sont plutôt, en grossissant le trait, des simulations plus générales.
Je ne veux pas dire que vous devez arrêter votre petite guerre de points, c’est marrant à lire et ça fait vivre le topic. Il faudrait peut-être trouver une manière de relancer, régulièrement, l’intérêt pour le pliage en lui-même, en dehors de la compétition. Comment ? Euh... Quelqu’un a une idée ?


Moi je pense qu'une petite bannière à placer sur le site serait pas mal. Cette bannière consisterai à un objectif à atteindre dans la semaine, et à le surpasser (un peu comme les bannières de crowfundind où i l y a un fond à atteindre etc). Cela inciterait les personnes à participer ? Et en cliquant sur la bannière, cela redirigerait sur la page de fold@home du groupe et/ou sur ce topic pour qu'ils sachent comment s'inscrire etc. Il n'y aurait pas de "compétition" mais plutôt un but commun (ce qui est déjà la cas de toute façon, alors battez-vous xD). ('fin bref, voilà l'idée /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Si quelqu'un veut faire un classement par WUs, je lui laisse l'initiative.

A mon sens ce n'est pas possible.


Je me suis amusé à le faire sur Excel et cela ne veut trop rien dire donc le point est à mon sens finalement, le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
on veux des femmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
pour le nombre de cores > advanced control > configure > onglet slots > séléctionné cpu et cliquer sur edit en bas a droite > sur la ligne cpu, il devrait y avoir marqué -1, vous rentré le nombre de core/threads que vous voulez attribué ( sachant que - 1 s'est tout auto ), ok > save.

Et voilà.

En sachant qu'il réserve toujours 1 threads pour l'exploitation des données GPU.

EDIT: sur le 3900X, que je lui attribue 1 threads ou 6 ou 23, la chauffe reste la même.

FOLD



C’est bien ça ^^, oui le 3900X ne chauffe pas moins car comme il y a moins de cœur, il pousse les fréquences plus haut jusqu’à atteindre la température limite fixée. C’est pareil sur tous les CPU je pense, que ça soit Intel ou AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4228pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2582
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
bishop28 a écrit:
pour le nombre de cores > advanced control > configure > onglet slots > séléctionné cpu et cliquer sur edit en bas a droite > sur la ligne cpu, il devrait y avoir marqué -1, vous rentré le nombre de core/threads que vous voulez attribué ( sachant que - 1 s'est tout auto ), ok > save.

Et voilà.

En sachant qu'il réserve toujours 1 threads pour l'exploitation des données GPU.

EDIT: sur le 3900X, que je lui attribue 1 threads ou 6 ou 23, la chauffe reste la même.

FOLD



C’est bien ça ^^, oui le 3900X ne chauffe pas moins car comme il y a moins de cœur, il pousse les fréquences plus haut jusqu’à atteindre la température limite fixée. C’est pareil sur tous les CPU je pense, que ça soit Intel ou AMD.


Et je rajoute, quand on ne fais tourné que le GPU, il reste toujours un core a 50% de charge en moyenne ( parfois réparti sur 2 cores a 25/25 ou 30/20 ou encore 40/10 ), ce qui fait qu'ils sont BOOST a 4.2/4.3 GHZ chez moi et le proc est a 55/60 °C avec un vcore a 1.43/1.45 v en permanence, dans une pièce a 20/21 °C.

EDIT: et au passage, juste histoire de relancé la polémique hein Maléfique , barre des 38 Millions passé et nous sommes a 23 place du top 400 et ça c'est BEAU, pour une petite team que nous sommes, donc GG tout le monde, fier d'être un fermier de chez COWCOTLAND. Content Il love you 10/10 Merci !!!

EDIT2 : crotte a 2 WU prêt, j’arrêtais de foldé moi

Rank:14,893 Name: bishop28 Credit: 38,319,533 WUs: 668 Maléfique Le Diable


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
bishop28 a écrit:
pour le nombre de cores > advanced control > configure > onglet slots > séléctionné cpu et cliquer sur edit en bas a droite > sur la ligne cpu, il devrait y avoir marqué -1, vous rentré le nombre de core/threads que vous voulez attribué ( sachant que - 1 s'est tout auto ), ok > save.

Et voilà.

En sachant qu'il réserve toujours 1 threads pour l'exploitation des données GPU.

EDIT: sur le 3900X, que je lui attribue 1 threads ou 6 ou 23, la chauffe reste la même.

FOLD



C’est bien ça ^^, oui le 3900X ne chauffe pas moins car comme il y a moins de cœur, il pousse les fréquences plus haut jusqu’à atteindre la température limite fixée. C’est pareil sur tous les CPU je pense, que ça soit Intel ou AMD.

J'ai été dans les extrêmes, mais je suis passé de 14 threads à 1 thread, et je vois bien une baisse de conso au niveau de l'onduleur d'environ 75W.
Donc ça chauffe moins mais effectivement pas autant que ce que je pensais. A voir si ça suffit à ne pas pousser le ventirad trop fort... Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
@fission, ta fin est proche! Mouhaahahahahahhaahahhahahahaahahaha
Image 16122

Oui, ça va se compter en mois même si tu t'arrêtes maintenant mais osef!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
cause toujours eldran Mort de rire

avec un probleme de connec cable + un probleme pour dl de la WU sur un pc, tu ne m'a mis que 100 et quelques milles points sur l'average donc ca risque de durer si tu accélère pas un peu Maléfique
Vas chez grosbill ou l'indienne prendre une carte de plus pour que ca ailles plus vite Maléfique Maléfique

sinon, je peux me mettre en pause pour que tu repasse devant moi plus vite Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 848586 ... 111112113  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Choix ou calcul de puissance pour alim ( boitier ITX ) sas_cow Alimentations 15 25 mai 2022 à 18:53
Pas de nouveau message Ecovac Home se fout de moi Gaek_Shao Le poulailler 3 11 mai 2022 à 09:56
Pas de nouveau message Calcul et matos pour FHD@360hz koaliboo Ecrans 6 23 décembre 2021 à 09:03
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36