EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Boîtier : Question et aide choix

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je souhaite changer mon Antec one Hundred, par un boitier plus grand, silencieux, de bonne qualité avec une belle finition pas forcément beaucoup de RGB, bien filtré ( pas mal de poussière dans mon grenier Très content ) et dans le quel je puisse bien cacher les câbles.

J'ai pas mal fouillé ces derniers jours, regardé les différents tests sur le site mais je dois dire que je ne sais toujours pas lequel choisir :

In Win 909 boitier
Cooler Master Cosmos C700P
asus strix helios
A700 TG de Thermaltake
Be Quiet Dark Base Pro 900 Rev.2
Phanteks Enthoo EVOLV X

Le In Win me plaît beaucoup, je me dit que le fait de devoir acheter les ventilos à part n'est peut être pas si mal, car cela permet de mettre ceux que l'on veut exactement. j'avais une interrogation par contre, sur le fait de pouvoir gérer ces différents ventilos. ce que je veux dire c'est que par exemple si on regarde la cas du asus on aura un petit module pour les gérer tous en même temps. Pouvons nous faire ça avec le In Win ?
Il a l'air par contre un peu plus dur pour bien cacher les câbles et les différentes ouvertures pour passer les cables ne sont pas entourer de percées de plastique.

Le Phanteks me parait plutôt bien aussi, comme les autres d'ailleurs. Embarassé

Autre question au passage. Pensez vous qu'il soit necessaire de changer l'alimentation ( J'ai une Corsair TX 750 ) je pense que les câbles sont assez long car si je regarde dans mon boitier actuel ils sont coincés dans le fond du boitier sinon ils sont trop longs Moqueur .

Faut il penser à autre chose dans le cas d'un achat de boîtier ?

Collier ? Vis en plus ?

Au plaisir de vous lire et d'échanger vos points de vue.
Merci.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Je suis "un peu" biaisé vu que je suis fan des boitiers Phanteks donc ma préférence va au EVOLV X, mais les autres sont également de très bonnes références. Vu ton budget, tu peux aussi regarder du côté du Enthoo Luxe (grand tour) et du P600S (moyen tour) qui cochent toutes les cases de ce que tu cherches.


Pour l'alim, pas besoin de changer et les colliers sont fournis dans le bundle des boitiers Phanteks. Pareil pour la gestion des ventilos, ces boitiers proposent un genre de hub (on le voit dans la partie "cooling capacity" de la photo), de série sur les modèles HdG et en option sur les autres, pour centraliser ça Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté j'ai un mc500m de chez coolermaster, et je trouve qu'il est vraiment bien foutu, plein de possibilité, silencieux, robuste et entièrement filtré. Le nettoyage se fait en 2sec.
Le phantek est vraiment bien aussi mais il me semble qu'il peine un peu coté refroidissement par rapport au coolermaster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, ( Purée je viens de prendre 10 ans dans la tronche, merci pour le coup de vieux )

Ok donc question alimentation et accessoires en plus c'est réglé, y'en a pas besoin. Merci.

En effet AlexKid, même sur le luxe sans ventilateurs fournis il y'a un pcb fan pour gérer les ventilos.
Par contre je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du In Win 909, ou alors l'information m'a échappé ? Question
D'ailleurs des références de ventilateurs silencieux ? Je ne ferais pas d'overclocking donc pas besoin qu'il soit hyper performant.


Quelles différences entre le Evolv X et le Luxe ? J'ai l'impression que le Luxe permet le positionnement d'une carte mère en plus par rapport à l'Evolv X mais en contre partie il n'a pas de ventilo inclus ? autres choses à noter ?
Peut on placer l'alimentation à plat également sur ce boitier ? Dans le test sur Cowcotland ils l'ont mise sur le côté Question


Citation:
De mon coté j'ai un mc500m de chez coolermaster,


Bruce, le mc500m c'est le Mastercase 500M en test sur le site ?

C'est le dernier, après faut pas me rajouter de référence à moins que je passe à cote d'un modèle de ouf, sinon je m'en sortirait pas Mort de rire

Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2020 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.zeden.net/actu/24933-ZeDen-teste-le-boitier-Cooler-Master-MasterCase-MC500M
https://www.cowcotland.com/news/61590/cooler-master-revoit-douce-mastercase-mc500-mc500p-mc500m-mc500mt-mc600p.html
sensiblement le meme https://www.cowcotland.com/articles/1922/test-boitier-cooler-master-mastercase-5.html

les tests sont avec les ventillo d'origine et le contrôle de ceci via le front panel, on peut largement faire mieux, mais c'est déjà pas mal sans se prendre la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2020 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
et le Fractal Design Meshify S2 ? Roulement des yeux il y a pas mal de place pour les ventilateurs devant, derrière, en haut en bas !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Bon je pense avoir éliminer le Termaltake. :p et le Enthoo Luxe.

Je me posais une question concernant ces boitiers, la plupart ne sont plus équipés de Baies pour lecteur Dvd et je dois dire que lorsque je réinstalle Windows j'utilise le lecteur Dvd pour booter. Pensez vous qu'il soit possible de faire une copie de mon Dvd windows sur une clé usb ou alors acheter un lecteur dvd externe pour booter dessus ?

Je trouve le In Win vraiment magnifique, par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'entrée d'air à l'avant simplement sur le dessous du coup je me posait la question de l’intérêt d'en mettre à l'avant et si le refroidissement était vraiment efficace ? Après comme dit plus haut je ne ferais d'overclocking .

Le Be Quiet me plait aussi beaucoup, surtout avec les super ventilos deja inclus dedans, peut être un petit point noir sur l'attache des câbles à l’arrière mais il semble qu'il y'ai la possibilité de mettre des scratch pour les regrouper. Est ce que le mécanisme de la face avant n'est pas trop fragile ?

Le Evolv X me parait très bien aussi avec une super câble management par contre j'ai lu qu'il était assez bruyant et c'est dommage il n'y a pas de filtration au dessus.

Le Asus fait peut etre un peu trop bling bling même si il semble etre un excellent boitier.

Et pour terminer le Cooler Master est pas mal aussi mais peut etre un peu gros.

Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Nono22860 a écrit:
Je me posais une question concernant ces boitiers, la plupart ne sont plus équipés de Baies pour lecteur Dvd et je dois dire que lorsque je réinstalle Windows j'utilise le lecteur Dvd pour booter. Pensez vous qu'il soit possible de faire une copie de mon Dvd windows sur une clé usb ou alors acheter un lecteur dvd externe pour booter dessus ?
.

Va directement sur le site de Microsoft et télécharge la dernière version, un utilitaire te permet de placer Windows sur ta clé USB !
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

PS: les lecteurs DVD ou CD c'est du passé pour beaucoup de gents Clin d'oeil
De mon côté ça fait 4 ou 5 ans que je n'ai plus de lecteur!

Et pour ton boitier, prend toujours celui qui propose le meilleur airflow


Dernière édition par Zoltatem le 24 avril 2020 à 02:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
clairement le cm est pour moi un must have
Alors oui un lecteur /graveur externe c'est ce qu'il se fait actuellement mais c'est de la place en plus prevoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Merci pour le tips j'ai fait une clé usb windows avec le petit utilitaire. :)

Donc la nécessité dune baie 5.25 pouces n'est plus d'actualité.

Bruce est picousé CM Mort de rire , moi j'ai du mal avec le Cooler Master, même si je ne doute pas une seconde que c'est un excellent boîtier, il est trop gros et plus je le regarde moins j'aime les barres en aluminium du dessus et du dessous.

J'ai mi le In Win de cote pour l'instant car il y'a finalement ( quand je met son esthétique et la qualité de fabrication de coté ) beaucoup de choses sur lesquelles je voulait du mieux que ne me paraisse pas mieux ( aération, même si il y'a beaucoup de passage le cable management n'a pas l'air simple non plus).

Donc il me resterait le Be Quiet et le Phanteks qui sont mes 2 chouchous et le Asus.

Je vais bien finir par y arriver avant la fin du confinement. Cool

Merci.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations Très content
Perso je possède le enthoo luxe 2 (719) et je le trouve vraiment génial malgré quelque défauts. Si je ne l'avais pas pris, j'aurai choisi le Evolv X qui est encore plus qualitatif dans ses materiaux! Franchement il est magnifique et je compte me le prendre tôt ou tard, le bundle de mon enthoo 719 était top en plus, je sais pas ce qui vient avec le evolv x.. apres pour la filtration au dessus, je me demande si c'est vraiment utile dans le sens ou les ventilo sont de toute façon configuré en exhaust...
Bonne réflexion!! Les autres seront top aussi de toute façon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
De manière générale, la filtration sur le dessus est utile pour éviter que des particules genre, miettes de pain, cendre de clope etc et même petits objets ... ne rentrent dans le boitier, ce n'est pas pour la poussière,le maillage des filtres peut être moins fin.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Nono22860 a écrit:
Bruce est picousé CM Mort de rire , moi j'ai du mal avec le Cooler Master, même si je ne doute pas une seconde que c'est un excellent boîtier, il est trop gros et plus je le regarde moins j'aime les barres en aluminium du dessus et du dessous.


Très content je ne parle pas du Cooler Master Cosmos C700P mais du mc500m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses. Très content

Ok ok, je n'ai pas l'impression qu'il y'a la possibilité de régler la vitesse des ventilo depuis le boitier du Phanteks ? Si il faut passer par un logiciel est ce qu'il faut une prise spécifique sur la carte mère ? J'ai une P8P67 de chez Asus.
De plus j'ai lu qu'il pouvait se montrer assez bruyant, cela peut il venir des ventilos ou simplement de leur vitesse de rotation ?

Sur le ASUS Strix Helios il n'y a pas de prise PWM sur le pcb fan, est ce vraiment utile ?

Merci.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58