EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jeux coop en local à deux

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Antoiiine @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 8
Localisation: Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Je suis souvent à la recherche de petits jeux sympas à jouer en coop en local à deux avec ma copine.
Elle n'est pas très jeux vidéo à la base du coup il ne faut pas que le gameplay soit trop compliqué.

Voici la liste de jeux testé et (+ ou -) approuvé :
- ibb et obb : concept très sympa mais un peu difficile par moment
- LEGO Le Seigneur des anneaux : On retrouve les références aux films, le gameplay est assez sympa
- Unrailed! : Le concept est vraiment original et fait penser à Overcooked pour le côté organisation
- Rayman Legends et Rayman Origins : Supers jeux de plateforme, rien à redire
- Shift Happens : Sympa mais gameplay assez rigide et parfois trop punitif

Si vous avez d'autres idées de jeu à ajouter ici, ça serait cool ! :)


Everything is Awesome !

Dernière édition par Antoiiine le 27 avril 2020 à 12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis également souvent à la recherche de jeux jouables en coop local et faut avouer que c'pas toujours simple à trouver !

Perso j'ajouterais (du meilleurs au moins bon) :

Overcooked! 2
Si tu t'acharnes pas à faire les 3 étoiles il est simple et sympa. Les derniers niveaux sont un peu chiants mais rien oblige à le terminer.
Attention; Le jeu, bien que traduit en FR, ne permet pas le mapping de touches et est configuré pour un clavier américain. Il faudra passer en clavier US sous Windows pour jouer au clavier. Rien d'incroyable, mais c'est à prévoir avant pour éviter de trifouiller le PC au moment de lancer le jeu.
Conclusion : Très sympa à faire en coop local.

Trine 2
Trine 4

Les deux Trine demandent un poil de skill mais rien d'insurmontable et ça fonctionne vraiment bien en coop local. Sans parler des magnifiques décors du jeu. Le jeu demande un minimum de réflexion mais tout comme le skill, rien d'insurmontable.
Conclusion : Très sympa à faire en coop local, rien à redire.

LEGO® Star Wars™ - The Complete Saga
Contenant les épisodes de 1 à 6 il vous fera revivre l'aventure des films en LEGO avec une petite pointe d'humour. Même si le Seigneur des anneaux a été mentionné plus haut pour moi les premiers Star Wars restent au dessus des autres épisodes de la franchise LEGO. J'avais fait les Batman et je m'étais bien ennuyé... après l'univers Star Wars me parle plus que celui de Batman ça peut jouer.
Conclusion : Pour ceux qui aiment la licence Star Wars c'est un jeu à faire, pour les autres, pas sûr que la magie opère.

Portal 2
Demande beaucoup de réflexion et peu vite devenir pénible. Tu fais le tuto et les deux premiers niveaux, niquel, mais après bordel... ça devient vraiment chaud. Le gameplay commence à devenir un poil rigide (le jeu est pas tout jeune) mais ça va.
Conclusion : Y'a du bon et du moins bon. Le moins l'emporte mais à petite dose ça va. Faut prévoir un autre jeu à coté au cas où ça ne plairait pas à l'un des deux.

Worms W.M.D.
Le jeu en lui même est vraiment sympa, mais qu'est-ce que les bots sont lents... Tu passes trop de temps à attendre, c'est la raison pour laquelle je l'ai mis en dernière position. Sinon faut jouer en versus, pas en coop. Mais il souffre de toute façon d'une mauvaise ergonomie et de lenteurs, quoi qu'il en soit.
Conclusion : Y'a du bon et du moins bon. Le moins l'emporte mais à petite dose ça va. Faut prévoir un autre jeu à coté au cas où ça ne plairait pas à l'un des deux.

Jeu auquel je n'ai pas joué mais qui pourrait être intéressant : Darksiders Genesis

Sinon avec ma copine pendant un temps on jouait à des jeux sur un émulateur arcade, MAME. De mémoire j'me souviens de Metal Slug, Bubble Bobble et de Bomberman mais y'en a plein d'autres. T'as des continues infinis donc tu t'en tamponnes de crever. Après faut pas être allergique au rétro... mais si l'idée te séduit pense qu'il y a également des émulateurs SNES (Super Mario Kart), WII (New Super Mario Bros. ), WIIU (New Super Mario Bros. U), etc... ça peut ouvrir un catalogue largement plus grand.

J'éditerai cette liste si de nouveaux jeux me viennent en tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
je rajouterai à la liste:

Shank 1. Beat'em up, assez nerveux mais pas forcement super difficile.
Castle Crasher. Beat'em up aussi, j'avais pas trop aimé perso, mais certains sont fan.
Don't starve together. Jeux de survie avec graphisme en 3D isometrique, super sympa. On peu configurer la partie pour baisser/augmenter la difficulté, c'est assez chouette. J'aime beaucoup ce jeux, ça prend du temps avant de se lasser.
Full Metal Furies. Beat'em up aussi (décidement) vraiment sympa, super gameplay et plein de choses à faire. De nombreux puzzle aussi, pour les amateurs.
Aragami. Jeux d'infiltration / assassin avec des ninja. Tout la campagne (et le dlc) sont jouable en coop, un vrai bonheur. Je recommande!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Super idée ce topic!

Vous avez déjà bien fait le tour de ce qu eje connais mais je peux vous en proposer deux autres:

- A hat in Time
Petit jeu de plateforme vraiment excellent pour jouer avec un casu, montée de skill progressive avec des "pouvoirs" te permettant d'accèder à des lieux différents. A mon avis c'est un bon premier jeu pour prendre en main la manette et passer sur des trucs un peu plus skiller ensuite Clin d'oeil

- Biped
Pas encore essayer mais de ce que j'ai vu ça a l'air terriblement marrant à deux, et la coopération est obligatoire. J'ai hésiter à recommander Human Fall Flat qui est très drôle, mais l'écart de niveau entre les joueurs peut être frustrant pour certains...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis très jeu coop, mais madame n'est pas jeux video du tout ...
Un qui me tente bien a faire avec le frangin c'est Children of Morta https://store.steampowered.com/app/330020/Children_of_Morta/?l=french
Il est prévu pour de la coop local, mais possible à distance avec la fonction steam play together

Sinon je valide Unrailed!, 1000 fois supérieur à overcooked à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, Children of Morta à l'air super cool Surpris
Je l'ai pas encore acheté, mais il me donne bien envie. Faut d'abord que je finisse mes jeux déjà acheté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pitfall Planet
https://store.steampowered.com/app/464900/Pitfall_Planet/
Gameplay très simple : 4 touches de directions et 2 actions, consiste en un certain nombre de niveaux, donc pratique pour une petite partie rapide.
Coop essentielle pour réussir les "puzzle".

Pour info, il est possible d'y jouer à 2 sur le même clavier ! (tous comme Ibb&Obb / Rayman Legends) (pas trouvé d'autres jeux jouable à 2 aux clavier à mon plus grand regret)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les jeux LEGO sont très sympa à jouer, mis de côté Avengers.
Le seigneur des anneaux et le hobbit promettent de longues heures de game play.
Tout comme les derniers star wars.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
De mon côté je te propose Minecraft, en mode survie autant qu'en mode création. Cela peut être très sympa de survivre à deux dans ce monde cubique ahah ^^ J'ai déjà fait l'expérience avec ma femme. On réalisait des projets de construction énormes.. Puis j'ai fait pété sa construction avec de la Tnt...elle m'a boudé, on n'y a plus joué un petit moment...Bref fais gaffe ahah Très content

J'allais aussi te conseiller Overcooked et Don't Starve together mais c'est déjà fait plus haut.

Ah tu peux essayer Jump Force, Tekken, Mortal Kombat et compagnie aussi ça peut être sympa ! Petit préférence pour Jump Force quand même parce que ma femme et moi on aime les mangas donc voilà, comme il y a divers persos de divers manga c'est vachement sympa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu que Journey avait un mode coop. C'est contemplatif, donc ça peut plaire ou non.

Children of Morta c'est particulier, on sent que c'est fait pour 2 joueurs vu l'équilibrage des persos.
Un peu trop l'impression de jouer à un sous h'n'slash assez bavard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pas tapé :

Diablo 3 sur PS4 ( j'ai plus de 1500h dessus avec ma femme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Nous c'est les Divinity qu'on a dévoré à deux. Vraiment un kiff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien un jeu d'action à te conseiller avec ta douce M. Green

Le problème c'est que ça peut, 9 mois plus tard, conduire à un jeu de gestion super relou dont les parties durent 18 ans minimum Marteau

Désolé... 0/10 J'suis caché ! Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'ai bien un jeu d'action à te conseiller avec ta douce M. Green

Le problème c'est que ça peut, 9 mois plus tard, conduire à un jeu de gestion super relou dont les parties durent 18 ans minimum Marteau

Désolé... 0/10 J'suis caché ! Azilis


En plus ça se joue au joystick...
Par contre la partie c'est un game over pour le sommeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton contexte tu lui fais un clin d'oeil genre "allez viens, on va jouer Clin d'oeil" mais fais en sorte qu'elle saisisse le sens XD
[url] [/url] (je viens juste de regarder la vidéo, et j'ai pensé à ce topic XD)

Sinon vous pouvez vous faire un jeu d'alcool c'est bien aussi...les dames avec des shooters...

Sinon plus sérieusement, il y a Binding of Isaac qui se joue à deux, mais sur Switch, si t'as une switch 'c'est bénéf sinon tant pis...
Il y a Enter the Gungeon qui est un peu comme Binding mais plus accessible je dirai ^^ si je dis pas de bêtises il peut se jouer à plusieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06