EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 2080 Ti avec connecteurs d'alim placés bizarrement: WTF? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voila j'ai mis les PCBs à l'échelle et les points de fixation sont identiques, donc la backplate doit être compatible:



Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
A l'exception que la découpe pour les connecteurs d'alims ne tombe pas au bon endroit. Cela pourrait gêner ton clip de verrouillage des câbles pcie. On voit sur la photo de la backplate qu'il y a un petit retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
La découpe correspond au port NVLink en fait, pas aux connecteurs d'alim (je m'étais trompé aussi mais j'ai compris en regardant mieux les photos). D'après ce que m'ont dit des gars sur le discord ekwb la dimension devrait aller mais il faut faire attention à ce que des condensateurs ne dépassent pas car sur certains modèles Zotac ils peuvent être plus épais que sur les FE à cet endroit:



et là c'est le risque de court jus si on écrase la backplate sans faire gaffe et que ça fait contact, ou alors au pire il faut mettre un peu de ruban Kapton pour protéger si on voit que ça touche.

J'ai du Kapton si besoin, et il doit aussi me rester quelques pads thermiques du coup j'ai commandé une paire de backplates chez EK en leur mentionnant de vérifier la compatibilité quand même. Avec le bowdel actuel pour les livraisons je pense avoir tout mon matos d'ici mi mai environ. Je vais devoir être vraiment prudent pour le montage Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Du bête scotch d'électricien fera isolant au pire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu un retour d'EK concernant les backplates. EK a bien fabriqué les WB sur mesure exclusivement pour Caseking, en revanche ils n'ont jamais fabriqué la backplate qui va avec. Donc la carte King Mod avec backplate proposée ici ne sera à priori jamais en stock, ou alors la backplate ne sera pas en provenance de EK, peut être qu'ils vont la sous traiter à un autre fabricant. Ou bien, autre hypothèse, la carte version bulk est bien livrée avec une backplate d'origine Zotac, mais ce serait étonnant puisque ce n'est pas mentionné et les photos montrent une carte sans backplate.

Et concernant la possibilité d'adapter la backplate EK-Quantum Vector RTX Backplate, les points de fixation ont bien l'air de coller mais c'est vrai qu'il risque d'y avoir un souci au niveau des clips de fixation des connecteurs d'alim, en fait ça va dépendre de l'espace qui sera libre entre le PCB et la backplate une fois qu'elle sera en place, donc en gros tout à droite sur la photo, en dessous du trou (emplacement du logo EK):



Donc même si le montage est possible, entre les condensateurs qui risquent d'être plus épais et les clips des connecteurs qui risquent de ne pas passer, ça sent la rectification de backplate à coups de dremel quoi...

Bon le colis avec les cartes et les WB est en chemin, j'y verrais déja plus clair quand j'aurais reçu tout ça, et j'attends des précisions de chez EK.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un sli, au pire si tu foires une backplate, t'as la deuxième : la seconde carte sera cachée sous la première, osef de la backplate Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur le plus important c'est celle du haut, c'est une protection mécanique si quelque chose tombe sur la carte ça évite un court jus. Mais tant qu'à faire il faut aussi que ça ne soit pas trop dégueu niveau esthétique. Des backplates saccagées à la hache ça ne se revend pas, des backplates soigneusement modifiées ça se revend il faut toujours penser à la revente Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
T'aurais pas la tige qui frétille en pensant aux futures 3080Ti quand même ? Infidélité si tôt dans une relation.. ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2020 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant on n'a que quelques rumeurs, on aura peut être une annonce d'ici quelques semaines, les premiers modèles d'ici la rentrée, et rien ne dit que la Ti sortira tout de suite. Je ne pense pas payer plein pot à la sortie vu que le prix va faire très mal, j'aime le bon matos mais je cherche toujours le bon moment pour investir et profiter du meilleur ratio prix / performances. Donc si ma config tourne bien avec une paire de 2080 Ti je pense les garder un moment quand même mais bon, on verra bien il faut se faire plaisir dans la vie Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Bon les cartes sont arrivées et montées. Je vais poster un gros thread pour en discuter plus longuement, mais clairement ces Zotac Blower déchirent, les perfs sont hallucinantes! Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu gourmand du turfu : Borderlands 3 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si cette carte vous intéressait j'espère que vous avez pu en profiter tant qu'elle était dispo car maintenant c'est terminé:



Dommage c'était un bon plan.

D'ailleurs on dirait qu'il y a de moins en moins de modèles disponibles pour la RTX 2080 Ti, entre 5 et 10 modèles différents en stock selon les revendeurs alors qu'il y en avait plus auparavant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a 3 heures, elle était encore en vente sur mindfactory; ce n'est plus le cas effectivement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent aux RTX 2080 Ti, un autre modèle semble être assez similaire et pourrait être un bon plan aussi, il s'agit de la Gigabyte GeForce RTX™ 2080 Ti TURBO 11G (rev. 2.0) ref GV-N208TTURBO-11GC REV2.0

C'est donc un carte avec un refroidissement blower style, et on a également les connecteurs d'alim au même endroit:



On a bien un PCB custom:



Le PCB a l'air proche du PCB de référence, on a les découpes et les points de soudure pour les connecteurs d'alim standards qui sont toujours là. Une vidéo ou on voit mieux:



Donc cette carte pourrait bien:

- avoir un chip A
- être compatible avec le waterblock custom EK en promo chez Caseking ici
- être quasi compatible après une modif à la dremel avec la backplate EK-Quantum Vector RTX Backplate - Black

Attention, ça reste de l'hypothèse à vérifier.

Et un autre truc vraiment intéressant, la Zotac pré montée avec le WB sur mesure est enfin en stock: ZOTAC GeForce RTX 2080 Ti, 11264 MB GDDR6 mit EK Wasserkühler, il est même écrit: "mit Backplate". Donc en gros pour 1199€ on aurait une RTX 2080 Ti:

- avec un chip A
- avec un WB custom EK
- avec une backplate

C'est probablement l'offre la plus intéressante actuellement pour une RTX 2080 Ti en watercooling Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
c'est même un très bonne offre pour une 2080 ti tout court je trouve...
Je suis choqué de voir ce prix là avec WB + Backplate et sur un 2080ti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54