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Cyberpunk 2077 , page 17

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Irreel @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 13:07  Lien permanent
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Jeu testé sur une 2070s en high avec pas mal de réglages sur ultra, 1080p (60hz, FPS bloqués à 60 IG) RTX ON et DLSS ON quality (la perte de finesse d'image avec le DLSS est minime, vraiment. Superbe techno !), il tourne à 60FPS constant et est somptueux.

Pas compris les gens qui parlent de prob d'opti. Vu le nombre de détails et la qualité du rendu avec du VRAI RTX (pas juste un reflet dans une flaque d'eau)... c'est au contraire du bon boulot, je trouve.

Après ça reste mon avis et j'comprends que les gens qui ont mis 2000 balles dans une CG veulent du "ultra" (donc juste un nom...) en 4K RTX (quand tu sais c'que bouffes le RTX c'est une hérésie et ça fait sourire mais bref...)

Je suis très content de ce coté là en tout cas. Coté bug je n'ai rencontré pour le moment qu'un téléphone portable volant. Clin d'oeil


Dernière édition par Irreel le 11 décembre 2020 à 13:15; édité 1 fois
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 13:12  Lien permanent
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J'ai joué 3 heures hier soir.

Je n'ai pas eu de gros soucis avec le jeu que ce soit sur ma machine 1 ou 2, juste des petits soucis d'affichage par moment qui cassent un peu l'immersion mais rien de dramatique. Par contre je n'ai pas reçu de claque, c'est juste sympa visuellement sans crever le plafond.

Vu qu'il faut viser je joue clavier/souris et j'ai dû pas mal trafiquer les touches et faire des profils souris pour commencer à être à l'aise. Par défaut je ne trouve pas ça intuitif. Mon plus gros soucis pour le moment vient de l'UI, quel bordel, vraiment pourrie. Ah et la conduite aussi qui est plus une punition qu'autre chose.

Dommage aussi que absolument tout se passe à la première personne, cinématique comprise. Autant dans certaines je le comprends autant dans d'autres... Je me demande encore à quoi ça sert de créer un perso dans les moindres détails pour ne jamais le voir. Si j'avais su je n'aurais pas passé 30 minutes sur l'édition de celui-ci Clin d'oeil
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Arpenteur2 @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 13:29  Lien permanent
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@Ireel
2070S pour jouer en 1660x900, où est le problème d'optimisation ? ^^

1080P rtx et en ultra : 80fps sur une 2080Ti ou une 3070.
Aucun souci.
130 Fps en ultra sans RT du tout.

Et un champ de vision à 100 degré pour un fps... Le champ de vision humain binoculaire est de grosso modo 120 degrés. Un écran 16/9 se règle à 110° pour obtenir un aspect "normal".
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Arez @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 13:31  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
@arez
Limité par cpu, oui. 4c/8t insuffisant ? Oui si c'est l'utilisation du cpu moyenne/constante.

Sinon c'est juste que ton proco est limitant (en fps). Ta cg se ralentie au rythme proco/ram. Donc il faudrait oc ou prendre plus récent. Mais si tu es en rtx 3080 ou plus, ils n'existent pas ces cpu. Il faut monter en définition pour laisser la cg se donner du mal.

En voyant les saccades en ultra sur des combos rtx 3080 et gros procos, ça donne pas envie de se précipiter sur le matos.

Et en voyant le niveau de rendu sur ps5/series x en 1080p, ça donne envie de trouver les réglages équivalents sur pc.


J'suis en 1440p en 1080p on passe à 50% d'utilisation. Deja OC à 4.50 au lieu de 4.2. -> 10700k commandé, y'avait une bonne offre avec CM dans le pack, 260€ le CPU.


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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 13:43  Lien permanent
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Bon ben aujourd'hui je travaille pas faut pas déconner M. Green

Et bien messieurs les pisses froids moi je prends bien ma grosse claque Mort de rire

Avec une 1070 en high avec le g-sync ça passe tranquille.
Le rastering est beau sans être du délire absolu, c'est plus la vie à l'écran qui me troue le Q. Je kiffe ma race de me retrouver dans cet univers que j'adore depuis le jdr sur table.

Pas de bug pour l'instant, à part une tablette qui disparaît des mains d'un quidam.

Amoureux


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 13:58  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Bon ben aujourd'hui je travaille pas faut pas déconner M. Green

Et bien messieurs les pisses froids moi je prends bien ma grosse claque Mort de rire

Avec une 1070 en high avec le g-sync ça passe tranquille.
Le rastering est beau sans être du délire absolu, c'est plus la vie à l'écran qui me troue le Q. Je kiffe ma race de me retrouver dans cet univers que j'adore depuis le jdr sur table.

Pas de bug pour l'instant, à part une tablette qui disparaît des mains d'un quidam.

Amoureux


C'est vrai que la ville est très vivante, ils sont vraiment allé dans le détails et c'est cool, le design est bon aussi. Perso je parlais de claque technique. Les autres claques sont souvent bien plus subjectives Clin d'oeil
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 15:20  Lien permanent
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prévu de le prendre j'attend encore quelques patchs
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 15:37  Lien permanent
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funkydata a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Bon ben aujourd'hui je travaille pas faut pas déconner M. Green

Et bien messieurs les pisses froids moi je prends bien ma grosse claque Mort de rire

Avec une 1070 en high avec le g-sync ça passe tranquille.
Le rastering est beau sans être du délire absolu, c'est plus la vie à l'écran qui me troue le Q. Je kiffe ma race de me retrouver dans cet univers que j'adore depuis le jdr sur table.

Pas de bug pour l'instant, à part une tablette qui disparaît des mains d'un quidam.

Amoureux


C'est vrai que la ville est très vivante, ils sont vraiment allé dans le détails et c'est cool, le design est bon aussi. Perso je parlais de claque technique. Les autres claques sont souvent bien plus subjectives Clin d'oeil


c'est à dire claque technique? bon c'est vrai que j'ai pas acheté de jeux récent depuis longtemps, mais en tout cas la direction artistique est impeccable, je trouve. les animations sont plutôt classes.
seul truc que je trouve moyen : la conduite Mort de rire la sensibilité du volant au clavier c'est pas ça M. Green

mais 3h de test je suis conquis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 16:24  Lien permanent
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Et bah moi, perso, je prends mon pied....visuellement c'est un chef-d’œuvre. Évidemment sur consoles c'est scandaleux...mais sur PC c'est THE claque quand ça ne bug pas. En tout cas, après plus de 2h de jeu, je n'ai eu qu'un seul bug (Jackie qui traverse les portes d'un ascenseur façon Hollow man)...mais à part ça et qqes mini lags, ça tourne plutôt bien en High. Et je "n'ai" qu'une 2080S en 5120X1440.

Quand j'aurai ma 3090, je serai le roi de Night City! Moqueur Mort de rire Cool
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 16:38  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
funkydata a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Bon ben aujourd'hui je travaille pas faut pas déconner M. Green

Et bien messieurs les pisses froids moi je prends bien ma grosse claque Mort de rire

Avec une 1070 en high avec le g-sync ça passe tranquille.
Le rastering est beau sans être du délire absolu, c'est plus la vie à l'écran qui me troue le Q. Je kiffe ma race de me retrouver dans cet univers que j'adore depuis le jdr sur table.

Pas de bug pour l'instant, à part une tablette qui disparaît des mains d'un quidam.

Amoureux


C'est vrai que la ville est très vivante, ils sont vraiment allé dans le détails et c'est cool, le design est bon aussi. Perso je parlais de claque technique. Les autres claques sont souvent bien plus subjectives Clin d'oeil


c'est à dire claque technique? bon c'est vrai que j'ai pas acheté de jeux récent depuis longtemps, mais en tout cas la direction artistique est impeccable, je trouve. les animations sont plutôt classes.
seul truc que je trouve moyen : la conduite Mort de rire la sensibilité du volant au clavier c'est pas ça M. Green

mais 3h de test je suis conquis


Pas mal de textures sont limites, quasi que du Normal Mapping et très peu de Parralax Mapping. Eclairage et effets volumétrique dans les standards des gros AAA sans plus. Arbres old school a base d'alpha map, bien qu'il y en ait peu. SSS assez splotchy et cheveux pas top. Je soupçonne pour ces derniers du hashage à base de map alpha. Bon je ne vais pas tout décortiquer non plus mais techniquement je n'ai rien vu de ouf c'est dans la continuité des AAA récents.

Ca n'en reste pas moins agréable et joli grâce à une bonne DA et au soucis du détail. Sinon oui les animations sont très bonnes.
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FuN @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 17:26  Lien permanent
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En 1440p avec pré - réglages rapides sur "Ray Tracing Moyen" (réglages standards en ultra / Rtx moyen / dlss équilibré) ça tourne autour des 60 fps avec ma 2080.
Par contre les reflets ne sont pas activés... en les activant on perd + ou - 10 fps.
Mais déjà sans le rtx le jeu est impressionnant
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 17:53  Lien permanent
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J'étais hypé par le jeux : jdr fps night city
J'y retrouve tout ça c'est juste parfait.
Le tps c'est pourri en terme d'immersion Mort de rire

Je joue une meuf, comme ça, je m'aime avec mon énorme poitrine Marteau


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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 18:13  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
J'étais hypé par le jeux : jdr fps night city
J'y retrouve tout ça c'est juste parfait.
Le tps c'est pourri en terme d'immersion Mort de rire

Je joue une meuf, comme ça, je m'aime avec mon énorme poitrine Marteau


Je joue un mec mais je n’ai pas changé la tronche du perso...juste les yeux en bleus et une énorme queue! 😂
(En gros, je veux voir si ça a une incidence sur le scenar lol)
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GrouikR7 @
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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 18:37  Lien permanent
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Je me le prendrai une fois la 6800XT Nitro+ livrée, ca laisse le temps de quelques patchs et une maturité driver.



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Message Posté le: 11 décembre 2020 à 19:05  Lien permanent
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je joue en full ultra 1080p reflet sur psycho et tout le reste sur ultra ou élever quand il n y a pas ultra. j'ai juste désactiver les 4 option grain film, aberration chromatique et les deux autres. Pas de dlss ni de rtx, au pire je suis a 55fps au mieux 82 avec une 2070 super. c'est donc jouable. le seul truc qui me dérange c'est le flou qu'il y a sur les texture lointaine ou les voiture. une fois que je suis a l'arrêt ce flou disparait. mais dés que je fais un mouvement de caméra ou que j avance mon perso ce flou reviens. j'ai bien sur désactiver le flou du mouvement aussi mais c'est comme si il y avais autres chose d'activer un genre de taa. vous avez une idée de comment je pourrais remédier a ca? j'ai essayé le lissage de l'image dans le panneaux de config nvidia mais ca ne change pas grand chose.
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