EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cyberpunk 2077 , page 41

Aller à la page :   123 ... 404142 ... 555657  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3499pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mon bilan après 120h de jeu.

L'histoire est très bonne, intéressante. Malheureusement tout est tellement dirigiste que la rejouabilité n'est pas bonne. Il n'y a guère qu'à la toute fin qu'on fait un vrai choix. Tout ce qui précède est sur des rails. On ne peut pas non plus "diriger" les dialogues. On a 95% du temps un unique choix pour poursuivre la discussion à tel point que je me suis souvent demandé pourquoi le menu des dialogues apparaissait. Quand on découvre, et vu que c'est bien écrit, ça passe nickel, mais quand on connait déjà c'est juste chiant d'autant que leur système pour passer les dialogues est original mais pas super pratique.

D'ailleurs j'ai le sentiment qu'ils ont raboté à mort l'histoire sur la fin. Les fins justement sont... disons expédiées. J'aurais aimé avoir un petit épilogue quand même. Certaines respirent quand même le "Vite les gars il faut finir !".

Honnêtement je trouve dommage qu'on ne puisse pas orienter la personnalité de V via les dialogues. Ne serait-ce que pour un peu de variété ou quelque chose de plus RP. J'aurais aimé qu'ils s'inspirent des Mass Effect ou Dragon Age à ce niveau.

Dans les faits V nous est servi tel quel et toute la personnalisation qu'on nous invite à faire ne sert à rien. Que ce soit au niveau du physique ou du background, ça n'a aucun réel impact.

De la même façon V n'interagi pas avec son environnement et inversement. Celui-ci n'évolue pas au cours de la progression et V n'interagi avec rien ni personne. On ne peut pas s'asseoir, boire un coup ou simplement faire une activité autre que de combattre. On a pas de garage, on ne peut pas changer d'appartement et ce dernier ne sert à rien à part pour stocker quelques loot au cas où. C'est dommage car la ville est très bien faite mais on la traversera tel un fantôme. On peut être niveau 1 ou 50, corpo ou nomade, il n'y a aucune différence on ne sens aucune connexion avec l'environnement du coup l'immersion en prend un sacré coup.

Idem pour les PNJ importants. Le relationnel qu'on développe est presque imposé. On est très loin là encore de la profondeur qu'offrait un Mass Effect à ce niveau. Même si l'arc narratif et les missions les concernant, notamment avec Panam, sont très bons.

Les autres PNJ sont juste des plots statiques ou qui suivent un chemin et qui ont trop souvent des réactions totalement aberrantes. Ils prendront aussi un malin plaisir à se jeter sous vos roues ce qui entrainera un pop sorti de nul part de flics. Policiers d'ailleurs qui n'hésiteront pas à vous arroser copieusement à l'arme lourde pour n'importe quelle raison y compris parce que vous vous êtes juste arrêtez devant eux.

Je pourrais continuer mais pour résumer je dirais que visuellement le jeu est vivant et immersif mais quand on y joue il ne l'est pas. On est très très loin de la révolution annoncée par le studio. On est plus en présence d'un open-world qui mise tout sur le visuel et rien sur les interactions et une narration résolument dirigiste.

Les véhicules sont super niveau design mais la conduite laisse franchement à désirer et le fait de ne pouvoir acheter que des voitures d'occaz a l'état et aux couleurs discutables est franchement dommage. Leur système d'appel du véhicule est aussi méchamment foireux : Notre véhicule est souvent bloqué ou arrive dans un état déplorable car il a pop dans un autre véhicule ou carrément se perd on ne sait où. Aussi les voitures avec une surface vitrés réduite sont quasi inconduisibles en vue intérieur à cause d'une surexposition lumineuse de l'extérieur tellement exagérée qu'on voit quasi tout blanc.

Heureusement la progression des compétences de V est réussie. Les arbres de compétences sont nombreux et ont tous un intérêt. J'ai fait plusieurs builds très différents et tous fonctionnent très bien. Ils apportent un gameplay vraiment nouveau, change des possibilités et renouvellent bien le jeu.
De même il y a un vrai intérêt au système de craft et, même si l'UI est moisie, un perso spé dans le domaine aura le meilleur matos.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu un système de tenue afin d'éviter d'avoir des fringues totalement disparate 90% du temps, d'autant que ses dernières sont souvent très soignées et réussies visuellement.

Bon j'en ai marre de taper alors pour conclure je dirais que j'ai vraiment aimé jouer à ce jeu mais qu'il me laisse quand même une grosse pointe de déception. On nous avait vendu monts et merveilles et finalement c'est "juste" un open-world très visuel, très beau, mais très dirigiste et figé.


Dernière édition par funkydata le 05 janvier 2021 à 12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

780pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 385
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un avis argumenté est toujours intéressant.
Donc au final il vaut mieux un faux open world à la MAFIA 1 avec une bonne histoire qu'un vrai open world mais assez vide de sens comme CyberPunk...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
YoNeL a écrit:
pour rigoler j'ai désactivé la v-sync 60Hz, et vla que mon jeu tape des 120 fps ! avec des chutes à 80 !
en vsync je tape des baisses à 50 mais en ressentit on dirai du 5 fps !
mais sans le vsync je n'avais pas de déchirure de l'image et impossible de dépasser 120 fps (peut être une limite du DLSS ou du jeu)


Le principe de la vsynch c'est précisément ça, de synchroniser le nombre d'image/s sur la vitesse de rafraichissement du moniteur. Comme ton écran est à 60hz tu seras limité à 60 i/s. Pour ne pas avoir de tearing il faut un écran Gsynch ou à minima un écran 120hz ou 144hz qui va amoindrir le pb.

J'ai un écran 144Hz mais VSync capé à 60FPS. Jamais compris pourquoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Un avis argumenté est toujours intéressant.
Donc au final il vaut mieux un faux open world à la MAFIA 1 avec une bonne histoire qu'un vrai open world mais assez vide de sens comme CyberPunk...


et la comparaison est très bonne, parce que les deux jeux se ressemblent pas mal...

sauf que dans mafia, on voit notre personnage intéragir avec son environnement, avec d'autres persos surtout...
pour cyberpunk, ça ne dure que pour le prologue, et après 90% des interactions se font via le tel, ce qui enlève énormément à l'attachement que l'on pourrait avoir pour notre perso, et pour tous les autres pnjs.
du coup, les seuls pour qui on ressent un peu quelque chose à mon sens sont ceux avec lesquels on intéragit réellement, à savoir Judy, Panam et Victoria... (d'ailleurs à mon avis les missions les plus réussies les concernent directement)

Johnny et Kerry sont pas mal traités non plus, puis après il y a un fossé avec tous les autres... (si, les nomades sont cool en général...)

et sinon un gros +1 @funfy, c'est vraiment un jeu que j'ai apprécié, mais il est tellement loin de ce à quoi je m'attendais... j'attendais TW4 en termes de qualité, et au final j'ai eu TW2... c'est très bien, mais c'est aussi une régression à mon sens


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Selon des rumeurs , ils ont supprimés un acte entier , ce qui fait l'impression de rush. Les chefs avaient peur de refaire un the witcher 3 qui semblerait n'a pas été fini par 70% des joueurs

A un moment on a dit aux dev stop , il faut finir le jeux.

Il y a aussi pas mal de quêtes secondaires qui ont sautés et vont peut être réapparaitre lors des DLC. Pourquoi ? ça plaisait pas à un chef du studio.

Il devait y avoir un métro / souterrain dans la ville , c'était codé mais vu comme "moche" par un chef donc oubliette

Johnny devait être différents , bien plus intéressant et plus versatile. Ce qui ne l'aide pas aussi c'est le fait qu'il manque des quetes annexes et un arc pour plus le développer.
Keanus Reeves était super cool avec les dev lors de la captation voix mais les chef ne le voyait pas d'un bon oeil. C'est même pas le budget , car il demandait pas beaucoup en honoraire et le studio pouvait le garder plus longtemps.
Il paraitrait que 50 000 lignes de dialogues ont sautés vis à vis de lui.

Autre rumeurs le jeux serait viable qu'en juin et que en réalité les patch de janviers / févriers ne viendront pas ... enfin ça ne serait pas des big patch de corrections mais du DLC et saupoudré de quelques corrections mais sans plus.
Bref le jeux dans son êtats sera corrigé totalement ou presque qu'en juin 2020

Autre date , le dev dit aussi que le jeux tel qu'il était prévu à la base ou en tout cas la vision que le jeux devait être ne le sera que en juin mais de 2021.

En gros le jeux a été rush pour sortir , tous les projets / dev qui devait être le jeux sont abandonnés pour mettre des rustines mais que ils arriverons à mettre ce qui était prévu ou en grande partie que à force de patch / DLC et ce jusqu'à une road map qui prévoit ça pour juin 2021. On aura donc le jeux prévu pour juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ce que le dev dans le post Reddit a sorti. Perso ça ne m'étonne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
YoNeL a écrit:
pour rigoler j'ai désactivé la v-sync 60Hz, et vla que mon jeu tape des 120 fps ! avec des chutes à 80 !
en vsync je tape des baisses à 50 mais en ressentit on dirai du 5 fps !
mais sans le vsync je n'avais pas de déchirure de l'image et impossible de dépasser 120 fps (peut être une limite du DLSS ou du jeu)


T'as un écran 60Hz ? Le jeu en full screen ?


oui une tv 60hz tout ce qu'il y a de plus normale Très content
mais normalement j'ai beaucoup de tearing quand je désactive la vsync et la non rien du tout
je ne sais pas si j'étais en plein écran ou sans bordure mais normalement sans bordure ça bloque à 60 fps (enfin au Hz de l'écran)

sur mon portable gsync 120hz, le vsync se mets bien à 120hz, et dans le limiteur de fps du jeu j'ai aussi 120 (sur ma tour 60 maxi) donc le jeu detecte bien les possibilités de l'écran aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Selon des rumeurs , ils ont supprimés un acte entier , ce qui fait l'impression de rush. Les chefs avaient peur de refaire un the witcher 3 qui semblerait n'a pas été fini par 70% des joueurs

A un moment on a dit aux dev stop , il faut finir le jeux.

Il y a aussi pas mal de quêtes secondaires qui ont sautés et vont peut être réapparaitre lors des DLC. Pourquoi ? ça plaisait pas à un chef du studio.

Il devait y avoir un métro / souterrain dans la ville , c'était codé mais vu comme "moche" par un chef donc oubliette

Johnny devait être différents , bien plus intéressant et plus versatile. Ce qui ne l'aide pas aussi c'est le fait qu'il manque des quetes annexes et un arc pour plus le développer.
Keanus Reeves était super cool avec les dev lors de la captation voix mais les chef ne le voyait pas d'un bon oeil. C'est même pas le budget , car il demandait pas beaucoup en honoraire et le studio pouvait le garder plus longtemps.
Il paraitrait que 50 000 lignes de dialogues ont sautés vis à vis de lui.

Autre rumeurs le jeux serait viable qu'en juin et que en réalité les patch de janviers / févriers ne viendront pas ... enfin ça ne serait pas des big patch de corrections mais du DLC et saupoudré de quelques corrections mais sans plus.
Bref le jeux dans son êtats sera corrigé totalement ou presque qu'en juin 2020

Autre date , le dev dit aussi que le jeux tel qu'il était prévu à la base ou en tout cas la vision que le jeux devait être ne le sera que en juin mais de 2021.

En gros le jeux a été rush pour sortir , tous les projets / dev qui devait être le jeux sont abandonnés pour mettre des rustines mais que ils arriverons à mettre ce qui était prévu ou en grande partie que à force de patch / DLC et ce jusqu'à une road map qui prévoit ça pour juin 2021. On aura donc le jeux prévu pour juin 2021


Ça va dans le sens de l'impression que ça donne qu'il manque plein de chose dans l'histoire, notamment quand t'arrives à Pacifica dans l'histoire principale, on dirait vraiment qu'il manque une grosse partie.
En espérant que le studio soutienne son jeu, un peu à l'image de No man's Sky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le leak du "dev" est apparamment un fake donc bref ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Selon des rumeurs , ils ont supprimés un acte entier , ce qui fait l'impression de rush. Les chefs avaient peur de refaire un the witcher 3 qui semblerait n'a pas été fini par 70% des joueurs


sur Gog c'est le cas, 28% ont fini le jeu de base (version goty), et un peu plus la version de base
62.9% ont rencontré Yennefer ... deja ça part mal si presque 40% des joueurs n'ont meme pas fini le tuto Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas entre le prologue et l'acte 1 que le scénar a été amputé ? J'ai trouvé le "flashback" en accéléré très dérangeant Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon ? Pas moi, ça fait un peu lendemain de cuite "very bad trip" J'ai bien aimé Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le coup moi aussi mais après j'ai trouvé que c'était un peu trop rushé^^
Le coté "very bad trip" je l'ai plus ressenti quand johnny a prit le control pour se bourrer la gueule et se faire tatouer v+johnny dans un coeur Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
petite photo entre deux missions

https://i.imgur.com/J7mp3g1.jpg


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je poste cela car ça me semble intéressant...

Voilà ce qu’aurait pu ( ou aurait dû) devenir Cyberpunk si ce cafouillage général n’avait pas eu lieu à tous les niveaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 404142 ... 555657  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077, touche Z et radioport Foucinetique Jeux pc 18 23 février 2024 à 12:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : DLSS 3.5 et Ray Reconstr... mantidor Cartes Graphiques 2 30 octobre 2023 à 12:00
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 bug au lancement sidorovitch GameLand 3 22 septembre 2023 à 22:38
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 & Phantom Liberty - Goodies Gratuit sur GoG PaliPalo GameLand 0 15 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Overdrive : tueur de fps ? jonh Jeux pc 3 16 juin 2023 à 12:24