EN DIRECT 827 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet PC in desk

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chamane
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 22 Avr 2020 à 15:53:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Ça faisait quelques temps que je n’avais pas post sur ce forum ! Mais confinement oblige, les idées bizarres affluent. Je suis très content de mon ordinateur dont je rappelle les specs :

- Lian Li PC-011 Dynamic White
- 2700X
- Asus Prime X470 (remplacé en novembre 2019 car la MSI m’a lâché au bout d’un an…)
- 32 Go de RAM en 4x8
- RTX 2080
- Une grosse alim dont j’ai plus les specs en tête
- Dual screen 27’ QHD 144Hz et 24’ FHD 60Hz
Cette petite bête tourne comme une horloge, que ce soit pour du gaming ou pour de l’applicatif (pas mal de modélisation).


Je voudrais refaire entièrement le bureau, pour avoir plus de place et un bel espace de travail (180*80 pour le moment) et je me suis dit pourquoi pas mettre directement le PC dans le bureau, avec une belle vitre dans le plateau pour voir toute la mécanique (le plateau restera majoritairement en bois)

Je voudrais donc dans le sujet qui suit réfléchir avec vous à comment réaliser cela, de la manière la plus propre possible.
Lian Li réalise déjà ce type de bureaux (2000€ pour le nouveau DK 05F … aie) avec en plus la possibilité de régler la hauteur. J’adore le concept mais je ne suis pas totalement adepte du résultat, tout en fer, avec des pieds très fins pour un plateau super épais, les radiateurs qui soufflent directement sur le siège, etc.

Sous le plateau du bureau, il y aurait deux caissons de bureau « traditionnels » avec une profondeur de 80cm aussi, et pour le moment 45 cm de large.
L’idée est de mettre toute la config dans le tiroir haut gauche de ces deux caissons, et ouvrir le tiroir ferait ressortir toute la config.
Le plateau du bureau serait en bois avec une ouverture en verre juste au-dessus du caisson pour voir la configuration.

J’ai plusieurs problèmes pour le moment, et j’aimerais bien réfléchir avec vous à ce propos, car vous avez certainement plus de recul que moi :

- L’accessibilité du panneau d’interface de la CM : avec toutes les connectiques qui vont aller vers les écrans / clavier / souris / enceintes et j’en passe. La seule option viable que j’ai pour le moment est de le mettre à l’arrière du caisson de bureau (bloquant donc la position de la CM). Quand je devrai y accéder je sortirai toute la config du tiroir ou alors j’irai à l’arrière du bureau, mais je compte le placer contre un mur dans plutôt la première solution. Cette solution me semble pouvoir marcher mais n’est pas très élégante, peut-être qu’il y a mieux ?
Sur les côtés ? Mais je ne peux pas faire un trou dans le bureau, sinon les connectiques bloqueront dès que je dois sortir le tiroir. Ou alors, faire une « rallonge » entre le panneau de sortie et l’interface de bureau (donc sur le côté), à l’aide de prise et d’un panneau fait maison, car je n’ai rien trouvé qui pourrait répondre à mon besoin pour le moment.

- Les câbles lors de la sortie du tiroir : je dois trouver un système de rallonge qui permette aux fils de s’étirer quand je tire le tiroir, et de revenir à leur place correctement lorsque je le range.
Je pense que sous le plateau déroulant sur lequel sera la config, je mettrai une étagère assez isolée, sur laquelle je placerai toute cette composante câble et alimentation, et la porte du tiroir fera office de porte pour le plateau déroulant, mais aussi pour cet étage (en dessous il y aura des tiroirs normaux)

- Les ventilateurs (et donc le bruit) : l’un des gros avantages du Lian Li actuellement, c’est que malgré 2 faces en verre, il y a une bonne ventilation, et que même sous forte charge, les ventilateurs dissipent bien et le tout reste super silencieux. Si on passe dans un caisson en bois, il va y avoir un super phénomène de résonance, voire même de vibrations, et dans le bureau ce n’est pas top.
Je n’ai toujours pas finalisé ça car je ne maîtrise pas encore assez bien le sujet, mais je compte bien faire un watercooling custom, peut-être que ce sera encore mieux dans ce genre de configuration ? je pense placer les radiateurs sur les côtés du caisson (vers l’extérieur le bureau n’est pas contre un mur, vers l’intérieur sinon), en faisant un trou dans ces parties et en faisant que le tout soit assez bien isoler de la poussière, avec des filtres aimantés ou autre. Le fait qu’ils soient sur le côté ne posera ici pas de problème pour le déplacement du tiroir car ils resteront fixés à la partie roulante, et non fixés directement contre la paroi du caisson.

Pour le moment j’ai fait le tour de mes interrogations, si vous avez des retours à faire, lâchez-vous, j’ai le temps en ce moment de réfléchir à ce genre de projets et je ne compte pas me lancer réellement tête baissée dans sa réalisation, sans être sûr que le résultat sera à la hauteur (je suis aujourd’hui content de mon environnement informatique), mais je pense tout de même y aboutir.
Si d’autres points vous viennent à l’esprit, je vous y encourage également.

Dans tout ça je n’ai parlé du prix, car c’est une composante qui est pour le moment inintéressante à mes yeux, et avec quelques outils et de la débrouillardise, je pense pouvoir faire une bonne partie des travaux (de toute façon je n’ai pas trop le choix, vu que c’est quelque chose de sur mesure).

Merci d’avance à ceux qui s’intéresseront à ce projet, et même à ceux qui sont tout de même aller jusqu’au bout du sujet !

Restez en bonne santé, à bientôt !

Nightrise CORP / Chamane

PS : en joint un schéma du bureau tel que je l’imagine pour le moment, j’ai commencé ça après avoir réuni toutes les idées mais pour le moment ce n’est qu’un brouillon, il sera mis à jour progressivement.




Image 15845
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 40
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 23 Avr 2020 à 19:37:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'es pas le premier à y penser en ce moment : vidéo de Linus de lundi



Et a mon avis tu peux rester en aircooling et tu n'auras pas de phénomène de résonance avec les montants des caissons car il sont épais, le seul problème peux venir du fond si il est fin (comme les fonds d'armoires).
Après si ça sert de justification pour passer en watercooling custom ... M. Green


Dernière édition par Delta38 le Vendredi 24 Avr 2020 à 16:26:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc
Cultivateur
Cultivateur

1090pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Jeudi 23 Avr 2020 à 19:57:18  Lien permanent
Répondre en citant
Du Hêtre, c'est un très bon bois.
J'ai mis 2 paires dessus et n'ai pas d'effets de vibrations.

J'ai une paire de Celestion DITTON44, 20/25 kg pièce + une paire d'Adam A5X, un peu plus de 6 kg pièce, posée sur une étagère avec l'écran.

Ça pourrait être une très bonne base.
Image 15859

Edit : Mon bureau fait 2m de large pour 50cm de profondeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chamane
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Vendredi 24 Avr 2020 à 09:55:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'avais pas vu que lui aussi s'y était mis ahah. Mais c'est vrai que je trouve l'idée super cool, que la solution que propose Lian Li est assez stylée mais me déplait en certains points, alors je me suis dit pourquoi pas faire un peu de DIY également !

J'ai eu des retours aussi comme quoi malgré le caisson l'isolation et les vibrations étaient biens, et qu'au pire on pourrait rajouter un peu de mousse sur les parois.
Je retiens l'idée du hêtre !

et pour le WC custom il arrivera de toute façon à un moment, il faut juste que je me lance :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamane
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Dimanche 26 Avr 2020 à 12:18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je retiens l'idée du hêtre !

J’ai un peu travaillé sur Sketchup pour avoir une meilleure vue d’ensemble du projet fini comme je l’imagine pour le moment !
J’ai mis un peu le setup comme je l’imagine une fois terminé pour vous laisser entrevoir un peu la taille.

Je trouve que les deux caissons font très larges (là je les ai mis à 50cm de large chacun pour voir ce que ça donnait), faudra voir si quand j’aurai terminé la l’agencement à l’intérieur je pourrai les rétrécir ou non.
Le tiroir est pour le moment simpliste, je suis à la recherche de coulisses avec fichier CAO pour pouvoir essayer de les intégrer ! Mais avec la CM au milieu ça laisse un peu envisager le visuel que ça laissera.

Pourquoi pas coucher la CG ? ça me permettrait de remonter le tout en plus, faudra voir !
Maintenant je dois réfléchir à la réalisation du tiroir, à faire des trous pour mettre des ventilateurs, et à la hauteur que doit faire le tiroir !

Qu’en pensez-vous ?

Image 15886
Image 15887
Image 15888
Image 15889
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet WaterCooling Lian Li PC O11 Dynamic XL Kobras Watercooling 0 Jeudi 25 Juin 2020 à 19:49:27
Pas de nouveau message Projet de changement d'AIO Knapneder Watercooling 13 Mercredi 24 Juin 2020 à 13:31:09
Pas de nouveau message Projet watercooling Kenshin456 Watercooling 75 Mardi 9 Juin 2020 à 22:39:20
Pas de nouveau message [Projet] Collection Dream-Machines / Rétro computing eviledeath Divers Hardware 17 Lundi 1 Juin 2020 à 19:22:33
Pas de nouveau message [PROJET] Watercooling custom - H500M White AndrewTawin Watercooling 36 Mardi 3 Mar 2020 à 13:43:31