EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Folding@Home, BOINC... (calcul distribué) , page 94

Aller à la page :   123 ... 939495 ... 111112113  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso tant qu'il y aura besoin je répondrais présent pour qu'on viennent à bout de cette saloperie qui a décimé des pères, mères, frères, sœurs, enfants, amis...
Pour leur mémoire, pour leur salut.

Que les soignants ne soit pas seuls à combattre et qu'ils puissent savoir qu'il y a des gens qui font avancer la science dans un but commun.

Bref pour l'humanité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
huor @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

490pts

Inscrit le: 22 octobre 2007
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
ma machine continuera à tourner en journée, de toute façon elle est allumée pour autre chose
mais je pense que je lèverai le pied aussi, on a eu un beau parcours Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Severian @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 10 mai 2020
Age: 55
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
()Que les soignants ne soit pas seuls à combattre et qu'ils puissent savoir qu'il y a des gens qui font avancer la science dans un but commun. Bref pour l'humanité.
Tout pareil, même si je dois dire que l'effort est surtout financier, entre la facture EDF et le matériel qui souffre un peu. Quoique, avec l'approche de l'été, il va falloir endurer la cohabitation avec un PC en surchauffe.

Un truc que je viens de découvrir : a priori le score est influencé par le débit en upload de sa connexion Internet.
Dès que l'upload commence, le score se met à diminuer et ça dure jusqu'à la fin de l'envoi. J'ai lu que la vitesse d'upload des donateurs est un sérieux bottleneck pour les serveurs de FAH, qui doivent patiemment attendre que les résultats remontent avant de pouvoir passer à autre chose. Tout le monde ne dispose pas d'un upload de folie.
Je suis davantage intéressé par le nombre de WU que par les points, mais avec mon petit 1Mbps en upload, c'est environ 10% du score qui est raboté à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pharyon @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 25 mars 2020
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2020 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Y a le sprint et l'endurance.
Je vais continuer à filer un coup de patte à la recherche et à la team, tout doucement à mon rythme.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2020 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Severian a écrit:
Djeweler a écrit:
()Que les soignants ne soit pas seuls à combattre et qu'ils puissent savoir qu'il y a des gens qui font avancer la science dans un but commun. Bref pour l'humanité.
Tout pareil, même si je dois dire que l'effort est surtout financier, entre la facture EDF et le matériel qui souffre un peu. Quoique, avec l'approche de l'été, il va falloir endurer la cohabitation avec un PC en surchauffe.

Un truc que je viens de découvrir : a priori le score est influencé par le débit en upload de sa connexion Internet.
Dès que l'upload commence, le score se met à diminuer et ça dure jusqu'à la fin de l'envoi. J'ai lu que la vitesse d'upload des donateurs est un sérieux bottleneck pour les serveurs de FAH, qui doivent patiemment attendre que les résultats remontent avant de pouvoir passer à autre chose. Tout le monde ne dispose pas d'un upload de folie.
Je suis davantage intéressé par le nombre de WU que par les points, mais avec mon petit 1Mbps en upload, c'est environ 10% du score qui est raboté à chaque fois.


J'avais vu ça aussi, mais je ne l'avais pas interprété de la même manière.

Dans mon esprit, mais je n'ai jamais passé 1/2 heure à surveiller un upload, je pensais que ce qui était uploadé engendrait des points " acquis", et que c'est pour ça que les "estimated" diminuaient dans un même temps.

Ca mériterait de s'y pencher, mais perso, je n'ai ni l'envie, ni la patience pour ça... je la réserve à d'autres choses, et j'en ai bien besoin Maléfique


Sinon, moi aussi comme certains plus haut, quand la temp est fraîche la nuit je lance FAH, mais j'avoue qu'en ce moment c'est rare. Mais même si c'est une course contre le temps (je ne parle pas Covid; pour moi c'est le moins important des projets en cours); je me dis qu'il y en a qui sont en hiver en ce moment, et qui compenseront mon été... et viendra un temps ou c'est moi qui serais en automne...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2020 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois avoir trouvé le bon compromis en ce moment et je fais 2M/jour
Je n'ai plus les nuisances sonores et ça chauffe moins.
Sur afterburner, j'ai limité le power limite à 54%.
La température de la carte n'est que de 64°c max.

Si ça permet à du monde de folder en silence et pour moins chaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait un petit moment que je teste des solutions pour contrôler les températures pour garder un ration perf/conso/T° acceptable et je pense être tombé sur une solution plutôt efficace. Pour mon usage en tout cas:

* F@H: sur GPU uniquement.
* BOINC: CPU + GPU avec 8 threads activés sur les 12 dispo, pour laisser un peu de souplesse au PC et gérer toutes les tâches GPU qui ont besoin d'un thread pour tourner. Accessoirement, 8 threads chauffent moins que 12 ^^
Le GPU fonctionne à la fois sur F@H et sur BOINC, ce qui impacte sur les perfs des deux bien évidemment mais j'aime la diversité. Et pas d'erreur de calcul si certains se posent la question.

Dans le détail:

1/ OPTI CPU:

Le PBO et l'XFR c'est génial niveau OC sans se stresser mais c'est une véritable usine à gaz. Parfait quand on ne touche à rien mais galère dès qu'on veut modifier le moindre paramètre. Pour ma part j'ai laissé tombé les offset, Vcore et autres délires dans le BIOS et j'ai été radical, j'ai coupé le kiki au XFR. Chez MSI ils appellent ça le Core Performance Boost. Passé sur Disable dans le BIOS et hop, plus d'effet yoyo dans les T°. Mais des perfs moins hautes, forcément.

En limitant les threads + XFR off on est déjà mieux mais reste la touche finale. Dans les options d'alimentation, perso je suis sous Utilisation normale (recommandée) plutôt que Ryzen Balanced, mais ça marche pareil: en limitant l'état maximal du processeur on peut faire des miracles pour fignoler la T° aux petits oignons:

100% -> 3.57 GHZ @ 62°


99% --> 3.49 GHZ @ 60°


95% --> 3.35 GHZ @ 56°



90% --> 3.17 GHZ @ 54°


Ce ne sont que quelques exemples.

2/ OPTI GPU:

Beaucoup plus simple ici, en 1 click sur Afterburner et c'est réglé , tout passe par Power Limit (%). Reste à trouver le bon ratio pour gagner en T° tout en conservant un niveau de perf acceptable. Ouvrez un fenêtre MS DOS puis la commande nvidia-smi. On a un joli résumé des specs de notre carte, rien de fondamentalement révélateur mais on y vient:

Dans le tableau du haut, vérifier l'id de votre GPU, sûrement 0 par défaut. Ensuite entrez la commande nvidia-smi -i 0 -pl 0 pour forcer le GPU id=0 à passer en Power Limit=0 (c'est sans risque bien sûr). Bien évidemment ça va couiner du slip et vous rappeler quelles sont les valeurs min/max possibles pour la carte. Sur ma 1660 Ti, min=70W et max=160W.

Là on applique la formule magique sortie du cul d'un yack yougoslave: (min / 2 ) + (max / 3) soit chez moi, 88.33W. Je cale à 90W sur Afterburner en passant le Power Limit à 70% et hop, affaire réglée.

GPU @100%


GPU @ 70%


En résumé:
* Baisser le nombre de threads CPU,
* Couper l'XFR (pas testé le PBO mais qui sait)?
* Ajuster l'état maximal du CPU dans les options d'alimentation,
* Trouver le ration optimal du GPU avec nvidia-smi,
* Appliquer cette valeur sous Afterburner,

Avec un T° ambiante de 26° aujourd'hui je suis à CPU 64° et GPU 65° avec crunch simultané sous F@H et sous BOINC.

En espérant que ça puisse aider tout le monde à poursuivre un peu l'aventure Clin d'oeil

Ah oui, et avec tout ça c'en est fini le bruit d'un airbus au décollage Fou



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
Barre des 60 millions passé pour moi, le milliard pour la team, par contre la claque, on est passé de 30 millions journalier a mois de 18 en 11 jours, ouchhh.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de 20 000 WU !!!!!! 1 Milliard de point !!!!! Top 370. Des chiffres fou pour notre modeste team (en comparaison à certains mastodontes)!! Ce fut une belle aventure où j’ai pu connaître beaucoup de fermier actifs :)

En tous cas une chose est sûr on a participé grandement à faire avancer la recherche contre le COVID et autres salauperies.

Je plis mon dernier WU et ma machine va prendre une petite pause après tous ces jours H24 ^^. Je n’arrête pas de fold mais ce sera beaucoup moins intense.

Vous êtes au top les gars ! A+ sur ce thread où sur le site Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 07:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je tire également ma révérence sur le fold.
Je vais laisser dormir mon pc , ce fut une belle balade Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue pour ma part, j'ai trouvé un équilibre.
Je ferai une pause quand je devrais tout démonter pour watercooler l'ensemble.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai du faire une petite pause , il a fait très chaud et mon bureau se n'était pas vivable en télé travail mais au moins on aura tous bossé tous à notre façon et moyens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Moi la chaleur m'a amené à couper les fold CPU, sur GPU seul mon WC encaisse sans broncher. Mais comme le PC ne tourne que quand je suis devant, ça fait des poussées sporadiques surtout le soir et le week-end...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huor @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

490pts

Inscrit le: 22 octobre 2007
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
ce fut une belle aventure, je vais tâcher d'être un peu plus actif sur le fofo désormais Très content
Depuis le temps que je suis fermier, il serait temps Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue; à mon rythme et suivant les températures.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 939495 ... 111112113  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Choix ou calcul de puissance pour alim ( boitier ITX ) sas_cow Alimentations 15 25 mai 2022 à 18:53
Pas de nouveau message Ecovac Home se fout de moi Gaek_Shao Le poulailler 3 11 mai 2022 à 09:56
Pas de nouveau message Calcul et matos pour FHD@360hz koaliboo Ecrans 6 23 décembre 2021 à 09:03
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36