EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 2080 Ti avec connecteurs d'alim placés bizarrement: WTF? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yep exactement, il me reste juste à voir si je peux dégoter des backplates spécifiques chez EK, aux dernières nouvelles ils n'en avaient plus en stock, et si mon alim 1000W tient la route mais comme je suis déja sur un SLI de 1080 Ti ça devrait rouler je suis confiant Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
A oui beau SLI xD.
J'ai hésité longtemps à prendre la Zotac Artic Storm qui est très belle je trouve. Mais suite à divers tests il apparaissait que le refroidissement n'était pas des meilleurs (correct toutefois mais les VR n'étaient pas super refroidis).

Du coup comme j'ai un PC très orienté ROG (fanboyisme de merde xD). J'ai pris une strix que j'ai collé à un WB custom.

Bon sinon une fois que tu auras monté tous ça, tu viendras aider la team Folding@Home à péter du score !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça devrait donner ça:



Potentiellement sans backplate, je suis en contact avec EK pour savoir si je peux en trouver une paire mais rien de sur. Comme le waterblock est du design EK, même en l'absence de tests je me suis lancé, et puis sur les images on voit qu'il recouvre bien les VRMs et le réservoir est assez large avec un parcours du liquide plus étendu que sur l'ArcticStorm donc ça devrait le faire. Je ne suis pas spécialement fan du plexi mais comme c'est du custom il n'y a qu'une version dispo, et puis le tarif est correct à 74€ le WB custom EK c'est même moins cher que ceux de mes 1080 Ti.

Du coup je vais me retrouver avec des cartes Zotac, des WB EK, un bridge Gigabyte Aorus, une CM MSI et une alim Corsair lmao le PC dépareillé Mort de rire

Mais sur F@H pour taper du score il faut laisser tourner avec l'ordi en charge en permanence non? Haha la prochaine facture EDF va faire mal! Sinon ils ont un client qui peut tourner sous linux? J'ai aussi une paire de serveurs avec des Xeons assez costauds un 4C8T et un 12C24T Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Mais sur F@H pour taper du score il faut laisser tourner avec l'ordi en charge en permanence non? Haha la prochaine facture EDF va faire mal! Sinon ils ont un client qui peut tourner sous linux? J'ai aussi une paire de serveurs avec des Xeons assez costauds un 4C8T et un 12C24T Mort de rire


Oui ça tourne en charge (c'est comparable à du minning en gros), le logiciel utilise ton GPU et/ou CPU pour faire des calculs.
Pour la facture d'elec c'est sur ça va coûter un peu (bon après vu le temps changeant j'ai coupé mes radiateurs et le PC chauffe la pièce xD).

Je crois qu'ils ont un client Linux à voir sur leur site ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
C'est vintage !!
C'est surement dû à un agencement différent sur le PCB.

Moi ça me choque pas plus que ça (voir ATI 4870 à l'époque) :


Ça tombe bien le sli c'est vintage aussi

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zbpckhrSNmUJ:https://www.nvidia.fr/object/sli-technology-games-fr+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai testé les deux, mono GPU et SLI depuis que j'ai eu une puis 2 GTX 1080, et ensuite une puis 2 GTX 1080 Ti et sur les jeux que j'apprécie (et qui sont donc compatibles, directement ou avec quelques tweaks) le gain de perfs en SLI est juste phénoménal.

Je t'invite à regarder ce bench très intéressant de Gamersnexus qui met tout le monde d'accord: https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3418-nvidia-titan-rtx-review-overclocking-gaming-power-thermals



Pour le résumer simplement, un SLI de 1080 Ti peut exploser les perfs d'une Titan RTX (pour 2 à 3 fois moins cher, et le ray tracing en moins bien sur), et un NVLink de RTX 2080 Ti atomise une Titan RTX même overclokée comme un goret, et pour un cout largement moindre. Bien sur les écarts de perfs sont variables selon que les jeux sont plus ou moins bien optimisés.

Si je tourne en SLI, c'est parce que le rapport prix / performances est le plus intéressant sinon j'aurais opté pour une Titan RTX. Mais aussi parce que je suis old school (c'est ça d'être un boomer, j'assume) Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Marty215 a écrit:
C'est vintage !!
C'est surement dû à un agencement différent sur le PCB.

Moi ça me choque pas plus que ça (voir ATI 4870 à l'époque) :


Ça tombe bien le sli c'est vintage aussi

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zbpckhrSNmUJ:https://www.nvidia.fr/object/sli-technology-games-fr+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


"Et tandis que vos adversaires se sentiront indestructibles avec leur "super" nouveau processeur"

Rien n'a changé ! Mort de rire

Par contre la com FR était excellente à l'époque ! (erreur entre les deux légendes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que l'auteur de ce passage a tout mon respect pour avoir mis ça en ligne:

"Et tandis que vos adversaires se sentiront indestructibles avec leur "super" nouveau processeur, ils imploreront votre pitié quand vous les aurez annihilés eux, leur convoi et toutes leurs forces spéciales."

Hahaha le déclencheur d'achat c'est la possibilité que les autres joueurs implorent votre pitié Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup le gain SLI 1080Ti à SLI 2080Ti est minime, sur ton exemple on est à 15%.

Mais on est à quasiment +100% de perfs, ce qui est proprement hallucinant, par rapport à une seule carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'ai pu voir, en gros par rapport à ma config actuelle j'aurais un gain de perfs autour de 20%, et je vais aussi pouvoir profiter du dlss et ray tracing sur les jeux compatibles. 20%, c'est à peu près le gain de performances brutes réel entre Pascal et Turing.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
D'après ce que j'ai pu voir, en gros par rapport à ma config actuelle j'aurais un gain de perfs autour de 20%, et je vais aussi pouvoir profiter du dlss et ray tracing sur les jeux compatibles. 20%, c'est à peu près le gain de performances brutes réel entre Pascal et Turing.


Oui et du coup 2 cartes RTX en #RTXOn, je suppose qu'il y a également plus de FPS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande si il est possible de dédier le rtx à une carte et laisser l'autre calculer le jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
A priori oui puisque sur du bench axé RT comme Port royal ici on voit qu'en NVLink avec deux Titan RTX on peut quasiment doubler le score: https://www.servethehome.com/dual-nvidia-titan-rtx-review-with-nvlink/5/ donc techniquement on peut cumuler les perfs RT de deux cartes graphiques.

Mais c'est parce que le bench le supporte, donc là c'est comme pour les jeux qui supportent SLI ou non, ça va dépendre des jeux je suppose.

J'ai l'habitude et je le vois direct en fonction de l'utilisation GPU, en règle générale les petits jeux indépendants ou anciens ne supportent pas le SLI donc j'ai un GPU à 100% et un à 0, après on a certains jeux qui supportent mais ne sont pas optimisés, donc là je vais avoir les deux GPUs qui vont tourner dans les 50 à 80% mais ça ne va pas tirer à fond à moins d'aller trifouiller les règlages et de faire quelques tweaks avec NVidia Inspector. Et puis il y a les bons gros jeux AAA qui supportent SLI pour la plupart et qui sont optimisés, là les 2 GPUs sont à 100% d'usage et je bloque le framerateà 144 FPS Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2020 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Je me demande si il est possible de dédier le rtx à une carte et laisser l'autre calculer le jeu ?


Non ça par contre je ne pense pas que ça soit possible, à moins que ce soit possible de bidouiller les options RTX dans Nvidia Inspector? Mais du coup on perdrait quand même en perfs je pense.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Bon j'ai dégoté quelques nouvelles infos, donc la ref des cartes standard est ZT-T20810A-10P et la ref des cartes avec le PCB custom est ZT-T20810J-10B (B comme Bulk).

A priori, les backplates prévues pour les PCB de référence (cartes FE et similaires) devraient être compatibles, donc je m'oriente vers ce modèle: https://www.ekwb.com/shop/ek-vector-rtx-backplate-black



Mais j'attend la confirmation de EK.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54