Kita a écrit: |
Bon je sens que je vais me faire des amis...
J'ai regardé les vidéos de gameplay disponible et pouah... qu'est ce que ça à l'air mou ! Alors j'ai jamais joué au JDR Cyberpunk, donc je ne sais pas s'ils ont voulu faire quelque chose de fidèle au papier d'un point de vu mécanique. Mais ce que je vois c'est beaucoup de scripts, des couloirs, du FPS lent, de l'interaction avec l'environnement très limité et par extension un moteur physique tout aussi limite. Bref ça m’envoie pas du rêve. Ce qui me dérange le plus, ce sont les scripts de partout. Surtout dès que tu arrives dans une phase de dialogue tout est très dirigé, tu as l'impression de ne plus jouer à un jeu mais de regarder un film, ce genre de chose me tue perso. La petite course poursuite dans la vidéo de 48min, m'a vraiment fait tiquer la dessus aussi, on voit que tout est calculé, que tu tires sur le fourgon ou pas, c'est prévu qu'il zig-zag et qu'il retourne la voiture qui sera présente à ce moment. Le moment de l'accident ou le pneu se crève, à aucun moment le réticule de visé ne passe sur le pneu, pourtant le joueur passe en mode visé et dans les secondes précédentes ou il vise de cette façon les balles filent droit, et il est pas à 50m de la cible non plus donc j'ai pas l'impression que ce soit une histoire de dispersion. A coté de ça c'est très joli et tout, mais c'est pas le genre de chose qui m'accroche dans un jeu. Bref je suis très septique pour le moment, je ne doute pas que sur l'ambiance et l'écriture ça va être très propre, CDproject oblige, mais pour le reste ils ont l'air d'être encore à la traîne. Pour moi ce jeu me fait l'image d'un Deus Ex de 2020 mais dont le gameplay n'aurait pas évolué, voir même régressé sur certains points. |